Discussion en Français
Changement de disques durs
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Changement de disques durs
Dj Cop's
2:00 PM - 16 January, 2010
Salut.
Mes nouveaux achats me posent problèmes.
Je viens d'un laptop HP sous Windoxws XP. Je stocke mes fichiers sur un disque dur externe.
J'ai fait l'acquisition d'un iMac, installé SERATO, branché mon disque dur externe, tout a été reconnu et lu sans problème, vitesse en prime. Mais...
Je viens de faire l'achat d'un disque dur de plus grande capacité que mon ancien. J'ai fait une copie de tout mon répertoire de l'ancien vers le nouveau et y ai également copié le fichier Scratchlive Backup. Problème :
Lorsque j'ouvre Scratchlive avec mon nouveau disque dur, je ne retrouve aucun de mes crates ( excepté ceux d'itunes dans la mémoire interne de mon iMac). Si je rebranche l'ancien disque dur, tout se passe à merveille et il retrouve toutes mes crates.
Question :
Quel est le fichier que je n'ai pas copié ou, comment montrer le chemin de mes crates à mon nouveau disque dur.
D'avance, merci.
Mes nouveaux achats me posent problèmes.
Je viens d'un laptop HP sous Windoxws XP. Je stocke mes fichiers sur un disque dur externe.
J'ai fait l'acquisition d'un iMac, installé SERATO, branché mon disque dur externe, tout a été reconnu et lu sans problème, vitesse en prime. Mais...
Je viens de faire l'achat d'un disque dur de plus grande capacité que mon ancien. J'ai fait une copie de tout mon répertoire de l'ancien vers le nouveau et y ai également copié le fichier Scratchlive Backup. Problème :
Lorsque j'ouvre Scratchlive avec mon nouveau disque dur, je ne retrouve aucun de mes crates ( excepté ceux d'itunes dans la mémoire interne de mon iMac). Si je rebranche l'ancien disque dur, tout se passe à merveille et il retrouve toutes mes crates.
Question :
Quel est le fichier que je n'ai pas copié ou, comment montrer le chemin de mes crates à mon nouveau disque dur.
D'avance, merci.
Regisd
1:34 AM - 17 January, 2010
Fait un clonage avec Carbon Copy Cloner www.bombich.com.
De ton ancien disque vers ton nouveau disque.
As tu changer le nom du disque ?
Petite question ton Imac tu la gardé en OS X ?? Ou tu t'en sert en XP ?
De ton ancien disque vers ton nouveau disque.
As tu changer le nom du disque ?
Petite question ton Imac tu la gardé en OS X ?? Ou tu t'en sert en XP ?
Dj Cop's
8:03 AM - 17 January, 2010
OS X...
Mais le forum anglophone m'a donné la solution.
Le plus important, c'est l'ordre dans lequel tu copies les fichiers. Le dossier Scratchlive dans la racine du nouveau disque dur AVANT de copier sa musique d'un disque à l'autre. C'est fait, ... Ca marche.
Mais le forum anglophone m'a donné la solution.
Le plus important, c'est l'ordre dans lequel tu copies les fichiers. Le dossier Scratchlive dans la racine du nouveau disque dur AVANT de copier sa musique d'un disque à l'autre. C'est fait, ... Ca marche.
Sweet M.
1:17 PM - 20 January, 2010
Bonne question car moi aussi j'ai pas tout compris...
Quote:
depuis quand l'ordre des fichiers sur un disque a un sens ?? o_OBonne question car moi aussi j'ai pas tout compris...
Couin
1:29 PM - 20 January, 2010
Idem ici, j'ai déjà transféré des fichiers sons avec le dossier scratchlive et à l'ouverture de scratch live, tout était là.
Sweet M.
1:59 PM - 20 January, 2010
D' ailleurs je crois que dans un autre topic il est dit qu' il faut renommer le dossier scratchlive backup en scratchlive (normal) pour que ssl retrouve tout, non?
Couin
2:02 PM - 20 January, 2010
Ce n'est pas du tout la même chose là.
Le fait de faire cela permet de remplacer la collection existante par la dernière sauvegardée.
Ceci est pour restaurer la collection (enfin la base de données, car les fichiers son n'en font pas partie) de ceux qui ont trouvés le moyen de la perdre.
Ceci étant, il est préférable de copier le contenu du backup dans scratch live plutot que renommer, car si on renomme, on a plus la sauvegarde.
Le fait de faire cela permet de remplacer la collection existante par la dernière sauvegardée.
Ceci est pour restaurer la collection (enfin la base de données, car les fichiers son n'en font pas partie) de ceux qui ont trouvés le moyen de la perdre.
Ceci étant, il est préférable de copier le contenu du backup dans scratch live plutot que renommer, car si on renomme, on a plus la sauvegarde.
Sweet M.
5:56 PM - 20 January, 2010
Oui oups :( , SSL est tout nouveau pour moi... Je pensais bien faire.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.