Discussion en Français
qui a le Numark ns6
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
qui a le Numark ns6
willy gator
4:59 PM - 10 July, 2011
et alors ça donne quoi cette machine ? plateaux, qualité de l ensemble ?
Regisd
6:58 PM - 10 July, 2011
Super qualité, les plateaux son bien réactif.
Super finition, comme le NS7 sans plateaux rotatif off course.
Super finition, comme le NS7 sans plateaux rotatif off course.
kyl
7:48 PM - 11 July, 2011
les effets sont vraiment mauvais il deforme trop le son on est loin des effets djm 800 efx 1000, le sync décalé, le pitch imprécis, le micros prend une voix, pas de partie sampler avec la 2.0 qui arrive avec le sampler ..... Booth rca
willy gator
8:54 PM - 11 July, 2011
faut pas se leurrer personne ne nous fera le controleur parfait, pour ce qui est du booth en rca pioneer ou d autres marques ne font pas mieux sur leur tables. Reste a définir la place réel que l on donne a ces "tout en un" ?
Car dans le cas ou cela devient ton unique moyen de joué tes morceaux, ça va devenir relou si chaques dj vient en club avec son controleur, je l es vecu a un festival et franchement j ai plus la sensation de voir s enchainé des handicapés du mix qui sans cela sont pas foutu de te sortir un set avec des platines !
Car dans le cas ou cela devient ton unique moyen de joué tes morceaux, ça va devenir relou si chaques dj vient en club avec son controleur, je l es vecu a un festival et franchement j ai plus la sensation de voir s enchainé des handicapés du mix qui sans cela sont pas foutu de te sortir un set avec des platines !
Regisd
10:20 PM - 11 July, 2011
Nous ont s'en sert vraiment pour dépanner.
Semaine dernière pour mixer sur un bateau, semaine prochaine passer des sons pour un match de basket.
C'est clair que rien (et heureusement ) ne remplacera une régie professionnel mais tout à un prix.
Semaine dernière pour mixer sur un bateau, semaine prochaine passer des sons pour un match de basket.
C'est clair que rien (et heureusement ) ne remplacera une régie professionnel mais tout à un prix.
kyl
10:35 PM - 11 July, 2011
A 1000 euros le controleur il pourrais quand méme nous sortir quelque chose de bien pas de la peu prés
S.T.A.R.
12:52 PM - 13 July, 2011
Il faut relativiser les prix. A 1000 euros, en table + platines, tu n'as pas grand chose, pour ne pas dire presque rien.
Pour ce qui est de l'appareil par lui même, je le trouve mieux fini que du pioneer qui je trouve fait gadget en plastique. Je ne rencontre pas de problème de pitch imprécis, pour le sync je n'ai pas fais gaffe car je cale à l'oreille.
Pour ce qui est de l'appareil par lui même, je le trouve mieux fini que du pioneer qui je trouve fait gadget en plastique. Je ne rencontre pas de problème de pitch imprécis, pour le sync je n'ai pas fais gaffe car je cale à l'oreille.
statik1
12:20 AM - 17 July, 2011
et au niveau du slip mode du controleur de pioneer il est remplacé par quoi sur la ns6 beat grid ? ou quoi ?!!!
Regisd
3:44 AM - 17 July, 2011
Pour en revenir au NS6 ont s'en est encore servi cet après-midi et bien c'est très fiable pas de soucis pendant les 3 h de mix.
•Les effets c'est une affaire de gout et d'utilisation perso ont s'en sert très peu
• Sync quand ont sait mixé pas besoin (je rejoins S.T.A.R. la dessus)
• Pitch imprécis je sais pas ou tu as essayé peu être qu'il n'était pas calibré ( manip à faire au départ) et surtout faire la mise à jour Firmware du NS6.
• Le micro prend une voie mais bon déjà en avoir 4 alors que la concurrence n'en propose que 2 .
•Booth en RCA pas gênant quand ont à les bon câbles et surtout très bien qu'il soit présent.
• Sampler c'est clair ça manque mais ça arrive.
Voila pour une régie qui pèse 5Kg (8kg avec le flight) que je peu transporter au cul de mon scooter, ce produit me plait et me satisfait grandement.
Quote:
les effets sont vraiment mauvais il deforme trop le son on est loin des effets djm 800 efx 1000, le sync décalé, le pitch imprécis, le micros prend une voix, pas de partie sampler avec la 2.0 qui arrive avec le sampler ..... Booth rcaPour en revenir au NS6 ont s'en est encore servi cet après-midi et bien c'est très fiable pas de soucis pendant les 3 h de mix.
•Les effets c'est une affaire de gout et d'utilisation perso ont s'en sert très peu
• Sync quand ont sait mixé pas besoin (je rejoins S.T.A.R. la dessus)
• Pitch imprécis je sais pas ou tu as essayé peu être qu'il n'était pas calibré ( manip à faire au départ) et surtout faire la mise à jour Firmware du NS6.
• Le micro prend une voie mais bon déjà en avoir 4 alors que la concurrence n'en propose que 2 .
•Booth en RCA pas gênant quand ont à les bon câbles et surtout très bien qu'il soit présent.
• Sampler c'est clair ça manque mais ça arrive.
Voila pour une régie qui pèse 5Kg (8kg avec le flight) que je peu transporter au cul de mon scooter, ce produit me plait et me satisfait grandement.
statik1
9:09 AM - 17 July, 2011
Donc en clair le NS6 est aussi bien fini que le ddj s1 et meme mieu ?!
selon les vidéos que j'ai vu il fait aussi de bon scratch ce qui n'est pas banal....
selon les vidéos que j'ai vu il fait aussi de bon scratch ce qui n'est pas banal....
statik1
9:35 AM - 17 July, 2011
parcontre je trouve bizarre que le ns6 soit "mieu" que le ns7 et soit moins cher le ns7 a t'il des choses en plus ? ( dsl si mes questions vous paraissent un peu bète mais je cherche un bon controleur pour démarrer assé évolutif pour que je n'ai pas besoin d'investir encore et encore sauf pour quelque accésoires et jmy connai pas trop pr le moment xD)
Regisd
10:37 AM - 17 July, 2011
Non le NS6 n'est pas mieux que le NS7 !!!
L'avantage du NS7 c'est d'avoir le touché du vinyls avec les plateaux motorisés.
Après c'est une question de budget, de place et de mobilité.
Le NS7 pèse 16Kg alors que le N6 5kg.
Le N6 sera donc plus facile à transporter et à des dimension moindre plus facile à intégrer dans certains endroits.
