Discussion en Français
SL2 SL3 SL4 le son 100% numérique ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
SL2 SL3 SL4 le son 100% numérique ?
ABKARI
8:39 PM - 16 January, 2012
bonjour,
j'ai un SL1 et je pense investir prochainement soit le sl2 ou sl3 mais en regardant les vidéos je vois qu'il n'y a que des sorties lines au boitier, il n'y a plus de phono. C'est dommage parce que le son phonographique est bien meilleur! Je ne comprend pas ce changement. à moins que je me trompe et que le son phonographique est préservé ? j'espère !
j'ai un SL1 et je pense investir prochainement soit le sl2 ou sl3 mais en regardant les vidéos je vois qu'il n'y a que des sorties lines au boitier, il n'y a plus de phono. C'est dommage parce que le son phonographique est bien meilleur! Je ne comprend pas ce changement. à moins que je me trompe et que le son phonographique est préservé ? j'espère !
Cheap Monk
9:00 PM - 16 January, 2012
Peux-tu définir ce que tu entends par un "son phonographique"
Si tu te sers de serato avec les vinyls/CD noisemap le son est 100% numérique, phono ou pas phono ça ne change rien.
Si tu te sers de serato avec les vinyls/CD noisemap le son est 100% numérique, phono ou pas phono ça ne change rien.
Dj Alex (WKS Prod.)
9:10 PM - 16 January, 2012
+1, je suis curieux de t'entendre sur la question
Quote:
Peux-tu définir ce que tu entends par un "son phonographique"+1, je suis curieux de t'entendre sur la question
ABKARI
9:12 PM - 16 January, 2012
j'entends par phonographique le fait de jouer directement le son du vinyle original, le son phono (analogique).
J'ai l'impression que maintenant le serato transforme (sl2 sl3 et sl4) le son phonographique en numérique pusique tout sorts en line maintenant
J'ai l'impression que maintenant le serato transforme (sl2 sl3 et sl4) le son phonographique en numérique pusique tout sorts en line maintenant
ABKARI
9:22 PM - 16 January, 2012
je veux dire dans le sl1 ce qui est bien c'est qu'on peut mélanger les deux sources (analogique et numérique) sur la table de mixage, on peut ainsi apprécier le son exceptionnel du phonographique tout en utilisant la nouvelle technologie numérique.
C'est dommage si maintenant ce son là est numérisé pour qu'il y ai un semblant d'uniformisation du son ( j'interprète peut-être, j'espère que je fais erreur).
C'est dommage si maintenant ce son là est numérisé pour qu'il y ai un semblant d'uniformisation du son ( j'interprète peut-être, j'espère que je fais erreur).
Dj Alex (WKS Prod.)
9:30 PM - 16 January, 2012
Je vois ce que tu veux dire! Bonne question... eh bien je dois te dire que depuis que le THRU se gère sur le soft et non plus sur la sortie du boîtier, eh bien je n'en sais fichtre rien si SL numérise le son ou pas! Bonne question...
Dj Alex (WKS Prod.)
9:34 PM - 16 January, 2012
Après réflexion, vu que les sorties du SL2,3,4 ne rentrent qu'en ligne sur les tables de mixage, oui effectivement le son est digitalisé au passage. J'y avais jamais songé mais c'est bien dommage!
En résumé:
SL1: Meilleure son Phono, moins bon son Line
SL2,3,4: Meilleure son Line, moins bon son Phono
En résumé:
SL1: Meilleure son Phono, moins bon son Line
SL2,3,4: Meilleure son Line, moins bon son Phono
ABKARI
du coup je ne suis pas sûr que je vais vendre mon sl1 !!!
ça serait vraiment dommage de perdre le son du vinyle, même si apparemment le son numérique est amélioré par rapport au sl1
ça serait vraiment dommage de perdre le son du vinyle, même si apparemment le son numérique est amélioré par rapport au sl1
Gabin
les sorties PHONO ont été supprimées pour la bonne et simple raison que la commutation entre THRU et le son de ton ordi se fait maintenant au niveau du logiciel et non plus sur ta table
THRU: c'est le son original de ton vinyl ou de ton cd (sans aucune intervention numérique comme tu le dit) simplement amplifié pour un vinyl
Voila
THRU: c'est le son original de ton vinyl ou de ton cd (sans aucune intervention numérique comme tu le dit) simplement amplifié pour un vinyl
Voila
Gabin
9:38 PM - 16 January, 2012
A la limite, numérise bien comme il faut tes vinyls (en meme temps tu les abimera plus) puis tu joue qu'avec serato
ABKARI
9:39 PM - 16 January, 2012
je comprends pas vraiment. Bon je ne suis pas ingé en son, comment ils ont pu transmettre un son analogique sur une sortie numérique? Ce n'est pas une amplification mais bien une transformation.... enfin j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet non plus...
