Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Denon DN-HC1000S et DJ-FX : Ca marche

Nicoletto 11:43 PM - 6 August, 2010
Hello tous le monde,

Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion parce que je viens de faire une découverte plutôt interessante pour les possesseurs du controleur Denon DN-HC1000S.

Il y a quelques temps, étant désireux de vouloir toucher plus de boutons et tourner plus de potards je me suis équipé du fameux boitier.

Quelle frustation, après l'installation de SSL 2.0, de m'apercevoir que je ne peux pas piloter les effets.

Après moults recherches sur le forum, j'ai fini par me deléster de 200E de plus pour le TRAKTOR KONTROL X1 (le dire avec l'accent allemand) qui est très bien.

Mais au fond de mon coeur, je savais que quelque chose ne tournait pas rond.

Pourquoi DENON fabriquerait un boitier MIDI bridé à une seule version de SSL ?

De cette question je me suis mis a fouiner partout pour trouver la réponse sur le site de Serato : www.serato.com

Page 14

MIDI CHANNELS
The DN-HC1000S has four MIDI channels.
Channel 1 is the default and is reserved for when
using the DN-HC1000S as a native controller,
leaving channels 2-4 free to be assigned to
other functions in Scratch Live. You can choose
the channel by pressing Shift + Files to select
channel 1, Shift + Browse for channel 2, Shift
+ History for channel 3 and Shift + Prepare for
channel 4.

Pour resumé on peut mapper d'autres fonctions avec le DENON (DJ FX, VIDEO SL, etc) ce qui en fait un boitier tout de suite plus redoutable.

Pour avoir fait quelques essais je dois dire que les 3 potards du DENON sont un peu juste pour les effets mais suffiront à la plupart des DJ.

De plus on perd un peu de temps pour passer d'une chaine à une autre (SHIFT + FILES, SHIFT + etc). Et puis j'ai remarqué un bug au niveau des lumières mais je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant.

J'ai raconté ma vie au début du message mais j'aime bien romancer mes histoires.

Bisous.
Frederic Heim 7:31 AM - 7 August, 2010
Félicitation d'avoir trouvé ce fichier, même moi j'ignorais son existence !

Ces trois autre pages peuvent aussi servir à contrôler la troisième platine du SL3, mais c'est pas optimisé pour les effets !

Pour les effets celui-là peut être sympa: www.novationmusic.com
lil'monkey 12:02 PM - 7 August, 2010
ah bah directement des informations intéressantes en plus le gringo...heu nicoletto...

je vais tester tout ça
Frederic Heim 1:32 PM - 7 August, 2010
Question hors sujet: est-il possible avec ce cotnrôleur et les loop roll de passer d'une résolution de 1/4 à 1 vice et versa sans passer par 1/2 ?
DJ Trice 7:35 AM - 9 August, 2010
@Frederic: non

@Nicoletto: si t'avais téléchargé et LU la notice du HC 1000, tu l'aurais su depuis le début qu'il y avait 4 programmes (4 canaux) lol
C'est un conseil que je donne souvent: télécharger les notices pour voir si ça correspond à ce que l'on veut faire du matériel puis on essaye si possible.
electromagnetic 8:21 AM - 9 August, 2010
mouais, j'avais lu la notice mais j'avais pas vu les programmes

en tout cas rien ne vaut le mode classique
DJ Trice 8:24 AM - 9 August, 2010
Le 16 Aout, Denon fait ses grandes révélations de l'année: Update, projets à venir etc... on va voir s'il y a un HC1000 Mk2 lol
DJ Trice 8:26 AM - 9 August, 2010
Car la je commence à avoir des fils de partout entre le SL1, LPD8, HC1000 ! et avant hier j'avais le disque externe en plus...la totale quoi lol Si je peux remplacer 2 éléments par 1 ca serait bien
Frederic Heim 3:06 PM - 9 August, 2010
Quote:
@Frederic: non


Merci !
Nicoletto 3:10 PM - 9 August, 2010
Quote:
Question hors sujet: est-il possible avec ce cotnrôleur et les loop roll de passer d'une résolution de 1/4 à 1 vice et versa sans passer par 1/2 ?


