Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

analyse bpm d'un fichier

nuptial 10:13 PM - 8 January, 2012
salut,

Je suis nouvelle utilisateur de Serato via TTM57 et tt500.
Mon problème c'est que quand j'analyse mon fichier itunes avec serato il ne m'affiche qu'une partie des bpm et pour les autre c'est apres le chargement de la musique que le bpm s affiche.

Avez vous une astuce ?
lil'monkey 7:33 AM - 9 January, 2012
analyse des fichiers (lire le mode d'emploi)
?? 4:54 PM - 12 January, 2012
merci lil

lol ta réponse mais merci quand meme.
En fait j'ai bien fait l'analyse des fichiers et j'ai aussi lu le manuel avant de poser ma question.
Mon problème c'est pour les tracks décompresser depuis mes cd.
Pour qu'il m affiche les bpm il faut que je charge chaque musique en mode non connecter sur le serato (pas a chaque utilisation bien sur !)
je m'en suis tapé au moins 250.
Donc je règle le problème en bricolant.
lil'monkey 7:02 PM - 12 January, 2012
haha ;)
heu encodé depuis tes CD plutôt...ou en les lisant depuis un CD dans ton ordi ?
lazy soul 8:13 PM - 12 January, 2012
rien à voir mais pourquoi t'as deux comptes ???
?? 10:18 PM - 15 January, 2012
oui encodé depuis mes cd, non je n'ai qu'un compte.

nuptial
nuptial 10:21 PM - 15 January, 2012
humm..... je viens de m'apercevoir de mon erreur de compte donc je supprime le ??....!!!!

Merci lazy
nuptial 4:47 PM - 21 January, 2012
en fait je viens de me rendre compte que mes tracks encodés a partir des cd sont presque tous corrompu dans SL.
Pourtant il tourne bien ?
A quoi c'est du ?
Dj Alex (WKS Prod.) 5:11 PM - 21 January, 2012
Bizarre bizarre. Résumons:

1. Tu as un CD acheté dans le commerce et non abîmé.
2. Tu le mets dans ton ordi, tu ouvres iTunes avec ces réglages d'importation (Encodeur AIFF, 44,100kHz, 16 bits, stéréo et tu as coché l'utilisation de la correction d'erreur).
3. Tu cliques sur importer.
4. Tu fermes iTunes et tu ouvres Scratch Live.
5. Tu analyses tes fichiers et là... la plupart sont corrompus (petit signe avec un éclair) ?!?

C'est bien ça?

Si ce n'est pas ça, eh bien fais ce que j'ai décris ci-dessus et reviens nous.
nuptial 12:49 AM - 22 January, 2012
Merci pour ta réponse, mais fait gaffe tu écrits comme un tuto, tu vas devenir binaire. lol

J'encode en wav habituellement. je viens de faire le test et en AIFF, apparemment pas de fichier corrompu.
A un problème j'ai été confronter, La solution tu m'a donné.
Et pour mes fichiers corrompus ? (à l'écoute y a pas l'air d'avoir d'anomalie dessus)

j'ai aussi une cinquantaine de musique qui sont renseignées sur itunes (genre, artiste etc..) et dans SL ... rien , il y'a le titre, le bpm etc... mais pas le genre ni l'artiste.
c'est en fait très lié a ma première question, si c'est pas l'un c'est l'autre.
je pourrais le faire manuellement mais 50 titres sous SL c'est long.....tres long
nuptial 12:54 AM - 22 January, 2012
Je comprend plus rien.
J'ai refais un scan de mon fichier itunes et là, plus aucun fichier corrompu mais les 3/4 de mes musiques ou ne s'affiches pas ni l'artiste ni le genre.
Dj Thomas ANDERSON 6:15 AM - 22 January, 2012
En WAV, il n'y a pas de tag donc pas de bpm, pas d'artiste, pas de genre etc... Il y a juste le nom.

En Aiff, c'est un mp3 avec un meilleur son, donc avec un ID3tag.
En faite tes fichiers ne sont pas corrompus au niveau du son mais Scratch n'arrive tout simplement pas à les tagger vu que c'était du WAV.