Bref le N6 est le petit frère du N7 et vivement le NS8 ;-) lol
Quote:
parcontre je trouve bizarre que le ns6 soit "mieu" que le ns7 et soit moins cher le ns7 a t'il des choses en plus ? ( dsl si mes questions vous paraissent un peu bète mais je cherche un bon controleur pour démarrer assé évolutif pour que je n'ai pas besoin d'investir encore et encore sauf pour quelque accésoires et jmy connai pas trop pr le moment xD)Non le NS6 n'est pas mieux que le NS7 !!!
L'avantage du NS7 c'est d'avoir le touché du vinyls avec les plateaux motorisés.
Après c'est une question de budget, de place et de mobilité.
Le NS7 pèse 16Kg alors que le N6 5kg.
Le N6 sera donc plus facile à transporter et à des dimension moindre plus facile à intégrer dans certains endroits.
Bref le N6 est le petit frère du N7 et vivement le NS8 ;-) lol
statik1
10:45 AM - 17 July, 2011
ok ok si l'avantage du ns7 c'est juste ses plateaux j'prendrai plutot le Ns6 car il est plus facile a transporter ^^ merci pour les réponses xD et comme tu dit " vivement le ns8" xD
rom1cordel
1:23 PM - 17 July, 2011
T'es sur que le NS6 pese 5kg j'avais plutot entendu parler de 10... ??
kyl
7:29 PM - 20 July, 2011
La dureté des jogs n'est pas réglable, chaud pour scratcher avec, sur le ns7 elle l'est.
dj_spark
9:38 AM - 22 July, 2011
Plateaux un poil trop sensibles à mon goût mais super qualité générale, mieux que les Pioneer et le NIS4 pour moi.
Non mais ils sont sur "coussins d'air" ^^
Plus sérieusement tu n'as pas le "click" façon Pioneer/NIS4 ni le bruit de roulement en tournant le jog, c'est fabuleux !
Les filtres sont bons, l'echo je trouve le fade time trop court, et sinon les autres je m'en moque un peu parce que ce n'était pas un critère d'achat les effets.
Y'en a tant mieux, sinon tant pis...
Le pitch ? RAS super précis et la dureté des faders est parfaite là encore ni trop ni trop peu.
Sampler : j'ai un sampler externe sur une tranche
Micro : je n'en ai pas l'usage
Poids 6kg
J'ai hésité et après test, le NS6 est beaucoup plus compétent en scratch et meilleur sensation sur les controles.
Il y a aussi le bruit de soufflerie agaçant du NS7 inexistant sur le NS6, la taille du bloc d'alimentation plus réduite pour le NS6.
Une petite prise en main de 10min et c'est oublié, encore faut il l'avoir testé avant de juger. ;-)
Quote:
et alors ça donne quoi cette machine ? plateaux, qualité de l ensemble ?Plateaux un poil trop sensibles à mon goût mais super qualité générale, mieux que les Pioneer et le NIS4 pour moi.
Quote:
Est ce aue la dureté des jogs est réglable?Non mais ils sont sur "coussins d'air" ^^
Plus sérieusement tu n'as pas le "click" façon Pioneer/NIS4 ni le bruit de roulement en tournant le jog, c'est fabuleux !
Quote:
les effets sont vraiment mauvais il deforme trop le son on est loin des effets djm 800 efx 1000, le sync décalé, le pitch imprécis, le micros prend une voix, pas de partie sampler avec la 2.0 qui arrive avec le sampler ..... Booth rcaLes filtres sont bons, l'echo je trouve le fade time trop court, et sinon les autres je m'en moque un peu parce que ce n'était pas un critère d'achat les effets.
Y'en a tant mieux, sinon tant pis...
Le pitch ? RAS super précis et la dureté des faders est parfaite là encore ni trop ni trop peu.
Sampler : j'ai un sampler externe sur une tranche
Micro : je n'en ai pas l'usage
Poids 6kg
Quote:
Donc en clair le NS6 est aussi bien fini que le ddj s1 et meme mieu ?!J'ai hésité et après test, le NS6 est beaucoup plus compétent en scratch et meilleur sensation sur les controles.
Quote:
ok ok si l'avantage du ns7 c'est juste ses plateaux j'prendrai plutot le Ns6 car il est plus facile a transporter ^^ merci pour les réponses xD et comme tu dit " vivement le ns8" xDIl y a aussi le bruit de soufflerie agaçant du NS7 inexistant sur le NS6, la taille du bloc d'alimentation plus réduite pour le NS6.
Quote:
La dureté des jogs n'est pas réglable, chaud pour scratcher avec, sur le ns7 elle l'est.Une petite prise en main de 10min et c'est oublié, encore faut il l'avoir testé avant de juger. ;-)
kyl
10:23 AM - 22 July, 2011
Je l'ai.
Les +: Poids/ taille, beauté, 4 pistes, sorties Xlr, courbe cross réglable, 4 entrées à l'arriére 2 line/micro et 2 line/phono on peux utiliser des platines externe sans le logiciel.
Les -: Dureté des jogs non réglable, les effets, le micro prend une piste, pas de partie sampler, ne peux pas utiliser des platines avec les cds ou vinyls timecodé que cd ou vinyl classiques, vu métre imprecis, sync obligé dappuyer plusieurs fois par moment, prix.
Pour moi je trouve qu'il est plutot bien dans lensemble le seul truc vraiment quil manque et handicapant c'est la dureté des jogs réglable il nest donc pas prévu pour le scratch cest dommage en plus quils ont mis un cross court avec courbe réglable et manque une partie sampler avec la version de itch 2.0 qui arrive qui inclus le sampler et qu'on ne puisse pas utiliser des platines ou cds timecodé.
Quote:
encore faut il l'avoir testé avant de juger. ;-),Je l'ai.
Les +: Poids/ taille, beauté, 4 pistes, sorties Xlr, courbe cross réglable, 4 entrées à l'arriére 2 line/micro et 2 line/phono on peux utiliser des platines externe sans le logiciel.
Les -: Dureté des jogs non réglable, les effets, le micro prend une piste, pas de partie sampler, ne peux pas utiliser des platines avec les cds ou vinyls timecodé que cd ou vinyl classiques, vu métre imprecis, sync obligé dappuyer plusieurs fois par moment, prix.
Pour moi je trouve qu'il est plutot bien dans lensemble le seul truc vraiment quil manque et handicapant c'est la dureté des jogs réglable il nest donc pas prévu pour le scratch cest dommage en plus quils ont mis un cross court avec courbe réglable et manque une partie sampler avec la version de itch 2.0 qui arrive qui inclus le sampler et qu'on ne puisse pas utiliser des platines ou cds timecodé.
dj_spark
3:58 PM - 22 July, 2011
La partie DVS n'est pas importante sinon tu n'achètes pas un controleur midi, tu prend un 57/68/DJMT1.
J'ai des amis scratcheurs qui trouve les jogs au dessus de tout dans la production des controleurs midi et je n'ai pas de soucis avec le sync.
