Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Aide contrôleur midi/ serato

Yeromes 3:53 PM - 21 August, 2011
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide. Je vous explique je débute dans ce qui concerne le mix, et j'ai réussi à avoir un contrôleur du nom de Djinn d'une boîte française Audiophony et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait réellement pour qu'il soit compatible avec serato? Quel boitier?
Etes vous sur qu'il sera compatible? Y a besoin d'un mapping spécifique, comment ça se passe?

Bref merci de m'éclairer ! :)
Marylou 4:17 PM - 21 August, 2011
S'il est compatible MIDI n'importe quel contrôlleur convient! Donc aucun souci s'il ton machin est "MIDI certified". Un p'tit SL3 et mixez jeunesse...
Yeromes 4:19 PM - 21 August, 2011
Merci pour ta réponse rapide ! :) Et mon contrôleur possède bien le mode MIDI, et il fonctionne aussi très bien sur des logiciels comme VDJ ou Traktor. Donc il devrait pas y avoir aucun problème?
Yeromes 4:20 PM - 21 August, 2011
Désolé du double post, mais pourquoi un SL3? Je pensais que le SL2 suffirait moi.
Marylou 5:39 PM - 21 August, 2011
Tu ne veux jamais enregistrer tes mix?
Yeromes 5:11 PM - 22 August, 2011
Huum. Si. Mais il faut obligatoirement prendre la SL3 pour pouvoir enregistrer? Doit bien y avoir un autre moyen non? La SL2 reconnaitra mon contrôleur quand même non?
Parce que y a quand même une différence de prix..assez conséquente.
Marylou 7:01 PM - 22 August, 2011
Avec le SL 2? Ben tu peux enregistrer mais il te faudra une bonne carte son à min. 200€! ha ha ha... donc t'as meilleur temps d'acheter ton SL3 ici: www.dv247.fr
Yeromes 2:09 PM - 23 August, 2011
800 euros quand même le SL3...Mais bon la qualité a un prix. =)
j_m_deauville 3:24 PM - 23 August, 2011
Et son petit contrôleur ne fonctionnerait pas tout simplement sous itch? Vu que c'est gratuit...
Marylou 3:43 PM - 23 August, 2011
Quote:
800 euros quand même le SL3...Mais bon la qualité a un prix. =)

Mais non regarde!!! Il est même pas 630€ avec en plus une paire de magnifique Dicer (~100€) et un stand (~40€).

Bref le SL3 coûte donc 490€... et pas 800€! faut pas dire n'importe quoi non plus!!!

cliquez ici www.dv247.fr
Paco71 4:32 PM - 23 August, 2011
Quote:
Et son petit contrôleur ne fonctionnerait pas tout simplement sous itch? Vu que c'est gratuit...

Non itch a des controleurs dédiés, il n'en fait pas parti :

serato.com
man'X 6:43 PM - 23 August, 2011
Le SL3 je l'ai eu à 550 € il y a 2 ans je ne pense pas qu'il ait augmenté depuis...
Franchement c'est un bon choix, dis toi que tu vas le garder plusieurs années alors que le jour où tu voudras t'enregistrer avec le SL2 tu regretteras ton choix ;)
Marylou 7:03 PM - 23 August, 2011
Entièrement d'accord! Quant au prix, 800€ faut vraiment être une pive pour payer ça aujourd'hui!
Yeromes 7:53 AM - 24 August, 2011
C'est sur, surtout que Serato...je crois pas qu'il y ait mieux aujourd'hui ^^
Et puis, d'autres petites questions.. Si effectivement, je prends le SL3 et je passe donc sur Serato Scratch live, pour mon contrôleur ça va se détecter aussitôt? Faut un mapping spécial?
man'X 8:52 AM - 24 August, 2011
Tu devras faire le mapping toi même (le MIDI learn est très simple sous Scratch Live par contre si tu as des boutons qui s'allument etc. ça devient un peu plus compliqué)... Par contre je viens de regarder à quoi correspondait ton contrôleur, ce qui m'inquièterait c'est le mapping des Jogs je ne sais pas si c'est possible
Yeromes 1:39 PM - 24 August, 2011
Comment ça? Le mapping des jogs pour le scratch? En ce moment, j'utilise Traktor et j'ai pu "mapper" comme il fallait pour faire des scratchs assez bon à l'oreille.
Paco71 1:57 PM - 24 August, 2011
Non ce ne sera pas possible, seuls les controleurs pris en mode natif ont les jogs fonctionnels.
Yeromes 12:42 PM - 25 August, 2011
Hum, tu veux dire que si je prends Serato et le SL3, je pourrais même pas scratcher? >.<
(quel contrôleur de merde !)
Marylou 3:21 PM - 25 August, 2011
Un SL3 plus 2 platines MK2 ou 2 CDJ-x00 et bien sûr que tu scratches! Mais pour le scratch oublie les platines CD, mec! Crois-moi... t'as aucune crédibilité pour un néophyte/ou un boss qui te regarde!
Cheap Monk 6:21 PM - 25 August, 2011
Quote:
Mais pour le scratch oublie les platines CD, mec! Crois-moi... t'as aucune crédibilité pour un néophyte/ou un boss qui te regarde!

