Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

à propos des bpm

beb 5:12 PM - 21 April, 2007
J'ai lancé l'analyse des bpm de mes morceaux, tous n'ont pas été identifiés.

Avec la version 1.7.2, l'analyse va-t'elle reprendre tous les morceaux ou simplement ceux ne possedant pas d'info sur le bpm ?
(faut il selectionner tous les morceaux non identifiés, les mettre dans une nouvelle liste et lancer l'identification bpm sur cette liste ? - Est-ce possible ?)

Merci
dj Gds 5:26 PM - 21 April, 2007
NON tu cliques sur le "logo" bpm (qd tu es sur "all")

pour regrouper tous les fichiers sans bpms calculés (j'esperes que je suis clair)

dès que c'est ok hop, tu les dragues et dropes sur le bouton d'overview
beb 5:35 PM - 21 April, 2007
sorry,

dragues ?

drop ?

désolé...
beb 6:19 PM - 21 April, 2007
je comprends pas ce que ça veut dire...
Couin 6:40 PM - 21 April, 2007
Oui, il faut expliquer avec des termes simples, et non des termes anglais adaptés à la française de surcroit.

Donc, d'abord, débranches le boitier, pour entrer dans le mode d'analyse.
Tu cliques sur la valise "All", puis sur l'entete de colonne "bpm" dans ta liste des musiques.
Cela tri par bpm (lire les bulles d'aide à propos des tris). Donc, selon que tu cliques une fois ou une deuxième fois, ca sera dans un sens ou dans l'autre (croisssant, ou décroissant).
Cela va regrouper tes musiques n'ayant pas le bpm calculé.
Tu sélectionnes la premeère musique (non calculée) et tu enfonces Shift de ton clavier (majsucule temporaire) et tu cliques sur la dernière musique (non calculée toujours). Cela va te sélectionner cette partie de ta librairie.
Ensuite, tu glisses cette sélection sur le bouton build overviews. Si cela ne fait rien, tu maintient Ctrl enfoncé pendant que tu les glisses sur le bouton.
beb 7:07 PM - 21 April, 2007
Merci beaucoup m'sieur ;)
ffaffette 1:22 PM - 23 April, 2007
Quote:
Oui, il faut expliquer avec des termes simples, et non des termes anglais adaptés à la française de surcroit.

Donc, d'abord, débranches le boitier, pour entrer dans le mode d'analyse.
Tu cliques sur la valise "All", puis sur l'entete de colonne "bpm" dans ta liste des musiques.
Cela tri par bpm (lire les bulles d'aide à propos des tris). Donc, selon que tu cliques une fois ou une deuxième fois, ca sera dans un sens ou dans l'autre (croisssant, ou décroissant).
Cela va regrouper tes musiques n'ayant pas le bpm calculé.
Tu sélectionnes la premeère musique (non calculée) et tu enfonces Shift de ton clavier (majsucule temporaire) et tu cliques sur la dernière musique (non calculée toujours). Cela va te sélectionner cette partie de ta librairie.
Ensuite, tu glisses cette sélection sur le bouton build overviews. Si cela ne fait rien, tu maintient Ctrl enfoncé pendant que tu les glisses sur le bouton.

Si on fait la meme chose avec les morceaux dont le bpm a été calculé avec la version 1.7.1 est-ce que la version 1.7.2 recalcule le bpm ou il passe dessus sans rien faire vu qu'il y a déjà une info concernant le bpm ?
dj Gds 1:26 PM - 23 April, 2007
la dernière version propose la même option (enfin c'est ce qu'il m'a proposé), le bpm était faux, et hop il a été remis d'aplomb :-)
Couin 6:29 PM - 23 April, 2007
Build overviews avec la touche Ctrl enfoncé, force l'analyse, déjà fait ou non.
ffaffette 1:58 PM - 24 April, 2007
Quote:
Build overviews avec la touche Ctrl enfoncé, force l'analyse, déjà fait ou non.

non pas encore
merci
Couin 5:02 PM - 24 April, 2007
C'était une affirmation :)