Discussion en Français
Jouer un set de 30 min sur une platine ... ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Jouer un set de 30 min sur une platine ... ?
zamali
4:56 PM - 25 February, 2010
Hello,
Le but est de proposer à 3 personnes 1 mix de 90 min (3x30 min chacun)
Pour ne pas devoir éditer quoique ce soit et avoir un mix 100 % 2 turntables & 1 mixer le but est de jouer sur un vinyle le premier set de 30 min en l'enregistrant et de mixer le dernier morceau du premier mix avec le premier morceau du deuxième set et pareil pour la troisième partie.
Seulement je pense que la durée de lecture d'un vinyle est de 20 min ....
Y a t'il un mode ou une manière de procéder pour y arriver ou c'est impossible ?
D'avance merci.
Zamali
Le but est de proposer à 3 personnes 1 mix de 90 min (3x30 min chacun)
Pour ne pas devoir éditer quoique ce soit et avoir un mix 100 % 2 turntables & 1 mixer le but est de jouer sur un vinyle le premier set de 30 min en l'enregistrant et de mixer le dernier morceau du premier mix avec le premier morceau du deuxième set et pareil pour la troisième partie.
Seulement je pense que la durée de lecture d'un vinyle est de 20 min ....
Y a t'il un mode ou une manière de procéder pour y arriver ou c'est impossible ?
D'avance merci.
Zamali
Marylou
6:00 PM - 25 February, 2010
Rien compris... mais les disques si jamais, c'est écrit combien de temps ils "durent" et c'est pas 20 min! Secondo... ben bosse en rel!
L@te
6:13 PM - 25 February, 2010
Pis en fin de face ca passe en mode interne donc au pire des cas pas de prob'.
Et je suis persuadé que ca doit etre notifié dans le manuel d'utilisateur.
Et je suis persuadé que ca doit etre notifié dans le manuel d'utilisateur.
zamali
7:57 PM - 25 February, 2010
sorry j'ai pas été clair donc en fait un pote m'envoie son mix de 30 min, je compte mixer le début de mon set de 30 min avec la fin du sien puis envoyer le set de 60 min à un autre pote qui enchaine pareil pour jouer ses 30 dernière minute, tout ça mixé live sur de s platines et pas édité avec un soft.
Je testerai les différents mode, je verrai si ça passe ou pas.
Je testerai les différents mode, je verrai si ça passe ou pas.
L@te
8:10 PM - 25 February, 2010
Te fais pas chier à rejouer son set pour le ré enregistrer, tu risques de perdre en qualité audio..
Si tu as un recorder ( soft ou hard) multipistes..
[mode "j'te prends pour un lapin de 6 semaines"-on]
*1/tu ouvre ton prog
*2/sur une piste tu fous le mix de ton pote
*3/tu ouvres une nouvelle piste ou tu coche le bouton rouge pour enregistrer
4*/tu te mets un peu avant la fin du mix de ton pote
5*/tu balances ton mix sur la nouvelle piste
*6/tu mixdown le tout
*7/tenvois le tout a ton pote qui repart au */1
[mode "j'te prends pour un lapin de 6 semaines"-off]
Si tu as un recorder ( soft ou hard) multipistes..
[mode "j'te prends pour un lapin de 6 semaines"-on]
*1/tu ouvre ton prog
*2/sur une piste tu fous le mix de ton pote
*3/tu ouvres une nouvelle piste ou tu coche le bouton rouge pour enregistrer
4*/tu te mets un peu avant la fin du mix de ton pote
5*/tu balances ton mix sur la nouvelle piste
*6/tu mixdown le tout
*7/tenvois le tout a ton pote qui repart au */1
[mode "j'te prends pour un lapin de 6 semaines"-off]
dj joe 05
4:36 AM - 26 February, 2010
bah moi personnellement je ferais sa dans logic (ou autre séquanceur audio) je m'explique :
chaqun chez soit fait son mix de 30 minutes et puis vous les mixer vos 3 mix de 30 min dans logic ces vraiment simple ...
Au fet sa revient à l'explication de L@te ...
chaqun chez soit fait son mix de 30 minutes et puis vous les mixer vos 3 mix de 30 min dans logic ces vraiment simple ...
Au fet sa revient à l'explication de L@te ...
zamali
8:20 AM - 26 February, 2010
merci pour vos réponses mais c'est pour ça que je précise que je ne veux pas de soft là dedans, sinon je n'aurais pas posé la question j'aurais fait ça depuis longtemps mais je veux que tout soit mixé live et pas avec un séquencer d'où la question sur la durée de lecture du vinyle ...
Marylou
9:18 AM - 26 February, 2010
Heu... pourquoi veux-tu te faire chier à faire ces 2 transitions live?!?!?
zamali
11:20 AM - 26 February, 2010
parce que tout le mix de 90 min sera fait en live et que je suis pas partisan du auto synch ou des mixes fait avec un séquencer, mais c'est un autre débat
mani122
11:52 AM - 26 February, 2010
Tu te met en mode rel, quand tu arrives à la fin du vynil serato va se mettre en mode int. Ensuite, tu replace l'aiguille au début du vinyl et le soft va te remettre ne mode rel...
Ainsi tu peux avoir un vinyl de 15 jours si tu veux...!
Ainsi tu peux avoir un vinyl de 15 jours si tu veux...!
Marylou
12:16 PM - 26 February, 2010
... mais c'est pour le faire écouter "en direct" ou pour l'enregistrer en direct?!?
electromagnetic
1:22 PM - 26 February, 2010
si c'est pour une prestation , c'est un peu de l'esbroufe pour le public
si c'est pour de l'enregistrement tu te complique la vie
la duree max d'un vynil serato c'est 15minutes sur sa face B 10 minutes en face A
mais avec la technique de mani tu contournes la limite
l'ideal serais quand meme de passer pas un daw genre ableton et caler la timeline simplement
la duree max d'un vynil serato c'est 15minutes sur sa face B 10 minutes en face A
l'ideal serais quand meme de passer pas un daw genre ableton et caler la timeline simplement
electromagnetic
1:26 PM - 26 February, 2010
si c'est pour une prestation , c'est un peu de l'esbroufe pour le public
L@te
3:01 PM - 26 February, 2010
j'ajouterai simplement ca :
si tu te plantes dans ton enregistrement et que tu dois ty reprendre plusieurs fois pour le "rentrer" en one shot...
Tu vas attendre jusqu'à une heure à chaque fois de lire/rec tout le mix précédent pour enfin pouvoir balancer ton mix ??
En tout cas bon courage ^^
si tu te plantes dans ton enregistrement et que tu dois ty reprendre plusieurs fois pour le "rentrer" en one shot...
Tu vas attendre jusqu'à une heure à chaque fois de lire/rec tout le mix précédent pour enfin pouvoir balancer ton mix ??
En tout cas bon courage ^^
Sylvain B
7:52 PM - 26 February, 2010
Waouu, vous pouvez pas vous rencontrer pour faire votre mix???
zamali
8:00 AM - 27 February, 2010
se rencontrer juste pour faire ce mix ça risque d'être dur je suis en Belgique et les deux autres sont en Allemagne et Croatie
Merci à mani122 pour la réponse, j'ai l'impression que c'est la solution à mon problème, je me doutais qu'il y a avais une manip à faire mais ne savais pas laquelle
Merci à mani122 pour la réponse, j'ai l'impression que c'est la solution à mon problème, je me doutais qu'il y a avais une manip à faire mais ne savais pas laquelle
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.