Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

serato et cdj 900 et 2000

crucduc 7:01 PM - 24 January, 2010
Est il vrai que le serato n'est pas compatible avec les cdj900 et 2000 ? Contrairement aux cdj 400 qui elles sont compatible par le serato scratch live.
Dj Braxton 8:30 PM - 24 January, 2010
Déprime... (zorg soupir)
Couin 8:31 PM - 24 January, 2010
éGnéééé...
crucduc 2:34 AM - 25 January, 2010
Je parle de compatibilité de liaison USB directe vers l'ordinateur, avec bien sur toujours l'utlisation du boitier serato qui est forcement necessaire.
Car quand je branche sur cdj 400 en usb sur un port de l'ordinateur, et que je passe en mode relatif sur le serato, je peux controler le logiciel sans avoir de cd dans le lecteur.
Et on me dit qu'avec les cdj 900 et 2000, ce controle la n'est pas encore possible!!! et qu'il faut toujours utiliser les cd serato, donc avec toujours les meme problemes qu'une cdj 1000.

On nous aurait menti chez pioneer ???
Dj Thomas ANDERSON 5:20 AM - 25 January, 2010
Nan, il n'est pas encore disponible. Faut voir peut être avec la 2.O mais j'y crois pas qu'elle va y être.
Paco71 6:08 AM - 25 January, 2010
Quote:

Car quand je branche sur cdj 400 en usb sur un port de l'ordinateur, et que je passe en mode relatif sur le serato, je peux controler le logiciel sans avoir de cd dans le lecteur.
Et on me dit qu'avec les cdj 900 et 2000, ce controle la n'est pas encore possible!!! et qu'il faut toujours utiliser les cd serato, donc avec toujours les meme problemes qu'une cdj 1000.

On nous aurait menti chez pioneer ???

Pas en mode relatif mais en mode interne.
Et non elle ne sont pas encore compatible, c'est pas annoncé pour la 2.0 (je ne l'ai lu nul part en tout cas) mais connaissant la force de pioneer ca la sera tres certainement.

Et oui on a un peut déformé la verité chez pioneer, :P...
DJ Kris 11:07 PM - 29 January, 2010
Je trouve pas très cool de la par de Pionneer de dire qu'ils on compatible avec le SERATO, est qu'il ne sont pas je ne comprend pas pourquoi SERATO n'a rien fait pour cela.
Car ces lecteur été annoncé de puis longtemps.
Puis que pionneer ne travail par avec serato pour une collaboration. pour que nous puisons avoir ce logiciel compatible ca pour le moment j'estime avoir mi de l'argent a la poubelle.
Merci Pionneer.
DJ Kris 11:08 PM - 29 January, 2010
Je trouve pas très cool de la part de Pionneer de dire qu'ils on compatible avec le SERATO, est qu'il ne sont pas, je ne comprend pas pourquoi SERATO n'a rien fait pour cela.
Car ces lecteur été annoncé de puis longtemps.
Puis que pionneer ne travail par avec serato pour une collaboration. pour que nous puisons avoir ce logiciel compatible ca pour le moment j'estime avoir mi de l'argent a la poubelle.
Merci Pionneer.
Dj Braxton 4:01 AM - 30 January, 2010
C'est aussi un peu de ta faute... t'aurais dû tester dans le magasin!!! Moi j'achète jamais sans essayer! C'est comme des colonnnes ou n'importe quoi d'autre qui a ce prix! Et puis si tu t'étais renseigné un peu avant (genre sur ce forum) ben on t'aurait qu'elles ne sont pas encore natives! Comme le dit souvent Couin, achetons un produit pour ce qu'il fait et non pour ce qu'il fera! Même sans jamais avoir eu l'intention de les acheter, j'étais au courant qu'elles n'étaient pas encore reconnue nativement!
Dj Thomas ANDERSON 7:17 AM - 30 January, 2010
N'empêche Pioneer a fait très fort sur ce coup.

Berné des DJ avec une platine à + de 1300 Euro... Il en a du en avoir un paquet des newby des prairies ^^
crucduc 7:49 PM - 30 January, 2010
Et ca continue,
je suis en train de lire le magazine euronight du mois de janvier, il y a une page consacrée a la cdj 2000 et il est encore indiqué qu'elle peut controler les logiciels serato et traktor.

Va peut etre falloir arreter de raconter des conneries, ils vont finir par avoir un proces au cul. Ca serait un produit grand public, ils auraient deja eu des plaintes et des problemes.
Car du coup on peut tout mettre en doute les capacités annoncees de leurs platines
Paco71 10:24 PM - 30 January, 2010
Quote:
Et ca continue,
je suis en train de lire le magazine euronight du mois de janvier, il y a une page consacrée a la cdj 2000 et il est encore indiqué qu'elle peut controler les logiciels serato et traktor.

