Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme de sorti de son sur ma table.

DJ Kris2B 3:39 PM - 15 January, 2012
Tout d'abord bonjour, mon souci le voici
DJM2000 + CDJ2000 et MAC BOOK PRO osx Lion, je viens d'acheter Serato Scratch Live SL3 et j'ai un souci de sorti de son sur ma table, des frequences sont visible de temps à autre mais rien y fait, j'ai beau débranché/rebranché , désinstallé/réinstallé c'est pareil.
J'ai suivi tout les tutorials ainsi que le mode d'emploi pour le branchement.
Pourriez-vous svp m'aider je n'ai plus de solution, en sachant que je n'ai fait aucun réglage dans le logiciel, y'a t'il une manipulation à faire avant utilisation.
je vous remercie d'avance
lil'monkey 6:02 PM - 15 January, 2012
explique un peu mieux ton problème, j'ai rien compris
Dj Alex (WKS Prod.) 6:06 PM - 15 January, 2012
Moi non plus.
Regisd 6:27 PM - 15 January, 2012
Les Dip Switch du boitier son bien sur Off ??? (position ligne)
DJ Kris2B 6:42 PM - 15 January, 2012
oui ils sont sur position line vers le bas, donc je reexplique un peu mieux mon cas.
j'ai tout bien branché mon serato comme est expliqué dans le mode d'emploi mais aucun son ne sort a ma DJM 2000 est ce que cela viens de mon mac ou bien du boitier serato defectueux ?
Dj Alex (WKS Prod.) 8:07 PM - 15 January, 2012
Non ça vient du fait que tu as fait une faute de câblage ou de thru à quelque part.
DJ Kris2B 8:18 PM - 15 January, 2012
le cablage est simple a partir des 2 masses je cable les platines et de l'autre la table, je me met en line sur la table, lorsque je lance le logiciel tout est reconnu dans le pc (preference system) ainsi que le morceau que je lance dans serato, si le cablage n'etais pas bon cela ne fonctionnerais pas, lorsque je laisse le thru enclanché j'entend le bip mais malheureusement lorsque je l'enleve aucun son ne sort de ma table si ce n'ai de temps en temp lorsque je fait tourné les 2 platines cd le son essay de ce lancé sa donne comme des petits a coup, je pense que mon boitier est deffectueux
Dj Alex (WKS Prod.) 8:57 PM - 15 January, 2012
Quote:
je pense que mon boitier est deffectueux
Ok ben si t'en es sûr. Mais tiens-nous au courant car ça nous intéresse! En 8 ans tu serais le premier dont je serai au courant...
DJ Kris2B 9:38 PM - 15 January, 2012
alors je ne comprend pas je pense que je suis bien branché, mais si vous avez une solution dite moi
DJ Kris2B 12:35 AM - 16 January, 2012
Je viens d'installer le logiciel sur mon Pc windows et comme par magie tout fonctionne donc apparemment le problème viens de mon Mac d'après les forum il y a un souci avec le os X lion pouvez vous m'aider si vous connaissez la cause merci d'avance
DJ Kris2B 6:16 AM - 16 January, 2012
j'ai effectuer toute les mises a jour de mon mac comme le demande rane, je commence a me poser des questions sur ce logiciel.
Regisd 11:51 AM - 16 January, 2012
Plus de soucis sur Lion.
As-tu fait la mise à jours firmware du SL3 ??
DJ Kris2B 4:15 PM - 16 January, 2012
non
Dj Alex (WKS Prod.) 5:37 PM - 16 January, 2012
Ah.
DJ Kris2B 5:41 PM - 16 January, 2012
le firmware ce met a jour automatiquement ou pas si non ou puis-je télécharger la bonne version pour mac
DJ Kris2B 5:41 PM - 16 January, 2012
car on me dit que mon logiciel est a jour
Dj Alex (WKS Prod.) 5:56 PM - 16 January, 2012
Mec, stp, fais un effort. Renseigne-toi et ne confonds pas tous les mots! Un firmware n'est PAS un logiciel avec interface!
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
Il n'y a pas besoin de mettre à jour le firmware de ton Mac. Ca s'appelle une màj EFI et Apple te l'aurait signalée! Là on te parle de mettre à jour ton SL.
DJ Kris2B 10:44 PM - 16 January, 2012
2.3.3 voila ma mise a jour
Dj Alex (WKS Prod.) 12:46 AM - 17 January, 2012
Bizarre je croyais que la dernière était la 2.31.
DJ Kris2B 4:52 AM - 17 January, 2012
firmware 2.31 et version de scratch live 2.3.3
DJ Kris2B 5:41 AM - 17 January, 2012
je refait mon post en esperant trouver une soluiton a mon probleme.

