Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Organisation de la musique

dj mike c 8:59 PM - 28 March, 2007
Allo, Je suis un nouveau ici, Jaimerais savoir quelques informations.

J'ai mes chansons mp3 dans un disque dur externe.
Je veu savoir la meilleur facon pour organiser ma musique.

1: ecrire toutes les information de la chanson(id3)(titre, artiste, album, annee) puis apres les transferer dans Scratch Live?

ou

2: ecrire les informations de la chanson apres avoir transferer la musique dans scratch live?
dj-bpm 9:31 PM - 28 March, 2007
Si tes mp3 sont tous bien renseigné au niveau des tags tu auras déjà fait une grande partie du travail ensuite il n'y a plus qu'à importer dans ssl tous tes dossier ou sont tes mp3.
Après tu peus créer des crates ( dossier) ou tu tries tes mp3 avec tes propres critères et tu peus aussi utiliser itunes pour créer des listes de lecture et ainsi de suite !
protec 7:49 AM - 29 March, 2007
Quote:

1: ecrire toutes les information de la chanson(id3)(titre, artiste, album, annee) puis apres les transferer dans Scratch Live?

car en effet si tu as un petit soucis avec scratch live ( bien que ca n'existe pas les probleme avec ! lol ), ou ton pc, puisque tu as un disque dur externe tes titres, artiste, album, année... seront sauvegarder avec tes zik et t'a plus qu'a les remettres et tout va etre importer comme si tu l'avait laisser..
Plus de sureté dans cette solution je trouve, et si tu veux brancher ton disque dur externe sur un autre soft ta deja tout avec toi !

cela dit tes deux solutions sont bonnes car si tu entre tout via scratch live, et que tu sauvegarde le fichier qui se trouve dans " mes musique " tes crates reapparetrons avec tes fichiers.
alors juste un petit plus pour la permiere solution dans le sens ou si tu utilise tes sons dans un autre soft, tu auras tout aussi.
protec 8:00 AM - 29 March, 2007
+

Personellement, j'ai créé un dossier pour chaque type de musiques ( soul, funk, house, r'n'b...) sur le disque dur et donc y est classé mes morceaux.
J'ai ensuite entré tout les id3 ( donc sur chaque morceaux et non via scratch live) ce qui me permet d'avoir mes id3 quelque soit le lecteur que j'utilise.
Puis tout importer tel quel dans le ssl.
Plus au cas ou fait une copie du fichier qui est dans " mes musiques" car il est vrai que j'ai crée certaine valise " fantome" c'est a dire juste du moment ( entre autre playlist pour faire une compile par exemple ).
Ainsi, je sais pas si c'est la meilleur methode, mais celle pour laquelle j'ai opté car tout reste organiser avec scratchlive ou pas !
++
Couin 8:18 AM - 29 March, 2007
Ma librairie :

Sur mon disque dur :
- 1 dossier par style musical
- Les noms de fichiers audios : artiste - titre (version).mp3
- Les tags sont remplis à partir du nom de fichier, via un masque utilisé dans The God Father.

Ensuite, sur Scratch LIVE :
- 1 valise par dossier (de style musical)
- 1 ou plusieurs sous-valises (1.7 POWAAAAAA mdr) pour les sélections, favoris, et autres préférés faisant partie de la valise parent.
dj Gds 8:32 AM - 29 March, 2007
ben pour moi:

1 dossier par style

dans chaque dossier, des sous dossiers nommés par artiste, dans chaque dossier artiste les albums de chacuns

Puis sur te godfather v2, travailles de tous les tags afin d'avoir le style auxquels ils appartiennent, l'album, le nom de l'artiste etc...

puis apres tout travaillé sous Itunes
pour faire les playlists ou les sets c'est nickel
ffaffette 8:41 AM - 29 March, 2007
Quote:
Ma librairie :

Sur mon disque dur :
- 1 dossier par style musical
- Les noms de fichiers audios : artiste - titre (version).mp3
- Les tags sont remplis à partir du nom de fichier, via un masque utilisé dans The God Father.

