Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Interface ou Table avec un DAW

deejayklass 9:41 PM - 24 January, 2012
Je m'explique, je cherche depuis un moment et surtout depuis que Avid à retirer le bridage d'utilisation de Pro Tools avec une interface dédiée.

J'ai récemment acheté une pioneer DJM T1 pour l'utiliser comme carte son entre autre avec Pro Tools.

Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous utilise son interface SL2, 3 ou 4 ou bien même une TTM 57 ou 68 comme carte son pour enregistrer directement dans le logiciel de montage ( Pro Tools, Live, Cubase ou autre d'ailleurs ).

J'ai comme l'impression qu'il y à peu de monde a essayer d'utiliser ce genre de configuration, vos mixtapes ou mix vous les faites surement avec une carte externe...
djMatt-Huddersfield 9:54 PM - 24 January, 2012
toutes les mixtape RANE permettent d'enregister son mix en live avec Serato (ou n'enregistrer qu'une seule pist en post ou pré).
Marylou 9:55 PM - 24 January, 2012
Comment ça nos mix?!?
Pour enregistrer nos sets en utilise la fonction incluse dans Serato si on a un SL3, SL4, 57, 61, 62 ou 68 et pour poduire/faire des bootleg/créer ben là on utilise un soft de MAO. Le plus souvent Ableton.
deejayklass 11:45 AM - 25 January, 2012
Ok j'en doute pas Marilou mais quand tu veux enregistrer un mix de 30 min par exemple et faire des retouches genres ajout de scratch, callage à reprendre, tu fait comment?
Perso j'enregistre le son et ensuite je reprends ce que je veux reprendre.

Pour faire simple avec ma T1 j'enregistre Post fader gauche sur PT, ensuite je renvoi mon montage sur la voie de droite afin d'avoir au casque le montage et ce que je veux rajouter, en enregistrant que la voie gauche post crossfader.

Je sais que ca peut paraitre un peu compliqué mais une table comme une T1 ou les nouvelles RANE peuvent logiquement le faire (ce n'est qu'une histoire de routing carte son). J'ai contacté Pioneer résultat 45 min de conversation sans aucune solution à part me dire que cela vient peut etre de mon disque dur qui est en 5400 au lieu de 7200 sur un Imac, Serato pour eux c'est nul en qualité de son Traktor exactement pareil rien ne vault RECORDBOOSEEEEEE. Je suis un peu remonter contre eux car au lieu de trouver une solution à mon "problème" on me dit que ce que j'utilise c'est de la merde.

Je connais très bien tout ce qui est serato (depuis 6 ou 7 ans version 1.2 quand je l'ai eu) et Pro Tools car c'est lui que j'utilise.
Marylou 11:55 AM - 25 January, 2012
Rajouter des scratch et effet, ok, retoucher un calage que tu aurais foiré en live... Ca c'est pas possible. Surtout s'il a été enregistré post fader!
deejayklass 12:16 PM - 25 January, 2012
Si justement je peux le faire avec ma T1 mais j'ai des crakement à l'enregistrement que je n'explique pas. Même sur LIVE avec une autre table on à eu le même soucis.
Marylou 12:19 PM - 25 January, 2012
Ah mais ça c'est autre chose! Tu enregistres la piste une sur une piste du séquenceur et la piste deux sur une autre piste! Le problème c'est que si c'est pas traduit en midi, comment Ableton peut savoir les mouvement du crossfader?
Tu as quel genre de craquement? Tu peux nous mettre un extrait?
deejayklass 12:30 PM - 25 January, 2012
En fait j'enregistre ce qui sort de la piste une et je récupert le master de protools sur la piste droite.

Mais à l'enregistrement je n'ai que la piste 1, ce n'est qu'une histoire de routing.

Apès je ne sais pas si les table rane genre TTM 68 et les nouvelles qui vont arrivé seront compatible sur les nouveau pro tools (à partir de la version 9).