Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL4 et Sampler SP6

DJ Zewolfy 5:06 PM - 25 September, 2011
Bonjour à tous,

je possède SSL 2.3.1 et le boîtier SL4 avec un MacBook de 2009, 13 pouces, OS 10.6.8.
Voici mon problème:

J'ai remarqué que je ne pouvais par faire sortir les sons des samples en master. Je suis obligé à chaque fois de sélectionner la sortie du "Outpout selector" (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou A) avant de lancer le sample. Et pourtant, sous chaque SP, j'ai bien choisi "Master" dans le "individual outpout selector". Ce qui fait, que si j'oublie de choisir le bon canal, eh bien mon sample ne s'entend pas.
Avant, avec le SL3, je choisissais "M" dans "outpout selector" (qui propose L-M-A et R) et c'était bon.

Est-ce un bug? ou tout simplement un oubli de la team Serato qui a omit d'ajouter "M" dans la sélection?

Merci d'avance les amis. Et surtout, longue vie à vous tous et à la Team :)
Dj Thomas ANDERSON 8:22 PM - 25 September, 2011
Branches tu un câble sur AUX out du SL4 vers AUX IN de ta table ?
DJ Zewolfy 12:44 AM - 26 September, 2011
Non, je ne branche rien sur la sortie AUX. Avec le SL3, je mettais sur "Master" et ça marchait sans brancher de cable sur AUX du SL3.
lil'monkey 6:48 AM - 26 September, 2011
j'ai aussi remarqué ça avec le SL4 d'un ami
DJ Zewolfy 2:12 PM - 27 September, 2011
Ok. Donc je ne suis pas le seul. J'espère que cela sera corrigé.
DJ Zewolfy 1:40 PM - 21 October, 2011
Un petit UP!
Personne n'a aussi remarqué ce petit désagrément?
joachimj 2:32 AM - 23 October, 2011
si mais çà ne pose pas de soucis
DJ Zewolfy 7:51 PM - 23 October, 2011
Ben si, il faut choisir la sortie... Alors qu'en master, on ne s'en occupe pas.
Nicoletto 8:06 PM - 23 October, 2011
C'est une aberration de proposer le master pour le sp6 en sachant qu'il va passer de toute façon par chaque voies physiques de ta table de mixage.

A chaque faders baissés, tu diminues de 25% le volume de ton sample.

Le mieux, c'est de passer par l'aux si ta table te le permets.
joachimj 8:42 PM - 23 October, 2011
oui, c'est ce que je pense :
si tu pouvais lancer un sample sur toutes les voies (MASTER), si tu balances un sample en plein mix (2 faders levés, voire 3 pour certains mixes), le volume de ton sample sera 2 ou 3 fois plus fort. A contrario, avec un seul fader levé ton sample sera probablement pas assez fort. Bref, tu passes ton temps à régler les gains du SP6, au risque de dégommer les tympans de ton public si tu bosses sur un gros système son (je l'ai vécu lol)
Quote:
si mais çà ne pose pas de soucis

je voulais dire : çà ne ME pose pas de soucis
DJ Zewolfy 1:38 PM - 24 October, 2011
Sauf que la table (dans ce club) est une deux voies et qu'on ne peut pas ajouter autre chose. Donc je n'utilise pas l'aux du sl4.
joachimj 1:44 PM - 24 October, 2011
ah oui là évidemment çà complique...
DJ Zewolfy 1:45 PM - 24 October, 2011
"qu'il va passer de toute façon par chaque voies physiques de ta table de mixage"

