Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Info sur Serato et cdj 850

DJ K 2 6:28 PM - 16 December, 2011
Bonjour,
J'ai par le passé eu des cdj 400 et je me servait de cdj comme logiciel d'appoint (vdj) pour switch rapidement sur mon pc quand il me manquais un titre. Le truc c'est que le switch se faisait trés rapidement avec la touche switch et rien d'autre a faire.

J'ai ensuite acheté des 1000 mk3 puis de 850.
Je suis assez dessus par ces dernières dont la gestion de la librairie est compliquée pour rien et longue. Je voudrais donc passer un pc pour mon confort mais pas vdj qui est vraiment pas viable a mon avis et prendre un truc plus serieur comme serato.

Deux questions:

1- Peux ton switch instantanément entre le soft et les cd?
2- Quel boitier prendre? j'imagine que le soft n'est pas vendu sans boitier

Merci
dj_laurent 6:40 PM - 16 December, 2011
1 : Oui un click ;)
2 : un sl 2 minimum... apres sl 3, 4, TTM...
Paco71 12:11 PM - 17 December, 2011
Encore mieux qu'un click :

Sachant que les 850 (comme les 400 d'ailleurs) son reconnu nativement par serato en midi, tu n'as pas besoin des Cd de contrôle de SSL, tu branche en USB et le tour est joué.
Dès lors le switch se fait sur la platine en appuyant sur le Bouton USB ;)
les avantages du midi :
- quasiment pas de latence ou très peu perceptible
- pas de câblage fastidieux

En espérant que cela t'aide ;)
Paco71 12:12 PM - 17 December, 2011
Ah oui le boitier SL2 mini...
Idéalement le SL3...
dj_laurent 1:08 PM - 17 December, 2011
paco on est bien d'accord qu'il faut cliquer sur le bouton mode cdj ? true ou cdj c'est pareil : un click ;)
Paco71 11:39 AM - 18 December, 2011
Mmmm, oui dans les fais ;)

Mais en pratique s'il est en midi et donc que ses platines ne sont pas branchées sur le boitier car il n'a pas besoin de le faire (d'ou le câblage simplifié), si tu te mets en thru sur le logiciel aucun son ne sortira...

C'est pour cela que j'apportais cette précision ;)