J'ai des amis scratcheurs qui trouve les jogs au dessus de tout dans la production des controleurs midi et je n'ai pas de soucis avec le sync.
dj-Yann
9:16 AM - 23 July, 2011
Moi j'en ai un et c'est de loin le meilleur contrôleur que j'ai pu essayer.javai un Vci 300 avant il me fait penser a un jouet maintenant , les jogs sont hyper précis un poil souple en première impression mais idéal a l' utilisation . Le seul bémol est le contrôleur d'effet a mon goût moins bien que le vfx1. Utiliser une voie pour le micro est pour moi loin d'être un problème surtout avec le sp6 disponible des le 1er aout de plus le niveau de sortie est vraiment puissant contrairement au vci300.
kyl
6:41 PM - 23 July, 2011
la jai un ns7 et un ns6 Vaut mieux quand méme prendre un ns7 comme ca quand ta envie de claquer un petit scratche tu peux le ns7 est pour moi le meilleur compromis/controleur.
dj-Yann
9:03 PM - 23 July, 2011
Dsl je change un peu de sujet mais est quelqu'un a t'il trouvé un case pour ns6 ?
Regisd
10:19 PM - 23 July, 2011
Oui y a un flycase chez Rock & Ready qui correspond, mais un peu plus large, faut caler avec de la mousse.
Je l'ai payé 169€ dans une boutique sur Pigalle.
Mais un officiel devrait pas tarder.
Quote:
Dsl je change un peu de sujet mais est quelqu'un a t'il trouvé un case pour ns6 ?Oui y a un flycase chez Rock & Ready qui correspond, mais un peu plus large, faut caler avec de la mousse.
probléme son ns6
10:32 AM - 25 July, 2011
bonjour, j'ai un problème avec mon ns6 et mon pc portable , a un certain moment mes enceintes ce mettent a craqué , je passe par un ampli pionner , j'ai essayer avec un autre pc et sa ne me le fait pas!
avez vous la solution a ce problème ?
avez vous la solution a ce problème ?
probléme son ns6
12:59 PM - 25 July, 2011
oui j'ai essayer , la je suis au 5 , lorsque je vais au 20 c'est bon mais sa reviens , et au 1 c'est pas bon nomplut , je comprend pas , il y a un forum pour sa ?
probléme son ns6
9:45 PM - 26 July, 2011
c'est bon , j'ai trouver , le mec ma dit que mon ordi été pas assez puissant j'été en 2.13 Ghz et il me fallait du 2.2 mini et un cord 2 duo donc je les échange pour un cord 3l , 2.53 Ghz et la sa devrait le faire , merci tous de meme
willy gator
6:03 AM - 27 July, 2011
j aurai évité le I3, c est vraiment pas le plus conseillé, un I5 serai mieux.
david5lr
10:42 AM - 27 July, 2011
Hello,
je viens d'acheter le NS6, la machine m'a bluffé!
J'avoue qu'elle n'est peut être pas parfaite par rapport à une régie traditionnelle, mais cela reste un très bon produit et elle rend un grand service suivant son utilisation.
Bonne qualité de fabrication contrairement au poineer qui fait jouet.
ATTENTION: Le pioneer n'a pas de sortie "booth monitor" LE NS6 OUI !!!!
Quand aux effets, il ne viennent pas du NS6 mais du logiciel, et attention aussi, pas d'effet assignable au micro, puisque l'effet vient du logiciel, donc tout appareil qui se branchera direct au NS6 n'aura pas d'effet!
Une fois bien prise en main, toutes les fonctions nécessaires sont présentes. Attention toutefois de ne pas effleurer le plateau par mégarde quand on est en mode scratch, car très sensible. En revanche les plateaux sont assez lourds et permettent de scratcher très convenablement.
Pitch pécis, loop efficace, dommage pour les entrées micro en jack et la sortie booth en rca.
En résumé, pour 1000 e c'est vraiment bien!
PS: POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE FLIGHT CASE QUI PEUT DEVENIR ENCOMBRANT SUIVANT LE MODE DE TRANSPORT, LA HOUSSE DU SYNTHÉ ULTRANOVA de NOVATION A LES DIMENSIONS PARFAITES POUR LE NS6 ET MM UNE POCHE POUR L'ORDI! ;-) ET POUR UNE 50aine d'euros SEULEMENT!!!
www.thomann.de
J'avoue qu'elle n'est peut être pas parfaite par rapport à une régie traditionnelle, mais cela reste un très bon produit et elle rend un grand service suivant son utilisation.
Quand aux effets, il ne viennent pas du NS6 mais du logiciel, et attention aussi, pas d'effet assignable au micro, puisque l'effet vient du logiciel, donc tout appareil qui se branchera direct au NS6 n'aura pas d'effet!
Une fois bien prise en main, toutes les fonctions nécessaires sont présentes. Attention toutefois de ne pas effleurer le plateau par mégarde quand on est en mode scratch, car très sensible. En revanche les plateaux sont assez lourds et permettent de scratcher très convenablement.
Pitch pécis, loop efficace, dommage pour les entrées micro en jack et la sortie booth en rca.
PS: POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE FLIGHT CASE QUI PEUT DEVENIR ENCOMBRANT SUIVANT LE MODE DE TRANSPORT, LA HOUSSE DU SYNTHÉ ULTRANOVA de NOVATION A LES DIMENSIONS PARFAITES POUR LE NS6 ET MM UNE POCHE POUR L'ORDI! ;-) ET POUR UNE 50aine d'euros SEULEMENT!!!
www.thomann.de
david5lr
10:43 AM - 27 July, 2011
Oui y a un flycase chez Rock & Ready qui correspond, mais un peu plus large, faut caler avec de la mousse.
Quote:
Quote:
Dsl je change un peu de sujet mais est quelqu'un a t'il trouvé un case pour ns6 ?Oui y a un flycase chez Rock & Ready qui correspond, mais un peu plus large, faut caler avec de la mousse.
david5lr
10:44 AM - 27 July, 2011
Hello,
www.thomann.de
www.thomann.de
Paco71
1:26 PM - 27 July, 2011
ca c'est ton avis, pour avoir un pioneer je peux affirmer qu'il ne fait pas jouet, surtout avec la taille qu'il a...
Oui pas de booth mais un master 2 transformable en booth avec un petit accessoire pas chère, donc c'est pas vraiment un désavantage ;)
Quote:
Hello,Bonne qualité de fabrication contrairement au poineer qui fait jouet.
ca c'est ton avis, pour avoir un pioneer je peux affirmer qu'il ne fait pas jouet, surtout avec la taille qu'il a...
Quote:
Oui pas de booth mais un master 2 transformable en booth avec un petit accessoire pas chère, donc c'est pas vraiment un désavantage ;)
dj_spark
4:50 PM - 27 July, 2011
Ce serait bien de developper un peu...