Ensuite, sur Scratch LIVE :
- 1 valise par dossier (de style musical)
- 1 ou plusieurs sous-valises (1.7 POWAAAAAA mdr) pour les sélections, favoris, et autres préférés faisant partie de la valise parent.

Je ne connais pas godfather ? à quoi cella sert-il ?
Couin 8:47 AM - 29 March, 2007
C'est un taggeur.
dj Gds 9:01 AM - 29 March, 2007
oui il marque son nom sur tous les murs looooool

non plus serieusement c le meilleur freeware pour retravailler les noms sur tes tags
ffaffette 9:04 AM - 29 March, 2007
Quote:
oui il marque son nom sur tous les murs looooool

non plus serieusement c le meilleur freeware pour retravailler les noms sur tes tags

Cool çà connaissait pas çà va me faciliter l'encodage des mes vinyls en mp3 !!! YESSSS
C'est simple d'utilisation ?
Couin 9:06 AM - 29 March, 2007
Quote:
çà va me faciliter l'encodage des mes vinyls en mp3 !!!
Complètement rien à voir l'encodage et le taggage :)
ffaffette 9:09 AM - 29 March, 2007
Quote:
Quote:
çà va me faciliter l'encodage des mes vinyls en mp3 !!!
Complètement rien à voir l'encodage et le taggage :)

j'ai bien compris qd tout est encodé je peux mettre l'artiste - le titre -le label etc .... dans vinyl qui sont sur mon DD ?
c'est bien çà ?
dj Gds 9:11 AM - 29 March, 2007
oui
rien a voir ....

Mais disons qd parfois il te manque le nom de l'artiste sur tes tags, le nom de l'album ou que tu veuilles tagger le style de 250 morceaux tu fais ça sous the godfather en 2s
tu peux aussi le faire ss Itunes mais alors en bcp plus longtemps

malheureusement le developpement de "the godfather" est fini :-(
Couin 9:22 AM - 29 March, 2007
Nous avons dans l'ordre :
Numériser = Enregistrer le vinyle et sauvegarder l'enregistrement (en wave si il s'agit d'un editeur audio quelconque, ou en AIFF si l'enregistrement se fait par Serato). Exemples : Serato, GoldWave, SoundForge...
Découper = Enlever le blanc du début et de fin d'enregistrement afin d'avoir juste ce qu'il faut. Exemple : GoldWave, SoundForge...
Encoder (ou compresser éventuellement) = Transformer le fichier WAV ou AIFF (ou n'importe quel autre format de débit similaire), en MP3 (ou format similaire permettant un gain de place). Exemples : GoldWave, SoundForge, iTunes... Exemples de codecs MP3 : Lame, Xing...
Tagger = Inscrire les informations dans les champs Tag des MP3. Exemples : The Gode Father, Tag&Rename ...
Couin 9:22 AM - 29 March, 2007
Bah le développement est peut etr efini, mais n'empèche qu'il est bien ce petit logiciel, The God Father :)
ffaffette 9:24 AM - 29 March, 2007
Quote:
Nous avons dans l'ordre :
Numériser = Enregistrer le vinyle et sauvegarder l'enregistrement (en wave si il s'agit d'un editeur audio quelconque, ou en AIFF si l'enregistrement se fait par Serato). Exemples : Serato, GoldWave, SoundForge...
Découper = Enlever le blanc du début et de fin d'enregistrement afin d'avoir juste ce qu'il faut. Exemple : GoldWave, SoundForge...
Encoder (ou compresser éventuellement) = Transformer le fichier WAV ou AIFF (ou n'importe quel autre format de débit similaire), en MP3 (ou format similaire permettant un gain de place). Exemples : GoldWave, SoundForge, iTunes... Exemples de codecs MP3 : Lame, Xing...

