Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Crash de l'application avec Windows 7 Pro 64bits

Frans 2:40 PM - 7 December, 2010
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau portable avec Windows 7 64 bits et l'application se plante de manière aléatoire.
Je travaille avec 2 installations (une pour tous les jours et une que j'utilise uniquement en soirée).

La semaine passée, l'application s'est plantée plusieurs fois sur la partition que j'utilise quotidiennement. Le boitier (SL1) n'était pas branché.
Je remettais en place mes crates + analyse des nouveaux mp3.

Ce samedi, en pleine soirée, j'ai eu un plantage sur la seconde partition, qui elle, n'a que ScratchLive, itunes, anti-virus installé ...

Après plusieurs recherches, je ne trouve rien sur le net :-(

Auriez vous une idée, ou dois je réinstaller une partition avec un autre OS ? (32 ou 64 bits)

Merci pour votre aide,

Frans

Ps : c'est un portable HP G62 avec 4Gb de RAM et 640 Gb de HDD.
Marylou 3:01 PM - 7 December, 2010
Evite le 64 bits... et surtout la marque HP! Une des pires au monde niveau carte mère!

computers-plus.us

D'ailleurs pour du Live je comprends même pas comment on ose encore acheter ce genre de m... e et oser se plaindre ensuite! Vu le prix ET la réput' de HP tout le monde sait à quoi s'attendre pourtant!?!?!?!

Et ici encore: www.maxiapple.com
DjSlim04 3:49 PM - 7 December, 2010
Y as des pc performants ki ne montrent aucune anomalie selon le modèle et le processeur, vive "DELL" ---> W7-64bits: zéro plantage depuis l'install, utilisation régulière et dans la longueur, ce n'est pas dutout l'OS qu'il faut mettre en cause!!!! à bon entendeur...
Frans 4:39 PM - 7 December, 2010
C'est mon 4ème Hp et jamais de souci auparavant ...

Heu, je ne me plains pas, je recherche juste une solution à mon problème ...
Nicoletto 4:45 PM - 7 December, 2010
Salut Frans,

Précise un peu ton setup stp. Version de scratchlive, n° de série de ton HP G62, ordi à jour ou non ?, et aussi l'histoire des 2 instal/partitions j'ai pas bien saisi le principe dans ton cas.
Frans 5:04 PM - 7 December, 2010
Bonjour Nicoletto,

J'utilise la dernière version de Scratchlive 2.1.1 (21122).
Le Hp c'est le modèle G62-b30EB (h10025.www1.hp.com)
Je fais toutes les mises à jour de Windows.
En fait, j'ai un dual boot au démarrage du pc --> 2 installations de windows.
Chaque installation est faite sur une partition différente du disque dur.
Ce qui me permet d'avoir une partition "clean" pour le serato.

La seule chose que je fais maintenant par rapport à avant, est que je vais lire certains mp3 dans la librairie de Itunes ... "read itunes library coché".

Merci pour ton aide ...
Nicoletto 5:27 PM - 7 December, 2010
Est ce que tu as une partition dediée à tes musiques que tu partages pour tes 2 partitions système ?

Si c'est le cas, c'est possible que la stabilité en prenne un coup.

Essaye déjà sans la lib itunes.
Frans 5:37 PM - 7 December, 2010
Oui j'ai 3 partitions en tout.
2 avec système d'exploitation et 1 avec les datas.
J'ai toujours travailler de la sorte et je n'avais jamais eu de problème auparavant.

Ok je vais essayer en décochant la lib itunes, mais le problème est que je n'arrive pas à reproduire tout le temps ce crash.

Par ex, ce weekend, j'ai travaillé vend et samedi.
Vendredi, nickel, 7h non stop sans souci et samedi, au bout de 2h, plantage du programme :-(
Marylou 7:25 PM - 7 December, 2010
Quote:
C'est mon 4ème Hp et jamais de souci auparavant ...

Ca fait quand même 25% de problème que tu as eu!!!!!!
Frans 7:43 PM - 7 December, 2010
Je ne compte pas comme toi ;-)
Etant donné que cela fait plus de 4 ans que je bosse avec des HP, en raison de min 2 soirées par semaine + les heures de mix à domicile ... je trouve que je ne m'en sors pas trop mal ... :-)

Bon, je pense que l'objectif est de ne pas rentré dans de grands débats pour savoir qui a la meilleure machine mais pourquoi cela se plante comme ca sans raison apparente ...

Je suis ouvert à toute suggestion.

Merci.
DjSlim04 7:57 PM - 7 December, 2010
Ta partition est exclusivement réservé à serato? Tu as désactivé les tâches de fond? Ton souci peut provenir de plusieurs sources!!!

Ta démarche de vouloir garder une partition clean ne semble pas être imparable...
Tourne sur l'autre partition la prochaine fois et vois ce que ça donne.

Mais que ce soit l'une ou l'autre, c'est du pareil au même si tu sais utilisé un ordinateur correctement, le but de ta manoeuvre n'est pas justifiée, un seul système suffit...
Frans 8:09 PM - 7 December, 2010
J'ai eu le problème sur les 2 partitions.

J'ai fait une 2ème partition car j'utilise notamment la 1er pour faire du développement donc je dois souvent tester et installer des nouveaux composants ...
Au sinon, voici le message après le crash. Mais j'avoue que c'est illisible pour moi :-(

Source
Scratch Live Application

Résumé
Fonctionnement arrêté

Date
‎3/‎12/‎2010 17:47

Statut
Non signalé

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Serato\ScratchLIVE\ScratchLive.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BEX
Nom de l’application: ScratchLive.exe
Version de l’application: 2.1.1.22
Horodatage de l’application: 4c982873
Nom du module par défaut: ScratchLive.exe
Version du module par défaut: 2.1.1.22
Horodateur du module par défaut: 4c982873
Décalage de l’exception: 00319fc6
Code de l’exception: c000000d
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 70c4
Information supplémentaire n° 2: 70c46ed277958e86a09d3dce2695cd92
Information supplémentaire n° 3: 8f3d
Information supplémentaire n° 4: 8f3d14678842e8a8670cb2b9910accfc
Frans 9:05 PM - 7 December, 2010
Avec le code erreur, j'ai trouvé sur certains forums que cela peut venir d'un mp3 corrompu ...

Je vais essayer ceci : www.knappy.com

On verra bien. Je posterais mon feedback si cela peut aider quelqu'un.
DjSlim04 11:40 AM - 8 December, 2010
Supprime ton raccourci actuel et remplace le par un nouveau.
Au prochain plantage, je ne te le souhaite pas, identifie le mp3 chargé et recharge le voir si ça peut venir de ça...
Marylou 2:31 PM - 8 December, 2010
Cette Information supplémentaire m'a beaucoup aidé: n° 4: 8f3d14678842e8a8670cb2b9910accfc MDR
PS: Ca peut venir d'un ID3 foireux aussi!
Frans 7:53 PM - 8 December, 2010
Apparemment c'était ca ...
J'ai réussi à reproduire plusieurs fois le problème en réanalysant une partie de mes mp3.
Mais impossible d'isoler celui qui fesait planter car quand je les prennais un à un, ca passait :-(
J'ai donc supprimer tout ceux que je n'arrivais à corriger et après réanalyse, ca passait.
Par contre, ce que je ne comprends pas, est comment cela a pu se planter en soirée, en sachant que je n'ai jamais joué ceux qui était défectueux ...