Discussion en Français
Enregistrement de mix sur pro tools
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Enregistrement de mix sur pro tools
DJ SAFIR
8:39 PM - 7 September, 2010
Salut à tous, j'enregistre des mix sur pro tools:
j'ai un macbook avec scratch live et un autre macbook avec pro tools et mbox 2. Or quand j'enregistre, je peux seulement enregistrer en mono, est-il possible d'enregistrer en stereo?
Merci d'avance
j'ai un macbook avec scratch live et un autre macbook avec pro tools et mbox 2. Or quand j'enregistre, je peux seulement enregistrer en mono, est-il possible d'enregistrer en stereo?
Merci d'avance
Marylou
8:41 PM - 7 September, 2010
Avec le SL3 sans aucun souci.
Avec le SL1 faut enregistrer l'une des sorties master de ta table.
A+
Avec le SL1 faut enregistrer l'une des sorties master de ta table.
A+
DJ SAFIR
12:33 AM - 8 September, 2010
je relie le master de ma table de mixage aux inputs de la m box (le cable est un couple rca avec au bout deux gros jack)...
lil'monkey
6:14 AM - 8 September, 2010
tiens c'est bizarre, question à la con mais ya pas un switch mono/stereo sur ta table que tu n'aurais pas vu ?
Fixxos
10:04 AM - 8 September, 2010
Pareil question bête...
Tu as bien créer une piste stéréo dans Protools ?
DJ Trice
11:51 AM - 8 September, 2010
Ha non pas ça lol
Peut être un problème de cable aussi ?
Quote:
Pareil question bête...Tu as bien créer une piste stéréo dans Protools ?
Ha non pas ça lol
Peut être un problème de cable aussi ?
DJ SAFIR
10:25 PM - 8 September, 2010
oui j'ai bien créé une piste stereo vous inquietez pas lol, je pense que tout simplement on ne peut rentrer qu'en mono sur cette mbox
Marylou
10:34 PM - 8 September, 2010
Mais tu rigoles là ou bien? C'est quel modèle exactement? Celui avec seulement l'entrée Guitare et l'entér micro?!?
Marylou
1:23 PM - 9 September, 2010
Ton entrée SPDIF est stéréo donc utilise cette-ci (genre quand j'avais une DJM-3000) c'est celle là que j'utilisais pour m'enregistrer! Sinon si tu root sur un table studio qui a une sortie USB, enregistre directe en USB de la table à ton ordi (genre moi j'ai une TTM56 qui va sur un ZED 14!)
DJ SAFIR
1:46 PM - 9 September, 2010
ouais j'ai déjà essayé avec l'entrée S PDIF mais aucun signal...Bref je réessayerais.
Merci
Merci
DJ Trice
7:49 AM - 10 September, 2010
tu as essayé avec les entrées DI (input 1 & 2) ? Et avec les TRS aussi ?
As tu bien sélectionner ta carte dans les paramètres de Logic ainsi que sur ta piste d'enregistrement (routage ) ?
As tu bien sélectionner ta carte dans les paramètres de Logic ainsi que sur ta piste d'enregistrement (routage ) ?
Frederic Heim
8:00 AM - 10 September, 2010
T'u as bien connecté le signal gauche sur l'entrée line trs 2 et le signal droit sur l'entrée
line trs 1 ? DI surtout pas car c'est pas le même niveau d'entrée, DI c'est les instru qui on un niveau bas genre guitarre si je ne me trompe pas.
Je ne connais pas proutouls mais au pire tu assignes le signal gauche sur une piste que tu panes à gauche et la droite sur une autre piste que tu panes à droite !
Normalement ça doit focntionner comme celà.
line trs 1 ? DI surtout pas car c'est pas le même niveau d'entrée, DI c'est les instru qui on un niveau bas genre guitarre si je ne me trompe pas.
Je ne connais pas proutouls mais au pire tu assignes le signal gauche sur une piste que tu panes à gauche et la droite sur une autre piste que tu panes à droite !
Normalement ça doit focntionner comme celà.
DJ Trice
8:17 AM - 10 September, 2010
ha oui pour le DI en effet (sorry). Et sinon oui également pour 2 pistes mono, ca peut le faire mais ce n'est pas normal
DJ SAFIR
9:00 AM - 10 September, 2010
Ouais moi j'avais branché sur le TRS et le DI c ptet pr ça...mais après j'ai créé une deuxieme piste mono que j'ai pané...j'vais suivre vos conseils et essayer d'enregistrer en branchant sur le TRS line 1 et sur le TRS line 2
@DJ Trice: oui tkt ma mbox est bien selectionnée sur pro tools, elle est routée correctement
@DJ Trice: oui tkt ma mbox est bien selectionnée sur pro tools, elle est routée correctement
Frederic Heim
10:00 AM - 10 September, 2010
Dans l'absolu ce n'est pas très grave puisque le projet final sera un fichier stereo !
Quote:
ha oui pour le DI en effet (sorry). Et sinon oui également pour 2 pistes mono, ca peut le faire mais ce n'est pas normalDans l'absolu ce n'est pas très grave puisque le projet final sera un fichier stereo !
lotfi
8:18 PM - 12 July, 2011
bonsoir est ce possible de combiner pro tools9 avec serato SL3 sur un Macbook Pro de 2011 car j'ai une ttm 57 sl Merci
Djazfresh
2:19 AM - 30 January, 2012
A Lotfi je pense que tu te trompe car la ttm 57 utilise un SL 1 et non pas un SL 3 je l'ai appris dernièrement par un des gars de Sérato US.
Moi je possède un boitier SL 1 qui rentre en conflit avec les pilotes ou les drivers de mon ""Pro tools 8 Le "" l'un sans l'autre ne fonctionne pas.
En gros si j'installe mon ""Pro Tools 8 Le "" il fonctionne mais pas le sérato il plante en revanche si je fait une désinstallation de mon Pro tools le sérato fonctionne.
J'ai un Mac Book Pro avec Lion 10.7.2 quadri coeur processeur i 7.
Moi ma question serait pour le "" Pro tools "" 10 peut il fonctionner en même temps que le sérato ?
Moi je possède un boitier SL 1 qui rentre en conflit avec les pilotes ou les drivers de mon ""Pro tools 8 Le "" l'un sans l'autre ne fonctionne pas.
En gros si j'installe mon ""Pro Tools 8 Le "" il fonctionne mais pas le sérato il plante en revanche si je fait une désinstallation de mon Pro tools le sérato fonctionne.
J'ai un Mac Book Pro avec Lion 10.7.2 quadri coeur processeur i 7.
Moi ma question serait pour le "" Pro tools "" 10 peut il fonctionner en même temps que le sérato ?
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.