Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

CDJ 400 ou CDJ 1000 MK3 pour utiliser SERATO

seb02110 6:05 PM - 9 March, 2010
Je possède actuellement SERATO SL1 avec 2 platines TECHNICS SL1200, mais j'aimerais passer sur cd. Donc je compte faire l'acquisition de 2 platines cd à plats PIONEER, mais j'hésite entre les CDJ 400 et les CDJ 1000MK3. Car par l'aide de vidéos, j'ai remarqué que l'on pouvais piloter le SERATO à l'aide de la CDJ 400 (grace aux ports USB). J'aimerais connaitre votre avis concernant ces 2 types de platines, afin de m'aider dans mon choix.
lil'monkey 6:18 PM - 9 March, 2010
je fais faire un hors sujet total, et tu m'en excusera....

perso je garderais mes SL1200

;)
verti-time 7:38 PM - 9 March, 2010
mais l'hésitation ne doit même pas existé tu compare un jouer d'ado avec plein de couleur, un petit jog, et des effects qui sert a rien, A un jouer de pro....

La 1000MKIII sans hésité, pour le confort au niveau du jog, les hot cues, l'appercue des ondes de la zic... pense que tu viens de platines vinyls habitué au gros disques imagine que le jog d'une cdj 400 équivaut a un cd a plat =/... enfin après c'est mon avis perso..

Ou alors tu te lance sur la CDJ 900 qui fait USb + Gros jog + boucle a la volée enfin le jouer parfait... mais après je sais pas si le midi existe encore avec serato pour cette platine.. mais bon sa devrais débarqué

Musicalement
Marylou 7:52 PM - 9 March, 2010
Soit tu gardes tes MK2 (ce que je te conseilles) soit prends direct 2 CDJ-900.
crucduc 9:58 PM - 9 March, 2010
Perso j'ai une paire de cdj1000 mk2, a mon boulot j'ai des mk3, et j'ai essayé serato sur des Cdj 400, et c ces dernieres avec lesquelles je prefere controler le serato, car elles sont completement compatibles avec le serato, les cdj1000 ne le sont pas et c la galere, surtout du a cette satané latence. je reviens de 2 semaines de vacances ou chez moi j'ai tourné avec les cdj 1000 mk2 et le serato, et quand j'ai repris le boulot j'ai loupé quelques mixs avec des vrais cds et les mk3.
Mon conseil c'est soit de rester en vinyl ou alors de prendre les les cdj900 ou 2000 qui vont bientot etre compatible avecl le serato, mais en tout cas moi je n'investirais pas dans une paire de 1000 mk3.