Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

quelle cellule utilisez vous??? lesquelles me conseillez vous???

DJ JACKSON 12:50 AM - 12 April, 2007
Moi j utilise des ortofons om pro et je voulais savoir quelles étaient les meilleurs???
Couin 6:30 AM - 12 April, 2007
Meilleures à quel niveau ? Tenue dans le sillon ? Niveau de sortie ? Ménagement du disque lors de scratches ? Esthétique ? ...
Pour le SSL (vu qu'ici c'est un forum sur SSL et non sur des comparatifs de cellules), ils préconisent les Shure M-447.
STRyk 6:41 PM - 12 April, 2007
Moi je suis SC35C et accessoirement les ortofon...
Après mieux pour X raison tu auras toujours des personne pour te vanter tel ou tel produit.
kayzo 8:27 AM - 13 April, 2007
shure m44-7 pour moi, je pense me prendre des conconrde dj s la prochaine fois !
djbrakc 8:44 AM - 13 April, 2007
salut a tous moi c'est des ortofon concorde elektro ca fonctionne bien aussi
a plus
Regisd 8:56 AM - 13 April, 2007
Ortofon OM Pro (edpuis des années) et Digitrack Pro (meilleurs rendu en digital) mais quoique tu prennes pense à les nettoyer tout les temps car ça à tendance à prendre plus la poussières vue que tu enlève moins la cellules qu'avant.
Couin 9:35 AM - 13 April, 2007
Ortofon nightclub. Ca marche très bien pour ce que je fais.
bigmixerben 10:44 AM - 13 April, 2007
ortofon concorde dj bonne tenue du sillon et bon rendu sonore.aprés je te dirais plus que c'est difficile de conseiller des cellules, et qu'il n'y en à pas vraiment de meileur ca dépend plutot de toi.
DJ JACKSON 3:26 PM - 13 April, 2007
ok merci les gars!!! je vais essayer les shures surement!!!
–•DJo•– 9:29 AM - 14 April, 2007
Pour moi, j'ai utilisé pendant plusieurs années des SHURE M44 puis SC 35 C. C'est très bien, mais si tu es accés SCRATCH, je te conseillerai mieux ORTOFON car j'ai constaté qu'elles creusent moins les sillons.
Perso, j'utilise depuis 1997 des OM PRO... très très bien.

Bon mixes à tous, Peace.
dj Gds 12:23 PM - 14 April, 2007
M44-7 pour l'utilisation avec serato c'est super maintenant les ortofons sont biens...

Par contre la dénomination "digital" etc, c'est de la poudre aux yeux enfin c'est mon avis, par contre les concordes sont tres tres biens ...
STRyk 12:31 PM - 14 April, 2007
Je réagi au post de " –•DJo•–":
Certains (depuis des années) disent que els SC35C sont des burrins ! :)
C'est vrai que certaisn scratchers il y a 15 ans n'utilisais que ça et à force ça creusais le sillon. Mais j'ai déjà entendu la même chose avec les Ortofon.
Je crois qu'il n'y a pas trop de solution miracle. De toute façon tout les diamants grattent les vinyls.
Couin 5:56 PM - 14 April, 2007
Les cellules Stanton groove master (ou je sais plus exacement le nom, c'était les rouge et noir), étaient aussi réputées pour bouffer le sillon ... enfin après ca dépend aussi du poids appliqué.

Sinon, bah pour les cellules spéciales timecodes ou autres digital, bah ouais lol, je vois pas ce qu'il ya d'exceptionnel à lire une simple fréquence d'un ou deux kHz... La musique couvrant un spectre de fréquences bien plus large, c'est justement sur les disques musicaux qu'il faille une cellule plus précise. Enfin cela , a déjà fait l'objet d'un débat sur ce forum :D
conradhemme 10:47 AM - 17 April, 2007
ortofon nightclub E, ça pulse, mais ça va loin dans le sillon, lol
Couin 11:04 AM - 17 April, 2007
mdr ca va tellement loin que ca va lire le sillon de l'autr eface :D
ffaffette 11:29 AM - 17 April, 2007
Quote:
mdr ca va tellement loin que ca va lire le sillon de l'autr eface :D

et ds ces cas la il faut inverser les connexions pour que çà lise à l'endroit...lol
Dj...Swift 3:30 PM - 17 April, 2007
Ortofon ompro.. ou Qbert, pour moi ca marche nickel.
djgetdown 8:50 PM - 20 April, 2007
ortofon concorde blanche, rouge ou grise, j 'ai quand meme trouve que les ortofon ont tendance a s'encrasser bien plus vite que les shure ou autres!

ils faut donc surveiller tous les 10 morceaux que votre cellule n'est pas une pelotte de poussiere en dessous sinon attention au signal (aie ca m'arrivera plus jamais)

keep scratching!

www.djgetdown.com
www.myspace.com
dj-bpm 4:37 PM - 21 April, 2007
Quote:
ils faut donc surveiller tous les 10 morceaux que votre cellule n'est pas une pelotte de poussiere en dessous sinon attention au signal (aie ca m'arrivera plus jamais

Ha oui idem quel misère !
Couin 6:33 PM - 21 April, 2007
Moi je me pose pas de questrionà comtper le nombre de morceaux passés, chaque fois que je change de titre, je vire le merdier de la cellule.
dj-bpm 12:32 PM - 22 April, 2007
Quote:
Moi je me pose pas de questrionà comtper le nombre de morceaux passés, chaque fois que je change de titre, je vire le merdier de la cellule.

C'est un reflexe que j'ai mis en place depuis longtemps j'y fait même plus attention !