ABKARI
9:40 PM - 16 January, 2012
hors de question, c'est justement pour ça que j'aime le serato pouvoir mélanger les deux sources !!! Le son phonographique même avec la meilleur numérisation possible ne sera jamais aussi bon que le phonographique
Gabin
9:46 PM - 16 January, 2012
numérise en AIFF 24bit 48000 khz on vera si tu entends une différence ...... mis a part peut etre dans un studio .....
ABKARI
9:50 PM - 16 January, 2012
C'est dingue ça quand même je trouve ! Pourtant chez Rane ils ont une réputation à défendre ! Ben pourquoi numériser des disques puisqu'ils sont fait pour être joué ! Bref je suis vraiment déçu finalement y a pas vraiment de progrès et je dirais même une régression. Question est- ce que chez traktor ils ont fait le même erreur avec leur nouveau boitier ?
ABKARI
9:54 PM - 16 January, 2012
ça fait 7 ans que j'ai ce sl1 finalement je vais le garder je crois que y a rien qui le remplace.
Dj Alex (WKS Prod.)
9:54 PM - 16 January, 2012
Voila
Gabin je pense que tu te trompes, le boîtier n'est pas un ampli! Il interprète le signal (et pour ça pas besoin d'ampli) et il le transforme. Maintenant sur un SL 2,3,4 il interprète le signale et le numérise... pour l'envoyer dans l'entrée Line de la Pioneer. Mais avec la même "intensité" que si c'était le signal du vinyle Serato.
SI quelqu'un peut confirmer, genre Couin ou STRyk...
Quote:
THRU: c'est le son original de ton vinyl ou de ton cd (sans aucune intervention numérique comme tu le dit) simplement amplifié pour un vinylVoila
Gabin je pense que tu te trompes, le boîtier n'est pas un ampli! Il interprète le signal (et pour ça pas besoin d'ampli) et il le transforme. Maintenant sur un SL 2,3,4 il interprète le signale et le numérise... pour l'envoyer dans l'entrée Line de la Pioneer. Mais avec la même "intensité" que si c'était le signal du vinyle Serato.
SI quelqu'un peut confirmer, genre Couin ou STRyk...
Akira aka Phildar
10:19 PM - 16 January, 2012
En Thru le SL3 (ou SL2, ou Sl4) est juste un préampli phono, comme tout préampli phono dans le table de mixage quand tu commute en phono, et c'est donc pour ça qu'on le laisse connecté sur une entrée line.
Pour preuve, le signal vinyl passe quand le boitier n'est pas connecté à un ordinateur mais alimenté par l'alimentation externe.
Tu aura le VRAI son vinyl chaud, puissant et dynamique que l'on aime!!!
Pour preuve, le signal vinyl passe quand le boitier n'est pas connecté à un ordinateur mais alimenté par l'alimentation externe.
ABKARI
10:34 PM - 16 January, 2012
ok, j'espère que tu as raison mais pourtant je trouve que ce n'est pas clair.
ok. le son n'est pas transformé par le logiciel vu que qu'avec l'ordi éteint et le boitier allumé le son passe. Mais je dirais que dans le boitier plutôt que d'une d'une préamplification phono (est-ce que ça existe? c'est quoi? ) il s'agirait plutôt d'un convertisseur analogique/ numérique. Je dis peut-être une connerie et tu as peut-être raison mais purée je veux une preuve, je veux comprendre !!!
Pour moi là le son est numérique et pas analogique. Il s'agit bien d'une sortie line du boitier qu'on rentre sur une entrée line de la table ( une entrée numérique !!!!)
ok. le son n'est pas transformé par le logiciel vu que qu'avec l'ordi éteint et le boitier allumé le son passe. Mais je dirais que dans le boitier plutôt que d'une d'une préamplification phono (est-ce que ça existe? c'est quoi? ) il s'agirait plutôt d'un convertisseur analogique/ numérique. Je dis peut-être une connerie et tu as peut-être raison mais purée je veux une preuve, je veux comprendre !!!
Pour moi là le son est numérique et pas analogique. Il s'agit bien d'une sortie line du boitier qu'on rentre sur une entrée line de la table ( une entrée numérique !!!!)
Akira aka Phildar
10:42 PM - 16 January, 2012
Attention! Une entrée line n'est pas une entrée numérique!!!
Un preampli phono c'est une amplification du signal pour justement arriver au niveau line. Et tu met en marche le preampli phono d'une table de mixage quand tu met le sélecteur sur la position phono.
Un preampli phono c'est une amplification du signal pour justement arriver au niveau line. Et tu met en marche le preampli phono d'une table de mixage quand tu met le sélecteur sur la position phono.