Mais ce n'est pas faux, elle peut controler SSL avec le CD de controle.
Ou en midi garce au midi learn de SSL.
Mais elle n'est pas reconnu nativement c'est tout...
universal control 6:54 PM - 3 February, 2010
bonjour jsuis un nouveau sur le forum.je travaille sur serto (SSL 1) j'aimerais trouver des gens avec qui je peux travailler sur serato pour ameliorer mes phases de mix et de scratch merci d'avence me joindre sur daissmix@hotmail.fr
D-Phase 9:21 AM - 18 February, 2010
Il n'est toujours pas mentionné nulle part le support en natif des dernières platines CDJ de Pioneer ...

Serato ne compte t il pas maintenir dans ses rangs les utilisateurs de Materiel Pioneer haut de gamme ?

Parce que ca devient presque du foutage de gueule ...

Après le non support officiel de Win 7, ca devient un peu pénible ...
Marylou 10:20 AM - 18 February, 2010
Seven ça va venir avec la 2.0 officielle... en revanche, pour les Pioneer je pense que vous pouvez encore attendre un bon petit moment! ;-( Bref assez de temps pour que vous passiez sur le "combo gagnant Os X / SL-MK II"! lol
Blague à part, ça ne prend pas 30 sec. de midifier une 900 ou 2000? La reconnaissance "native" apporte quoi au juste à part un gain de temps de 2x 30 sec. en début de set?
DJ Trice 12:05 PM - 18 February, 2010
Quote:
La reconnaissance "native" apporte quoi au juste à part un gain de temps de 2x 30 sec. en début de set?

1> Ca apporte déjà le retour complet d'information sur ta platine, ça évite déjà d'avoir les yeux sur le PC.

2> En Midi tu gagnes en réactivité...pas de latence quand tu presses une touche, elle réagit comme si tu mixes avec un CD Audio... comme une platine normale en faite.
Marylou 12:16 PM - 18 February, 2010
Ah ok... merci

PS: j'avais lu qqpart sur ce forum que certains disaient qu'avec le CD c'était plus précis qu'en 100% MIDI/rel...
djbilly@972 12:23 PM - 18 February, 2010
je travaille en midi avec une DENON HD2500, aucunes latences...
DJ Trice 12:47 PM - 18 February, 2010
Oui en effet Marylou, en midi c'est moins précis au niveau du pitch mais on s'en accommode, c'est surtout "gênant" sur de longs mix où il faut recaler légèrement.
Par contre ça sera beaucoup mieux quand les platines intègreront toutes le HID (qui permet d'envoyer et de recevoir un plus grand nombres d'informations... donc + de précisions).
Ca fait un an et demi que je suis en full midi et aucuns soucis.
djbilly@972 4:23 PM - 18 February, 2010
effectivement, pour le pitch, ce n'est pas toujours très précis... pour les longs mixs avec des BPMs proches, il faudrait du 4% de range pour le pitch pour palier!
crucduc 3:00 AM - 19 March, 2010
Blague à part, ça ne prend pas 30 sec. de midifier une 900 ou 2000? La reconnaissance "native" apporte quoi au juste à part un gain de temps de 2x 30 sec. en début de set?
Et lorsque l'on passe les cdj 900 ou 2000 en midi peut on assigner le jog lui aussi en midi ??
DJ Trice 10:33 AM - 19 March, 2010
En midi, on ne peut pas assigner de Jog, ce ne sont pas des signaux standards.
La reconnaissance en native sert à ne plus utiliser de CD "Timecodé"
Le midi je m'en sert depuis la version 1.8.0 (donc sans reconnaissance native): je peux te dire que c'est chiant avant chaque Set de vérifier si chaque bouton réponds bien, parfois tu dois en remapper un ou 2 car certaines assignation ne fonctionnait plus.

En natif, tu ne check rien: t'allumes et tu mixes.
Déjà même avec la version actuelle: les paramètres de SP6 (loops des sampleurs) et des effets (FX: activer sur ON chaque effet et je reset aussi le volume de 2 effets qui ne sont pas initialisés correctement au lancement) ne sont pas tous sauvegardés correctement: donc à chaque que tu lances SSL tu dois déjà check tout ça... c'est chiant alors on va pas en rajouter.
Frederic Heim 12:08 PM - 19 March, 2010
ça donne pas envie, il vaut mieux en rester au cd et vinyl de contrôle !
DJ Trice 12:30 PM - 19 March, 2010
Faut tester pour comprendre le midi avec SSL... quand t'y as pris gout... pas de come back :-)
Paco71 1:45 PM - 19 March, 2010
Exactement pas de come back Possible, lol...
Car rien a voir au niveau précision...