Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pourquoi une telle différence de son entre vinyl et noisemap ????

Dj Thomas ANDERSON 5:08 PM - 9 November, 2009
Salut à tous.

En faite j'ai possédé le SL1....... et en soirée il y avait toujours une grosse différence de gain du noisemap ( gain master à fond(réglé à 93db) et le vrai vinyle, qui lui où il fallait baisser le son de la voix......
Une chose ma aussi choquer.... La différence de gain entre une Open GL et le SL1. Le SL1...... Bof bof.....

Maintenant, le SL3 c'est l'effet inverse........ il faut toujours augmenter le gain du vrai vinyle par rapport au noisemap (quel con, jamais penser à régler le gain master de scratch Live Mdr). Je suis à 3/4. Enfin bref.

Par contre pas pu encore comparer la différence de son entre Open GL et SL3.

Ce qui me chipote, c'est pour le SL1....... et je sais pour les préampl sur le SL3 mais quand même.....
Couin 9:33 PM - 9 November, 2009
D'une table à l'autre, le préampli RIAA integré pour les voies Phono différe.
Il n'est pas vraiment raisonnable, de ce fait, de comparer le niveau de 2 sources qu in'ont rien à voir (Phono environ 5 à 7 mV, et Line, environ 1,5 à 2v).
Déjà q'uun vinyle à l'autre le niveau est différent :)
A l'époque, j'avais fais une comparaison entr eune CDJ1000 et le SL1.
Le test consistait à faire une mesure en jouant un CD Audio avec la CDJ, puis ensuite en lisant ce même CD Audio (via le lecteur de l'ordi) dans Scratch LIVE.
Le résultat donnait un niveau très très similaire.
De toute façon, nous savons que les boutons de gains sont là pour ça :)
Dj Thomas ANDERSON 12:56 PM - 10 November, 2009
Merci. Coin.
Voilà tout le problème avec la PMC 280 car le bouton de gain est mal étalonné. Il n'a pas de coupure total.

Bonne aprem.
alxy 1:17 PM - 10 November, 2009
Pour ma part, j'ai remarqué autre chose : config TTM57 branchée au MacBookPro mais en écoutant un vrai vinyle. Et bien, lorsque j'écoute le vinyle avec Scratch Live démarré sur l'ordi, j'ai plus de niveau en sortie sur le table que quand j'écoute le même vinyle avec Scratch Live éteint mais le câble USB étant toujours branché si je me souviens bien.
Couin 1:32 PM - 10 November, 2009
Je crois que ca vietn du fait que l'on puisse regler la sensibilité Phono de la 57 via Scratch LIVE.
alxy 1:48 PM - 10 November, 2009
Ah oui possible, faudra que j'essaie à nouveau...;)