Discussion en Français
probleme avec mac osx serato scratch live sl1
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
probleme avec mac osx serato scratch live sl1
BERROS
10:58 AM - 29 August, 2011
Bonjour je suis nouveau sur le forum, alors désolé si je pose des questions déjà posées, j'était sur mac snow leopard avec un sl1, j'ai voulu passé sur mac lion et la dernière mise a jour serato et depuis pleins de petits bug sont apparus.
J'ai du coup upgrader en leopard et reinstaller serato ancienne version mais les bugs persiste .
- Level a fond sur chaque piste a chaques ajout
- Si je remet le morceau au début avec la platines je bloque le morceau et suis obligé de remettre au début avec le curseur
Y a t il une config un truc a faire ?
J'ai du coup upgrader en leopard et reinstaller serato ancienne version mais les bugs persiste .
- Level a fond sur chaque piste a chaques ajout
- Si je remet le morceau au début avec la platines je bloque le morceau et suis obligé de remettre au début avec le curseur
Y a t il une config un truc a faire ?
man'X
11:34 AM - 29 August, 2011
Refaire une clean install de Snow Leopard 10.6.8... A mon avis le fait d'être passé à Lion (déconseillé par la team Serato) est à l'origine de tes problèmes.
Marylou
12:18 PM - 29 August, 2011
Ce n'est PAS possible d'UPgrader... vers le bas! Au mieux tu as fait un downgrade... Mais préfère toujours une CI!
BERROS
7:45 PM - 29 August, 2011
Merci de votre rapidité, mais c'est quoi un C Marylou, J'ai formater et réiinstalleé le cd de démarage leopard....Man'x
Marylou
8:23 PM - 29 August, 2011
CI: Clean Install'! ;-)
PS: Tu as un très vieux Mac alors, car seuls les modèles plus anciens que 2005 on un CD de démarrage et non un DVD. Cet indice me fait dire que ton ordi n'est certainement plus assez puissant!
PS: Tu as un très vieux Mac alors, car seuls les modèles plus anciens que 2005 on un CD de démarrage et non un DVD. Cet indice me fait dire que ton ordi n'est certainement plus assez puissant!
BERROS
8:46 PM - 29 August, 2011
Merci de votre rapidité, mais c'est quoi un C Marylou, J'ai formater et réiinstalleé le cd de démarage leopard....Man'x
man'X
9:00 PM - 29 August, 2011
Si tu as formaté c'est bizarre que le bug persiste, normalement Snow Leopard 10.6.8 et SSL 2.3 (même 2.2, 2.1, ou encore 1.9.2) tu ne devrais pas connaître de souci...
BERROS
3:51 PM - 31 August, 2011
clean install ? j'ai desinstaller avec appcleaner et reinstaller, mais pk l usb 1 ?
Nicoletto
4:54 PM - 31 August, 2011
Si je ne m'abuse, avec le sl1 il faut choisir line ou phono dans le setup, et je crois que par défaut c'est en phono.
Est ce que tu as vérifié ce réglage ?
Et pendant que tu vérifies ce réglage, regarde tes scopes. C'est pas une histoire de cd ou vinyle, c'est une histoire de signal.
Est ce que tu as vérifié ce réglage ?
Et pendant que tu vérifies ce réglage, regarde tes scopes. C'est pas une histoire de cd ou vinyle, c'est une histoire de signal.
man'X
4:55 PM - 31 August, 2011
Si tu as formaté tu n'as pas besoin d'app cleaner pour faire une clean install
man'X
7:00 PM - 31 August, 2011
Ben formatage et réinstallation de serato, je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'app cleaner après ça.
Marylou
8:30 PM - 31 August, 2011
C'est PAS DU TOUT ça une clean install'!!!!
Quote:
clean install ? j'ai desinstaller avec appcleaner et reinstaller, mais pk l usb 1 ?C'est PAS DU TOUT ça une clean install'!!!!
Marylou
10:24 PM - 31 August, 2011
Mais si ton DD est sur ton routeur en wifi normalement ça le fait automatiquement! Mais sinon oui bien sûr! Mais ensuite faut SURTOUT pas restaurer ton système, mais remettre à la main tes fichiers et laisser l'OS refaire ses .plist etc...