J'ai reussi à le faire en auto loop, mais pas en loop roll.

Je suis en train de chercher une solution et je pense qu'elle existe. En fait je cherche le fichier xml correspondant à la chaine midi 1 du Denon, si ça parle à quelqu'un ??

Merci
Frederic Heim 4:10 PM - 9 August, 2010
Bon le fichier xml doit être planqué dans ton ordi, dans le mac ça serait and "library" "application support" faut chercher un peu, pc aucune idée.

Dommage pour les loop rool !
DJ Trice 10:29 PM - 9 August, 2010
@Frederic, je precise: ce n'est pas possible en fonctionnement normal du HC1000 c'est a dire en utilisant le programme 1.
Par contre si tu utilise un autre programme, tu peux assigner les LOOP comme tu veux et donc assigner les temps que tu veux pour passer du 1/4 au 1/1 sans passer par le 1/2. En gros ca reste aussi un contrôleur MIDI classique sur les programmes 2,3 et 4.

@Nicoletto: en continuant sur ce que j'ai dit a Frederic, tu peux le faire en Loop Roll aussi. Pour cela, quand tu fais ton assignation, il faut que tu appuies sur les touches CTRL+ALT et ensuite tu cliques sur le temps que tu veux et tu désignes une touche sur ton contrôleur.
En ce qui concerne le fichier XML du HC1000, tu ne le trouveras pas car il n'y en a pas: ce controlleur est reconnu nativement dans Scratchlive, ce qui veut dire en quelques sorte que ce fichier XML est intégré au fichier Scratchlive.exe
Par contre, si tu assignes tes touches du HC1000 sur les programmes 2,3 ou 4 tu trouveras ton fichier de personnalisation XML dans le repertoire equivalent a \MaMusique\Scratchlive\MIDI

Si tu ne le trouves pas, assignes une des touches sur le programme 2 et quitte SSL. Ouvres ensuite ton explorateur ou finder et fais une recherche de fichier XML, tu tomberas dessus dans le répertoire que je t'ai cité
fl0w 7:14 AM - 10 August, 2010
Quote:
@Nicoletto: en continuant sur ce que j'ai dit a Frederic, tu peux le faire en Loop Roll aussi. Pour cela, quand tu fais ton assignation, il faut que tu appuies sur les touches CTRL+ALT et ensuite tu cliques sur le temps que tu veux et tu désignes une touche sur ton contrôleur.


cette info est dans la doc, mais dans la section Looping et non Midi Control, les gens qui ne l'ont pas trouvée sont donc excusables ^^
DJ Trice 7:18 AM - 10 August, 2010
moué on est trop gentil... Lol
djpatatrak 11:13 AM - 10 August, 2010
moi j'avai acheté le traktor x1 kontrol en plus de mon denon dh hc 1000s et je l'ai ramené au vendeur car je ne l utilise meme pas je trouve plus intuitif le denon et merce de nous donner cette info!la sa vaut vraiment le coup!et si denon balance qu'il sort un new controller pour serato le 16 aout!sa va faire du bien!!enfin un controller dedié serato toute version?????
DJ Trice 11:45 AM - 10 August, 2010
Ben en faite c'est pas toute version: c'est -> la version en cours au moment de la sortie du controlleur. Après si Serato rajoute je ne sais quoi et qu'il faut encore plus de boutons: ca sera une autre histoire. J'ai acheté un LPD8 et après j'ai pris le HC1000 pour les prestas ou je ne mix pas avec mon HC4500
Nicoletto 4:37 PM - 10 August, 2010
@DJ Trice : Merci pour les compléments d'infos, notamment pour le loop roll.

