Discussion en Français
Différences entre les logiciels Itch et "DJ Intro"
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Différences entre les logiciels Itch et "DJ Intro"
Dj Alex (WKS Prod.)
11:22 PM - 18 January, 2012
Bonjour,
Alors oui je sais je pourrais aller lire toutes les infos en anglais... MAIS je ne parle pas anglais. De plus je suis plus intéressé par des retours d'expérience que des traducteurs.
Donc, si l'on fait abstraction des controleurs hardware, quelles sont, fondamentalement, les grandes différences entre Itch et "DJ Intro" ? Peut-on par exemple, sur les deux mixer avec les ondes en verticales? Et sinon pour le reste... vu qu'apparemment avec une Vestax VCI 300 on peut mixer sur les deux... qu'est-ce qui distingue ces deux logiciels, l'un de l'autre.
Merci
Alors oui je sais je pourrais aller lire toutes les infos en anglais... MAIS je ne parle pas anglais. De plus je suis plus intéressé par des retours d'expérience que des traducteurs.
Donc, si l'on fait abstraction des controleurs hardware, quelles sont, fondamentalement, les grandes différences entre Itch et "DJ Intro" ? Peut-on par exemple, sur les deux mixer avec les ondes en verticales? Et sinon pour le reste... vu qu'apparemment avec une Vestax VCI 300 on peut mixer sur les deux... qu'est-ce qui distingue ces deux logiciels, l'un de l'autre.
Merci
Mick@
8:17 AM - 19 January, 2012
je ne vais pas m'acheter un controleur express pour tester Dj intro, mais j'ai regardé des tutaux videos, car gt curieux de savoir aussi, et... je vois aucune difference avec Itch (que j'utilise fréquemment).
Alors a par les controleurs.. et surtout leur prix, c'est peut etre simplement une action commerciale, récupérer des clients chez le Dj amateurs.. (et les aider a voler le travail des pro (mais ceci est un autre débat))
Alors a par les controleurs.. et surtout leur prix, c'est peut etre simplement une action commerciale, récupérer des clients chez le Dj amateurs.. (et les aider a voler le travail des pro (mais ceci est un autre débat))
Dj Alex (WKS Prod.)
1:16 PM - 19 January, 2012
Ah, intéressant! Et peut-on mixer avec ces deux softs en mode vertical?
Quote:
je vois aucune difference avec Itch (que j'utilise fréquemment).
Paco71
3:28 PM - 19 January, 2012
ça dépend de ce que tu utilises, il y a par exemple moins de banks de sample (4)...
Et mois j'en utilise pas mal , ce serait donc un problème...
Par contre il y a le mode vertical
Mais c'est vrai que c'est déja pas mal pour mixer correctement...
Euh la VCI 300 n'est pas compatible ;)
Et mois j'en utilise pas mal , ce serait donc un problème...
Par contre il y a le mode vertical
Mais c'est vrai que c'est déja pas mal pour mixer correctement...
Euh la VCI 300 n'est pas compatible ;)
Dj Alex (WKS Prod.)
3:39 PM - 19 January, 2012
Vous êtes en train de me dire qu'il n'y a AUCUN controleur qui fonctionne avec les deux logiciels? (genre le VCI 400 ou autres) ?!?
Deuxièmement quand vous dites "fonctionne" ou "compatible" qu'entendez-vous par là? Une reconnaissance native en mode MIDI? Car pourquoi TOUS les hardware MIDI ne fonctionneraient-il pas?
Deuxièmement quand vous dites "fonctionne" ou "compatible" qu'entendez-vous par là? Une reconnaissance native en mode MIDI? Car pourquoi TOUS les hardware MIDI ne fonctionneraient-il pas?
Paco71
10:10 PM - 19 January, 2012
Parce que SERATO ne permet le midi mapping ni sur Itch ni sur DJ Intro tout simplement.
C'est le principe du 1:1.
Le produit doit être certifié et donc pris en charge par SERATO pour fonctionner. tu ne pourra pas mapper comme sur SSL...
Et non aucun des controleurs ne fonctionne avec les deux, il y a une séparation claire.
C'est le principe du 1:1.
Le produit doit être certifié et donc pris en charge par SERATO pour fonctionner. tu ne pourra pas mapper comme sur SSL...
Et non aucun des controleurs ne fonctionne avec les deux, il y a une séparation claire.
Dj Alex (WKS Prod.)
12:08 AM - 20 January, 2012
Merci pour toutes ces précision. Encore une question: Seul Dj intro permet de mixer en verticale?
Paco71
12:33 AM - 20 January, 2012
Non itch et SSL aussi et ils ont plus de vues disponibles que DJ intro...
Dj Alex (WKS Prod.)
7:54 PM - 22 January, 2012
Pour ceux qui mixe sur Itch ou Serato:
La courbe du crossfader se régle-t-elle sur les contrôleurs ou sur le logiciel?
Car sur le Pioneer Ergo, je ne vois pas d'ajustement de la courbe du crossfader!
Mais sur le mode d'emploi, il est dit que ça se change dans l'interface de Virtual Dj (page 19 pioneerdj.com) Mais qu'en est-il sur Dj Intro?
Merci
PS: On ne peut pas scratcher avec Itch ou Dj Intro?
La courbe du crossfader se régle-t-elle sur les contrôleurs ou sur le logiciel?
Car sur le Pioneer Ergo, je ne vois pas d'ajustement de la courbe du crossfader!
Mais sur le mode d'emploi, il est dit que ça se change dans l'interface de Virtual Dj (page 19 pioneerdj.com) Mais qu'en est-il sur Dj Intro?
Merci
PS: On ne peut pas scratcher avec Itch ou Dj Intro?
Marylou
6:08 PM - 23 January, 2012
Oui tu peux scratcher avec Itch... avec DJ Intro je n'en sais rien je n'ai pas essayé!
Paco71
8:37 PM - 23 January, 2012
Sur le S1 la courbe se règle sur le contrôleur ;)
sur le Ergo je ne sais pas ;)
sur le Ergo je ne sais pas ;)
chrys deriverse
9:20 PM - 28 February, 2012
en fait personne ne sait si il y a une différence entre itch et introduction pourtant c 'est itch qui est retenue pour la vci 300 et 400 et intro pour la 100 donc il doit y avoir une différence mais même sur le site de sérato pas évident de trouver la différence
Paco71
10:53 PM - 28 February, 2012
Si il y a plein de différences de tête:
- seulement deux pistes, même pour les contrôleurs qui en ont 4
- seulement 4 sample
- pitch limité à +/- 8 %
- nombre de vues limitée
- pas de smart crate
- nombres d'effet différents
Il y en a d'autre que j'oublie...
- seulement deux pistes, même pour les contrôleurs qui en ont 4
- seulement 4 sample
- pitch limité à +/- 8 %
- nombre de vues limitée
- pas de smart crate
- nombres d'effet différents
Il y en a d'autre que j'oublie...
Marylou
1:01 AM - 29 February, 2012
Mais on peut avoir les ondes à la verticale avec Itch?!? Car avec Dj Intro, oui!
man'X
10:10 AM - 29 February, 2012
Avec Itch aussi, mais par contre les FX sont degueux alors j'ose même pas imaginer sur intro !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.