Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de son!!!

Seez 5:28 AM - 7 January, 2010
Bon. J'ai reçu le SL 3 hier. Je l'ai branché dans mon MacBook Pro en suivant toutes les instruction à la lettre, je crois. Les bons branchements aux bon endroits. Mes platines reliés aux Inputs et les Outs dans mon Phono 1 et 2. Les Switchs sont vers le haut pour phonosur sur SL3 comme sur mon Mixer. Je croyais que le son allait sortir de mon Mac et qu'avec un fil 1/8 j'aurais pu le relier à une source de son. Lorsque je dépose une chanson sur la platine de gauche je vois la chanson défiler et je vois que le son oscille sur les bande vertes. Cependant lorsque je met une chanson sur le coté droit, rien ne se passe. J'aurais besoin d'aide svp. Dois-je relier le Output de mon mixer avec d'autre fil 1/4 dans un source de son?

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Seez
Dj Braxton 8:01 AM - 7 January, 2010
Ton problème vient du fait que tu n'as pas bien lu ceci:

www.audiopole.fr page 6!!

La moindre des choses quand on acquiert un nouvel appareil c'est d'en lire le mode d'emploi, non?
Seez 8:34 AM - 7 January, 2010
Merci de me répondre Braxton. J'aimerais bien savoir ce que je n'ai pas bien lu, ou que j'ai tout simplement manqué? J'ai bien hâte que tout fonctionne.
Dj Braxton 9:01 AM - 7 January, 2010
Quote:
Mes platines reliés aux Inputs et les Outs dans mon Phono 1 et 2.

Peux-tu éclaircir ça déjà.... histoire qu'on comprenne bien... "Dans mon Phono" par ex.
Ensuite pourquoi ne sors-tu pas ton son sur tes enceintes? C'est la table qui sort le son, pas l'ordi!
En fait ton problème n'est pas très clair du tout... et le titre de ton post ne nous aide absolument pas. ;-(
Couin 11:39 AM - 7 January, 2010
Si les outputs sont branchées sur des entrée Phono déjà ça peut pas aller...
Dj Braxton 12:29 PM - 7 January, 2010
... d'où mon renvoi à la page 6! mdr
Seez 6:07 PM - 7 January, 2010
Je vais tenter d'être plus clair. Je possède des tables tournantes a vinyles. Je crois comprendre que je dois branché un fil RCA (rouge-blanc) du Output de mon mixer vers un amplificateur?! C'est indiqué nul part dans le manuel si j'ai bien lu. Et les Outputs du SL3 doivent être dans le Line de mon mixer? Mon titre problème de son viens que je n'entends rien, sauf le bruit de vinyle. Lorsque je débranche le USB le son revient immédiatement de mon Mac. Mais comme je l'ai dit je croyais que le son de Serato sortirait de mon ordi...mais il sort de mon mixer?! J'ai vraiment besoin d'aide, merci à tous de m'avoir répondu. Comme je l'ai dit j'ai très hâte que ça fonctionne!
Dj Thomas ANDERSON 6:17 PM - 7 January, 2010
avant serato, tu mixais ???
si oui, le son de table de mixage, appelé master, était branché où ???
Seez 6:19 PM - 7 January, 2010
Il sortait du Output de mon mixer je crois.
Dj Thomas ANDERSON 6:22 PM - 7 January, 2010
regarde voir ici
digitalmedia.oreilly.com
je n'ai pas trouvé mieux.
Dj Thomas ANDERSON 6:24 PM - 7 January, 2010
ne prend pas compte de la partie supérieur.
Dj Braxton 6:46 PM - 7 January, 2010
Heu... Seez, tu es Dj depuis combien de temps au juste? Comment veux-tu que ton mix "sorte" de ton ordi?!? Ton raisonnement est hallucinant... ou alors je ne comprends pas bien ton problème en fait! D'après ce que tu dis tu as l'air de dire que tu crois que le son ne sort pas de ta table! Et tu n'as toujours pas répondu sur quoi tu branchais tes enceintes avant d'avoir Serato! ;-)
dj joe 05 8:05 PM - 7 January, 2010
non mai ces pratique si le son sort de l'ordi comme sa tu economise des haut parleur pour faire les soirée lol, je decone hein lol, moi en général quand j'arrive sur un terrain inconnu je fais appel a quelqu'un pour pas faire de travers ...
Donc un cosneil tu a pas un ami dj qui pourrais te montrer comment on branche une sono ??
Dj Braxton 8:08 PM - 7 January, 2010
Heu... en même temps c'est pas non plus comme si on devait faire l'intégrale stochastique d'un mouvement brownien! MDR
Seez 9:51 PM - 7 January, 2010
Bon, merci j'ai réglé le problème, c'était vraiment juste le fait de ne pas avoir branché les Output de mon mixer dans un ampli...ridicule, mais j'ai un autre petite question, lorsque j'utilise mon Crossfader, rien ne se passe, je peux entendre les pistes des 2 platines en même temps, mais pas passer d'une à l'autre...c'est bizare. Que dois-je faire pour que ça marche. Merci a tous pour vos réponse.
Dj Thomas ANDERSON 5:23 AM - 8 January, 2010
Tu as quoi comme table de mixage ???? Marques, modèle ????
Dj Braxton 3:22 PM - 8 January, 2010
Bon ce n'est pas le forum pour ce genre de question... mais
Quote:
Que dois-je faire pour que ça marche. Merci a tous pour vos réponse.
Lire le mode d'emploi de ta table! Car à 100% c'est écrit comment assigner telle piste à droite et telle autre à gauche! PS: Est-ce que tu fais du scratch? Si non apprend déjà les bases sans le cross-fader...