Discussion en Français
Compatibilité effets DJM 909 + Serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Compatibilité effets DJM 909 + Serato
lox
3:49 PM - 9 November, 2009
Bonjour,
je suis peut etre sur le point de faire l'acquisition d'une table Pioneer DJM 909, et je voulais savoir si tous les effets que propose la table seront retranscrits dans le Serato ?
je suis peut etre sur le point de faire l'acquisition d'une table Pioneer DJM 909, et je voulais savoir si tous les effets que propose la table seront retranscrits dans le Serato ?
lox
3:58 PM - 9 November, 2009
Ok merci Braxton de ta réponse si rapide, quelques feedback sur cette table?
Dj Braxton
4:56 PM - 9 November, 2009
fr.audiofanzine.com
Perso j'ai bien aimé... mais pour une table que je voulais garder longtemps j'ai choisi finalement la TTM56S + EFX1000 (1392€ les deux neuf) contre 1349€ juste pour la DJM-909 qui a de moins bon fader!
Et là t'as le double avantage d'avoir le top dans 2 produits pour le même prix que la seule 909! Car l'EFX-1000 c'est 50 effets juste de ma-lade!
Perso j'ai bien aimé... mais pour une table que je voulais garder longtemps j'ai choisi finalement la TTM56S + EFX1000 (1392€ les deux neuf) contre 1349€ juste pour la DJM-909 qui a de moins bon fader!
Et là t'as le double avantage d'avoir le top dans 2 produits pour le même prix que la seule 909! Car l'EFX-1000 c'est 50 effets juste de ma-lade!
Dj Thomas ANDERSON
5:13 PM - 9 November, 2009
En plus, avec se genre de config, le EFX tu peut le branchez sur bcp de table aujourd'hui, alors que la table, tu ne peut pas l'emmener partout......
Avis perso, mais j'ai aussi choisie une config comme la 909 (Pmc 280)..... et des fois je me tate à revendre......
Quote:
fr.audiofanzine.comPerso j'ai bien aimé... mais pour une table que je voulais garder longtemps j'ai choisi finalement la TTM56S + EFX1000 (1392€ les deux neuf) contre 1349€ juste pour la DJM-909 qui a de moins bon fader!
En plus, avec se genre de config, le EFX tu peut le branchez sur bcp de table aujourd'hui, alors que la table, tu ne peut pas l'emmener partout......
Avis perso, mais j'ai aussi choisie une config comme la 909 (Pmc 280)..... et des fois je me tate à revendre......
lox
2:29 PM - 10 November, 2009
Merci de vos réponses les gars, en fait je suis en plein "dilemme" en ce moment.
J'ai une TTM57 SL, et je la change par soit la DJM909 soit la DJM 800 ( le tout bien sur raccordé au boitier Serato )
Je n'avais pas pensé à l'achat d'un EFX, ça va me revenir un peu trop cher.
Par contre sur une table à 3 voies ou plus 5 DJM 800 par exemple ), peut on avec le SL1 ou SL3 assigner le sampler SP6 à une voie spécifique ou bien le son sort il sur le master comme pour une table avec 2 voies?
J'ai une TTM57 SL, et je la change par soit la DJM909 soit la DJM 800 ( le tout bien sur raccordé au boitier Serato )
Je n'avais pas pensé à l'achat d'un EFX, ça va me revenir un peu trop cher.
Par contre sur une table à 3 voies ou plus 5 DJM 800 par exemple ), peut on avec le SL1 ou SL3 assigner le sampler SP6 à une voie spécifique ou bien le son sort il sur le master comme pour une table avec 2 voies?
Dj Thomas ANDERSON
4:10 PM - 10 November, 2009
Avec le SL1 sortie deck ou master ( donc sur les 2 deck).