ok c'est bien ce que j'avais compris lol mais en utilisant une mauvaise terminologie :-)
Tagger = Inscrire les informations dans les champs Tag des MP3. Exemples : The Gode Father, Tag&Rename ...
Couin 9:32 AM - 29 March, 2007
Alors, on a du mal avec le Quote :P
ffaffette 9:42 AM - 29 March, 2007
Quote:
Alors, on a du mal avec le Quote :P

apperement oui !!!
je disais que j'avais bien compris mais utilisé une mauvaise terminologie !!! :-)
Couin 9:46 AM - 29 March, 2007
Vivi, je l'avais lu ainsi ;)
dj fred aka freddy jones 11:45 PM - 17 April, 2007
Quote:
ben pour moi:

1 dossier par style

dans chaque dossier, des sous dossiers nommés par artiste, dans chaque dossier artiste les albums de chacuns

Puis sur te godfather v2, travailles de tous les tags afin d'avoir le style auxquels ils appartiennent, l'album, le nom de l'artiste etc...

puis apres tout travaillé sous Itunes
pour faire les playlists ou les sets c'est nickel

Slt quand tu parles de sous dossiers,si c'est ds serato il est donc possible de créer une crate que l'on nomme FUNK par exp et faire des sous dossiers ds cette crate avec les noms d'artistes ou autre pour mieux classer les titres ??? si oui j'ai pas trouvé la manip merci @+
kayzo 10:58 AM - 18 April, 2007
Faut que tu glisse la crate en desous de celle celle que tu veu faire un sous dossier !

Ta compris ?
lol ! J'arrive pas a m'exprimer aujourdhui !
STRyk 6:36 PM - 18 April, 2007
Quote:

Qu'est-ce que vous disezzzz ?
:)
dj fred aka freddy jones 11:28 PM - 18 April, 2007
ok c'est bon ça marche yeeeeeeeeehhhhhhhh

@+
kayzo 11:50 AM - 19 April, 2007
Quote:
Quote:

Qu'est-ce que vous disezzzz ?
:)

Ohh sa va ! sa va !!!
nico44113 11:50 AM - 20 July, 2011
Bonjour a tous, je reprend cette discussion pour ne pas en crée une nouvelle ;) J'écrit se message car en me baladant dans le forum j'ai vu que pas mal de personne utilisaient the goodfather pour organiser leur bibliothèque music. Mon problème est que dans ma bibliothèque j'ai pas mal de CD (notamment des compil) que j'ai extrait en WAV et qui on de mauvais nom d'auteur (windows media les nome automatiquement en cherchant des infos sur internet). J'ai donc voulu les renommer mais aparement the good father ne marche pas avec les fichier WAV ?? Quand je lance le scan sur un de c'est CD rien de n'affiche? quelqu'un pourait-il m'aider?
Marylou 1:20 PM - 20 July, 2011
Il faut oublier ce format de merde! ET TOUJOURS LUI PREFERER l'aiff ou le .aif ! Et là t'auras pas ces problèmes.
nico44113 2:35 PM - 20 July, 2011
Tout d'abord merci pour la réponse. mais comment puis-je extraite mes CD en format aiff? le lecteur windows media ne les propose pas...
Marylou 3:03 PM - 20 July, 2011
Tu risques de conserver tes fichiers numériques toute ta vie, alors pourquoi prendre une véritable merde comme WM pour les importer?!?
En aiff. il n'y aura pas de changement de ton fichier, prends par exemple iTunes pour le faire et va dans les options d'importation et choisis aiff!
nico44113 3:24 PM - 20 July, 2011
Je l'ai télécharger juste avant ton message, sa me confirme que j'ai bien fait XD. J'ai 2 dernière petite question après je te dérange plus :P
là je suis devant les paramètre d'extraction et on me propose apple, AAC, AIFF,MP3 et WAV. Tu ma donc dit que niveau encodage WAV et AIFF c'était pareil mais je voudrai savoir a quoi correspond le format AAC histoire de m'informer? et sinon es-que je peut désinstaller windows media maintenant, j'en aurai plus besoin?
nico44113 4:22 PM - 20 July, 2011
enfaite j'ai encore des problème avec the godfather :S Il n'a pas l'air non plus de fonctionner avec les format AIFF !? par contre format AAF sa marche. De plus il m'est impossible de le fermer, des que je clique sur la croix pour le fermer il met " unable to write to C:\program files\the good father\tgf.ini " ??? Bn je sais que se nait peut etre pas le bon forum pour parler de se logiciel mais vu qu'il y a pas mal d'utilisateur ici je pose la question..
nico44113 5:00 PM - 20 July, 2011
Quote:
De plus il m'est impossible de le fermer, des que je clique sur la croix pour le fermer il met " unable to write to C:\program files\the good father\tgf.ini " ??? Bn je sais que se nait peut etre pas le bon forum pour parler de se logiciel mais vu qu'il y a pas mal d'utilisateur ici je pose la question..

