Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Lancer le début d'un loop. Quelle touche raccourci ?

D-Boy 9:38 PM - 1 April, 2010
Bonjour à tous,
Comme mentionné précédemment dans une de mes autres questions, je viens tout juste de commencer sur SL3 et Mac.
En lisant plusieurs questions/réponses sur ce forum et dans l’aide Serato, j’ai remarqué qu’il existe de nombreuse possibilités de créer des loops. Mon problème, est que lorsque je créer un loop, je souhaiterais pouvoir le lancer à l’aide d’une touche raccourci du clavier. (par exemple comme sur une cdj, pouvoir appuyer sur « CUE » et lancer le loup. J’ai pratiquement tout essayé selon le mode d’emploi et l’aide dans le system, mais encore une fois je dois faire qqch de faux.
Je vous remercie pour votre aide.
Salutations,
David
Dj Thomas ANDERSON 6:53 AM - 2 April, 2010
Salut,
C'est dans le mode d'emploi, mais pour lancer les Cue, il suffit d'appuyer sur shift (⇑) + un chiffre.
De 1 à 5 c'est the left deck et de 6 à 0 c'est the Right Deck.
D-Boy 9:30 AM - 2 April, 2010
Salut et merci pour ta réponse. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que je fais de faux. Quand je crée un loup par exemple sur la platine de gauche, je presse sur « o » pour le lancer et sur « p » pour le couper. Une fois mon beat loop crée, je souhaiterais le lancer comme si c’était à partir du bouton « CUE » de ma platine CD. Je presse sur Shift + un chiffre, (je les ai tous essayé) mais rien ne se passe.
Pourriez vous m’aider ?
Un grand merci,
D-Boy
D-Boy 5:49 PM - 2 April, 2010
Re Bonjou, je cherche désespérément une solution. J’ai lu de nombreuses discutions sur divers forums…. Toujours pas trouvé de solution…. Pensez vous que mon problème est du à la configuration de mon clavier ? Mon MBP a été acheté en Suisse. Différence entre qwerty et azerty ? Encore merci.
DJ BLK 10:32 AM - 3 April, 2010
Salut D-Boy ! as-tu créer un point CUE au début de ton beat loop?
D-Boy 10:38 AM - 3 April, 2010
Salut DJ BLK, Tu entends quoi par « créer un point CUE » au début du beat loop ? (excuse moi pour mon manque de connaissance) Merci d’avance.
Marylou 2:21 PM - 3 April, 2010
Ah oui quand même... Lis le mode d'emploi en français... il est vraiment super bien fait! Et il t'apprendra plein de choses.
D-Boy 4:36 PM - 3 April, 2010
Salut Marylou et merci pour ton message. J’ai déjà lu en long et en large le mode d’emploi, c’est pour cette raison que je me suis permis de poser cette question sur le forum. Peut etre que j’ai mal compris certains points. Ma première préoccupation est de savoir s’il est possible de lancer le début d’un loop crée depuis le programme directement depuis une platine CD du type CDJ200. Autrement dit presser la touche CUE de la platine au lieu de presser une quelconque touche du clavier. J’espère que qqn pourra rapidement me répondre car personnellement ça me poserais problème de ne pas pouvoir le faire de cette façon. S’il n’est pas possible, je me verrais certainement dans l’obligation de rendre mon matériel. SVP merci de me répondre. Je vous en remercie par avance.
DJ BLK 4:55 PM - 3 April, 2010
Hi! donc au début de ton beat loop tu appuis control (sur pc) ou command (sur mac) + un chiffre (1à5 platine droite et 6à0 platine gauche) pour créer ton repère ensuite shift+le chiffre en question pour jouer avec. Par contre je ne sais pas comment sa marche pour ta cdj 200.

espérant t'avoir aider @+.

Ps: stp remplis ton profils si tu veux plus d'aide. on sait même pas sur quoi tu tourne.
D-Boy 5:21 PM - 3 April, 2010
Hello, merci bcp BLK. J'ai du faire quelques modifications dans les paramètres de mon clavier, les raccourcis que tu me mentionnes marche. Je t’en remercie.

J’attends de savoir si qqn à une réponse pour la touche CUE de la CDJ 200.

Ps: j’ai remplis mon profils que je pensais avoir déjà remplis.

Merci d’avance.