Tu peux prefferer leur look, ou la durete reglable mais vu qu'ils reposent sur le meme principe du capacitif et que le diametre sur le vci300 est inferieur, la notion de mieux est plus que subjective la.
Pour la config je tourne avec un C2D 1.8Ghz et XP SP3 sans soucis particulier (je n'utilise que 3 platines) et les softs de mix installes, pas de net...
Quote:
les jogs du vci 300 sont mieux.Ce serait bien de developper un peu...
Tu peux prefferer leur look, ou la durete reglable mais vu qu'ils reposent sur le meme principe du capacitif et que le diametre sur le vci300 est inferieur, la notion de mieux est plus que subjective la.
Pour la config je tourne avec un C2D 1.8Ghz et XP SP3 sans soucis particulier (je n'utilise que 3 platines) et les softs de mix installes, pas de net...
david5lr
5:32 PM - 27 July, 2011
Peux tu préciser la manie à faire pour rendre le master 2 en monitor?
Quote:
ATTENTION: Le pioneer n'a pas de sortie "booth monitor" LE NS6 OUI !!!!Oui pas de booth mais un master 2 transformable en booth avec un petit accessoire pas chère, donc c'est pas vraiment un désavantage ;)
Paco71
7:20 PM - 27 July, 2011
avec ça :
www.thomann.de
et ça marche tres bien ;)
je l'avais déja avec mon VCI ;)
Quote:
Quote:
ATTENTION: Le pioneer n'a pas de sortie "booth monitor" LE NS6 OUI !!!!Oui pas de booth mais un master 2 transformable en booth avec un petit accessoire pas chère, donc c'est pas vraiment un désavantage ;)
avec ça :
www.thomann.de
et ça marche tres bien ;)
je l'avais déja avec mon VCI ;)
probléme son ns6
11:53 AM - 28 July, 2011
ppou
Pour tu me l'aurait pas conseillé ?
Quote:
j aurai évité le I3, c est vraiment pas le plus conseillé, un I5 serai mieux.Pour tu me l'aurait pas conseillé ?
willy gator
12:52 PM - 28 July, 2011
entré de gamme des pros serie icore, en regle general proposé sur des pc premier prix, assemblage bas prix et pas forcement de qualité pour un usage pro, aprés je peu me trompé mais meme tu risques de rencontré des problemes de communications avec des appareils externes.
MrWill
4:12 PM - 28 July, 2011
source ?
Quote:
entré de gamme des pros serie icore, en regle general proposé sur des pc premier prix, assemblage bas prix et pas forcement de qualité pour un usage pro, aprés je peu me trompé mais meme tu risques de rencontré des problemes de communications avec des appareils externes.source ?
willy gator
6:53 PM - 28 July, 2011
je ne tire pas cela d un site ou autres test, constatation et retour d experiences malheureuses de potes qui se sont lançé sur du premier prix équipé de se type de pros, meme galère que avec les AMD a l époque qui était un peu la béte noire.
willy gator
5:59 AM - 29 July, 2011
aucunes idées de ce coté la car de mémoire je crois qu il n y a eu que une serie d imac qui est sortie avec le I3 et elle fut très vite remplacé. Après libre a chacun d acheter et travailler avec ce qu il veut et encore heureux, mais je pense qu il y a des config qui peuvent apporté plus de soucis que d autres.
rom1cordel
11:22 AM - 29 July, 2011
Je reviens sur le NS6.
Je rencontre un problème au niveau du play/pause.
Assez souvent quand je lance le morceaux avec c'est comme si j'avais appuyé deux fois, c'est a dire que le morceaux se lance mais se met en pause de suite...
Vous avez constaté le meme problème ou pas ??
Je rencontre un problème au niveau du play/pause.
Assez souvent quand je lance le morceaux avec c'est comme si j'avais appuyé deux fois, c'est a dire que le morceaux se lance mais se met en pause de suite...
Vous avez constaté le meme problème ou pas ??
rom1cordel
9:01 PM - 29 July, 2011
Heu vu qu'il n'y a que deux bouton play/pause, oui sur les 4 platines ;)
rom1cordel
10:08 PM - 30 July, 2011
Oui tout les lecteurs et sur la 1.8 et la 2.0
Par contre j'ai mis le firmware a jour fournis avec la 2.0, peut etre que le probleme viens de la...
Par contre j'ai mis le firmware a jour fournis avec la 2.0, peut etre que le probleme viens de la...
dj_spark
2:35 PM - 31 July, 2011
Je ne pense pas car j'ai mis mon firmware a jour avec la 2.0RC1 et je n'ai pas ce soucis. Essayes de voir ce qu'il envoie comme messages midi avec Midiox sinon tentes sur une version demo de Traktor2 avec le bon fichier TSI.
rom1cordel
8:54 PM - 2 August, 2011
Bon j'ai testé sur Traktor et j'ai le meme problème...
En fait je pense avoir compris le soucis...
C'est que j'ai toujours un doigt sur le cue et un autre sur le play quand je les manipules et la vitesse du geste a l'air d'etre mal assimilé...
Si je fais les memes manips avec un seul doigt qui navigue d'un bouton a l'autre plus de soucis...
J'avais jamais ce problème sur PioPio "DDJ-S1 Comprise".
Me reste plus qu'as changer ma facon de faire en fait lol
C'est que j'ai toujours un doigt sur le cue et un autre sur le play quand je les manipules et la vitesse du geste a l'air d'etre mal assimilé...
Si je fais les memes manips avec un seul doigt qui navigue d'un bouton a l'autre plus de soucis...
dj-Yann
8:24 PM - 3 August, 2011
Moi g un petit problème avec la fonction skip je pense pas qu'elle fonctionne normalement :j'ai beau maintenir le bouton skip appuyer des que je touche mon plateu ma chanson avance ou recule comme une fonction search (j'ai pourtant activer le beatgrid)si quelqu' un a une idée ...
dj_spark
10:07 PM - 3 August, 2011
Idem, pourtant le bouton envoie du midi, et quelque soit la version 1.8.1/rc1,2,3/2.0.
J'ai aussi un soucis avec le reverse qui ne fonctionne pas alors que le censor (shift+meme bouton) lui fonctionne et que la encore il envoi du midi.
Ca ne m'inquiete pas plus que ca vu que ce sont des fonctions que je n'utilise pas.
J'ai aussi un soucis avec le reverse qui ne fonctionne pas alors que le censor (shift+meme bouton) lui fonctionne et que la encore il envoi du midi.
Ca ne m'inquiete pas plus que ca vu que ce sont des fonctions que je n'utilise pas.
rom1cordel
12:23 PM - 6 August, 2011
Je retire ce que j'ai dis, j'ai mixé dans un club avec hier soir.