Après pour l'histoire de la chaine midi 1, j'ai trouvé ça :

Quote:
You guys. All the buttons can already be remapped on the FIRST LAYER. You know how users are complaining that the buttons don't work correctly until they delete the old MIDI maps. BINGO.

Well, you have to write your new maps. However, it is not that easy.

With a program like OSX MIDI or Bome's Midi Translator, I was able to change Denon's DN-HC4500 Native MIDI Map to my custom MAP. Serato didn't recognize the input anymore and I could use the controller as any standard MIDI controller. Instead of the TAP button being used for BPM, I changed it to the censor button etc. I had a detailed tutorial how to do this on the denondjforums.com before it was lost (last backup was November of 2008). Eventually, I will post a complete HOW TO on my website www.poweronplay.com

Try this...
1. Load on old version of SSL (before Native DN-HC1000S support)
2. Do a manual custom MAP. Assign only the buttons on the HC1000s that you want to be different. For instance: Assign Tap to Internal
3. Go to Setup/ MIDI and name and save your MIDI Map. Do a backup in Windows Explorer (C:\Users\JJ\Music\ScratchLIVE\MIDI <--- I forgot the last folder)
4. Load the newest SSL with Native DN-HC1000S Support
5. Assign that same MAP.... Let me know if it worked.

serato.com

J'ai pas encore essayé, mais si j'ai bien compris ça peut permettre de remapper la chaine midi 1. La manip fait un peu bricolage et apparemment les lumières des fonctions remappées ne s'allument plus.

A essayer avec précaution.
DJ Trice 4:43 PM - 10 August, 2010
c'est bizare cette manip, car pour moi, les fichiers midi sont les memes avant et apres la prise en charge du hc1000. Je testerai a l'occasion... Mais j'en vois pas l'intéret
A.K Nii 7:04 PM - 29 December, 2010
Supposant que le fichier XML du cannal 1 de la hc1000s est dans la hc1000s ( a mon avis une sorte de ROM intégré comme un BIOS ) je voulais savoir si kkun connaissait un programme pour entrer dedans et lire ce fichier.
Mon but : connaitre les ligne de commandes gérant l'ajustement du point d entrée et de sortis d une boucle par le "loop cut".

En gros connaitre le mappage pour assigner plusieurs fonction a ce même bouton suivant que le bouton "in" ou "out" est appuyé une seconde fois.

Je pense que j'aurais pu être plus clair mais ca fait un peu 2 jours que je cherche et mon cerveau commence a fumer...
Merci d'avance :)
DJ Trice 7:43 PM - 29 December, 2010
Ya pas de fichier XML pour le HC 1000, sa programmation est faite dans l'exécutable Scratchlive.exe, tu ne peux passer outre tant que tu es sur le canal 1 du HC 1000. Par contre avec les canaux 2,3 et 4, tu peux bidouller avec ce que tu veux.
Nicoletto 7:49 PM - 29 December, 2010
Est ce que tu veux mapper la fonction loop cut à l'identique sur un autre canal ?

Je pense que le mieux c'est de nous expliquer l'effet recheché.
A.K Nii 8:14 PM - 29 December, 2010
C'est exactement ca que je veux faire. mapper le bouton loop cut exactement a l identique que le canal 1 mais sur un autre canal.
TIMOUNGEGE 5:23 PM - 30 December, 2010
Bonjour,

Ci dessous un lien pour le téléchargement récupérer sur le site Denon
AUTO_SAVE_HC1000SEFX.xml
Le Guide Installation et les fonctions affectés (fichier en format PDF).

