Discussion en Français
Lecture à partir d'un cd rom
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Lecture à partir d'un cd rom
conradhemme
4:13 PM - 15 May, 2007
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé la lecture d'un CD audio à partir du lecteur CD du PC. Parce que ce week end j'ai du le faire. Le programme reconnait bien le cd il affiche les plages mais quand on en sélectionne une, aucun son ne sort et le graphique reste plat.
Couin
6:13 PM - 15 May, 2007
Euuh, moi j'ai déjà utilisé la lecture des CD Audio par ScratchLIVE et cela avait bien fonctionné.
Ceci dit, je déconseille l'utilisation de CD Audio pendant une prestation, à moins d'êtr esûr des dits CD, car certains ont une partie prévue pour PC/Mac (telles des vidéos publicitaires, des jeux, ect ect , et certains se lancent automatiquement (malgré que l'on choisisse de ne rien faire à l'insertion d'un CD), et peuvent solliciter le processeur et perturber ScratchLIVE.
Moi c'est simple, en soiré,e celui qui vient avec son CD qu'il va prendre dasns sa voiture, bah il repart avec, je dis que j'ai aps de lecteur de CD, ou alors si on tourne à 2 pendant la soirée ,j'attends que le second prennen la releve pour tester et/ou ripepr le cd en question.
Ceci dit, je déconseille l'utilisation de CD Audio pendant une prestation, à moins d'êtr esûr des dits CD, car certains ont une partie prévue pour PC/Mac (telles des vidéos publicitaires, des jeux, ect ect , et certains se lancent automatiquement (malgré que l'on choisisse de ne rien faire à l'insertion d'un CD), et peuvent solliciter le processeur et perturber ScratchLIVE.
Moi c'est simple, en soiré,e celui qui vient avec son CD qu'il va prendre dasns sa voiture, bah il repart avec, je dis que j'ai aps de lecteur de CD, ou alors si on tourne à 2 pendant la soirée ,j'attends que le second prennen la releve pour tester et/ou ripepr le cd en question.
STRyk
8:16 PM - 15 May, 2007
Ca sens le vécu :Pz
Moi non plus je ne l'utilise pas ou très peu (tests), car SSL est obligé de créer l'overview. Je préfère ripper en MP3 pendant la warm up quoi.
Quote:
ou alors si on tourne à 2 pendant la soirée ,j'attends que le second prennen la releve pour tester et/ou ripepr le cd en question.Moi non plus je ne l'utilise pas ou très peu (tests), car SSL est obligé de créer l'overview. Je préfère ripper en MP3 pendant la warm up quoi.
dj Gds
1:03 AM - 16 May, 2007
ok je m'exprimes mal
sous mac j'ouvres le finder, installes les fichiers que je veux dans un dossier sur le bureau et hop je vais me ballader via le soft pour aller chercher les fichiers que je veux
l'interet: si je mixes 2 morceaux du cd, pas de soucis de lecture contrairement à une lecture directe du cd... (si le cd est déteriorré il peut y avoir risque d'une lecture deffectueuse, contrairement à une copie sur le bureau: mon mac me signalera la corrution du fichier)
sous mac j'ouvres le finder, installes les fichiers que je veux dans un dossier sur le bureau et hop je vais me ballader via le soft pour aller chercher les fichiers que je veux
l'interet: si je mixes 2 morceaux du cd, pas de soucis de lecture contrairement à une lecture directe du cd... (si le cd est déteriorré il peut y avoir risque d'une lecture deffectueuse, contrairement à une copie sur le bureau: mon mac me signalera la corrution du fichier)
DJ Trice
4:05 PM - 11 September, 2008
Pour moi c'est pareil, mais finalement, quelqu'un a une solution ? Ya rien qui sort...quelque chose de particulier a faire ?
Quote:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé la lecture d'un CD audio à partir du lecteur CD du PC. Le programme reconnait bien le cd il affiche les plages mais quand on en sélectionne une, aucun son ne sort et le graphique reste plat.Pour moi c'est pareil, mais finalement, quelqu'un a une solution ? Ya rien qui sort...quelque chose de particulier a faire ?
Dj Braxton
4:31 PM - 11 September, 2008
Bizarre... chez moi aucun problème!!! Je mets un CD, une clef USB ou DDE, ben je peux toujours et sans problème sélectionner le morceau que je souhaite jouer et... le jouer!
Bizarre donc... chez vous!
Bizarre donc... chez vous!
DJ Trice
5:43 PM - 11 September, 2008
Ca je peux le faire tant que c'est du MP3, meme DVD MP3 pas de soucis.
Le souci se pose uniquement sur des CD Audio classique, du genre qui apparait dans l'explorateur windows en: track1.cda
Le souci se pose uniquement sur des CD Audio classique, du genre qui apparait dans l'explorateur windows en: track1.cda
fl0w
7:56 PM - 11 September, 2008
moi ça marche impec avec des CD audio, j'ai rien fait de spécial...
mais bon c'est chiant, comme dit Couin, t'as pas l'overview toute prête, pas les titres etc.
vraiment en dépannage pour un morceau, mais pas pour un set entier !
mais bon c'est chiant, comme dit Couin, t'as pas l'overview toute prête, pas les titres etc.
vraiment en dépannage pour un morceau, mais pas pour un set entier !
DJ Trice
8:13 AM - 25 September, 2008
Puré j'ai aucun son qui sort, la semaine dernière, obligé de prendre une platine CD en + :-(
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.