Discussion en Français
serato itch forum en francais
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
serato itch forum en francais
kyl
2:29 PM - 11 June, 2011
Bonjour voila je me permet de mettre une discussion ici consacré a serato hitch car daprés ce que jai pu comprendre il n'y a qu'un forum en anglais pas commode pour nous si on ne comprend pas langlais donc si quelqu'un veux discuter sur itch il peux le faire dans cette discusion, je viens moi méme faire lacquisition d'un serato itch ancien utilisateur de scratch live.
Regisd
12:11 AM - 12 June, 2011
"Pas mal, perso c'est pas le matos qui fait le DJ !!!"
Alors quel sont tes retours sur le NS6 ??
Je vais recevoir le miens cette semaine.
Alors quel sont tes retours sur le NS6 ??
Je vais recevoir le miens cette semaine.
kyl
8:19 AM - 12 June, 2011
javais pris le kontrol s4 mais je lai vendu au bout de 3 mois parce que niveau qualité il est pas top les jogs les faders sont pas terrible et scratche live est mieux que traktor. Ca fais une semaine que j'ai le ns6 et je le trouve bien il est en métal les jogs sont de bonne qualité ca ne vaut pas non plus les faders rane mais il sont meilleurs que le kontrol s4, les jog sont de bonne taille, les effets et boucles sont simple a utiliser et il y a 5 hot cue et 4 platines il manque juste le sampler sur le kontrol s4 il la et une MAJ d'itch rajoutant des options quil y a dans scratche live comme les bulles daides en francais amélioration de linterface
Paco71
12:04 PM - 12 June, 2011
Et bien moi j'ai le DDJ-S1 depuis environ 1 mois et demi, a sa sortie en fait, et je le trouve vraiment très bien, dans la droite lignée des CDJs.
Je vais quand même essayer d'aller tester le NS6 histoire voir ce que cela donne.
Bonne initiative ce thread en français sur itch ;)
Je vais quand même essayer d'aller tester le NS6 histoire voir ce que cela donne.
Bonne initiative ce thread en français sur itch ;)
kyl
12:23 PM - 12 June, 2011
le cross sur le ddj-s1 est comme sur les djm 800? sur le ns6 le cross est comme sur le ns7(court et ne touche pas la table)
Paco71
4:23 PM - 12 June, 2011
Je ne sais pas n'ayant jamais eu ni meme touché une djm800.
En tout cas il me convient, en même temps je ne scratch pas beaucoup
En tout cas il me convient, en même temps je ne scratch pas beaucoup
S.T.A.R.
1:09 PM - 13 July, 2011
Bonjour,
Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un site en français dédié aux logiciels serato , le lien c'est www.serato.fr , je viens de m'y inscrire.
Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un site en français dédié aux logiciels serato , le lien c'est www.serato.fr , je viens de m'y inscrire.
Syrc07
5:14 PM - 17 November, 2011
slt à tous.
je suis utilisateur de serato icth et depuis quelques jours. je suis confronté à un petit souci. quand je lance icth sur mon Mac ma bibliothèque iTunes met un temps fou à se charger. je ne comprend pas pourquoi. j'ai desinstalle icth et je l'ai réinstallé mais rien n'y fait. le problème est toujours le même. j'ai aussi scratch live sur mon Mac mais là ça marche nikel. la bibliothèque iTunes se charge normalement.
Quelqu'un parmi vous est -il confronté au même problème ?? si toutefois vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur. merci d'avance pr vos réponses. Cordialement
je suis utilisateur de serato icth et depuis quelques jours. je suis confronté à un petit souci. quand je lance icth sur mon Mac ma bibliothèque iTunes met un temps fou à se charger. je ne comprend pas pourquoi. j'ai desinstalle icth et je l'ai réinstallé mais rien n'y fait. le problème est toujours le même. j'ai aussi scratch live sur mon Mac mais là ça marche nikel. la bibliothèque iTunes se charge normalement.
Quelqu'un parmi vous est -il confronté au même problème ?? si toutefois vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur. merci d'avance pr vos réponses. Cordialement
golddigger1
10:33 PM - 30 November, 2011
bonjour,
pardonner moi pour ma question de débutant mais je voudrais savoir quelle est la différence entre serato scratch live et itch serato?
merci pour vos reponse.
pardonner moi pour ma question de débutant mais je voudrais savoir quelle est la différence entre serato scratch live et itch serato?
merci pour vos reponse.
Regisd
10:38 PM - 30 November, 2011
Bis répétitas !
Scratch Live : logiciel qui pour SL1/2/3/4 TTM57,68, MP4 donc dépendent du hardware de Rane.
Itch: logiciel pour entre autres contrôleur midi NS6/7 , VCI 300, DJ S1 Pioneer, etc
Pendant qu'ont y est !!