EFX Mapping
MIDI Ch2 / Super Knob Mode for Effect Unit1) MIDI Ch2 (SHIFT + BROWSE)
MIDI Ch3 / Super Knob Mode for Effect Unit2) MIDI Ch3 (SHIFT + HISTORY)
MIDI Ch4 / Ultra Knob Mode for Effect Unit1&2) MIDI Ch4 (SHIFT + PREPARE)

Lien:
www.megaupload.com

Salutations
A.K Nii 5:35 PM - 30 December, 2010
Merci TIMOUNGEGE mais ca ne resoud en rien mon problème ...
Je suis carrement entrain de me renseigner sur un moyen d'ouvrir scratchlive.exe par un programme C pour annalyser le code source lol
TIMOUNGEGE 6:21 PM - 30 December, 2010
Je dis peut etre petite uneconnerie, la programmation du canal 1 de la DNH-1000 est peut etre sous un format XML. En Décompilant le .EXE (ce qui est interdit de mémoire) tu auras peut etre un fichier XML cannal 1 de la DNH-1000S. Ce qui reviendrai peut etre a décompiler le fichief XML de mon lien (Programmation du canal 2,3,4) et de reprogrammer la DNhS Via les cannaux 2,3,4 en toute l'égalite avec les fonctions que tu dédires ?

Salutations
A.K Nii 6:56 PM - 30 December, 2010
j'ai deja ouvert le fichier XML de ton lien, je l'avais deja mais pas de trace d'un code ou d'une ligne de commande qui serais suceptible de ressembler à ce que je recherche :(

je pense que ce serais un truc du genre : while( OUT ADJUST A = 1 ) ....
pas sous ces terme parce que j'imagine que c'est du C++
mais en version XML.
enfin bref la galere koi :/
tobias rockit 1:13 PM - 5 January, 2011
custom midi mapping layer 2 of HC1000S
i more or less finally managed to program the second layer, including lots of commands with modifier keys (shift, sensor A, sensor B, sample modifier A, sample modifier B)
only thing that seems impossible so far is getting LED feedback.
here's the xml file for those interested.

files.me.com

greetz
tobias rockit 1:15 PM - 5 January, 2011
actually, the thing about the LED's not working...
just as a test i have traktor running in the background. i mapped the play and loop buttons in such a way that traktor makes the appropriate led turn on/off/flash for my play & loop functions in scratchlive. it seems to work fine so far. but it's a little far fetched, i know.
TIMOUNGEGE 10:36 PM - 12 January, 2011
Bonjour,

Avez vous essayer la nouvelle mise a jour du Firmware de la DN H1000S

www.serato.com

Salutations
willy gator 9:18 AM - 13 January, 2011
Oui, depuis quelques jours, ça fonctionne trés bien plus de freeze en ce qui me concerne, juste un soucis sir les loops ou le visuel ne suis pas l action en retrogradage de loops. J ai pas essayé les effets parcontre.
willy gator 2:12 PM - 2 February, 2011
enfin j ai pris le temps de regarder le control des fx avec le denon, je m acharnai sur la plage 2 alors que finalement je devais aller sur la 4.
ça fonctionne plutot bien tout ça juste le reflex a prendre sur les changement de plage de 1 a 4 pour gere les loops et les fx, mais je trouve ça plutot bon.
En ce qui me conserne s est le filtre que j utilise uniquement et bon certe il n es pas aussi bon que celui qu on peu trouvé sur une djm 800 ou 1000 mais ça se travail quand meme.
DJ Trice 2:17 PM - 3 February, 2011
ouep ya de quoi faire avec les effets: pas top mais très honnête
Funk You 2:09 PM - 24 July, 2014
Quote:
De plus on perd un peu de temps pour passer d'une chaine à une autre (SHIFT + FILES, SHIFT + etc). Et puis j'ai remarqué un bug au niveau des lumières mais je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant.


Bonjour tout le monde

Ce topic est un peux vieux, je vais donc le dépoussiérer, lol.

Tout d'abord merci à tous car bon nombre d'infos m'ont été utiles sur ce post.

@Nicoletto as-tu réussi à savoir d'où vient ce bug concernant les lumières ? Je rencontre le même problème !
Par ailleurs, il arrive que mon écran se fige quand je passe d'une chaîne à l'autre ! Mon contrôleur et Serato continuent de fonctionner mais bon, sans lumières et avec un écran bloqué...