Voilà tout.
nuptial 8:30 AM - 22 January, 2012
avant j'avais quasi tout les renseignement, c'est depuis hier soir j'ai au moins 200 wav ou il n'y a plus d'info. de plus je m'aperçois que l'idéal c'est d'utiliser la biblio itunes et meme la y rien, alors que dans itunes tout est ok .

un peu confu tout ça
Dj Alex (WKS Prod.) 3:21 PM - 22 January, 2012
Nuptial, je ne peux que te conseiller de te renseigner un peu...
Le sujet que tu évoques est un classique. Problème d'ID3.
serato.com
serato.com
Ci-dessous une excellente explication donnée par l'émérite Braxton.
Quote:
www.scratchlive.net

Si tu t'étais renseigné tu aurais su que le wav n'a JAMAIS accepté d'image contrairement à l'aiff... Si t'as passé 6 semaines à bosser sans te renseigner ou même faire un petit test avant c'est pas de notre faute! lol

Quote:
Madame Ignorance a encore frappé!

POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?

Moi ça me dépasse... L'AAC a été créé par le Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V., CET INSTITUT-LA MEME qui a crée le MP3 en 1992!
Mais à la demande de l'industrie on "commanda" à cet Institut un remplaçant à ce fameux MP3 vieillissant! En 1999 il créa donc un format de bien meilleure qualité et tenant sur moins de place: le AAC.

Et bien la chose est assez semblable avec le wav et l'aiff:

Le .wav est un standard pour stocker l'audio numérique crée par Microsoft et IBM.

Alors six ans plus tard, une fois n'est pas coutume Apple a développé un format identique pour stocker les sons sur ses ordinateurs: le .aiff qui est l'acronyme de Audio Interchange File Format. Pour cela Apple s'est rigoureusement basé sur la même norme que celle de Microsoft mais... en l'améliorant BIEN SUR!!!

Donc pourquoi importer en .wav alors qu'il n'existe aucun lecteur sur la toile qui est capable de lire le .wav sans être capable de lire l'.aiff?!?

L'aiff est nettement plus évolué et permet entre autre une édition des tags remarquable alors que le .wav n'est même pas capable d'intégrer une image de pochette!

Donc oui les tag ont toujours été possibles en .wav mais jamais avec autant de possibilité et de souplesse qu'en.aiff!

Utiliser le mp3 ou le wav c'est comme si des gens préféraient utiliser la version 1.2.1 de Serato plutôt que la 1.8.3 ou les vinyles Version 1 plutôt que les V2!

Moi ça me dépasse juste...

Allez j'arrête avec mon coup de gueule contre les moutons...

Quote:
En Aiff, c'est un mp3 avec un meilleur son, donc avec un ID3tag.

Faux, l'Aiff, c'est un Wav avec une gestion de tag ID3! L'aiff est le format d'origine des CD! Ce n'est pas un fichier compressé ou réencodé, leu seul point commun avec un mp3, c'est sa binarité! ;-)

Et pour conclure, toujours q'une seule version de tag, la 2.3 c'est la meilleure pour Serato! E pas de v1 ET de v2 sur le même fichier!
nuptial 8:13 PM - 22 January, 2012
Bon ok merci pour les infos.

par contre petit coup de gueule.
Je trouve que vous m'avez bien répondu et rapidement mais le forum est un peu élitiste, je m'explique.
Dans les 2 liens que tu m'as envoyé, alex, j'ai vu le copier/coller de l'explication sur les formats.
Donc d'autres ont posé la question, c'est peut être un problème de structure du site et du forum ?
Après tout quand on vend du matériel à des prix conséquents, que l'on s'assure des marges confortables en faisant tout fabriquer par des pays low coast, et bien on se doit d'assurer un minimum de sav.
Et même pire car la notice de ma ttm57 n'était pas en français.
Donc je comprends que les questions répétitives vous ennuient mais plutôt que nous taper dessus, acharnons nous contre serato et son site qui n'est même pas un réel support mais un encart publicitaire.

Merci
Dj Alex (WKS Prod.) 8:29 PM - 22 January, 2012
Quote:
Donc je comprends que les questions répétitives vous ennuient mais plutôt que nous taper dessus, acharnons nous contre serato et son site qui n'est même pas un réel support mais un encart publicitaire.

Merci

Bon le coup des tags etc... c'est de la culture générale. MAIS pour le reste je te rejoins complètement! Là je cherche des infos sur Dj Intro pour un ami! EH BIEN IL N'Y A MEME PAS DE MODE D'EMPLOI TOUT COURT! Donc impossible de savoir par exemple si on peut scratcher ou pas! C'est quand même n'importe quoi! C'est clair que le support est just HON-TEUX!
nuptial 10:06 PM - 22 January, 2012
bon courage .
Academic Aristocrat 10:14 PM - 23 January, 2012
Les bonnes gens au Serato toujours aider les autres, même si vous demandez en français. Au moins ils vont essayer d'aider, ce qui est plus que d'autres sociétés que je connais.