ABKARI
10:52 PM - 16 January, 2012
ahhhhh je commence à te croire !!!
tu as l'air de t'y connaître ? est-ce qu'a tout hasard il y des sites qui parlent de ça? j'aimerais avoir plus d'info la dessus. Sur ce que c'est une entrée line (j'ai toujours cru que c'était numérique) et de ce préamplificateur phono. Ce qui différentie alors le line du phono c'est juste l'amplification ? (une amplification inversée alors, une désamplification, parce que lorsqu'on se trompe et qu'on met un vrai vinyle sur une entrée line ça sature un max !!!)
tu as l'air de t'y connaître ? est-ce qu'a tout hasard il y des sites qui parlent de ça? j'aimerais avoir plus d'info la dessus. Sur ce que c'est une entrée line (j'ai toujours cru que c'était numérique) et de ce préamplificateur phono. Ce qui différentie alors le line du phono c'est juste l'amplification ? (une amplification inversée alors, une désamplification, parce que lorsqu'on se trompe et qu'on met un vrai vinyle sur une entrée line ça sature un max !!!)
Akira aka Phildar
10:57 PM - 16 January, 2012
Alors c'est l'inverse, lorsque tu met une sortie phono sur une entrée line tu aura un signal trés faible. Tu peux faire l'essai chez toi, branche la sortie d'une platine vinyl sur une entrée line et tu verra que tu sera obligé de pousser le gain à fond pour entendre un semblant de son...
Par contre lorsque tu branche la sortie d'un lecteur cd, donc line, sur une entrée phono, le son est saturé car le préampli phono se prend une tension bien plus élevè que prévu et donc sature.
Tout n'est qu'une question de tension, et donc de dBu... mais là on rentre dans les détails ;)
Par contre lorsque tu branche la sortie d'un lecteur cd, donc line, sur une entrée phono, le son est saturé car le préampli phono se prend une tension bien plus élevè que prévu et donc sature.
Tout n'est qu'une question de tension, et donc de dBu... mais là on rentre dans les détails ;)
ABKARI
11:05 PM - 16 January, 2012
merci beaucoup !!!! je me sent beaucoup mieux là ! tu as raison héhé
donc y a effectivement du progrès :D
donc y a effectivement du progrès :D
Akira aka Phildar
11:07 PM - 16 January, 2012
De rien!!! passe au Sl3 tu ne sera pas déçu... j'ai fait comme toi, du SL1 au SL3 et, vraiment, rien à voir!!!
ABKARI
11:12 PM - 16 January, 2012
Yes cool !!!! merci encore !!!
et concernant le sl4 à par le fait qu'on peut jouer à 4 platines et utiliser deux ordi est-ce qu'il y a une différence de son ? quelqu'un à fait le test? j'ai pas fait toute les question du forum ...
et concernant le sl4 à par le fait qu'on peut jouer à 4 platines et utiliser deux ordi est-ce qu'il y a une différence de son ? quelqu'un à fait le test? j'ai pas fait toute les question du forum ...
Akira aka Phildar
11:16 PM - 16 January, 2012
Le SL4 marche nickel, tu peux jouer à 4 platines, et à 2 ordis, c'est trés bien fait et la gestion des deux ordis est bien pensée! Je l'ai testé plusieurs fois en soirée, en jouant à 2 avec un pote et avec 2 ordis.
De toute façon ce sont des produits Rane, et quoi qu'il arrive c'est toujours du matériel haut de gamme, bien conçus et solide!
De toute façon ce sont des produits Rane, et quoi qu'il arrive c'est toujours du matériel haut de gamme, bien conçus et solide!
Dj Alex (WKS Prod.)
1:48 PM - 17 January, 2012
J'avais jamais testé, mais si c'est vrai, alors tu as raison.
Quote:
le signal vinyl passe quand le boitier n'est pas connecté à un ordinateur mais alimenté par l'alimentation externe.J'avais jamais testé, mais si c'est vrai, alors tu as raison.
le cosmonaute
7:29 PM - 17 January, 2012
Salut ABKARI,
Simple question, tu utilises quoi comme table de mixage ?
Simple question, tu utilises quoi comme table de mixage ?
Dj Alex (WKS Prod.)
10:56 PM - 17 January, 2012
Bon choix aussi, j'avais hésité avec la 380 à l'époque
ABKARI
12:21 AM - 18 January, 2012
oh oui !!! elle est vraiment excellente. je l'ai depuis 2003 et elle claque toujours autant !
elle avait pris le relais de la DJM500 et le contraste sonore était époustouflant ! Pour l'instant j'ai pas connu mieux, 9 ans et toujours au TOP !!!!
La suite ce sera certainement une rane mais ... elle tient !!! donc pas besoin de changer lol
elle avait pris le relais de la DJM500 et le contraste sonore était époustouflant ! Pour l'instant j'ai pas connu mieux, 9 ans et toujours au TOP !!!!
La suite ce sera certainement une rane mais ... elle tient !!! donc pas besoin de changer lol
joachimj
9:40 AM - 18 January, 2012
EXACT !!!
Quote:
En Thru le SL3 (ou SL2, ou Sl4) est juste un préampli phono, comme tout préampli phono dans le table de mixage quand tu commute en phono, et c'est donc pour ça qu'on le laisse connecté sur une entrée line.Pour preuve, le signal vinyl passe quand le boitier n'est pas connecté à un ordinateur mais alimenté par l'alimentation externe.
EXACT !!!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.