Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation de l'auto-gain svp, comment ca marche?

kanoid 8:53 PM - 26 July, 2010
Bonjour à tous,
Voila j'ai remarqué que en faisant le réglage du gain dans le logiciel même que le gain était sauvegardé et ainsi on a pas besoin de faire le réglage sur sa table, ce qui évite à chaque fois de refaire les réglages de gain quand vous allez jouer tel ou tel morceau.
Maintenant ma question est, est-ce que c'est donc ca l'auto-gain ou je suis complètement à coté...(l'option auto-gain est coché et est réglé à 95db)
Merci pour votre aide!!
Kanoid!
Couin 10:27 PM - 26 July, 2010
Lorsque Scratch Live analyse tes fichiers audio, il en calcul une valeur moyenne de niveau sonore. Lorsque tu applique un gain automatique, il fait une regle de 3 pour amener la cette valeur moyenne à la valeur cible.
95 dB est la valeur que je ne dépasserais pas, sachant que celle ci, mesures faites à l'oscilloscope, résultat à un très léger écretage (inaudible) du signal audio.
Marylou 12:24 AM - 27 July, 2010
Kanoïd, choisis 93 dB max.
Couin 12:59 AM - 27 July, 2010
Peux tu argumenter ce choix ?
Dj Thomas ANDERSON 6:41 AM - 27 July, 2010
Pareille que Marylou,
Pourquoi? Car au dessus sur certain morceau j'avais une impression de saturation au niveau des basses.
Et le problème qui se passe aussi c'est l'histoire du gain noisemap et le gain vinyl avec le SL3 .... Une analyse faite avec un trop haut Db faisait qu'il y avait une trop grosse différence par rapport a mes vinyles donc à chaque fois monter le gain de la TTM.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué.
Marylou 11:04 AM - 27 July, 2010
Couin, je l'ai déjà expliqué 10x. Avec les oscilloscopes logiciels l'écrétage commence dès 94dB d'où mon choix de 93dB.
Couin 12:59 PM - 27 July, 2010
Je n'ai pas parlé d'oscilloscopes logiciels...
Marrant tiens, étant régulièrement sur le forum, j'ai raté tes 10 explications, c'est ballot, alors je viens de faire une recherche avec "93 db", "94 db", "Oscilloscope", "Niveau" "Gain" et je ne tombe sur aucune de tes 10 explications. Je suis tombé sur 2 ou 3 posts de Braxton ayant curieusement les mêmes convictions et écrits que toi, mais bon, tu n'es pas Braxton hein ... :P
Marylou 2:21 PM - 27 July, 2010
Je ne sais pas qui c'est! Mais apparemment ce jeune homme est intelligent!
Couin 2:58 PM - 27 July, 2010
hehehe....
Couin 3:30 PM - 27 July, 2010
Quote:
Je ne sais pas qui c'est!
www.serato.com
www.serato.com www.serato.com www.serato.com www.serato.com www.serato.com www.serato.com Pour quelqu'un qui sais pas qui c'est (...) C'est moche Alzheimer :P
electromagnetic 3:48 PM - 27 July, 2010
une photo
une photo
une photo

sinon ,je viens de voir que j'etais a 92db....ca suffit largement..bon apres je mixe sur une rodec donc c'est puissant,on peut pousser le volume

mieux vaut avoir une petite reserve avant ecretage a la source

...ca me fais penser aux djs avec le master dans rouge c'est debile, (bon apres ca peut etre un style aussi,indus ou hardcore lol)
Couin 4:05 PM - 27 July, 2010
La photo peut importe, on s'en fout en fait.
Soit. De toute façon il y a toujours à peaufiner le niveau avec les boutons de gains de table, ils sont là pour cela.
kanoid 7:36 PM - 27 July, 2010
Merci pour vos réponses les gars c'est cool!!
Quote:
Lorsque Scratch Live analyse tes fichiers audio, il en calcul une valeur moyenne de niveau sonore. Lorsque tu applique un gain automatique, il fait une regle de 3 pour amener la cette valeur moyenne à la valeur cible.

Donc au démarrage de Scratch Live, si l'option auto-gain est coché, c'est bon je peux jouer mes tracks avec un niveau sonore égale...je veux dire moi quand j'ai l'option coché ca ne fonctionne pas, il faut sans arrêt que je règle mes gains sur ma table.
Couin 7:40 PM - 27 July, 2010
As tu analysé ta collection ?

Et oui, il faudra de toute façon toujours peaufiner le réglage.

Par ailleurs, l'autogain prends effet à la musique chargée après activation de l'option. C'est a dire que si pas coché, et que des musiques sont déjà chargée, pas d'autogain. Tu coches, ca change rien, mais par contre ca l'applique aux prochaines musiques. Ca évite d'avoir un changement brutal de niveau sur les musiques lues lors de l'activation.
kanoid 7:46 PM - 27 July, 2010
Quand tu dis analyser ta collection, tu parles du bouton Scan ID3 Tags?
kanoid 7:52 PM - 27 July, 2010
Et je crois que quand l'auto-gain est coché le gain dans le logiciel est éclairé en rouge non?
Frederic Heim 8:31 PM - 27 July, 2010
Quote:
Quand tu dis analyser ta collection, tu parles du bouton Scan ID3 Tags?

Dans le manuel il est indiqué qu'il faut débrancher le boitier pour analyser la collection !
kanoid 8:48 PM - 27 July, 2010
OK...je viens de voir...je savais pas qu'on pouvait analyser ces fichiers ainsi!!!
Je te remercie Frederic Heim!!
Couin 1:09 AM - 28 July, 2010
Le reste de la notice t'apprendra aussi beaucoup de choses sur Scratch Live. Il est vivement recommadné de la lire :)