DJ Intro version light de Itch pour petit controleur genre VCI 100
Scratch Live : logiciel qui pour SL1/2/3/4 TTM57,68, MP4 donc dépendent du hardware de Rane.
Itch: logiciel pour entre autres contrôleur midi NS6/7 , VCI 300, DJ S1 Pioneer, etc
Pendant qu'ont y est !!
DJ Intro version light de Itch pour petit controleur genre VCI 100
Da break
9:31 AM - 26 December, 2011
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un NS6 et je n'arrive pas à gérer les samples. Si quelqu'un utilisant cette machine pourrait m'expliquer je serais super content. Je sais que ça doit être facile à gérer mais je suis tellement pressé x)
Merci
Je viens d'acquérir un NS6 et je n'arrive pas à gérer les samples. Si quelqu'un utilisant cette machine pourrait m'expliquer je serais super content. Je sais que ça doit être facile à gérer mais je suis tellement pressé x)
Merci
BRUNO.MATINIK
4:09 PM - 29 January, 2012
voila j'ai un vci 300 et j'ai le meme probleme que Karlkarl au bout d'un certain temps il bug je suis oblige d'eteindre le vci ensuite le redemarrer c'est super galere j'ai tout fait regler les plateaux la vis tout et toujours la meme chose !!! merci
Youg
9:50 AM - 11 April, 2012
Bonjour,
Je suis un utilisateur de scratch live seulement aujourd'hui un ami vient de me demander de lui rendre un service. Je vous passe les détails, mais pour faire simple, je dois le remplacer en début de soirée.
Seul "ennui", il utilise serato Itch. Comme il s'agit d'une petite soirée entre potes, je n'ai pas envie de ramener tout mon discobar et donc je compte utiliser sa vestax. Seulement ne connaissant pas du tout ses musiques, je préfère prendre les miennes et donc ma question est de savoir si les playlistes (crate) dans scratch live sont aussi lisibles dans Itch
Merci ;-)
Je suis un utilisateur de scratch live seulement aujourd'hui un ami vient de me demander de lui rendre un service. Je vous passe les détails, mais pour faire simple, je dois le remplacer en début de soirée.
Seul "ennui", il utilise serato Itch. Comme il s'agit d'une petite soirée entre potes, je n'ai pas envie de ramener tout mon discobar et donc je compte utiliser sa vestax. Seulement ne connaissant pas du tout ses musiques, je préfère prendre les miennes et donc ma question est de savoir si les playlistes (crate) dans scratch live sont aussi lisibles dans Itch
Merci ;-)
DJ Oxygenn
9:01 AM - 14 May, 2012
"Bonjour,
Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un site en français dédié aux logiciels serato , le lien c'est www.serato.fr , je viens de m'y inscrire. "
Bonjour STAR et à Tous, je suis allé sur ce site devenu www.otares.fr et je n'ai pas trouvé comment s'inscrire, je n'ai pas trouvé ni formulaire d'inscription, ni email. Si un de vous peut m'aider...
Merci
Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un site en français dédié aux logiciels serato , le lien c'est www.serato.fr , je viens de m'y inscrire. "
Bonjour STAR et à Tous, je suis allé sur ce site devenu www.otares.fr et je n'ai pas trouvé comment s'inscrire, je n'ai pas trouvé ni formulaire d'inscription, ni email. Si un de vous peut m'aider...
Merci
DJ Oxygenn
9:01 AM - 14 May, 2012
"Bonjour,
Merci
Merci
Peulze
12:10 PM - 15 May, 2012
Bonjour,
Il faut lire la charte, un des liens dans la page te conduira vers la page d'enregistrement. Ensuite tu devras poster un message de présentation.
A+
Il faut lire la charte, un des liens dans la page te conduira vers la page d'enregistrement. Ensuite tu devras poster un message de présentation.
A+
DJ Oxygenn
7:31 PM - 15 May, 2012
Merci Peulze, j'ai branché mon cerveau. Effectivement , en lisant bien la charte, on trouve le lien, c'est le but !
Je me suis donc inscrit.
Encore merci
Je me suis donc inscrit.
Encore merci
One Love
10:24 PM - 5 June, 2012
Salut à tous. Très heureux de constater qu'il existe enfin un site dédié aux utilisateurs de serato...
merci à ceux qui y ont oeuvré à la création de ce site.
Jah Bless zot !!! BOOOM! Selassie the 1st....
merci à ceux qui y ont oeuvré à la création de ce site.
Jah Bless zot !!! BOOOM! Selassie the 1st....
