Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème Interface/Vinyle

Grego 9:48 PM - 12 January, 2010
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Serato Sl1. J'en suis dans l'ensemble très content. Cependant, j'ai un petit soucis.

Comment se fait-il que ce qui apparaît sur mon écran d'ordinateur ne correspond pas à ce qui se passe sur le vinyle timecodé.

Je m'explique: à l'écran, quand je suis à la moitié du morceau, cela correspond au 2/3 voire 3/4 du vinyle. Résultat: alors que le morceau tourne encore mon aiguille, elle, est déjà au bout du vinyle timecodé.

Est ce normal? Comment régler ce problème?

Merci pour votre aide
Dj Braxton 10:26 PM - 12 January, 2010
Totalement normal... Imagine que ton morceau fasse 25 min ou 1 min, ben le disque ne va pas changer... ou ralentir pour ne pas qu'après 25 min l'aiguille soit out!!! Mets-toi en mode ABS et tu n'auras plus de "problème".
Frederic Heim 10:29 PM - 12 January, 2010
Sur quel reglage est le vinyl start offset ? Regardes sous les deux potentiomètre de réglages la valeur indiqué.
Grego 10:48 PM - 12 January, 2010
Pour le moment, les deux potentiomètres sont sur Zéro.

Je dois les bouger?
Grego 10:55 PM - 12 January, 2010
C'est bon! Je pense avoir résolu le problème: j'ai mis les deux potentiomètres sur zéro, drop the absolute position dans needle dropping. Et pour finir, je viens de griller que la face B du vinyle était faite pour les morceau allant jusqu'à 15min. Donc comme la moyenne des morceaux que je joue va de 8 à 12 min, il vaut mieux joué quasiment tout le temps sur la face b.

Tout ça me parai mieux adapté. Nan?
alxy 8:40 AM - 13 January, 2010
Carrément, contents pour toi !
Mais ça veut simplement dire qu'il n'y avait pas de "problème" mais une utilisation inadaptée de ta part ;)
Dj Braxton 12:26 PM - 13 January, 2010
A 12 min le morceau... ça te fait 5 transitions à l'heure! Waouw, tu bosses pas trop au moins! ^^ ;-) Mais tu fais quoi pendant les 11 min où y'a pas la transition? ^^ ;-) Tu bois? ^^
Couin 1:18 PM - 13 January, 2010
C'est pour ça qu'il faut limiter alors le nombre de transitions mdr