Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Choix Enceintes Actives de Monitoring
bartmixer
12:27 AM 31 January 2010
Salut
Je souhaiterais m'acheter des enceintes j'ai un budget max de 350 voir 400 euros.
Sachant que ma pièce fait 25m2, j'ai de très bonnes enceintes hifi, (JM LAB Electra 946), mais qui ne sont pas axées dans ma direction lorsque je mixe...et puis mes voisins veulent un peu la paix LOL
Mon but est d'avoir un son clean et suffisant et me permettre de corriger mes mixes plus efficacement qu'au casque, car ça fatigue les oreilles...
QU'utilisez vous? que me conseillez vous?
Merci
Je souhaiterais m'acheter des enceintes j'ai un budget max de 350 voir 400 euros.
Sachant que ma pièce fait 25m2, j'ai de très bonnes enceintes hifi, (JM LAB Electra 946), mais qui ne sont pas axées dans ma direction lorsque je mixe...et puis mes voisins veulent un peu la paix LOL
Mon but est d'avoir un son clean et suffisant et me permettre de corriger mes mixes plus efficacement qu'au casque, car ça fatigue les oreilles...
QU'utilisez vous? que me conseillez vous?
Merci
Couin
2:11 AM 31 January 2010
Il y a quelques semaines, je me suis acheté ca www.orbit-dj.com car ma petite enceinte amplifiée bricolée maison a fini par griller après de bons et loyaux services.
Je l'ai payé un peu moins de 200e chez mh, et franchement je n'en suis pas déçu du tout .
Je m'en sers pour mettre un peu de son chez moi, il est branché au cul du ns7.
Tu peux regler le niveau, t'as trop EQ , et un potard pour faire un creux dans la bande passante (pour permettre de diminuer le larsen quand utilisé en scène).
C'est du beringer mais c'est quand même pas mal.
Je l'ai payé un peu moins de 200e chez mh, et franchement je n'en suis pas déçu du tout .
Je m'en sers pour mettre un peu de son chez moi, il est branché au cul du ns7.
Tu peux regler le niveau, t'as trop EQ , et un potard pour faire un creux dans la bande passante (pour permettre de diminuer le larsen quand utilisé en scène).
C'est du beringer mais c'est quand même pas mal.
Dj Thomas ANDERSON
3:48 PM 1 February 2010
Moi j'ai opté pour les Focal CMS50 couplé à mon vieux sub altec. Pour le mix (DJ) comme pour le près mastering, j'y gagne un temps fou.
C'est vrai que le prix est élevé mais comme on dit, c'est du lourds ^^
C'est vrai que le prix est élevé mais comme on dit, c'est du lourds ^^
DJ Tap
11:26 AM 2 February 2010
Bonjour à tous,
J'utilise ces monitors depuis 2 ans, et pour du training à la maison, c'est amplement
suffisant. (Alesis M1 620 active, achetées chez Thomann).
www.playback.fr
100 watts avec un equaliseur derrière qui perme de modifier les 3 fréquences (bass, médium, treble), et une fonction intérressante, qui permet de faire varier la puissnace des bass, suivant l'emplacement même de l'enceinte, ex: soit elle est positionnée dans un angle de mur, soit devant un mur...etc. On paramètre donc sur l'enceinte directement par rapport à son emplacement.
Une chose primordiale, l'enceinte doit être placée à hauteur d'oreille.
J'utilise ces monitors depuis 2 ans, et pour du training à la maison, c'est amplement
suffisant. (Alesis M1 620 active, achetées chez Thomann).
www.playback.fr
100 watts avec un equaliseur derrière qui perme de modifier les 3 fréquences (bass, médium, treble), et une fonction intérressante, qui permet de faire varier la puissnace des bass, suivant l'emplacement même de l'enceinte, ex: soit elle est positionnée dans un angle de mur, soit devant un mur...etc. On paramètre donc sur l'enceinte directement par rapport à son emplacement.
Une chose primordiale, l'enceinte doit être placée à hauteur d'oreille.
Dj Thomas ANDERSON
3:20 PM 2 February 2010
Quote:
Une chose primordiale, l'enceinte doit être placée à hauteur d'oreille.Pour être plus précis, le twiter doit être à la hauteur de l'oreille. Peu importe le sens de l'enceinte. Boomer à gauche, en haut etc..... tant que le twiter est au niveau de l'oreille.
electromagnetic
1:39 AM 3 February 2010
hors budget sinon pour une piece assez compacte mais grosse passion oblige
..j'utilise des s3A adam depuis 2006 nikel..