DjDavid971
2:42 AM - 20 June, 2012
Bonjour à tous.
j'ai une VCI 380, mon problème est que parfois en soirée, le son se coupe pendant une 1/2 seconde puis reprend sans que je fasse quoique se soit!!!!! Je ne pense pas que cela provienne de la VCI 380 car avant j'avais une VCI 300 et je rencontrai parfois le meme problême !!!! Sauf qu'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est de plus en + fréquent;
j'ai une VCI 380, mon problème est que parfois en soirée, le son se coupe pendant une 1/2 seconde puis reprend sans que je fasse quoique se soit!!!!! Je ne pense pas que cela provienne de la VCI 380 car avant j'avais une VCI 300 et je rencontrai parfois le meme problême !!!! Sauf qu'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est de plus en + fréquent;
Jean_do_It
12:29 PM - 14 August, 2012
P.S. Coupe le wifi et le Bluetooth
Quote:
Augmente la taille du buffer dans le setupP.S. Coupe le wifi et le Bluetooth
U-LUV
2:14 AM - 12 September, 2012
Bonjour à tous,
Je suis une dj en herbe... Le coup de coeur m'est venu avec les vieilles platines vinyl de mon père, ensuite, j'ai pu commencer avec les cdj-2000 d'un ami, sur scratch live, mais j'ai eu un coup de coeur pour le système Numark Ns7 d'un autre ami, qui est pour moi un bon compromis entre le vinyl et le numérique :-) Je sais que le Ns7 fonctionne avec Itch.
Ma question est débilissime, mais alors... J'en ai presque honte... Mais comme je l'ai précisé, je suis super débutante...
Est-ce par hasard quelqu'un sait si je peux utiliser des vinyls timecodés pour serato scratch live, sur un systeme qui fonctionne avec serato itch ? Est-ce que c'est compatible ?
Vous avez le droit de dire que ma question est très con... :-))))
Merci :-)
Je suis une dj en herbe... Le coup de coeur m'est venu avec les vieilles platines vinyl de mon père, ensuite, j'ai pu commencer avec les cdj-2000 d'un ami, sur scratch live, mais j'ai eu un coup de coeur pour le système Numark Ns7 d'un autre ami, qui est pour moi un bon compromis entre le vinyl et le numérique :-) Je sais que le Ns7 fonctionne avec Itch.
Ma question est débilissime, mais alors... J'en ai presque honte... Mais comme je l'ai précisé, je suis super débutante...
Est-ce par hasard quelqu'un sait si je peux utiliser des vinyls timecodés pour serato scratch live, sur un systeme qui fonctionne avec serato itch ? Est-ce que c'est compatible ?
Vous avez le droit de dire que ma question est très con... :-))))
Merci :-)
Marylou
2:44 AM - 12 September, 2012
Quel est le diamètre des plateaux sur un système qui fonctionne avec Itch, genre le NS7 que tu as vu?
Quel est le diamètre d'un disque vinyle genre ceux de ton papa que tu as vus?
Tu mesures en cm, ensuite tu soustraits les deux nombres. Si tu n'obtiens pas "0" c'est que c'est pas compatible.
Quel est le diamètre d'un disque vinyle genre ceux de ton papa que tu as vus?
Tu mesures en cm, ensuite tu soustraits les deux nombres. Si tu n'obtiens pas "0" c'est que c'est pas compatible.
Bill Carson
11:10 AM - 12 September, 2012
Aucune idée pour Serato.
Traktor le fait avec son Kontrol S4.
Traktor le fait avec son Kontrol S4.
U-LUV
1:48 PM - 12 September, 2012
Merci Marylou et Bill pour vos réponses, en effet, il ne s' agit pas du tout du même diamètre ni de la même fonction... Ils sont donc incompatibles. Pour du Serato itch, je dois prendre des vinyls spéciaux pour itch.
Merci encore.
À très bientôt !!!
Merci encore.
À très bientôt !!!
Marylou
5:05 PM - 12 September, 2012
Mais noooon! Il n'y a pas de vinyles pour Itch!!! Ce dernier se controle en MIDI! Donc tu n'as rien à acheter en plus que le système Itch compatible!
Youg
5:21 PM - 12 September, 2012
Ce qu U-LUV désire, d'après ce que j'ai compris, c'est pouvoir utiliser son controleur numark + des platines vinyls avec des vinyls noisemap.
Malheureusement ce n'est pas possible.
Serato Itch est une version bridée de Serato Scratch Live conçu spécialement pour les controleur Midi.
Du coup impossible d'utiliser des vinyl noisemap pour piloter Itch. Et inversément, impossible d'utiliser un controleur pour Serato Scrach Live.
Enfin si, mais alors tu dois assigner chaque fonction manuellement et tu ne profiteras pas à 100% de ton controleur.
Si tu veux absolument te tourner vers Serato, je crains que dans ton cas ,soit il te faut 2 pc avec les deux versions de Serato (Itch et Scratch Live). Ce qui risque d'etre assez barbant & encombrant. Ou alors tu investi dans une table, deux platines cdj et un boitier scratch live...C'est un autre budget
Si pas, comme l'a dit Bill Carson, avec traktor tu peux piloter le soft avec des vinyl timecodé + ton controleur, en utilisant une seule et même version.