Resultat, je retrouve toujours ce problème peut importe la facon dont j'appuie sur le bouton....
1 Fois sur 3 ca me fais comme si je double cliquais sur le CUE/PLAY
Quote:
Bon j'ai testé sur Traktor et j'ai le meme problème...En fait je pense avoir compris le soucis...
Je retire ce que j'ai dis, j'ai mixé dans un club avec hier soir.
Resultat, je retrouve toujours ce problème peut importe la facon dont j'appuie sur le bouton....
1 Fois sur 3 ca me fais comme si je double cliquais sur le CUE/PLAY
dj_spark
6:23 PM - 6 August, 2011
Fait un ticket au support.
Pour le skip, ca ne fonctionne que si on active le beatgrid, un peu bizarre comme comportement, mais ca fonctionne UNIQUEMENT si vous etes en mode beatgrid.
J'ai tourne avec hier soir 23:00->6:00 et Itch 2.0 : ras, mais comme je n'etait pas tres confiant, je ne l'ai pas stresse non plus (2deck, pas de SP6) et je n'ai pas joue en continue (alternance de dj) que 3 sets de 30 a 45 min chaque.
Le meilleur point selon moi c'est le niveau de sortie, j'avais plus de patate que les TTM57 alors que nous etions tous sur la meme DJM600, que eux jouaient au rouge, et que je n'ai jamais declenche le limiteur ni les diodes blanches de mon vumetre master.
Pour donner une idee sur la DJM600 j'avais un gain a 12h et les autres le gain a 2h. ^^
Pour le skip, ca ne fonctionne que si on active le beatgrid, un peu bizarre comme comportement, mais ca fonctionne UNIQUEMENT si vous etes en mode beatgrid.
J'ai tourne avec hier soir 23:00->6:00 et Itch 2.0 : ras, mais comme je n'etait pas tres confiant, je ne l'ai pas stresse non plus (2deck, pas de SP6) et je n'ai pas joue en continue (alternance de dj) que 3 sets de 30 a 45 min chaque.
Le meilleur point selon moi c'est le niveau de sortie, j'avais plus de patate que les TTM57 alors que nous etions tous sur la meme DJM600, que eux jouaient au rouge, et que je n'ai jamais declenche le limiteur ni les diodes blanches de mon vumetre master.
Pour donner une idee sur la DJM600 j'avais un gain a 12h et les autres le gain a 2h. ^^
Steph59400
8:39 PM - 31 August, 2011
je me suis arrêter de lire les coms à la moitié....bon, pour reprendre, je n'ai pas testé la NS7, mais le controleur NS6 est vraiment super efficace (c'est le top de ce que j'ai eu entre les mains). Il est vrai, je n'ai pas démarré par le mix au vinyl, à l'ancienne, mais directement sur contrôleur ou platines CD...donc c'est evidemment plus proche.
Ensuite, on peut s'en servir aussi comme simple table de mixage, et donc, avec deux platines (CD ou vinyl), il est tout à fait possible de poursuivre une soirée si il y a problème de PC (un mac, ça plante jamais....enfin, pas en soirée).
Enfin, pour son transport, j'ai trouvé astucieux (et bon marché) un case de guitare. J'ai juste enlever la partie centrale du case, permettant ainsi à mon controleur NS6 d'y trouver sa place. L'espace restant me permet de glisser le micro HF, mon casque, des cables, etc.
Ensuite, on peut s'en servir aussi comme simple table de mixage, et donc, avec deux platines (CD ou vinyl), il est tout à fait possible de poursuivre une soirée si il y a problème de PC (un mac, ça plante jamais....enfin, pas en soirée).
Enfin, pour son transport, j'ai trouvé astucieux (et bon marché) un case de guitare. J'ai juste enlever la partie centrale du case, permettant ainsi à mon controleur NS6 d'y trouver sa place. L'espace restant me permet de glisser le micro HF, mon casque, des cables, etc.
topiano
8:16 PM - 2 September, 2011
pareil pour moi skip fonctionne pas meme avec beatgrid active, enfaite activé ou pas (beatgrid) le skip ne fais que desactiver la fonction scratch sur les jog qui deviennent des pitchbend en qlq sort autre remarque es ke qlq1 sais comment on peut ajouter des effet au logiciel car avec l'echo le delay et le repeter qui font presque la mm chose il ne reste que les filtres un break et un flanger pouri, le phaser j'aime pas...
dj_spark
8:22 AM - 5 September, 2011
Il faut faire l'analyse avec le beatgrid activé et après le skip fonctionnera.
serge30
12:42 PM - 7 February, 2012
Bonjour , je débute dans le mix avec la ns6 ..
Le beat grid m'a décaller certains morceaux , comment les remettres normalement ? et comment s'en servir ?
Merci .
Le beat grid m'a décaller certains morceaux , comment les remettres normalement ? et comment s'en servir ?
Merci .
F2F
2:38 PM - 7 February, 2012
le beat grib ne fonctionne bien qu'avec des morceaux en 4/4 temps sinon il ne faut pas l'utiliser c'est une torche ça foire les set ce truc je suis même tenté de faire sauter le boutton sync sur ma NS6 lol
sinon pour recalibrer le beat grib sur un morceau récalcitrant tu utilise la touche set à gauche ou a droite du crossfader selon si c'est la platine de gauche ou de droite voilà
sinon pour recalibrer le beat grib sur un morceau récalcitrant tu utilise la touche set à gauche ou a droite du crossfader selon si c'est la platine de gauche ou de droite voilà
pitou-de-merico
3:50 PM - 22 February, 2012
Salut à tous, c'est mon premier post sur le forum.
J'ai le meme probleme avec mon bouton play, par moment le morceau se remet directement en pause.
Si t'as une solution" rom1cordel"ou toute autre personne je suis preneur.
J'ai le meme probleme avec mon bouton play, par moment le morceau se remet directement en pause.
Si t'as une solution" rom1cordel"ou toute autre personne je suis preneur.
dj_spark
9:21 PM - 22 February, 2012
J'ai constaté que ça se produit que si l'appui sur la touche n'est pas assez franc. En fait tu es obligé d'appuyer façon CDJ... lol
pitou-de-merico
12:07 PM - 23 February, 2012
C'est bien ca, maintenant il serait bien de determiner si ca vient du hardware ou du soft (afin de faire marcher la garantie pour le premier cas).
Mais comment savoir???
En tous cas si qq a une piste merci d'avance.
Mais comment savoir???
