Discussion en Français
Problème de calcule de BPM - Source Vinyles numérisés
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème de calcule de BPM - Source Vinyles numérisés
djnepi
6:09 PM - 2 January, 2012
Bonjour,
Je numérise mes galettes avec une carte son dédiée ARTcessories (fastidieux !), et lorsque je demande à SERATO de calculer les BPM, il me les donne tous à 120 ???
Ma config : SL1 et MAC 10.5.8
Avez-vous une idée du problème ??? et une solution ...?
Je numérise mes galettes avec une carte son dédiée ARTcessories (fastidieux !), et lorsque je demande à SERATO de calculer les BPM, il me les donne tous à 120 ???
Ma config : SL1 et MAC 10.5.8
Avez-vous une idée du problème ??? et une solution ...?
Dj Alex (WKS Prod.)
7:31 PM - 2 January, 2012
Si tu utilises une carte son externe le SL1 n'intervient pas dans le processus! T'es sûr qu'ils sont bien à un autre bpm que 120? T'es en 2.3.3?
Dj Alex (WKS Prod.)
3:27 PM - 3 January, 2012
Préfère toujours l'aiff au wav. Les tags y sont clairement plus avancés et mieux gérés (Ex: ajout de pochette possible QUE sur les aiff etc... etc...)
djnepi
7:29 PM - 3 January, 2012
Merci à vous...
Alors, je suis bien sous 2.3.3 et des sons en aiff, mais rien, ils me les donne bien tous à 120 (alors qu'ils ne sont pas à 120)... Le fait est que, comme ce sont des morceaux tirés de vinyles, il ont bcp plus de dynamique que des mp3 super compressés... (j'entends par là que les crêtes sont plus "creusées" que sur des mp3), mais je ne voit pas en quoi ça pourrait empêcher SERATO de calculer les bpm ? au contraire !
Avez-vous une autre idée ??? SVP HELP !
Alors, je suis bien sous 2.3.3 et des sons en aiff, mais rien, ils me les donne bien tous à 120 (alors qu'ils ne sont pas à 120)... Le fait est que, comme ce sont des morceaux tirés de vinyles, il ont bcp plus de dynamique que des mp3 super compressés... (j'entends par là que les crêtes sont plus "creusées" que sur des mp3), mais je ne voit pas en quoi ça pourrait empêcher SERATO de calculer les bpm ? au contraire !
Avez-vous une autre idée ??? SVP HELP !
Dj Alex (WKS Prod.)
7:54 PM - 3 January, 2012
Essaie avec un autre logiciel histoire de voir s'il te les trouve! PS: T'as essayé toutes les plages de BPM possible?
djnepi
8:16 PM - 3 January, 2012
j'ai bien essayé avec toutes les plages de BPM, coché et décoché le "set auto BPM", décoché le autofill overview dans Library dans Setup... Je sais plus quoi faire !
quel autre logiciel tu me conseilles ?
quel autre logiciel tu me conseilles ?
Cheap Monk
10:46 PM - 3 January, 2012
Renomme ton appli SSL en SSL2.3.3, install SSL 1.9 et tente ta chance à nouveau.
Cheap Monk
10:14 AM - 4 January, 2012
Si ça ne marche pas vérifie que le soft dont tu te sers pour numériser n'enregistre pas le tempo du projet (120) au moment de l'export aiff.
djnepi
9:39 PM - 6 January, 2012
Merci Cheap Monk !
Evidemment, je rec à partir de garage band (tout bêtement) et le projet est à 120 !
Plus qu'à virer le 120 sur les morceaux et repasser à la moulinette !
1000 mercis à tous et bonne année en musique !
Evidemment, je rec à partir de garage band (tout bêtement) et le projet est à 120 !
Plus qu'à virer le 120 sur les morceaux et repasser à la moulinette !
1000 mercis à tous et bonne année en musique !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.