...bon parcontre avec des mousses acoustiques(basstrap/dalles antiflutter.. et la piece calibree avec un micro de mesure
concernant l'ecoute a niveau moyen c'est perfect
pour des budgets serres chez krk y'a des bons moniteurs
..j'utilise des s3A adam depuis 2006 nikel..
...bon parcontre avec des mousses acoustiques(basstrap/dalles antiflutter.. et la piece calibree avec un micro de mesure
concernant l'ecoute a niveau moyen c'est perfect
pour des budgets serres chez krk y'a des bons moniteurs
Zebuloin
10:08 AM 7 February 2010
Bonjour moi j'utilise un systeme KRK ( Rokit 6 ).
www.krksys.com.
Tres bon produit qualiter de son impressionante. Le frein peut-etre son prix.
En tout cas aucune hesitation à avoir foncer....
www.krksys.com.
Tres bon produit qualiter de son impressionante. Le frein peut-etre son prix.
En tout cas aucune hesitation à avoir foncer....
Dj Thomas ANDERSON
9:40 PM 7 February 2010
bartmixer
7:53 AM 11 February 2010
Salut tout le monde je viens un peu tardivement, je vous remercie de vos réponses, je vais alors regarder les fostexx et KRK, qui sont dans ma gamme de prix....
C'est sur que je prefererai les Focal CMS puisque c'est que j'utilise en hifi depuis plusieurs années, je suis un pro Focal ;-)
Merci Doiseau (Couin) pour ton idée sur le behringer, ca ne correspondait pas à ce que j'attendais mais néanmoins pour les soirées avoir une enceinte de retour c'est pas mal quand même....
C'est sur que je prefererai les Focal CMS puisque c'est que j'utilise en hifi depuis plusieurs années, je suis un pro Focal ;-)
Merci Doiseau (Couin) pour ton idée sur le behringer, ca ne correspondait pas à ce que j'attendais mais néanmoins pour les soirées avoir une enceinte de retour c'est pas mal quand même....
Traxman
8:17 AM 11 February 2010
Comme deja dit sur lr forum il faut faire attention a la qualité. Des monitors de studio trop précises et sensibles peuvent être gênant pour mixer. Perso j'ai des Mackie (qui tapent bien dans les basses pourtant) dans mon Home studio et je n'arrive pas a mixer dessus. Je me sert de mes vielles Alesis pour ça qui sont moins précises dans le spectre. Enfin c peut être l'habitude de mixer en club avec un son plus "sono" que Hifi qui doit me faire cet effet la.
DJ Trice
9:37 AM 11 February 2010
Oui Traxman, je vois ce que tu veux dire.
Sinon Bartmixer, si tu cherches vraiment de la basse, j'utilise chez moi un ensemble de PC Altec Lansing 621. Sinon en son un peu plus clair et plus défini tu as des mini systemes BOSE 2.1 qui sonnent pas mal du tout aussi.
Sinon Bartmixer, si tu cherches vraiment de la basse, j'utilise chez moi un ensemble de PC Altec Lansing 621. Sinon en son un peu plus clair et plus défini tu as des mini systemes BOSE 2.1 qui sonnent pas mal du tout aussi.
dj joe 05
11:54 AM 11 February 2010
moi j les krk rp8 pour la prod j ai déja essayé de mixer dessus , imposible lol ... pour sa j utiliser mon sytemes de sonorisation du gros son mai au moins le son est le même qu'en club ..
DJ Trice
12:02 PM 11 February 2010
bonjour les voisins, en effet il n'entendent pas les paroles mais la basse lol
DJ Trice
12:03 PM 11 February 2010
Niveau basse les altec lansing ont vraiment ce qu'il faut, le mien n'est meme pas à la moitié.
Norin Radd
1:31 PM 11 February 2010
Bonjour BartMixer,
je possede des JmLab 927be en enceintes Hifi, donc des enceintes de même catégorie que tes 946 ...
Pour mes prods j'utilise des Divatech MC26 avec amplification Class D "Flying Molle"
Pour Mixer des Prodipe Pro 8 Occaz Audiofanzine ~200€, ca va très bien ;) Et ca ressemble bcp à du KRK
je possede des JmLab 927be en enceintes Hifi, donc des enceintes de même catégorie que tes 946 ...
