Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Stockage musique sur disque dur interne ou externe?

dj en forme 2:02 PM 21 March 2010
Bonjour à tous,

Est il préférable de stocker la musique sur le disque dur de l'appareil ( le dernier Mac book MC 207 ) ou sur un disque externe?

J'aimerais utiliser que le disque du Mac pour ne pas multiplier les branchements d'une et parce que je ne fais pas confiance aux disques durs externes...

Quelle solution est à privilégier?

Merci pour votre aide...
Marylou 3:04 PM 21 March 2010
TOUT dans le DDI!
Traxman 8:14 PM 21 March 2010
Ouais, tout en interne!
Qu'est ce qu'on peut répéter les mêmes choses qd même..... :o
dj en forme 8:28 PM 21 March 2010
Merci pour ces réponses très utiles,

En ce qui concerne la réponse de Traxman , j'ai au préalable fait une recherche sans trouver mes réponses...., je n'ai pas décidé en me levant d'être chiant.
Traxman 9:51 PM 21 March 2010
Bah ça ne s'adressait pas forcément a toi, c'était juste une constatation. : (
On a abordé assez souvent le sujet Un peu partout et les avis sont partagés. Certains te diront même de mettre un 7200trs!
Bref pour un MacBook, un bon 500go interne voir + c top!
Marylou 10:52 PM 21 March 2010
Perso j'ai mise 1 To maintenant dans mon MBP... et 85% des morceaux en .aiff
Traxman 11:05 PM 21 March 2010
1T ? Cool. Moi qui fait aussi de la vidéo ça m'interresse.
Lequel t'as?
Marylou 11:36 PM 21 March 2010
Y'en un qu'un de toutes façon www.wdc.com
dj joe 05 2:16 AM 22 March 2010
Quote:
1T ? Cool. Moi qui fait aussi de la vidéo ça m'interresse.
Lequel t'as?

tu fait pas mal de montage vidéo donc moi je te conseillerais plus un 7200 tour ces vraiment mieux par ce que ces montage video demande beaucoup de ressource au disque dur ,et pour l'espace bah 500 go ces deja pas mal ... et si besoin de plus un externe fera l affaire si ces juste pour du stokage :-) ...
Moi persinnellement jai le seagate momentus 7200.4 500go et je fait pas mal de montage vidéo (avec final cut proet ou imovie) et honetement sa va bcp mieux depuis que je suis passé au 7200tr ...
fl0w 11:20 AM 22 March 2010
sérieux interne ou externe ça change que dalle, j'ai tout sur un disque externe NTFS USB, jamais eu aucun pb ni sur mon pc poubelle, ni sur un macbook noir (je connais pas les specs) ou quoi que ce soit...
et au moins quand c'est pas mon pc qui est utilisé ça ne m'embête pas.

(au passage saloperie de macbook qui n'a que 2 usb...)
Traxman 11:25 AM 22 March 2010
fl0w> on parlait surtout sur macbook ou il n'y a que 2 ports USB.

Merci Dj Joe mais j'ai un 500 interne depuis peu et plusieurs externes pour mes grosses vidéos et je vais pas réinvestir pour si peut.
A la base c'est dj en forme qui demandait...
DJ Trice 10:29 AM 23 March 2010
@flow: si tu utilises ton disques NTFS sur le mac, ça ne peut pas sauvegarder tes modifs de Tag. Ca ne te gène pas ?
Traxman 12:26 PM 23 March 2010
Ben déjà il est sur PC mais en plus mac/NTFS sont pas potes.
Paco71 12:29 PM 23 March 2010
Nfuse + NTFS 3G et ton mac fait ce qu'il veut sur un disque dur NTFS.
fl0w 11:10 PM 23 March 2010
Traxman : effectivement, pour économiser des ports USB ça a un sens d'utiliser le disque interne, je m'incline !

Trice : quand je joue sur mac, c'est pas mon mac (j'en ai pas !), donc ça me va parfaitement qu'il n'y ait pas moyen d'écrire sur mon disque :)

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語