En tous cas si qq a une piste merci d'avance.
dj_spark
2:37 PM - 23 February, 2012
Je pense que c'est logiciel car en regardant les messages midi envoyés par le controleur, il envoie toujours une note.
pitou-de-merico
5:25 PM - 23 February, 2012
Merci, j'vais essayer de moins m'énerver sur le bouton play et me servir un peu plus du cue aprés tout!!!
jeje
10:12 AM - 23 March, 2012
Bonjour tout le monde,
S.O.S . J'ai fait l'acquisition de ns6 de Numark, jusque là tout fonctionnait bien jusqu'à hier quand j'ai procédé à la mise à jour du firmeware. mon ordinateur ne le reconnait plus et à chaque fois j'ai un message : les pilotes pour ce périphérique n'ont pas pu être installés, code erreur 43. Je suis sous windows 7 .Quelqu'un aurait - il une solution? Sachant que je dois mixer ce soir . Merci
S.O.S . J'ai fait l'acquisition de ns6 de Numark, jusque là tout fonctionnait bien jusqu'à hier quand j'ai procédé à la mise à jour du firmeware. mon ordinateur ne le reconnait plus et à chaque fois j'ai un message : les pilotes pour ce périphérique n'ont pas pu être installés, code erreur 43. Je suis sous windows 7 .Quelqu'un aurait - il une solution? Sachant que je dois mixer ce soir . Merci
DJ Trice
1:43 PM - 23 March, 2012
Ré installe Itch complètement, il va ré installer les drivers.
Sinon pour Windows 7, il doit y avoir des pilotes complémentaires sur le site de numark (en tout cas sur XP c'est le cas)
Sinon pour Windows 7, il doit y avoir des pilotes complémentaires sur le site de numark (en tout cas sur XP c'est le cas)
softDJ
6:04 PM - 28 March, 2012
salut je suis un nouveau passioné de Zik ,je viens d'acquérir un controleur NS6 et je tourne avec Itch voilà mon soucis est que aucune de mes musiques ne sont caler quand j'appui sur SYNC j'ai beau relire tous les sujets je n'y comprends plus rien je lance un s.o.s aux personnes qui voudraient me donner un coup de pouce en m'expliquant clairement comment faire fonctionner ce mod SYNC pour débutant car cela serait dommage de ne pas exploité un si beau logiciel et de retourner sur virtual dj ou traktor qui eux SYNC trés bien d'ailleurs...
Marylou
7:50 PM - 28 March, 2012
Le meilleur conseil que je puisse te donner... pour un "passionné de musique", c'est d'apprendre à caler à l'oreille... éventuellement au visuel. Avec ça tu respecteras cette musique que tu aimes tant et en plus tu te feras plaisir et tu pourras même impressionner tes amis. Alors qu'avec SYNC... va tenter de leur faire sortir un: Waaaaou!
Bon ça reste un conseil, mais on verra bien dans les autres réponses s'il y en a qui partage mon avis... ;-)
Quote:
personnes qui voudraient me donner un coup de pouceLe meilleur conseil que je puisse te donner... pour un "passionné de musique", c'est d'apprendre à caler à l'oreille... éventuellement au visuel. Avec ça tu respecteras cette musique que tu aimes tant et en plus tu te feras plaisir et tu pourras même impressionner tes amis. Alors qu'avec SYNC... va tenter de leur faire sortir un: Waaaaou!
Bon ça reste un conseil, mais on verra bien dans les autres réponses s'il y en a qui partage mon avis... ;-)
dj-Yann
8:28 PM - 28 March, 2012
Tu doit analyser tout t morceaux avant .mais si tu veu utiliser ce genre de fonction utilise plutôt virtualite Dj ...et si vraiment tu es passionné travail ton oreille et apprend à caler tes morceaux.
dj_spark
9:03 AM - 29 March, 2012
Pour utiliser le sync et les grilles il faut déjà avoir des notions de temps, temps forts, mesures et autres car il faut préparer les sons.
softDJ
11:35 AM - 29 March, 2012
merci mais si cette fonction est présente sur la ns6 et le Itch lui meme c'est pas pour quand meme on est pas tous pros lool
Quote:
Tu doit analyser tout t morceaux avant .mais si tu veu utiliser ce genre de fonction utilise plutôt virtualite Dj ...et si vraiment tu es passionné travail ton oreille et apprend à caler tes morceaux.merci mais si cette fonction est présente sur la ns6 et le Itch lui meme c'est pas pour quand meme on est pas tous pros lool
dj-Yann
12:46 PM - 29 March, 2012
Je suis d'accord mais un contrôleur de type ns6 est dédié à une utilisation pro ;-) tu sais comment faire l'analyse?Au pire tu trouveras assez facilement sur le net et surtout sache que plus que ta technique c'est ta sélection musicale qui fera de toi un bon Dj !
djbilly@972
5:08 PM - 3 April, 2012
Fais attention aussi au style musical, la synchro ne fera pas de miracle.
certains genres ne pourront jamais être synchronisés automatiquement, donc... il vaut mieux "perdre" du temps à apprendre la mixage à l'oreille, même si après rien ne t"empêchera de synchroniser automatiquement.
Tu débutes, donc commence par la base, si tu t'habitues à la synchro auto... tu tomberas dans la facilité et tu ne sauras jamais mixé!... ce serait un comble pour un "deejay", non?.
Sinon, pour ta question, il faut déconnecter le contrôleur, et lancer ITCH...
tu déplaceras tes sons vers le bouton "ANALYZE FILES" en haut à gauche
certains genres ne pourront jamais être synchronisés automatiquement, donc... il vaut mieux "perdre" du temps à apprendre la mixage à l'oreille, même si après rien ne t"empêchera de synchroniser automatiquement.
Tu débutes, donc commence par la base, si tu t'habitues à la synchro auto... tu tomberas dans la facilité et tu ne sauras jamais mixé!... ce serait un comble pour un "deejay", non?.
softDJ
9:54 AM - 4 April, 2012
merci beaucoup l'ami
Quote:
Fais attention aussi au style musical, la synchro ne fera pas de miracle.certains genres ne pourront jamais être synchronisés automatiquement, donc... il vaut mieux "perdre" du temps à apprendre la mixage à l'oreille, même si après rien ne t"empêchera de synchroniser automatiquement.
merci beaucoup l'ami
artec show
10:48 PM - 19 May, 2012
Bonjour tout le monde,
Si je mixe depuis plus de 20 ans, je suis total débutant sur serrato. J'étais quillé sur mes vieilles SL1200 (que je promène encore d'ailleurs...)
J'ai le problème inverse de notre ami DJ Soft : je mixe tempo sans soucis. Ma seule galère, c'est de presser par erreur le bouton "SYNC".
A partir de là : cauchemar, je suis INCAPABLE de sortir de cette fonction.
Qui sait comment on vire la synchro ????
Merci d'avance !
Si je mixe depuis plus de 20 ans, je suis total débutant sur serrato. J'étais quillé sur mes vieilles SL1200 (que je promène encore d'ailleurs...)
