Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ecriture BPM dans les tags

VinceDJ 12:14 PM - 16 January, 2012
Bonjour,

Voici mon problème.

Serato Scratch Live analyse mes fichiers MP3 et indique à l'écran pour chaque track le BPM calculé.
Problème: Les BPM ne sont pas écrits dans le tag car lorsque je ferme et redémarre SL, les BPM ne sont plus affichés. Pourtant mes fichiers ne sont pas ReadOnly, je n'ai pas coché l'option "Protect Library" et via iTunes j'arrive à écrire les BPM dans les tags...

Quelqu'un a une idée de la solution pour que SL enregistre dans les tags le BPM après analyse?

Merci!

vince
Dj Alex (WKS Prod.) 1:11 PM - 16 January, 2012
Moi je "lis" dans iTunes une fois tous les morceaux en cliquant sur la flèche de droite du clavier, et ça les écrits! Ca met les tags à jour.
VinceDJ 1:18 PM - 16 January, 2012
Merci, mais je ne comprends pas.
iTunes ne permet pas de calculer les BPM. Qu'est-ce qu'il écrit dans les tags dans ton exemple?

Tu veux dire que tu calcules les BPM via SL, ensuite tu lis le MP3 via iTunes et il écrit le BPM?
Dj Alex (WKS Prod.) 5:38 PM - 16 January, 2012
Ben il a une colonne BPM! Et quand tu joues le morceau, iTunes met à jour les tag ID3, surtout s'ils sont bien fait, soit en 2.3.
VinceDJ 6:23 PM - 16 January, 2012
Je sais qu'il y a une colonne BPM sur iTunes, mais peux-tu m'expliquer en détails ce que tu fais?

Je crains que tu n'aies pas compris mon problème:
1- J'analyse mes fichiers via SL.
2- SL calcule les BPM et les affiche dans le navigateur à côté de chaque track.
3- Je ferme SL.
4- J'ouvre SL ou iTunes avec les MP3 analysés plus tôt, et les BPM ne sont plus indiqués car en fait SL n'a pas écrit les tags.
Dj Alex (WKS Prod.) 7:19 PM - 16 January, 2012
Ils ne sont enregistrés ni dans Scratch live ni dans la colonne BPM d'iTunes?!? Etrange en effet. C'est des fichiers piratés et illicites que tu as? Ou rippé depuis tes CD. Ca change bcp concernant les ID3.
VinceDJ 1:54 PM - 18 January, 2012
Merci pour ton aide, mes fichiers sont peut être mal rippés depuis mes CD. Je vais réessayer pour voir si cela change qqch aux tags.
a+
Dj Alex (WKS Prod.) 3:07 PM - 18 January, 2012
Si internet est allumé et que tu fais ça avec iTunes en choisissant AIFF ça devrait pas poser de problème...
Dj Ons 12:08 PM - 12 October, 2012
Salut, J'ai eu le même souci lorsque j'ai viré mes crates sur serato et que j'ai réimporté mes playlists iTunes. J'ai trouvé une soluce.
Voilà comment faire:

-sous serato mets en surbrillance "Library" et range tes sons par bpm ascendants
-sélectionne tous tes sons sans bpm et balance les dans l'analyse.

Une fois l'analyse terminée, laisse serato ouvert (par sécurité) et ouvre iTunes. Sélectionne tous tes sons sans bpm et fais un clic droit. Sélectionne "Obtenir des informations" et tu verras tes bpm apparaitre sur les listes iTunes ce qui a pour effet de les enregistrer dans les tags et donc de les retrouver sur serato
Dj Ons 12:23 PM - 12 October, 2012
Petite rectification.... Sous iTunes, il faut que tu fasses la manip, track par track. ;)
Dj Ons 1:06 PM - 12 October, 2012
Dernière astuce, si tu as importé des listes complètes (m3u) dans iTunes ou si tu n'arrives pas à avoir les bpm de certains fichiers, fait une analyse complète via serato, comme il écrit sur les id tags, tu retrouveras automatiquement les infos dans ta library iTunes en utilisant la manip décrite précedemment.