Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment partir la soirée avec serato

steelo 8:32 PM 23 April 2007
Bonjour a tous ! j'viens de me procurer serato pour mon pc ( un inspiron 6400 dual core de dell) . j'aimerais savoir comment on procede la preparation avant de commencer la soirée .Que fais t'on avant tout ?? pour pas crasher ?? j'aimerais avoir quelque trucs pour pas que ca m'arrive ...merci

en passant dsl si ca la été posté .
Couin 9:15 PM 23 April 2007
Bah déjà analyse ta librairie (débranches le boitier et cliques sur Build overviews). Ca détectera les fichiers corrompus (dont le type de corruption est connu par le logiciel).
dj Gds 10:01 PM 23 April 2007
Puis entraines toi comme si tu étais à cette soirée, playlists, enchainements, etc etc...

l'entrainement est la meilleure des choses

Bonne chance :-)

ps: si cela peux te rassurer pdt quelques premieres soirees, emmenes avec toi des LPs originels afin que tu puisses combler tous pbs si ils venaient à apparaitre
Couin 6:38 AM 24 April 2007
Quote:
ps: si cela peux te rassurer pdt quelques premieres soirees, emmenes avec toi des LPs originels afin que tu puisses combler tous pbs si ils venaient à apparaitre
Ah bah jamais fais ca moi :P
STRyk 6:11 PM 24 April 2007
Oui, pareil je n'ai jamais emmener de vinyls originaux :)

Bon je te conseille de surtout bien t'entrainer sur le fait que tu n'a plus les VRAIS bacs de disques sous les yeux mais maintenant c'est du VIRTUEL.
Ca peut derouter.
dj Gds 7:35 PM 24 April 2007
tout est fait pour
Couin 7:54 PM 24 April 2007
Totue facon, je pense qu'emmener les vinyles originaux n'avance pas vraiment les choses :
Soit tu as un croutage de soft, et ca te fait un beau blanc, donc blans pour blanc, autant relancer le soft sans se faire chier à passer un autre disque (original).
Soit tu as le over plantage et là c'est le pc qu'a cramé ou je ne sais quoi, auquel cas il te faut avoir toute ta collec pour faire ou finir la soirée, ce qui fait perdre tout l'interet du Serato : eviter les tonnes de galettes à trimballer.
Tigrane 12:46 PM 25 April 2007
salut steelo !

Ecoute tes son chez toi avec itune ou tu pourra préparer tes selections en créent des playlistes favorites que tu pourra lire sous serato c'est le plus simple à faire pour ne pas oublier des son en soirée , ne télécharge jamais de music sur ton pc 5mn avant ton set sans avoir testé les music aux moin une fois sinon c'est la cata ...

Pour ma part je mix 2 fois 6 heures le week end en club donc envoi plus de 200 morceaux par soirée déja préselectioner dans mon bac virtuel ,il faut juste gardé à peu pret les meme habitudes "(si tu en à )" que tu avait quant tu joué avec des vrais vynil toujour un bac ou il y a tout les morceaux favoris que tu est sure de passer en soirée et un bac avec quelques divers que tu est succeptible de joué en debut de soirée par exemple genre lent ou music du monde suivant tes gouts.

On si fait à la longue c'est un nouvo procéder pas trés puriste certe , mes assez pro quant meme!!

Bon mix
Couin 12:51 PM 25 April 2007
Perso je vois pas l'interet de s'alourdir avec iTunes pour faire ses propres playlists, alors que Serato prends en charge les fichiers m3u par exemple, et qu'on peut faire directement les playlist (les valises quoi) dnas le logiciel.

Gerer dans itunes c'est bien, mais le jour où tu branches ton disques externe qui aurait tes mp3, sur un autre ordi, qui a pas itunes (dailleurs même si il aurait itunes, est ce que itunes voit directement les playslist des disques externes ajoutés ?), bah au revoir tes playlists.
Tigrane 1:11 PM 25 April 2007
c'etait juste une façon de faire comme tant d'autres épuis rien ne t empeche de sauvegardé tes mp 3 dans un ordre bien précis dans ton disc dure externe .

D'ailleur tu me parle d'un truc que je n arrivé pas à faire comment fait'on pour sauvegardé en m3u sur serato ? Et ou se place le fichier m3u dans ton disc dure?
Tigrane 1:16 PM 25 April 2007
Quote:
Perso je vois pas l'interet de s'alourdir avec iTunes pour faire ses propres playlists, alors que Serato prends en charge les fichiers m3u par exemple, et qu'on peut faire directement les playlist (les valises quoi) dnas le logiciel.

Oui mais si tu est dans l avion par exemple comment fait tu pour écouter les morceaux que tu veut joué le soir ?
Couin 3:22 PM 25 April 2007
Bah étant donné que c'est de plus en plus dur de vyager en avion avec des objets en cabine (comme si on allait faire exploser un avion avec une bouteille de 33 cl d'eau), tu pourras bientot plus avoir le portable dans l'avion :D Donc c'est reglé hihihi
Nan masi tu peux écouter avec winamp par exemple, et si le morceau te convient, tu le glisses directement de l'explorer vers la valise de ton choix (et oui !).

Pour les playlist m3u, non, ce n'est aps Serato qui crée les fichiers m3u, mais c'est serato qui les prends en charge :
Tu te fais une playlist m3u dans Winamp par exemple, et ensuite, tu importe ce fichier m3u dnas SSL, et hop, ca va te faire l'ajout des musiques associées, dans All ou dans une valise (existante ou nouvelle), selon où tu glisses ce m3u.
Tigrane 3:39 PM 25 April 2007
ha oui merci je vais testé ca aussi .Vu que je n arrivé pas a faire de m3u sous itune c'est impeccable. merci pour le filon
Couin 7:11 PM 25 April 2007
Mais bon, moi lje passerais meme pas par le m3u (d'ailleurs, je n'y passe pas mdr), j'écoute, si me plait, hop, je classe directement.

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語