BERROS
7:35 AM - 1 September, 2011
j'ai en fait formater l ordi et riinstaller le time machine dedans
Marylou
8:49 AM - 1 September, 2011
Mec, fais un effort stp, ça veut juste RIEN dire ce que tu écris!!! T'as restauré depuis une sauvegarde Timemachine, c'est bien cela?!?
Quote:
riinstaller le time machine dedansMec, fais un effort stp, ça veut juste RIEN dire ce que tu écris!!! T'as restauré depuis une sauvegarde Timemachine, c'est bien cela?!?
BERROS
9:54 AM - 1 September, 2011
NON fait une sauvegarde time machine puis j'ai formater l'ordi pour reeinstaller snow, et sensuite j'ai installer la memoire time
man'X
10:12 AM - 1 September, 2011
Du coup tu as réinstallé ton système qui buggait...
Une clean install consiste à Sauvegarder tous tes fichiers et ton dossier Serato dans un premier temps, puis :
FORMATER > INSTALLER L'OS (tout seul sans rien) > LE METTRE A JOUR (10.6.8 dans ton cas) > INSTALLER SSL (2.3 tant qu'à faire) > ré-importer tes sons et ta base de données (et relocaliser le tout je pense)
Une clean install consiste à Sauvegarder tous tes fichiers et ton dossier Serato dans un premier temps, puis :
FORMATER > INSTALLER L'OS (tout seul sans rien) > LE METTRE A JOUR (10.6.8 dans ton cas) > INSTALLER SSL (2.3 tant qu'à faire) > ré-importer tes sons et ta base de données (et relocaliser le tout je pense)
Marylou
10:26 AM - 1 September, 2011
Ouais, 24 posts et il a toujours rien capté... J'laisse tomber pour ma part. Bon mix à tous!
Djazfresh
8:12 PM - 3 January, 2012
Je viens d'acheter un mac book pro avec le système LION et je ne parviens pas à faire fonctionner mon SL1 j'ai pourtant téléchargé la dernière version 2.3.3 pour Mac os lion 64 bits mais ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a la solution son aide serait grandement apprécier merci.
Si quelqu'un a la solution son aide serait grandement apprécier merci.
Djazfresh
7:37 PM - 4 January, 2012
@ Dj Alex (WKS Prod.) je ne suis pas un cas unique j'ai un pote qui a le même problème et il a même pas un mac book pro alors franchement moi aussi je ne comprend pas.
Toi tu as un SL1 avec LION 10.7.2 et ça marche ?
Toi tu as un SL1 avec LION 10.7.2 et ça marche ?
Djazfresh
11:47 AM - 19 January, 2012
J'ai toujours pas de réponse a ma précédente question et je pense maintenant que cela vient du fait que mon Mac book pro 10.7.2 lion utilise le processeur i 7 .
Si quelqu'un peut me renseigner sur cela se serait cool.
En fait je voudrait savoir si quelqu'un possède un SL1 avec un Mac Book Pro 10.7.2 et le processeur i 7 et si ça marche bien sur.
Merci a ceux qui répondront.
Si quelqu'un peut me renseigner sur cela se serait cool.
En fait je voudrait savoir si quelqu'un possède un SL1 avec un Mac Book Pro 10.7.2 et le processeur i 7 et si ça marche bien sur.
Merci a ceux qui répondront.
Dj Alex (WKS Prod.)
11:58 AM - 19 January, 2012
Je te conseille de vendre ton SL1 et d'acheter avec les sous un SL2.
Djazfresh
12:08 PM - 19 January, 2012
Je ne suis pas sur que ça va régler mon problème parce que j'ai tester avec un SL3 et ça ne marche pas non plus c un truc de ouf
Dj Alex (WKS Prod.)
1:17 PM - 19 January, 2012
Impossible, t'as dû faire une erreur quelque part. J'en suis sûr à 99,9%.
Quote:
j'ai tester avec un SL3 et ça ne marche pas non plus c un truc de oufImpossible, t'as dû faire une erreur quelque part. J'en suis sûr à 99,9%.
DJ Kris2B
9:09 AM - 21 January, 2012
j'ai eu le meme probleme que toi avec un SL3 sous lion sa marche pas j'ai acheter un vieux mac leaopard qui a un CD d'installation comme il dise et hop ca marche niquel bizzard ?
Djazfresh
9:37 PM - 24 January, 2012
@DJ Kris2B
Sache que le problème ne vient pas de Lion car j'ai tester mon SL1 sur un Mac Book Pro
avec Lion 10.7.2 processeur i 5 et ça marche.