Pour mes prods j'utilise des Divatech MC26 avec amplification Class D "Flying Molle"
Pour Mixer des Prodipe Pro 8 Occaz Audiofanzine ~200€, ca va très bien ;) Et ca ressemble bcp à du KRK
DJ Trice
1:50 PM 11 February 2010
En terme de qualité de son (hifi) oui c'est clair mais pour mixer (DJ) ca suffit largement.
dj joe 05
9:41 PM 11 February 2010
Quote:
bonjour les voisins, en effet il n'entendent pas les paroles mais la basse lolOui ces clair il on l'abitude avec mes 18 pouce lol ...
Mai je tappe pas sa à fond sa serait intenable dans la pièce lol imagine 3 kw rms de sortie d'amplis lol
Norin Radd
2:28 PM 12 February 2010
Au fait Bartmixer, j'ai une paire de Tapsco S5 qui traine à pas cher ...
Contact moi en MP :)
Contact moi en MP :)
bartmixer
11:34 AM 17 February 2010
Merci pour vos conseils finalement j'ai opté pour un kit FOCAL XS
C'est incroyable le son que ça sort.....
C'est incroyable le son que ça sort.....
Marylou
11:20 AM 26 March 2010
Bonjour, je souhaite changer mes moniteurs que je trouve vraiment de plus en plus nul!
Je pensais me tourner vers une paire de Focal CMS 65. Voici mes 2 questions:
1. Elles m'ont vraiment blufflée! Qui d'autres les as?
2 Qui a déjà acheté qqchose sur ce site: www.dv247.fr ?
Merci d'avance
Je pensais me tourner vers une paire de Focal CMS 65. Voici mes 2 questions:
1. Elles m'ont vraiment blufflée! Qui d'autres les as?
2 Qui a déjà acheté qqchose sur ce site: www.dv247.fr ?
Merci d'avance
Dj Thomas ANDERSON
3:41 PM 26 March 2010
Salut Marylou,
C'est juste pour du mixage( Dj) ou pour aussi faire de la MAO (pèsmixage et/ou mastering) ?
Moi j'ai opté pour les CMS50, d'une pour leur taille, de 2 pour leur définition dans le haut du spectre, et de 3 mon budget.
Et le bas du spectre ne descend pas aussi bas et ne ""bave pas"".
Par contre avec le SL3 le son n'est pas aussi bon que le son du MacBook (en minijack).
Testé avec le même morceau sous scratch Live.
C'est juste pour du mixage( Dj) ou pour aussi faire de la MAO (pèsmixage et/ou mastering) ?
Moi j'ai opté pour les CMS50, d'une pour leur taille, de 2 pour leur définition dans le haut du spectre, et de 3 mon budget.
Et le bas du spectre ne descend pas aussi bas et ne ""bave pas"".
Par contre avec le SL3 le son n'est pas aussi bon que le son du MacBook (en minijack).
bartmixer
1:49 AM 27 March 2010
Quote:
C'est vrai que j'ai remarqué ça aussi...
Déjà entre le sl1 et le Sl3 il y a une bonne différence de qualité non négligeable.
Sur mon macbook pro le son sors plus fort avec un peu plus de puissance que le sl3. Après faut voir la saturation et l'écrêtage sur la carte du Mac, qui n'y a pas avec SSL...
Par expérience je peux dire aussi que la carte Audio 8DJ de Traktor avec Traktor scratch pro, est vraiment bien, le son sort meilleur que le SL3, y a de la pêche !!!!
A mon avis c'est tout simplement le son RANE typique !!! J'avais une Rane Empath avant qui est assez réputée la qualité de son est bonne, mais pour moi, ca casse pas des briques...
Quote:
Marylou pour le prix tu peux avoir des Mackie non?Certes les Mackies sont bien mais les FOCAL sont au top niveau, elles se font une sacrée réputation, toutes les personnes qui les écoutent en sont dingues !!!! ;-)
Dj Thomas ANDERSON
6:39 AM 27 March 2010
Et j'ai vue hier (Musik messe à Frankfort) que FOCAL sorte les CMS40. Et là pour les petit budget ça devient vraiment intéressent.
Par contre pour le mix, ça perturbe vraiment au début. J'ai mis du temps à mis habituer, surtout avec le son SL3.
Par contre pour le mix, ça perturbe vraiment au début. J'ai mis du temps à mis habituer, surtout avec le son SL3.
English
·
日本語