Discussion en Français
problème de calibrage
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
problème de calibrage
Scah
8:02 PM - 25 February, 2010
Bonjour , j'ai Serato scratch live SL1 , et j'ai des gros soucis pour calibrer le programme , en effet sa me donne un grand carré plutôt qu'un rond quand je lance le vynil ... et quand les platines sont à l'arrêt j'ai un " / " plutôt qu'un point fixe ... va avec ça le problème du son qui avance tout seul même si l'aiguille n'est pas posé sur le vynil. j'ai eu beau écumer les forums je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça , ni même sur l'assistance de Serato ...
pour ma config : 2x Gemini TT-1000 et PS-828EFX comme table.
voici un screen du calibrage
img697.imageshack.us
pour ma config : 2x Gemini TT-1000 et PS-828EFX comme table.
voici un screen du calibrage
img697.imageshack.us
L@te
8:19 PM - 25 February, 2010
manuel page 33
www.audiopole.fr
( manuel sl3+ V1.9.2) vu que ca semble etre ta version d'utilisation.
le trait en diagonal semble indiquer je cite : "Sommation Mono
Vos canaux gauche et droit ont été combinés quelque part dans votre chaîne audio."
pour le carré je sais pas..vérifie si tes cellules et diamants sont opérationels sur un disque "classique" ( pas obliger de prendre Mozart hein ^^)
sinon revérifie ton cablage.. si ca fait un moment que tu utilise ton SL1, tu peux tenter en changeant les cables rca reliant le boitier à ton mixer.
www.audiopole.fr
( manuel sl3+ V1.9.2) vu que ca semble etre ta version d'utilisation.
le trait en diagonal semble indiquer je cite : "Sommation Mono
Vos canaux gauche et droit ont été combinés quelque part dans votre chaîne audio."
pour le carré je sais pas..vérifie si tes cellules et diamants sont opérationels sur un disque "classique" ( pas obliger de prendre Mozart hein ^^)
sinon revérifie ton cablage.. si ca fait un moment que tu utilise ton SL1, tu peux tenter en changeant les cables rca reliant le boitier à ton mixer.
Scah
8:26 PM - 25 February, 2010
sa fonctionne sans problème sur des classiques.
j'ai une autre petite question du coup , le boitier SL1 fait préampli ? car mes 2 platines partent sur des préamplis qui vont ensuite sur le boitier serato
j'ai une autre petite question du coup , le boitier SL1 fait préampli ? car mes 2 platines partent sur des préamplis qui vont ensuite sur le boitier serato
L@te
8:31 PM - 25 February, 2010
ben normalement tu branches tes platines direct au boitier
ton prob vient ptet de là...meme surement
ton prob vient ptet de là...meme surement
Scah
8:43 PM - 25 February, 2010
nan , si je les branches directement j'ai aucun son vu qu'elle sont pas amplifiées mes platines x)
L@te
8:51 PM - 25 February, 2010
Tu as test ?? vraiment ????
Car : que ce soit des gemini, des vestax ou technics.. ça reste le meme principe de fonctionnement ( il me semble qu en géneral c'est li mixer qui possède les pré-amp et non pas la platine)... enfin j'en suis quasi certain, limite ma main à couper ou tout autre organe selon ta préférence...
Car : que ce soit des gemini, des vestax ou technics.. ça reste le meme principe de fonctionnement ( il me semble qu en géneral c'est li mixer qui possède les pré-amp et non pas la platine)... enfin j'en suis quasi certain, limite ma main à couper ou tout autre organe selon ta préférence...
Scah
9:01 PM - 25 February, 2010
alors faudra me l'envoyer , en supprimant les préampli , j'ai plus rien du tout.
Scah
9:07 PM - 25 February, 2010
ahaha enfait sa doit être un cable je commence a voir le bout du tunnel merci :D ! la platine gauche marche mai la droite transforme pas le signal
L@te
9:15 PM - 25 February, 2010
effectivement ta platine à bien un préamp..autant pour moi qui connaissais pas ce model..
donc ton préamp transforme ton signal phono en line..mais meme... ca devrait alors fonctionner comme une platine cd...
mais visiblement tu as un cable qui merde
1 partout balle au centre ^^
deja si ton son passe nikel avec les vrais disques, tu peux ecarter les connectiques de ta platines et te concentrer sur les cables rca du serato vers ton mixer.
par contre dans le futur je te conseillerai d'oublier l'entrainemant a courroie ;)
donc ton préamp transforme ton signal phono en line..mais meme... ca devrait alors fonctionner comme une platine cd...
mais visiblement tu as un cable qui merde
1 partout balle au centre ^^
deja si ton son passe nikel avec les vrais disques, tu peux ecarter les connectiques de ta platines et te concentrer sur les cables rca du serato vers ton mixer.
par contre dans le futur je te conseillerai d'oublier l'entrainemant a courroie ;)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.