je dispose d'un scratch live SL3 neuf que je viens d'aquerir, apres avoir lu le mode d'emploi
je branche mon sl3 donc je procede au telechargement de la 2.3.3 nouvelle mise a jour de serato ensuite une fois le contenu installer, je branche le boitier donc je commence par les RCA coté input je branche mes platines cdj 2000 et coté output je relie ma djm 2000 puis je branche la prise et enfin le cable usb relier a mon mac os x lion acheté en aout 2011.
Apres avoir effectuer tout cela je lance le logiciel de scratch live, sur l'ordi les 2 platines s'affiche dans le set up tout est actif, le firmware est en 2.31.
(Etant nouveau dans ce genre de logiciel il se peut que je me sois trompé.)
malheureusement lorsque j'introduit les cd special sl3, je lance la musique aucun son ne sort, si ce n'est des micros lancement, j'ai remarqué egalement lorsque je débranche la prise usb et que je la rebranche le son ce lance 2s et recoupe tout.
J'ai ecumer tout les forums possible et rien sur le sujet, je doit etre la seul personne a qui cela fait sa.
J'ai aussi vu un dee-jay utiliser mon materiel avec serato et son mac et tous marche bien.
J'ai branché sur mon windows et bizzarement cela marche donc ce n'est pas mon boitier mais comment est ce possible que sur mon mac rien alors qu'il est tout d'origine.
PS: je vous embete, j'en suis désolé vraiment mais je suis consterné.
lazy soul 8:54 AM - 17 January, 2012
mise à jour de l' OS ?
DJ Kris2B 1:31 PM - 17 January, 2012
oui il est a jour
lazy soul 2:01 PM - 17 January, 2012
changement de port USB ?
DJ Kris2B 2:18 PM - 17 January, 2012
c'est pareil mon mac est en 10.7.2, j'ai appellé le technicien du site ou je l'ai acheté et il ne sais pas
Dj Alex (WKS Prod.) 2:24 PM - 17 January, 2012
C'est le seul soft qui foirent?!?
Test ultime qui te donnera TOUTES les réponses, essaie un autre SL avec ton Mac! Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as oublié une coche à quelque part dans le soft!
DJ Kris2B 2:29 PM - 17 January, 2012
il n'y a rien a coché par default sur mon windows ca a marché desuite donc je vais le renvoyer ou je l'ai acheté
DJ Kris2B 2:30 PM - 17 January, 2012
j'ai egalement essayer avec un ami qui a le meme mac que moi et pareil sa ne marche pas
Dj Alex (WKS Prod.) 3:06 PM - 17 January, 2012
Quote:
j'ai egalement essayer avec un ami qui a le meme mac que moi et pareil sa ne marche pas
Donc c'est bien ce que je disais, le problème vient de toi et/ou d'un réglage! Car 2 Macs ne peuvent pas foirer comme ça. Impossible. Tu fais une erreur quelque part. Sûr à 100%.
Je suis sûr que tous les autres sur ce forum sont d'accord avec moi, d'ailleurs!
DJ Kris2B 3:10 PM - 17 January, 2012
est ce que 32bit ou 64bit sur mon mac change quelque chose ?
DJ Kris2B 3:22 PM - 17 January, 2012
donc on viens de me confirmé que sur OS X LION serato ne marche pas, voila 700 euros jeter par la fenetre j'attend avec impatience qu'on y remedie
Regisd 3:52 PM - 17 January, 2012
Quote:
Plus de soucis sur Lion.
As-tu fait la mise à jours firmware du SL3 ??

Dans Set Up de Scratch Live , sur la première page ??
Dj Alex (WKS Prod.) 3:58 PM - 17 January, 2012
Quote:
donc on viens de me confirmé que sur OS X LION serato ne marche pas, voila 700 euros jeter par la fenetre j'attend avec impatience qu'on y remedie

Eh mon coco, arrête les stup'! C'est qui "ON" ?!? C'est juste n'IMPORTE QUOI!
serato.com

PS: Si t'as vraiment payé 700€ c'est aussi ton problème car ici il est à : www.dv247.fr

Et ici voici la réponse officielle de Rane pour Serato et Lion:

Does Scratch Live support Mac OS X Lion?
Scratch Live 2.3 does support Mac OS X Lion (10.7.X).
Did you find this useful? Yes No
DJ Kris2B 4:19 PM - 17 January, 2012
deja je suis pas ton coco et je t'enmerde est ce que c'est plus clair pour toi je ne t'ai pas invité a repondre a mes questions si c'est pour dire de la merde merci d'avance
DJ Kris2B 4:26 PM - 17 January, 2012
non Regisd je n'est pas fait de mise a jour du firmware SL3 si tu veux bien m'expliqué merci
Dj Alex (WKS Prod.) 4:53 PM - 17 January, 2012
Quote:
DJ Kris2B dit: firmware 2.31 et version de scratch live 2.3.3

Quote:
non Regisd je n'est pas fait de mise a jour du firmware SL3 si tu veux bien m'expliqué merci

Et en plus contradictoire, laisse tomber Regisd!