Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ecler evo4 ?

DiegO_o 3:26 PM - 8 January, 2012
Bonjours,

Je vais bientôt changer ma table (Ecler Hak 360) pour une Ecler Evo4 je pense qui à l'air la table le mieux adapté à mon utilisation présente voir future.
Je Scratch pas mal, pass pass aussi mais je dois aussi mixé electro,latino.... pour mais soirée.
Le crossfader est assignable midi donc pour une future utilisation de vidéo sl c'est bon. Par contre je n'ai pas réussi à s'avoir si c'est un cross Eternal ??
Je pense que oui mais j'aimerais en avoir confirmation.

Quelqu'un utilise t'il cette table de mixage?
Dj Alex (WKS Prod.) 12:35 PM - 10 January, 2012
DiegO_o 9:28 PM - 10 January, 2012
"Fader and crossfader shape adjustment" mais il ne dise pas si c'est un crossfader magnetic (eternal) ou pas. Je pense que je vais appeler ecler france demain.
DiegO_o 12:30 PM - 17 January, 2012
alors j'ai eu ma réponse . C'est un crossfader ALPS (caca quoi du moins pour les dj's hip hop)

Alors je me suis demander si les innofaders étai compatible réponse: oui

Mais aussi si le fait de mettre un innofader me permettait toujours d'avoir le crossfader en control midi pour le vidéo sl et voici la réponse :

Bonjour, Bonne année, bon Inno ! Happ Inno year 2012 !

Après avoir répondu à DJ Diego Bocanegra en privé, je viens également ici apporter publiquement la réponse à la question initiale du sujet, afin d' éviter la confusion apportée par le post de Beat2scratch (merci de l' éditer s' il vous plait, ne diffusons pas d' information érronée)

Tous LES MODELES D' INNOFADERS COMPATIBLES AVEC UN MIXER "MIDI" remplacent le crossfader original et conservent bien évidement le contrôle midi.

(il suffit de taper "Innofader midi" dans google pour trouver différentes citations d' Elliot Marx (Crétaeur d' Audioinnovate) répondant sur divers forums sous les pseudonymes "Emarx", "Audioinnovate" ou "Odonov8" qui confirment le bon fonctionnement de l' Innofader standard et Pro dans des mixers midi.

Si l' Innobender est conçu pour etre installé dans les mixers et contrôleurs midi qui ne pouvaient accueillir l' Innofader standard ou l' Innofader Pro, l' astuce réside uniquement dans le fait que sa tige coudée (angle à 90°) permet de l' installer à l' horizontale ("couché" , l' installation verticale des autres modèles d' Innofader étant parfois impossible physiquement du fait du gabarit de ces crossfaders (dont la hauteur est de 4,5 centimètres)

Comme indiqué dans la liste des mixers compatibles avec l' Innofader sur le site officiel Innofader.com,l' Innofader Pro est compatible avec le mixer Ecler EVO4.

Veuillez consulter ce lien vers les instructions particulières pour ce mixer expliquant pour ce modèle est préféré à l' Innofader standard.

Elliot Marx vient de me confirmer via Skype qu' il n' avait eu aucun retour négatif à propos du contrôle MIDI sur le mixer Ecler EVO4 les fonctions MIDI.

Il m' a précisé "just make sure the Innofader curve is set to the middle
otherwise there will be missing MIDI codes"

La courbe doit donc etre située au milieu afin d' obtenir un envoi optimisé des messages midi (du crossfader vers le mixer)

N' hésitez pas à me contacter pour toute autre information.

Cordialement.

Innofader France.