J'ai été chez apple store et un gars m'affirme que le problème ne vient pas de mon processeur i 7 mais du fait que mon ordi est un QUADRI COEUR et donc que le SL1 ne serait pas reconnu a cause de cela.
Mon mac est trés récent il a deux semaines config / 10.7.2 LION / i 7 / Quadri Coeur
Cela voudrait que le problème vient de Sérato et du SL1 en particulier.
Il faudrait que je test mon SL1 avec un autre Mac avec le même config que moi car je pourrais écarter le fait que cela vienne de mon Mac car tout est possible.
Sache que le problème ne vient pas de Lion car j'ai tester mon SL1 sur un Mac Book Pro
avec Lion 10.7.2 processeur i 5 et ça marche.
J'ai été chez apple store et un gars m'affirme que le problème ne vient pas de mon processeur i 7 mais du fait que mon ordi est un QUADRI COEUR et donc que le SL1 ne serait pas reconnu a cause de cela.
Mon mac est trés récent il a deux semaines config / 10.7.2 LION / i 7 / Quadri Coeur
Cela voudrait que le problème vient de Sérato et du SL1 en particulier.
Il faudrait que je test mon SL1 avec un autre Mac avec le même config que moi car je pourrais écarter le fait que cela vienne de mon Mac car tout est possible.
DJ Kris2B
3:07 PM - 25 January, 2012
oui mais ca viens de serato pas de ton mac, le miens aussi est recent je viens de l'acheter meme pas 1 mois donc bon quand j'entend les mecs qui croient tous savoir en ce permettant de me dire tu a mal branché ou forcement fait une erreur quelque part sa me fait rire faut pas etre con pour savoir branché ca
Marylou
3:51 PM - 25 January, 2012
Justement! C'est pour cela qu'on met en garde des erreurs possibles!
Quote:
faut pas etre con pour savoir branché ca
Richard B
6:20 PM - 25 January, 2012
Installé serato sans que la boite soit connecté. Il es peu que ça soit juste une question de manipulation.
Djazfresh
9:20 AM - 26 January, 2012
@DJ Kris2B
C clair je suis d'accord avec toi c pour ça que j'ai pas répondu quand on m'a dit que j'ai certainement fait une erreur de branchement.
Je suis en contact avec un gars de chez sérato en ce moment et il ne me trouve pas de solution ça me saoule je ne sais plus quoi faire j'ai pas l'oseille pour passer a une version supérieur.
C clair je suis d'accord avec toi c pour ça que j'ai pas répondu quand on m'a dit que j'ai certainement fait une erreur de branchement.
Je suis en contact avec un gars de chez sérato en ce moment et il ne me trouve pas de solution ça me saoule je ne sais plus quoi faire j'ai pas l'oseille pour passer a une version supérieur.
Marylou
1:08 PM - 26 January, 2012
Mixe une soirée ou deux, ensuite tu vends ton SL1 sur ebay et tu prends un SL2!
Djazfresh
11:34 PM - 29 January, 2012
OK alors a toutes et a tous je viens de résoudre mon problème pour ceux ou celles qui utilise Pro Tools 8 LE sachez que malheureusement il n'est pas compatible avec Sérato.
Vous pouvez installer le logiciel seul il fonctionne très bien mais rentre en conflit pour une raison que je ne connais pas avec Sérato ( sans doute les pilotes ou les drivers ) a savoir que les gars du Apple store n'ont pas été fichu de me faire désinstaller le Pro Tools alors que la solution était simple.
Mon SL 1 fonctionne très bien.
Pour info mon Sérato et mon Pro Tools fonctionnait très bien sur mon PC portable Mac c'est vraiment de la merde j'espère que la version 9 ou 10 de pro tools ne me fera pas la même chose, voila merci a tous.
Vous pouvez installer le logiciel seul il fonctionne très bien mais rentre en conflit pour une raison que je ne connais pas avec Sérato ( sans doute les pilotes ou les drivers ) a savoir que les gars du Apple store n'ont pas été fichu de me faire désinstaller le Pro Tools alors que la solution était simple.
Mon SL 1 fonctionne très bien.
Pour info mon Sérato et mon Pro Tools fonctionnait très bien sur mon PC portable Mac c'est vraiment de la merde j'espère que la version 9 ou 10 de pro tools ne me fera pas la même chose, voila merci a tous.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.