Discussion en Français
midi
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
midi
ollive24
1:20 PM - 4 March, 2010
bonjour lorsque je fais marcher ma ns7 souvent j'ai une coupure de son et le midi en haut a gauche passe au rouge puis orange puis vert et disparait je n'ai pas encore fais de soiree mais ca devient genant j'ai essayer de desinstaller le driver usb 2.8.24.0 et ca le fait toujours help?
Couin
1:46 PM - 4 March, 2010
Même si ce n'est pas Scratch LIVE mais Itch, quelle version, quels réglages, et sur quel ordi ?
ollive24
6:12 AM - 5 March, 2010
j'ai la version 1.5.0 la derniere et l'ordi est un acer pentium 2ghz + 4 gb de ram
ollive24
6:13 AM - 5 March, 2010
on m'a dit de mettre le hardware buffer size completement a qauche et display user interface setting completement a droite
Couin
12:21 PM - 5 March, 2010
Mets ton buffer à 2 ou 5 pour voir, et diminue un peu le display. 2 GHz c'est à peine au dessus des specs minimum, mais en plus en acer, il ne faudra pas être trop gourmand.
ollive24
4:02 PM - 5 March, 2010
je pense passer en macpro pour ne pas etre embeter dans les soirees
ollive24
4:04 PM - 5 March, 2010
ca fait des coupures quand tu mixes 2 musiques et que tu tourne le potard rotatif rapidement pour chercher une autre musique
Marylou
12:18 AM - 6 March, 2010
T'es un grand malade toi... non seulement c'est pas facilement transportable mais en plus tu dois te taper l'écran externe à prendre avec, faire les branchement etc... et puis tu n'as jamais besoin d'autant de puissance! Franchement ce choix est ridicule!
Quote:
je pense passer en macpro pour ne pas etre embeter dans les soireesT'es un grand malade toi... non seulement c'est pas facilement transportable mais en plus tu dois te taper l'écran externe à prendre avec, faire les branchement etc... et puis tu n'as jamais besoin d'autant de puissance! Franchement ce choix est ridicule!
Marylou
12:44 PM - 6 March, 2010
Ahaaaa quand un type dit j'ai une Peugeot 206 il faut savoir deviner qu'il voulait dire une 405?!? MDR
Non parce que j'en connais un qui mixe avex son Mac Pro et c'est vraiment de la merde!
Non parce que j'en connais un qui mixe avex son Mac Pro et c'est vraiment de la merde!
dj R'
6:28 PM - 1 May, 2010
-peu ton utiliser tous les boutons d'une CDJ400 en mode midi(branchement de SSL en native?)
-je rencontre également des problèmes de reconnaissance des platines: obligé de relancer 1 ou 2 fois mon mac pour qu'elles soit reconnues.
d'avance merci
-je rencontre également des problèmes de reconnaissance des platines: obligé de relancer 1 ou 2 fois mon mac pour qu'elles soit reconnues.
d'avance merci
Paco71
12:44 PM - 2 May, 2010
Salut,
Oui tu peux utiliser tous les boutons en mode midi, en natif seul les 3 boutons d'effets sont inopérants. Tu peux néanmoins les assigner a n'importe quelle fonction avec le mode midi learn.
J'ai la même config que toi, hub alimenté et deux CDJ400.
- J'allume l'une CDJ après l'autre.
- Je les mets en mode USB Midi l'une après l'autre (généralement je le fait toujours
dans le même sens, platine de gauche puis celle de droite)
- Je lance SSL et il me demande de configurer l'ordre des platines.
Et en général je n'ai pas de problème.
Ah oui essaye de configurer tes platine sur deux channel midi différent.
Oui tu peux utiliser tous les boutons en mode midi, en natif seul les 3 boutons d'effets sont inopérants. Tu peux néanmoins les assigner a n'importe quelle fonction avec le mode midi learn.
J'ai la même config que toi, hub alimenté et deux CDJ400.
- J'allume l'une CDJ après l'autre.
