Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

MP3 vers AAC ?

xteban82 7:19 PM - 30 March, 2010
Juste une question qui peut paraitre c.. mais bon tant pis.
N ayant pas de gros gros son et de qualité pro chez moi, ne mixant que de temps en temps en live pour pouvoir faire une comparaison, est ce que cela ameliore la qualité de traitement son de mon serato si je convertie mes fichiers mp3 en AAC ?

Et autre question, que pensez vous des om elektro pour serato, pas les concorde, les autres bien sur ?

Merci d avance pour vos reponses
dj joe 05 7:29 PM - 30 March, 2010
Non sa ne changera rien du tout ... si une musique a mal été engregistée ou mal encodée ... bah elle resteras mal enregistée ou mal encodée même s tu la transforme en AAC ....

Pour serato n'importe quelle celule fonctionne ... moi personnelement j ai les concord pro et les concord digitrack et je ne voit aucune difference dans serato ....
Couin 7:51 PM - 30 March, 2010
Les cellules spéciales disques "timecode", "noisemap" ou autres disques de contrôle, sont de la pure branlette !
Il est beaucoup plus facile de lire et rester dans le sillon d'un enregistrement constant sinusoïdale d'1 kHz ou même plus, que d'un enregistrement musical résultat à un panaché de fréquences.
J'ai des concorde nightclub, et aussi des concorde pro, ça marche très bien pas de soucis.
Et aussi, concorde ou OM c'est les mêmes hormis que l'OM a besoin d'un porte cellule alors que la concorde non.
Couin 7:52 PM - 30 March, 2010
Ah, oui, pour le MP3 > AAC, complétement inutile, et même , tu risques surtout de perdre encore de la qualité lors de ce second encodage.
Pour faire un AAC clean, il faut partir depuis le fichier source (AIFF ou WAV).
Dj Thomas ANDERSON 8:01 PM - 30 March, 2010
Quote:
Les cellules spéciales disques "timecode", "noisemap" ou autres disques de contrôle, sont de la pure branlette !
Il est beaucoup plus facile de lire et rester dans le sillon d'un enregistrement constant sinusoïdale d'1 kHz ou même plus, que d'un enregistrement musical résultat à un panaché de fréquences.
J'ai des concorde nightclub, et aussi des concorde pro, ça marche très bien pas de soucis.
Et aussi, concorde ou OM c'est les mêmes hormis que l'OM a besoin d'un porte cellule alors que la concorde non.

J'ai hâte d'avoir des avis de la S-120, car elles ont l'air un peu spécial ... ou juste le coté pub, qui fait que ... me tente bien les ptites OM.
Par contre entre les 2M RED et les DJ's, on sent la différence.

D'accord avec tout le monde sur l'encodage. D'une 2CV tu arrivera jamais à en faire une ferrari en changeant la couleur de la carrosserie.
xteban82 8:41 PM - 30 March, 2010
Ok les gars et merci pour vos reponses rapides c est cool. A bientot
Marylou 9:20 PM - 30 March, 2010
Tu risques pas... TU PERDRAS en qualité!!! Même si l'AAC est meilleur que le MP3!
Regisd 9:36 PM - 30 March, 2010
Quote:
J'ai hâte d'avoir des avis de la S-120, car elles ont l'air un peu spécial ... ou juste le coté pub, qui fait que ... me tente bien les ptites OM.

Dès que je les ai reçu d'Ortofon je ferais un petit test ;-) (j'attend des concordes et modèle normal pour portes cellules)
Dj Thomas ANDERSON 4:18 AM - 31 March, 2010
Quote:
Quote:

Dès que je les ai reçu d'Ortofon je ferais un petit test ;-) (j'attend des concordes et modèle normal pour portes cellules)

Et Regisd, essaye en mettant le poids sur 1,5g, 2g, 2,5g et 3g. Il paraitrai qu'elle tienne de la même façon dans le sillon.
jerome 10:15 AM - 1 April, 2010
ayant des ortofons concorde et des shure M44 7 Il ya une difference tout de meme,Avec les shure j'use moins les vinyls de timecode sinon aucune difference de son effectivement .
Marylou 10:41 AM - 1 April, 2010
Quote:
sinon aucune difference de son effectivement .
Ben c'est LOGIQUE!
Dj Thomas ANDERSON 2:14 PM - 1 April, 2010
Et pourquoi Marylou ?