Bon j'ai résolu se problème en réinstallant le logiciel et dans la destination du dossier j'ai remplacé "program files" par "programmes" un peu au hasard mais bn :)
Par conte j'aurais vraiment besoin d'aide par apport au format AIFF et WAV que je n’arrive pas a ouvrir dans the godfather!
Désolé pour le nombre de message, je résolut mes problème au fur et a mesure :P
Marylou 1:12 AM - 21 July, 2011
Lis le premier post de Braxton ici: serato.com il explique tout très bien! Ou ici en milieu de post: serato.com
Et ici lis ça: fr.wikipedia.org
nico44113 11:01 AM - 21 July, 2011
Super merci beaucoup :D
filobilo 4:51 PM - 5 September, 2011
The Godfather est vraiment un bon outil, même si les outils de récupération de données par le web ne fonctionne plus très bien.

Pour l'erreur sous 64bits
unable to write to C:\program files\the good father\tgf.ini

Il suffit d'aller dans les propriétés de l'exe et cocher la case "executer en tant qu'administrateur".
Benson Corner 9:42 AM - 8 September, 2011
Bonjour,
Toujours a propos d'organisation, je débute sur Itch et j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure façon de faire ceci:
- j'utilise un MBP et un NS6 pour mixer
- j'organise et j'achète et j'importe ma musique sur iTunes mais sur un autre Mac (Macpro) car c'est plus pratique pour moi pour X raisons…

Comment feriez-vous pour mettre à jour le plus simplement les listes de itch sur le MBP à partir de celles gérées sur iTunes et sur le MacPro ?

Merci d'avance
Marylou 10:25 AM - 8 September, 2011
Je copierais stricto sensu régulièrement le dossier Musique/iTunes de ton MP dans ton MBP! Fais juste gaffe que les deux iTunes soit exactement de la même version!
Traxman 10:50 AM - 8 September, 2011
C vrai ça, pas moyen de synchroniser 2 iTunes sur 2 Macs? Ca m'interresserai ça!
Marylou 11:36 AM - 8 September, 2011
Soit en passant par un système mobile me mais sinon, moi je glisse 1x/semaine le dossier iTunes du dossier Musique du Mac-mère vers le Mac de sauvegarde!
Benson Corner 1:40 PM - 8 September, 2011
Oui j'y ai pensé mais copier le dossier itunes completà chaque fois ça fait de sacrées sauvegardes !
et en plus ça signifie qu'il faut réanalyser l'ensemble de tes tracks à chaque fois sur Itch…?
Marylou 2:37 PM - 8 September, 2011
Ben disons que une fois par semaine ça te prends 20 min. à copier.

PS: Non Scratch Live reconnaîtra les titres déjà analysés... donc pas de souci de ce côté là.

C'est la seule solution! Toutes les autres te créeront un jour ou l'autre des problèmes... et les problèmes, surtout en live, c'est pas le top! Je procède ainsi depuis 6 ans et c'est nickel, trust me!