J'ai le problème inverse de notre ami DJ Soft : je mixe tempo sans soucis. Ma seule galère, c'est de presser par erreur le bouton "SYNC".
A partir de là : cauchemar, je suis INCAPABLE de sortir de cette fonction.
Qui sait comment on vire la synchro ????
Merci d'avance !
artec show
9:39 PM - 20 May, 2012
Merci bien Yann, je note (quoique je pense avoir déjà tenté)
Mary, mauvaise expérience avec Itch ??
Bon j'ai eu des bugs au début, car capricieux sur la qualité des fichiers, mais maintenant c'est à peu près stable vu que j'ai passé 3 jours à trier...
Pour les trucs un peu gros, je trimbale mes 1200 et une boite de vinyles : ça m'a sauvé plusieurs fois, d'autant que le reboot de serrato est laborieux !
A part le poids, y'a toujours pas mieux... Ils peuvent se brosser avec leurs trucs USB. C'est du bricolage. Bricolage top, mais bricolage quand même...
Mary, mauvaise expérience avec Itch ??
Bon j'ai eu des bugs au début, car capricieux sur la qualité des fichiers, mais maintenant c'est à peu près stable vu que j'ai passé 3 jours à trier...
Pour les trucs un peu gros, je trimbale mes 1200 et une boite de vinyles : ça m'a sauvé plusieurs fois, d'autant que le reboot de serrato est laborieux !
A part le poids, y'a toujours pas mieux... Ils peuvent se brosser avec leurs trucs USB. C'est du bricolage. Bricolage top, mais bricolage quand même...
dj-Yann
10:19 PM - 20 May, 2012
Les dernières versions de itch sont très stable avec mon ns6 que j'utilise deuis un an. Après pour le débat du toucher vinyle c'est autre chose...
djbilly@972
12:46 AM - 21 May, 2012
j'utilise la NS6 depuis un an, très bon matos, juste un petit regret que la dureté du jog ne soit pas réglable.
dj_spark
1:50 PM - 21 May, 2012
Après 1 an ce que je lui reproche :
Controleur :
- le lest du plateau pas suffisant : un poil trop léger
- les vu mètres par tranche : même si le trick du bouton de pré-écoute fonctionne c'est un peu laborieux
- le jog marker trop large ce qui nuit à la précision : pas assez de leds donc des groupes très larges.
- cut in du crossfader assez important
- pas de raccourcis pour le tri par année
Logiciel :
- effet de piètre qualité
- agencement des vues qui bouffe de la place surtout en mode 2 ou 3 decks avec des espaces utilisés pour du vide.
Mais franchement sur le marché je ne vois toujours rien au niveau pour ce que j'en fait, c'est assez typé old school mais une vrai projection sur des trucs actuels, en tout cas plus que sur le NS7 je trouve.
Controleur :
- les vu mètres par tranche : même si le trick du bouton de pré-écoute fonctionne c'est un peu laborieux
- le jog marker trop large ce qui nuit à la précision : pas assez de leds donc des groupes très larges.
- cut in du crossfader assez important
- pas de raccourcis pour le tri par année
Logiciel :
- effet de piètre qualité
- agencement des vues qui bouffe de la place surtout en mode 2 ou 3 decks avec des espaces utilisés pour du vide.
Mais franchement sur le marché je ne vois toujours rien au niveau pour ce que j'en fait, c'est assez typé old school mais une vrai projection sur des trucs actuels, en tout cas plus que sur le NS7 je trouve.
artec show
6:00 PM - 21 May, 2012
Quand je parle du vinyle, c'est vraiment pour sa fiabilité. Avec un peu d'entrainement, on arrive a mixer sur des couvercles de casseroles... Donc NS6 c'est du caviar.
OK pour les effets. Perso j'ai des bugs (ça reste calé sur un effet ou un autre)
Quant au cut in du cross fader, il est paramétrable.
Pour l'agencement des vues, entièrement d'accord : si on bosse sur un disque dur sans préparer des listes, on a droit qu'à une petite partie d'écran. Perso je ne suis pas arrivé à modifier cette partie. Si quelqu'un sait le faire..?
Merci 1000 fois Yann : j'ai enfin pu sortir du mode "SYNC"
OK pour les effets. Perso j'ai des bugs (ça reste calé sur un effet ou un autre)
Quant au cut in du cross fader, il est paramétrable.
Pour l'agencement des vues, entièrement d'accord : si on bosse sur un disque dur sans préparer des listes, on a droit qu'à une petite partie d'écran. Perso je ne suis pas arrivé à modifier cette partie. Si quelqu'un sait le faire..?
Merci 1000 fois Yann : j'ai enfin pu sortir du mode "SYNC"
dj-Yann
11:17 PM - 21 May, 2012
Pour les effets le bouton de sélection des effets est aussi poussoir :tu appui dessus pour sélectionner le nouvel effet ;-)
artec show
6:59 AM - 22 May, 2012
Je sais, je l'utilise : le nom d'effet change sur l'afficheur (écran) mais le son reste le même.
Ceci dit, j'ai du faire seulement une quinzaine de dates avec cette config.
Je pense que les mecs de chez serrato sont beaucoup moins cons que moi et je dois être à l'origine de plusieurs pains.
La saison commence fort, et à force de gérer mes mauvaises manipulations qui aboutissent à des bugs, je vais bien finir par devenir moins nul.
d'autant que la config stable est une pure merveille...
Ceci dit, j'ai du faire seulement une quinzaine de dates avec cette config.
Je pense que les mecs de chez serrato sont beaucoup moins cons que moi et je dois être à l'origine de plusieurs pains.
La saison commence fort, et à force de gérer mes mauvaises manipulations qui aboutissent à des bugs, je vais bien finir par devenir moins nul.
d'autant que la config stable est une pure merveille...
dj-Yann
9:30 AM - 22 May, 2012
Le nom change mais tu doit apuyer sur le bouton rotatif pour sélectionner le nouvel effet ensuite tu l'active en appuyant sur Fx À ou FxB
djbilly@972
10:32 PM - 22 May, 2012
Controleur :
Logiciel :
- effet de piètre qualité = l'horreur , je ne l'utilise jamais
Très bonne analyse, je partage
Quote:
Après 1 an ce que je lui reproche :Controleur :
Logiciel :
- effet de piètre qualité = l'horreur , je ne l'utilise jamais
Très bonne analyse, je partage
hamix
10:25 AM - 24 April, 2013
bonjour tous le monde! je mixe avec le ns6 mais après un certain moment la chanson se care ou l'ordi se bloque pendant au minimum 30sec-2min je me demmande si c'est la puissance de mon pc insuffisante ? si je doit changer le pc qu'est ce que vous me conseiller? thanks every body
artec show
5:08 PM - 24 April, 2013
Salut,
désactive d'abord tout ce qui sert à rien sur l'ordi (anti virus, mises à jour....)
