Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
clicks aléatoires sur powerbook :(
dj Gds
3:00 AM 6 July 2007
Voilà je viens d'acquérir un powerbook 12": 867 MHz et 640 Mo de Memoire...
j'ai testé la bestiolle chez moi avec la version 1.7.2, un dur externe en usb et une ttm57 sans soucis avec les reglages suivant:
audio buffer: 7
audio cache: 30
maximum screen update: 40
ça marchait nickel, pas de clicks ou autres....
je me pointes en soirée, tout marche bien pdt un moment puis bing cela commence à cliker énormément et que ce soit en mix (2 platines qui tournent en meme tps) ou en lecture d'une seule platine!
Donc je changes:
audio buffer: 15
audio cache: 15
max screen: 10
et aléatoirement ça continuer à clicker!!!!!
Je penses pas que ce soit un pb de l'ordi, j'ai deja jouer sur des ibook 800 sans soucis!
ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est aleatoire:
est ce que cela peut venir des LPs (un poil usé)?
est ce que cela est propre à la quantité de mémoire?
j'attends vos opinions
j'ai testé la bestiolle chez moi avec la version 1.7.2, un dur externe en usb et une ttm57 sans soucis avec les reglages suivant:
audio buffer: 7
audio cache: 30
maximum screen update: 40
ça marchait nickel, pas de clicks ou autres....
je me pointes en soirée, tout marche bien pdt un moment puis bing cela commence à cliker énormément et que ce soit en mix (2 platines qui tournent en meme tps) ou en lecture d'une seule platine!
Donc je changes:
audio buffer: 15
audio cache: 15
max screen: 10
et aléatoirement ça continuer à clicker!!!!!
Je penses pas que ce soit un pb de l'ordi, j'ai deja jouer sur des ibook 800 sans soucis!
ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est aleatoire:
est ce que cela peut venir des LPs (un poil usé)?
est ce que cela est propre à la quantité de mémoire?
j'attends vos opinions
Couin
6:26 AM 6 July 2007
Problème de chauffe ?
Ou de port USB ?
Tu arrives à reproduire les symptômes ?
LEs "clicks" étaient accopamgnés de l'indicateur USB à coté du logo ? Si oui, ce n'est pas à cuase d'une usure des vinyles.
Ou de port USB ?
Tu arrives à reproduire les symptômes ?
LEs "clicks" étaient accopamgnés de l'indicateur USB à coté du logo ? Si oui, ce n'est pas à cuase d'une usure des vinyles.
STRyk
10:16 AM 6 July 2007
Pendant combien de temps as tu testé" le 12" ?
Plus longtemps que pour la soirée ?
Plus longtemps que pour la soirée ?
dj Gds
1:15 PM 6 July 2007
oui utilisation chez moi et utilisation soiree de 3h
pb usb je pense (ps: le voyant rouge s'allume lors des clicks) car je viens de regarder les caracteristiques de la bestiolle:
usb 1.1 donc un dur externe et la ttm57 connecté je pense que ça doit en être la cause
à vous de me valider si cette supposition tient la route
et voir si y a quelques choses à faire....
pb usb je pense (ps: le voyant rouge s'allume lors des clicks) car je viens de regarder les caracteristiques de la bestiolle:
usb 1.1 donc un dur externe et la ttm57 connecté je pense que ça doit en être la cause
à vous de me valider si cette supposition tient la route
et voir si y a quelques choses à faire....
STRyk
2:36 PM 6 July 2007
Quote:
je viens de regarder les caracteristiques de la bestiolle:usb 1.1 donc un dur externe et la ttm57 connecté je pense que ça doit en être la cause
Pas très clair comme conclusion...
Couin
5:43 PM 6 July 2007
Quote:
dj Gds
9:21 PM 6 July 2007
ben pour résumé,
le macbook possede seulement 2 ports usb:
l'un est reservé pour la ttm57 et l'autre pour le dur externe
de toute évidence c'est sur la même branche, puisque la gestion doit se faire via la même puce.
dans tout les cas, ttm57 + dur externe ça passe pas :-(
est ce que si je peux passe sur un dur via firewire, et donc seulement la ttm57 sur le port usb, l'usb 1 suffira ou cela posera encore pbs?
le macbook possede seulement 2 ports usb:
l'un est reservé pour la ttm57 et l'autre pour le dur externe
de toute évidence c'est sur la même branche, puisque la gestion doit se faire via la même puce.
dans tout les cas, ttm57 + dur externe ça passe pas :-(
est ce que si je peux passe sur un dur via firewire, et donc seulement la ttm57 sur le port usb, l'usb 1 suffira ou cela posera encore pbs?
Couin
9:47 PM 6 July 2007
Fais déjà un test en jouant des mp3 depuis ton disque interne, et en ayant débranché le disque externe.
Si ca continue à popper, le problème vient d'ailleurs.
Si ca continue à popper, le problème vient d'ailleurs.
English
·
日本語