Discussion en Français
Problème Interface/Vinyle
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème Interface/Vinyle
Grego
9:48 PM - 12 January, 2010
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir Serato Sl1. J'en suis dans l'ensemble très content. Cependant, j'ai un petit soucis.
Comment se fait-il que ce qui apparaît sur mon écran d'ordinateur ne correspond pas à ce qui se passe sur le vinyle timecodé.
Je m'explique: à l'écran, quand je suis à la moitié du morceau, cela correspond au 2/3 voire 3/4 du vinyle. Résultat: alors que le morceau tourne encore mon aiguille, elle, est déjà au bout du vinyle timecodé.
Est ce normal? Comment régler ce problème?
Merci pour votre aide
Je viens d'acquérir Serato Sl1. J'en suis dans l'ensemble très content. Cependant, j'ai un petit soucis.
Comment se fait-il que ce qui apparaît sur mon écran d'ordinateur ne correspond pas à ce qui se passe sur le vinyle timecodé.
Je m'explique: à l'écran, quand je suis à la moitié du morceau, cela correspond au 2/3 voire 3/4 du vinyle. Résultat: alors que le morceau tourne encore mon aiguille, elle, est déjà au bout du vinyle timecodé.
Est ce normal? Comment régler ce problème?
Merci pour votre aide
Dj Braxton
10:26 PM - 12 January, 2010
Totalement normal... Imagine que ton morceau fasse 25 min ou 1 min, ben le disque ne va pas changer... ou ralentir pour ne pas qu'après 25 min l'aiguille soit out!!! Mets-toi en mode ABS et tu n'auras plus de "problème".
Frederic Heim
10:29 PM - 12 January, 2010
Sur quel reglage est le vinyl start offset ? Regardes sous les deux potentiomètre de réglages la valeur indiqué.
Grego
10:48 PM - 12 January, 2010
Pour le moment, les deux potentiomètres sont sur Zéro.
Je dois les bouger?
Je dois les bouger?
Grego
10:55 PM - 12 January, 2010
C'est bon! Je pense avoir résolu le problème: j'ai mis les deux potentiomètres sur zéro, drop the absolute position dans needle dropping. Et pour finir, je viens de griller que la face B du vinyle était faite pour les morceau allant jusqu'à 15min. Donc comme la moyenne des morceaux que je joue va de 8 à 12 min, il vaut mieux joué quasiment tout le temps sur la face b.
Tout ça me parai mieux adapté. Nan?
Tout ça me parai mieux adapté. Nan?
alxy
8:40 AM - 13 January, 2010
Carrément, contents pour toi !
Mais ça veut simplement dire qu'il n'y avait pas de "problème" mais une utilisation inadaptée de ta part ;)
Mais ça veut simplement dire qu'il n'y avait pas de "problème" mais une utilisation inadaptée de ta part ;)
Dj Braxton
12:26 PM - 13 January, 2010
A 12 min le morceau... ça te fait 5 transitions à l'heure! Waouw, tu bosses pas trop au moins! ^^ ;-) Mais tu fais quoi pendant les 11 min où y'a pas la transition? ^^ ;-) Tu bois? ^^
Couin
1:18 PM - 13 January, 2010
C'est pour ça qu'il faut limiter alors le nombre de transitions mdr
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.