- Je les mets en mode USB Midi l'une après l'autre (généralement je le fait toujours
dans le même sens, platine de gauche puis celle de droite)
- Je lance SSL et il me demande de configurer l'ordre des platines.
Et en général je n'ai pas de problème.
Ah oui essaye de configurer tes platine sur deux channel midi différent.
Dj Thomas ANDERSON
2:31 PM - 2 May, 2010
A chaque fois que tu éteints tout ton matériel après avoir mixé. I faut faire cette manip.
Quote:
Faut faire tout ça à chaque fois ou juste une fois ?A chaque fois que tu éteints tout ton matériel après avoir mixé. I faut faire cette manip.
Paco71
7:09 PM - 2 May, 2010
Ca a l'air rébarbatif comme cela, mais comme tout est dans un fly chez moi, c'est devenu une habitude.
La platine de gauche est toujours la même, je l'allume en premier puis je fais de même pour les mettre en midi.
Et comme tu doit les allumer avant pour que SSL les reconnaisse, donc c'est assez naturel en fait.
Quand tu veux te servir de ta voiture tu :
- Ouvres la porte
- Tu mets la clés dans le contacte
- Et tu la démarre.
Ben la c'est pareil il y a un ordre a respecter. Je ne dis pas que ca ne fonctionne pas autrement, mais en faisant cela je n'ai jamais eu de soucis.
Bon ok pour l'exemple de la voiture il y des carte et donc plus besoin de clés pour certaine, mais vous aurez compris l'analogie ;-)
La platine de gauche est toujours la même, je l'allume en premier puis je fais de même pour les mettre en midi.
Et comme tu doit les allumer avant pour que SSL les reconnaisse, donc c'est assez naturel en fait.
Quand tu veux te servir de ta voiture tu :
- Ouvres la porte
- Tu mets la clés dans le contacte
- Et tu la démarre.
Ben la c'est pareil il y a un ordre a respecter. Je ne dis pas que ca ne fonctionne pas autrement, mais en faisant cela je n'ai jamais eu de soucis.
Bon ok pour l'exemple de la voiture il y des carte et donc plus besoin de clés pour certaine, mais vous aurez compris l'analogie ;-)
Couin
7:20 PM - 2 May, 2010
Mouais, la comparaison avec la voiture aurait été valable si on pouvait allumer tout le matos en meme temps (sur une reglette 230v avec inter) puis lancer SSL.
Là c'est plutot comme si tu devais brancher un par un les capteurs ABS pour que le calculateur ABS sache quel est quelle roue pour pouvoir foncitonner :P
Là c'est plutot comme si tu devais brancher un par un les capteurs ABS pour que le calculateur ABS sache quel est quelle roue pour pouvoir foncitonner :P
Paco71
7:27 PM - 2 May, 2010
Mais tu peux, LOL....
Laisser tout allumé et les mettre sur une multiprise avec interrupteur ;-)
c'est vrai l'analogie est un peut scabreuse mais bon tu a compris ce que je veux dire :P
c'est vrai l'analogie est un peut scabreuse mais bon tu a compris ce que je veux dire :P
Couin
9:41 PM - 2 May, 2010
Mais ca pose pas de problème pour la reconnaissance platine gauche/droite ?
Quote:
Mais tu peux, LOL....Laisser tout allumé et les mettre sur une multiprise avec interrupteur ;-)
Mais ca pose pas de problème pour la reconnaissance platine gauche/droite ?
Paco71
10:18 PM - 2 May, 2010
Mmmm non, vu que la reconnaissance elle même se fait quand tu positionnes ta platine en mode PC. Le mode PC ne s'applique pas a l'allumage. La platine est automatiquement en mode CD au départ.
Donc tu peux allumer tes platines en même temps.
Ce que je fais est un rituel, LOL. dans l'absolu ce qui est important c'est de mettre les platine en mode PC l'une après l'autre et si possible dans le même ordre a chaque fois ;-).
Donc tu peux allumer tes platines en même temps.
Ce que je fais est un rituel, LOL. dans l'absolu ce qui est important c'est de mettre les platine en mode PC l'une après l'autre et si possible dans le même ordre a chaque fois ;-).
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.