... j'ai déja vu un Pone ou un Greem scratcher sur du CD, certes en studio, mais ça dépotait tt de même, je crois dans ce cas là qu'une bonne technique fait vite oublier le support.
Cependant jui d'accord, DJ = Vinyles.
Marylou 7:28 PM - 25 August, 2011
Oui certes un mec qui est un dieu sur vinyles pourra s'en sortir sur une CDJ... mais pas l'inverse! Personne n'apprend à vraiment maîtriser les techniques du scratch sur des CD! Vas-y pour un pass-pass!
Et jamais une DMC ne se fera sur CD... restons sérieux!

PS: Même moi j'impressionne mon monde si je dois faire une démo de scratch sur CD... mais ça reste 50% en dessous de ce que je pourrais faire avec 2 mk2...

Ca peut dépanner dison...

PS: Et Dj Pone et Cie peuvent se permettrent... car le scratch sur vinyles les a DEJA fait connaître... AVANT!
djhook 2:39 PM - 26 August, 2011
J'ai bien vu des vidéos de mecs qui scratche avec un iPad. En fait l'iPad est utilisé comme controleur Serato, mais bon je trouve ça pire que tout. Donc CD et Scratch ne font pas bon ménage
Marylou 4:20 PM - 26 August, 2011
Ca dépanne... mais ça ne ne fera pas connaître ni progresser bcp!
macneal 7:31 PM - 26 August, 2011
hello je me posais une question:sur ces fameuses platines cd toutes les techniques de scratch sont possibles???vu quil ny a pas de moteur tournant(corrigez moi si je dis des betises)
macneal 7:35 PM - 26 August, 2011
je voulais dire de plateau
Marylou 7:04 AM - 27 August, 2011
Les CDJ-200?!? Scratch IMPOSSIBLE!
Gabin 2:10 AM - 13 September, 2011
Salut tout le monde, je suis depuis longtemps sur SSL, je compte me prendre un contrôleur midi usb pour gérer les effets, loops, cue etc....... comme tout le monde en fait!
Je me suis dirigé vers un contrôleur type vertical( Kontrol X1, Xone 1D .....), comme ça il sera a coté de ma table entre les deux platines
Que me conseillez vous?

Config:
MacBook Pro i5 13"
SL4
2 Technics MK2 (custom lol)
Allen Heath Xone 42
Marylou 10:06 AM - 13 September, 2011
Moi je préfère nettement les DICER... vu que t'as des MK2 ils ont été pensé pour!
man'X 10:30 AM - 13 September, 2011
Je dirais X1 vu qu'il lui faut aussi des potards pour les FX...
Gabin 11:08 AM - 13 September, 2011
J'ai testé les dicers (offert avec le SL4) mais c'est un peu limité pour les effets, puis je trouve ca gênant lorsque je ralenti ou accélère le plateau (pour du mix avec les platines droite)
BudBreaker 5:45 PM - 14 September, 2011
Bonjour à tous,

concernant les controllers midi usb je mixe avec le denon hc 1000, personnellement je le trouve très efficace (controle des boucles, des effets et le sp6) simple et agréable a jouer. Rien a installer juste à brancher et à assigner tes touches midi.
Gabin 9:40 PM - 14 September, 2011
Oui mais la forme horizontale ne me convient pas car je veux la mettre entre les deux K2
Gabin 10:53 PM - 15 September, 2011
Il y a donc que le X1 qui puisse me convenir?
kyl 7:28 PM - 23 September, 2011
oui
Zoben 11:08 AM - 24 September, 2011
Le x1 est vraiment complet, avec boutons et knobs. De plus il est de bonne facture, solide et pas "toc". Auto-alimenté, une prise USB et c'est parti ! Le bouton shift lui permet d'assigner une deuxième page MIDI ce qui lui double sa capacité de possibilités.
Enfin, sa forme lui permet de se glisser entre la table de mixage et une mk2....sous réserve de se fabriquer un support pour le surélever (ou d'acheter sa housse officielle).