Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Skin et sampleur

DJ KIOL 9:37 PM - 21 July, 2007
Bonjour à tous,je viens d'acquérir ssl, et j'en suis ravi, avant j'ai essayé mixvibes et virtual dj et franchement, enfin ca ne sert à rien d'en parler il n'y a pas photo etre ces trois, ssl est le boss.
Je voulais vous demander, j'ai la version de base du cd d'instal, 1.6 je rois, et je voulais savoir s'il y avait vraiment une difference avec les nouveles versions, s'il y a des autres skin car ssl est fade à mon gout, et également s'il y a un sampleur dans les nouvelles version?
Merci d'avance
Couin 12:11 AM - 22 July, 2007
Pas de sampler, pas de skin à ce jour.
Prends note de la procédure pour installer plusieurs versions mais n'hésites pas à installer la dernier Final (1.7.2) et aussi 1.7.3 Public Beta 2 pour les essayer.
DJ KIOL 9:10 AM - 22 July, 2007
J'ai installé la version 1.7.2 et franchement je ne vois pas la différence pour l'instant, il faut dire que je ne 'ai essayé que 20 min mais bon !!!!
et je voulais savoir une chose également, comment peux t'on oir le bpm car mois je ne le trouve pas ???
Couin 9:47 AM - 22 July, 2007
D2branches le boitier, le bpm se calcule lors de l'analyse de la collection.
Tu as aussi le gain automatique dans le setup de la 1.7.2 ,qui est appréciable.
Pour ce qui est de la 1.7, la liste des amélioration est assez longue, meme si tout n'est pas forcément visible pour l'utilisateur final.
Tu peux t'inspirer des notes suivantes :
scratchlive.net
DJ KIOL 1:12 PM - 22 July, 2007
tu veux dire que je débranche et rebranche le boitier en etaignant et rallumant le pc ???
DJ KIOL 1:33 PM - 22 July, 2007
c'est bon j'ai vu, mais en faite meme lorsqe je clique sur l'auto bpm, rien ne se passe
Couin 6:22 PM - 22 July, 2007
Cliques sur auto bpm pour activer, choisis la plage de bopm que tu veux (pour pas que du hardcore soir donné à 92 bpm ou que du ragga soit donné à 186 bpm), et analyses ta collection (build overviews).
DJ KIOL 6:26 PM - 22 July, 2007
ok c'est en train d'etre analysé, mais 4000 morceux c'estlong
merci à toi couin
Couin 6:27 PM - 22 July, 2007
Ah que oui, c'est long :)
Mais tu peux le faire en plusieurs fois : l'analsye repartira pas du début si tu l'interromps.
DJ KIOL 6:32 PM - 22 July, 2007
Ouais c'est ce que j'ai fais, je suis sur le serato depuis tout le week end, je l'ai acheté samedi matin !!!!

en esperant que le bpm fonctionne

dommage tout de même qu'il n'y ai pas de sampleur ou meme des effets
Couin 6:48 PM - 22 July, 2007
Des fonctionnalités à venir, il y en a un paquet. Les idées, on les a, ils les ont, mais cela prends du temps poru que ce soit intègré de manière la plus efficace et fiable.

Pour ce qui est de l'analyse, elle est dira-t-on primordiale, ne serait-ce que pour détecter les mp3 corrompus.
DJ KIOL 6:53 PM - 22 July, 2007
Oui et d'ailleurs j'aurais du la faire d'entrée de jeu !!!!
On verra par la suite, mais pour l'instant entierement satisfait de l'investissement !!!!
Couin 6:55 PM - 22 July, 2007
Ah bah moi c'est un produit que j'ai depuis le début, en lequel j'ai toujours eu confiance.
DJ KIOL 7:02 PM - 22 July, 2007
et depuis quand est il sorti ???
et tu l'as eu à cobien à ce temps la ??
Couin 7:09 PM - 22 July, 2007
Sorti en 2004, protos en Février il me semble.
J'avais le mien en juiiiiiiiiin lol environ 550 euros.
DJ KIOL 7:21 PM - 22 July, 2007
et il etait aussi performant ?
Couin 7:24 PM - 22 July, 2007
Cela dépend ce que t'appelles "performant".
Bien sur, il n'y avait pas autant de fonctionnalités qu'aujourdh'ui, mais dès le début, il permettait de travailler : installation facile, plug n play, réponse en latence identique.
DJ KIOL 7:24 PM - 22 July, 2007
tu as du prendre ton pied et le montrer avec fierte
Couin 7:54 PM - 22 July, 2007
Non, je l'ai pas montré avec fierté. Pour moi c'est un outil permettant de pratiquer ma passion (au meme titr eque poru certains, un métier), et non un objet permettant de me mettr ezen valeur (ce n'est pas le but de ma vie d'ailleurs).
Voili voilouuu :D
DJ KIOL 7:56 PM - 22 July, 2007
Non mais à ce moment tu devais etre l'un des seuls c'est pour ca.
Couin 8:46 PM - 22 July, 2007
Bof, je cherche pas à avoir une quelconque exclusivité ^^