--> Non, car bien que dans ssl j'ai le "individual outpout selector" en master, dans le "Outpout selector" je n'ai que 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou A... donc le son du sample sort UNIQUEMENT par le "Outpout selector" choisi. Soit Outpout selector 1 pour platine 1 correspendant à la voie 1, output selector 2 pour platine 2 correspondant à la voie 2 etc.
DJ Zewolfy 1:46 PM - 24 October, 2011
Avec le SL3, je n'avait pas ce soucis... C'est tout de même idiot que la team n'est pas pensé à ça!
joachimj 6:57 AM - 21 November, 2011
Finalement je reviens un peu sur mon avis, suite à une nouvelle expérience ce week-end :
Jusqu'à présent j'ai presque toujours joué sur des grosses table avec minimum 6 ou 8 voies, style Ecler Sclat ou Rodec, etc..., donc pas de soucis pour connecter 4 platines + 1 AUX. Hors là je suis tombé une classique Pioneer 4 voies, donc pas moyen de connecter ma sortie AUX. Et, effectivement, ayant l'habitude depuis toujours d'utiliser 4 platines (même avant SSL), j'avoue que çà m'a franchement pris la tête. Ma configuration était 2 Technics + 2 CDJ2000 : je joue presque tout en vinyl sauf lors de séquences un peu plus "généralistes", ou lors de mixes sur 3 decks. Et donc à chaque fois il ne faut pas que j'oublie sur quel deck j'ai assigné le sampler, et à chaque fois switcher quand je passe du vinyl au CD. Ca m'est arrivé plusieurs fois de lancer un sample qui n'était pas correctement assigné, ou de préparer au casque une musique en oubliant de baisser le curseur, car le SP6 y avait été assigné (vive la honte). Je trouve que l'idéal aurait été de pouvoir assigner plusieurs sorties en même temps, au lieu d'un banal "M" qui ne laisserait pas le choix. Je vais voir pour lancer un topic avec cette suggestion sur la section anglaise.
Regisd 7:30 PM - 21 November, 2011
C'était une DJM 800?
Si c'était le cas tu pouvais mettre ton Aux sur l'entrée line de la première voie à gauche.
Juste un petit switch à bouger pour avoir le SP6.
C'est ce que je fais quand je fait une installation avec CDJ (en digital ou pas) + technics).
Que le switch digital soit activé ou non ça reste une entrée ligne.
Mais ça vrai que c'est bizarre pour le SL4, mais je pense que c'est du à la gestion de la carte son.
joachimj 7:54 PM - 21 November, 2011
oui c'était une djm800, mais que je switche sur la table ou sur le logiciel le problème est toujours un peu le même...
Je pense que c'est un oubli que la team va corriger, comme par exemple à la sortie du SL3, le 3eme deck n'avait pas de panneau d'assignation MIDI.
vincenrouen 2:30 PM - 12 December, 2011
je vien de recevoir mon sl4 !! idem pour moi dj800 et pas de sp6 sur le master grrrrr je rage !!!!
Regisd 1:58 AM - 13 December, 2011
Jamais essayé (car je prend toujours une ligne) mais via les insert de la DJ800.
Cable RCA (aux SL4)/Jack 6.35 Male mono (Insert DJM 800).
A tester !
Marylou 10:09 AM - 13 December, 2011
Quote:
je prends toujours une ligne
avant de mixer? Quelle franchise de ta part...
joachimj 11:49 AM - 13 December, 2011
ptdr
joachimj 10:07 PM - 27 January, 2012
up !
Je viens d'essayer un petit bidouillage pour ceux qui ont ce problème de mixer sur une DJM800 et qui veulent leurs 4 voies pour mixer + 1 voie pour le sampler (bah oui avec une table 4 voies c'est pas pratique... lol). Je me suis juste procuré un cable Jack / RCA, et relié la sortie AUX du SL4 à l'entrée MIC2 de la DJM800 (en jack). Bien sûr, faites d'abord un test avec le potard du MIC2 au minimum, mais il y a très facilement moyen d'ajuster tout pour ne pas obtenir de saturation. Pour l'activer il y a le switch sur la table. Bien sûr, il n'y a pas de pré-écoute mais est-ce vraiment indispensable pour un sampler ?
Regisd 4:19 AM - 28 January, 2012
Tant qu'a utiliser un switch autant se brancher sur l'entrée line/CD de la piste 1 (complètement à gauche ) sur une DJM 800.
joachimj 3:39 PM - 28 January, 2012
oui je comprends, mais quitte à faire çà autant ne pas brancher l'AUX du tout, il suffit de diriger la sortie du SP6 sur la voie 1. La çà permet d'avoir une voie complètement dédiée au sampler, car perso comme je jongle toujours entre 4 decks, donc çà m'embrouille d'avoir à penser en permanence à avoir un curseur relevé pour le sampler, car souvent j'oublie de le monter, ou pire je lance un disque en préécoute sur cette voie en oubliant que le curseur est monté. Et pour couronner le tout, si jamais je mixe un passage sur 3 decks simultanément, je ne sais même plus sur quel curseur agir si je ne me concentre pas (bah oui 4 curseurs relevés faut pas s'emmêler). Et je ne rencontre que ce genre d'inconvénient que quand je travaille sur les mixeurs 4 voies, autrement je travaille plus souvent sur des grosses Rodec ou Ecler Sclat, où j'ai une voie dédiée, et là au moins tout est clair dans mon esprit, çà permet plus de spontanéïté.
bima973 4:49 PM - 13 July, 2012
Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que DJ Zewolfy, la dernière mise à jour corrige t-elle ce problème....

Merci de vos réponses
DJ Zewolfy 8:11 PM - 15 July, 2012
Eh non :(
youbs67 6:22 PM - 26 February, 2013
J'ai fait l'acquisition du SL4 et j'ai également ce même problème. Je met mes samples sur la voies 4 car je n'ai que 2 platines. je voulais savoir si le problème serait résolu.
DJ Trice 12:46 PM - 27 February, 2013
J'ai également vu ca sur mon SL4 mais au vue de la notice: c'est normal.
Ayant comme table une NUO 3.0, j'ai assigné le SP6 sur la voix "Return" comme ça pas de problème et le volume est également réglabe puis je garde mes 3 voies pour mixer.
Biggie Lips 1 3:31 PM - 7 October, 2013
Same Problem