Watchwww.youtube.com
Malheureusement ce n'est pas possible.
Serato Itch est une version bridée de Serato Scratch Live conçu spécialement pour les controleur Midi.
Du coup impossible d'utiliser des vinyl noisemap pour piloter Itch. Et inversément, impossible d'utiliser un controleur pour Serato Scrach Live.
Enfin si, mais alors tu dois assigner chaque fonction manuellement et tu ne profiteras pas à 100% de ton controleur.
Si tu veux absolument te tourner vers Serato, je crains que dans ton cas ,soit il te faut 2 pc avec les deux versions de Serato (Itch et Scratch Live). Ce qui risque d'etre assez barbant & encombrant. Ou alors tu investi dans une table, deux platines cdj et un boitier scratch live...C'est un autre budget
Si pas, comme l'a dit Bill Carson, avec traktor tu peux piloter le soft avec des vinyl timecodé + ton controleur, en utilisant une seule et même version.
Watchwww.youtube.com
dj_amrans@hotmail.fr
6:32 PM - 15 July, 2013
salut a tous quand je suis sur sertao en plain lecture et je cherche un titre sur le disque dure ou autre le bouton i du pc me coupe la musique comment désactivé merci
Jean_do_It
9:25 AM - 11 December, 2014
Il y a moyen de désactiver les raccourcis clavier maintenant en allant dans setup.
Jean
Jean
babasse60
11:42 AM - 21 April, 2015
bonjour
j'utilise une denon DNHC 5000 et je viens de me rendre compte qu' ITCH n'existe plus .. que puis je faire pour mettre tout à jour ?
merci
j'utilise une denon DNHC 5000 et je viens de me rendre compte qu' ITCH n'existe plus .. que puis je faire pour mettre tout à jour ?
merci
papadu94
1:14 PM - 10 August, 2015
bonjour,
et probleme...
j'ai un Vci 300 vestax et Itch à jour sur Mac en Yosemite
tout fonctionne correctement.
je voudrais pouvoir envoyer le son du vci dans la carte son du mac via l'USB, pas en audio.
je n'y arrive pas du tout, pourtant il y a une fonction RECORD dans ITCH qui fonctionne tres bien ce qui me laisse penser que le son passe bien en usb jusqu'a la carte son du Mac...
enfin...je pense...
il m'est possible de choisir le VCI dans les parametres audio du mac pour le mettre en entrée ou en sortie, ce qui m'interesse c'est de le mettre en entrée mais malheureusement aucun son ne passe quand je fais ca.
Je voudrais pouvoir envoyer le son du Vci dans le mac pour faire du multipiste avec un log genre Cubase ou Adobe audition mais impossible de configurer donc, pour que le son du VCI rentre en live sur une tranche audio du logiciel,
seule option, brancher un cable audio entre le VCI et le mac pour faire rentrer le son en direct dans le mac mais nouveau probleme :
Macbookpro 13' avec une seule prise combo micro/casque donc pas possible de sortir le son sur mon systeme via la prise casque....
une galere...
j'ai regardé les parametres midi, les parametres audio, dans le mac, dans les logiciels, des changements sont possibles et le VCI est reconnu mais le son ne passe pas dans le mac
Need Help...
et probleme...
j'ai un Vci 300 vestax et Itch à jour sur Mac en Yosemite
tout fonctionne correctement.
je voudrais pouvoir envoyer le son du vci dans la carte son du mac via l'USB, pas en audio.
je n'y arrive pas du tout, pourtant il y a une fonction RECORD dans ITCH qui fonctionne tres bien ce qui me laisse penser que le son passe bien en usb jusqu'a la carte son du Mac...
enfin...je pense...
il m'est possible de choisir le VCI dans les parametres audio du mac pour le mettre en entrée ou en sortie, ce qui m'interesse c'est de le mettre en entrée mais malheureusement aucun son ne passe quand je fais ca.
Je voudrais pouvoir envoyer le son du Vci dans le mac pour faire du multipiste avec un log genre Cubase ou Adobe audition mais impossible de configurer donc, pour que le son du VCI rentre en live sur une tranche audio du logiciel,
seule option, brancher un cable audio entre le VCI et le mac pour faire rentrer le son en direct dans le mac mais nouveau probleme :
Macbookpro 13' avec une seule prise combo micro/casque donc pas possible de sortir le son sur mon systeme via la prise casque....
une galere...
j'ai regardé les parametres midi, les parametres audio, dans le mac, dans les logiciels, des changements sont possibles et le VCI est reconnu mais le son ne passe pas dans le mac
Need Help...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.