Sur PC, il arrive que serrato bloque lors du chargement de sons, ou plein titre.
Et surtout, vérifie tous tes sons et assure toi que le type de fichier est pris en charge. Tu vas dans ta bibliothèque et tu fais un affichage par type. Certain fichiers sont incompatibles et bloquent la machine.
désactive d'abord tout ce qui sert à rien sur l'ordi (anti virus, mises à jour....)
Sur PC, il arrive que serrato bloque lors du chargement de sons, ou plein titre.
Et surtout, vérifie tous tes sons et assure toi que le type de fichier est pris en charge. Tu vas dans ta bibliothèque et tu fais un affichage par type. Certain fichiers sont incompatibles et bloquent la machine.
Marylou
7:29 AM - 25 April, 2013
Assure-toi qu'il n'y ait que de bons ID3 version 2 et surtout pas version 1 ET 2!
DJ Trice
11:34 AM - 25 April, 2013
Ya un TIP pour les trucs à désactiver sur Win 7 ?
J'ai 2 bécanes MBP et un PC en i5: sur le pc 2 plantages en 2 soirées + Itch qui se lance une fois sur 3 après le boot ! ...
Désinstallation + vidage base de registre + reboot + réinstallation: Idem !
Reconstruction du database V2: idem !
Ca m'est arrivé 2 fois alors que je "stressais" le plateau et les effets. (PS: processeur à 50% maxi dans ITch)
J'ai 2 bécanes MBP et un PC en i5: sur le pc 2 plantages en 2 soirées + Itch qui se lance une fois sur 3 après le boot ! ...
Désinstallation + vidage base de registre + reboot + réinstallation: Idem !
Reconstruction du database V2: idem !
Ca m'est arrivé 2 fois alors que je "stressais" le plateau et les effets. (PS: processeur à 50% maxi dans ITch)
hamix
4:30 PM - 25 April, 2013
Merçi pour des solution que vou m'avez donné !! je veux tous assayer si non j'anvisage d'acheter un autre pc parceque j'ai vaio de version AMD et 2.5khz et je croit que c'est pas aussi éfficace avec itch de numark ns6
DJ Trice
12:53 PM - 26 April, 2013
Il y a des choses à effectuer au minimum avant la 1ère utilisation ou à refaire si tu as des soucis. Donc les check dans le désordre:
1> Analyser toute la bibliothèque (dans ton cas, ca doit être déjà fait)
2> Enlèver tous les sons où il y a un éclair dans la 1ère colone de la librairie.
3> Faire un SCAN de tous tes sons
4> Si à la fin du scan complet tu as des titres en rouge (soit tu lances un RELOCATE LOST FILES pour les retrouver soit tu les vires aussi (penser a sauvegarder sur un autre disque avant de supprimer)
Ca c'était pour Serato.
Pour le PC
1> désactiver tous les trucs de mise en veille: (écran et disque dur)
2> désactiver antivirus
3> désactiver Wifi & Bluetooth
----------------------
Si ça continue à planter, réinstaller le soft.
Si ça continue encore: bah la ... on en est au même point et j'ai pas envie de réinstaller toute la bécane car j'ai que Serato dessus :-)
1> Analyser toute la bibliothèque (dans ton cas, ca doit être déjà fait)
2> Enlèver tous les sons où il y a un éclair dans la 1ère colone de la librairie.
3> Faire un SCAN de tous tes sons
4> Si à la fin du scan complet tu as des titres en rouge (soit tu lances un RELOCATE LOST FILES pour les retrouver soit tu les vires aussi (penser a sauvegarder sur un autre disque avant de supprimer)
Ca c'était pour Serato.
Pour le PC
1> désactiver tous les trucs de mise en veille: (écran et disque dur)
2> désactiver antivirus
3> désactiver Wifi & Bluetooth
----------------------
Si ça continue à planter, réinstaller le soft.
Si ça continue encore: bah la ... on en est au même point et j'ai pas envie de réinstaller toute la bécane car j'ai que Serato dessus :-)
kam13200
10:18 AM - 23 May, 2013
Ok d accord avec Dj trice sur les éléments à désactiver avant un mixe . Perso j au rajouter un logiciel de boost de jeux vidéo qui désactive tout ce qui n est pas nécessaire afin de libérer la Ram pour le serato ou itch selon utilisation
One Love
7:10 PM - 11 May, 2014
Salut Hamixx,
j'ai mixé sur différents matos (dont la ns6 pendant une année) couplé sur un…………pc (dont je ne citerais pas la marque) et comme toi plantage et re-plantage……
Solution: Passe au Mac…. (si tu peux, évidemment…) mais attention ! même avec un mac, tu te devras faire ce que dj Trice t'as énuméré dans son post (Veille, bluetooth, etc…..)
Cordialement
j'ai mixé sur différents matos (dont la ns6 pendant une année) couplé sur un…………pc (dont je ne citerais pas la marque) et comme toi plantage et re-plantage……
Solution: Passe au Mac…. (si tu peux, évidemment…) mais attention ! même avec un mac, tu te devras faire ce que dj Trice t'as énuméré dans son post (Veille, bluetooth, etc…..)
Cordialement
DJ Trice
11:32 AM - 12 May, 2014
oui en effet lol
par contre sur le mac, tu peux laisser le bluetooth et le wifi, surfer sur internet, et encoder un cd audio avec iTunes via le lecteur DVD peandant que tu mixes sur Scratchlive :-) Elle est la, la différence avec les PC lol
Ce sont les tests que j'avais fait à l'époque.
par contre sur le mac, tu peux laisser le bluetooth et le wifi, surfer sur internet, et encoder un cd audio avec iTunes via le lecteur DVD peandant que tu mixes sur Scratchlive :-) Elle est la, la différence avec les PC lol
Ce sont les tests que j'avais fait à l'époque.
Marylou
12:02 PM - 12 May, 2014
Je confirme. Le bluetooth, graver un DVD, exporter un film etc... ben ça n'influence en rien SSL!
One Love
8:55 PM - 21 May, 2014
Bah vous avez de la chance les mecs !!!
Parce que moi , importer un cd (par exemple) pendant une session SSL, bah il aime pas trop le copain mac !!!….par contre il bug pas si je vais sur le net ou autre…..chelou…...
Du coup, je demande aux singjay's de venir avec une clé usb (si ils veulent toaster sur une face B de leur choix par exemple)…….
Là, plus de problèmes…...
Parce que moi , importer un cd (par exemple) pendant une session SSL, bah il aime pas trop le copain mac !!!….par contre il bug pas si je vais sur le net ou autre…..chelou…...
Du coup, je demande aux singjay's de venir avec une clé usb (si ils veulent toaster sur une face B de leur choix par exemple)…….
Là, plus de problèmes…...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.