Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

titre impossible à retirer de la librairie

joachimj 5:59 PM - 15 December, 2011
Salut tout le monde,
Il y a qq semaines, j'ai ajouté 2 musiques à ma librairie, je les ai gardées 1 semaine, puis j'ai décidé de les effacer de mon disque dur et de ma librairie. Sauf que, désormais, ces 2 titres réapparaissent systèmatiquement dans ma librairie (en rouge avec un point d'interrogation , logique). A chaque fois je les rééfface, mais ils reviennent à chaque redémarrage de SSL. J'ai essayé de les supprimer de chaque crate, et aussi de recréer 2 fichiers mp3 avec les noms de ceux qui manquent, mais évidemment SSL ne les reconnait pas comme étant ces fichiers en question (malheureusement je n'ai plus les originaux). Etant donné que les fichiers de librairie sont dans un format texte assez simple type excel, j'ai pensé charcuter le fichier en éditant à la main, mais je crois que çà va me flinguer toute ma librairie à la moindre connerie (oui je sais les sauvegardes çà existe... lol).
Bref, un problème insignifiant qui ne me gache ni la vie ni l'utilisation au quotidien, mais qui m'éneeeerve !!! ;-)
Serato, Forum Moderator
Samuel S 8:49 PM - 15 December, 2011
Bonjour joachimj,

Pouvez vous s'il vous plaît essayer de reconstruire votre "databaseV2" fichier? Il ya un article qui explique cela ici:

serato.com

Laissez-moi savoir si cela fonctionne?

Sam.
ranito 12:56 AM - 16 December, 2011
Ca ma fait la meme chose jles ai supprimés via itunes dabord
joachimj 9:18 AM - 16 December, 2011
Bonjour Samuel S,
J'ai suivi toutes les instructions, mais malheureusement çà ne fonctionne pas : les 2 musiques apparaissent encore, même si je les supprime de mes crates. J'ai bien effacé tous les fichiers "Database" de chaque disque dur.
joachimj 6:20 PM - 17 December, 2011
SOLUTION TROUVEE :

En fait, les fichiers mp3 qui réapparaissaient toujours dans ma librairie étaient restés "cachés" dans un crate. Une fois ce crate trouvé, je sélectionne toutes les musiques de ce crate SAUF les mp3 indésirables, je les fais glisser dans un nouveau crate que je viens de créer. Je supprime l'ancien crate, et je supprime également les musiques gênantes du crate "ALL". Je redémarre SSL, il ne me reste plus qu'à renommer le dernier crate que j'ai créé comme je le veux (par exemple le nom de l'ancien crate que j'ai effacé).

Et,... MAAAGIIIIIEE, les musiques indésirables ont définitivement disparu de ma librairie.

Je suppose que le fichier sur le disque dur correspondant à ce crate était corrompu. Il suffit donc d'en créer un nouveau avec les mêmes musiques à l'intérieur en effaçant l'ancien. Par contre je redémarre une fois SSL avant de renommer le nouveau crate comme l'ancien afin de ne pas poser de problème à la sauvegarde du fichier data lors de la fermeture du logiciel.