Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme son aigu acoustique

Yaone 11:03 AM - 11 November, 2009
Bonjour,

Je viens d'acquerir un serato SL1 et mon problème est le suivant :
Lorsque je pose ma cellule sur le vynil dédié à serato, un son aigu ( 1khz) est produit acoustiquement et est trés désagréable. Pensant au départ que ca pouvait venir du cablage j'ai essayé plusieurs branchements mais je me suis apperçu que le bruit se produit même quand la platine n'est pas reliée au boitier serato; c'est à dire juste avec le contact du diamant sur le vynil. Or ma cellule marche trés bien sur des vynil normaux. Je précise donc bien que ce bruit est acoustique mais quand bien même désagréable. J'ai réussi à l'atténuer en diminuant le poids sur le bras mais il persiste toujours.
Auriez vous une solution à mon problème?? Un grand merci d'avance à tout le monde pour vos résolution des post. :-)
Dj Braxton 11:34 AM - 11 November, 2009
Non. C'est physique. Certains modèle comme les DigiTrack le font moins. Seul conseil: Monte le son de tes enceintes!
Au départ SSL était pensé pour le clubbing... et à 100dB ça pose pas de souci.
Couin 12:06 PM - 11 November, 2009
C'est simple :
Soit mauvais câblage ou mauvaise sélection de l'entrée sur ta mixette et donc tu entends le noisemap dans le casque et les enceintes.
Soit le son reproduit par Scratch Live n'est pas suffisamment fort pour couvrir le son émanent de la cellule.
dj joe 05 5:36 PM - 11 November, 2009
Quoi il a des gens qui on pas encore compris que la noisemap fesait un bruit biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol
Dj Braxton 8:37 PM - 11 November, 2009
Ca a toujours fait un bruit mais avant c'était le "même" que celui qui sortait des enceintes, donc on s'en apercevait presque pas!
incoM 6:16 PM - 12 November, 2009
Pour avoir testé sur des reloops MK-6 équipées Ortofon et des technics MK2 équipées M44-7, le problème se fait vraiment plus génant sur les MK-6.
Après je pense que le poids sur le bras change beaucoup le problème mais tu ne pourras jamais ne pas avoir de son du tout. Si ça te dérange trop met le capot de ta platine...
Dj Braxton 6:45 PM - 12 November, 2009
lol... pratique pour scratcher! mdr
Couin 10:49 PM - 12 November, 2009
Quote:
Si ça te dérange trop met le capot de ta platine...

Ou mets des boules quies MDR !