Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pas de son audio entendu qd je charge un titre sur une platine du soft

Soundgineer 6:44 PM - 15 November, 2009
Saut à tous,

je viens tout juste d'acheter et d'installer mon nouveau SL3. Il est correctement monté (et oui, moi aussi je m'étais planté dans le sélecteur phono / line des entrées de mon mixer, et j'avais un son saturé dégeulasse... :p).
Sauf que depuis plus de son...

Je suis équipé de 2 platines vinyl, 1 pioneer DJM600, 1 SL3 relié à une console de mixage elle-même reliée à 1 carte son externe M-Audio FireWire Audiophile qui tourne avec un imac intel Core 2 Duo mac OS X 10.4.11 (comme ça j'anticipe les questions de matos). J'ai 2 enceintes de monitoring branchées à la carte son.

Si j'entends bien le son aigu de 1kHz des vinyls sur les deux voies lorsque je les mets en route, j'ai un souci avec le soft.
Lorsque je charge un titre sur une platine, je n'entends aucun son audio (j'ai essayé plusieurs titres). Je vois par contre bien le spectre visuel du titre défiler, comme si tout était normal.
Ma carte son externe est bien le périphérique audio sélectionné dans le mac (et d'ailleurs ça fonctionne très bien avec i-Tunes).
J'ai déjà essayé de réinstaller, et j'ai la version 1.9 du soft.

Heu si quelqu'un a une idée... PLEASE HELP !

merci
Dj Thomas ANDERSON 7:09 PM - 15 November, 2009
Mais dans le casque as tu du son ? en le branchant sur la DJM.

As tu essayé en mode interne ?
Regisd 9:03 PM - 15 November, 2009
T'est pas en Thru ??
Soundgineer 9:42 PM - 15 November, 2009
C'était bien ça, le thru activé automatiquement puisque j'alimente le SL 3 avec l'alim à part et pas par l'USB.

Désolé, il y a des posts à ce sujet pourtant. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... :-)

Merci +++ en tous cas
Je commençais à me sentir seul devant mon ordi :-)
Dj Thomas ANDERSON 9:51 PM - 15 November, 2009
Ah lol. J'ai eu le même problème au tout début avec le SL3. Mais trouvé en 5 min.
Consulte le manuel, ça t'apprend pas mal de chose.

Bon Mix.
Soundgineer 9:55 PM - 15 November, 2009
Je l'ai lu pourtant...
Pas percuté...

merci
Regisd 10:00 PM - 15 November, 2009
Pas de soucis retour d'expérience :-)