Avec le SL3 pareille que le SL1 sauf il a une sortit aux.
deck ( dans scratch Live)
Avec le SL3 pareille que le SL1 sauf il a une sortit aux.
deck ( dans scratch Live)
djpatatrak
7:52 AM - 11 November, 2009
moi lox je te conseil la djm 909 fervent defenseur de cette mixette lol!deja savoir quel type de musique tu mix?la djm 909 comparer a ce que dise les autres le cross est vraiment tres bien tu peut le regler vraiment precisement(meme la dureté du cross)c est la seule table qui propose avec la vestax pmc 08 un reglage du cross aussi precis!par contre le cross et les faders de la djm800 sont vraiment pourri a deconseillé si tu veux faire du scratch!!ils ont vraiment été conçu pour la musique electro)en gros la djm 909 c est le meilleur compromis pour mixer tout type de musique sauf que c'est une deux voix!et oui tous les effets marche avec scratch live de plus tous les effets sont reglabe sur cette mixette donc tu as un e impresionante liste d'effets par contre je te previens il y aura beacoup d 'effets que tu n'utilisera pas et qui ne servent pas a grand chose a vrai dire!et si tu as le sl3 tu peux brancher directement tes platines cd car tu n'a besoin que de deux cables dorenavent!si tu as d'autres questions concernant cette table n'hesite pas
protec
5:49 PM - 11 November, 2009
Salut !
4 ans deja que je possede la 909 et c'est vraiment sans regrets.Les effets sont parfait et contrairement a la config proposé ( table + EFX ) ,tu as tous sous la main.
J'ai eu l'occasion de tester une TTM 57sl, et franchement ce qui m'a vraiment attiré c'est les raccourcies cues etc... qui sont sur la table. Tout ca pour dire que moi j'aime bien travailler "le tout" sur la table. (faudrait un melange des 2 ! )
Maintenant, pour ma part, j'ai un penchant pour la 909, donc si tu la prend je te garanti que tu ne le regrettera pas, aussi bien niveau son, qualitée, et effets !
Reste a définir tes besoins d'une 2 voies ou 3 voies... la 3 voies serait quand meme interessant niveau sampler...
Je mixer en club sur DJM 600, et les potards était vraiment pas terrible... mais ca n'empeche pas de mixer ! lol
La 909 est aussi bien pour le scratch que le reste...
Bon achat !
4 ans deja que je possede la 909 et c'est vraiment sans regrets.Les effets sont parfait et contrairement a la config proposé ( table + EFX ) ,tu as tous sous la main.
J'ai eu l'occasion de tester une TTM 57sl, et franchement ce qui m'a vraiment attiré c'est les raccourcies cues etc... qui sont sur la table. Tout ca pour dire que moi j'aime bien travailler "le tout" sur la table. (faudrait un melange des 2 ! )
Maintenant, pour ma part, j'ai un penchant pour la 909, donc si tu la prend je te garanti que tu ne le regrettera pas, aussi bien niveau son, qualitée, et effets !
Reste a définir tes besoins d'une 2 voies ou 3 voies... la 3 voies serait quand meme interessant niveau sampler...
Je mixer en club sur DJM 600, et les potards était vraiment pas terrible... mais ca n'empeche pas de mixer ! lol
La 909 est aussi bien pour le scratch que le reste...
Bon achat !
lox
9:13 AM - 12 November, 2009
Je connais bien la 800 pour l'utiliser de tps en tps chez un pote.
Concernant l'assignation du SP6 sur une voie spécifique, merci des eclairements lol
Je pense me prendre la 909 car je mix hip hop et un peu de house, la 800 est mon coup de coeur mai sje pense que la 909 me suffira amplement, et puis niveau sous c'est pas le meme budget !
J'en ai trouvé une qui me convient, en bon état, prix correct, le contrôle du Serato via la TTM va un peu me manquer mais les effets sur la TTM sont un peu chiants à utiliser.
Concernant la 909, le delay, phaser flanger sont bien parametrables pour chaque voie?
Concernant l'assignation du SP6 sur une voie spécifique, merci des eclairements lol
Je pense me prendre la 909 car je mix hip hop et un peu de house, la 800 est mon coup de coeur mai sje pense que la 909 me suffira amplement, et puis niveau sous c'est pas le meme budget !
J'en ai trouvé une qui me convient, en bon état, prix correct, le contrôle du Serato via la TTM va un peu me manquer mais les effets sur la TTM sont un peu chiants à utiliser.
Concernant la 909, le delay, phaser flanger sont bien parametrables pour chaque voie?
Dj Braxton
10:23 AM - 12 November, 2009
Qu'entends-tu par ça, comment ça pas le même budget?
Quote:
la 909 me suffira amplement, et puis niveau sous c'est pas le meme budget
lox
10:55 AM - 12 November, 2009
Par rapport à la 800, là vu qu'il faut que je rachete un boitier Serato d'occasion ( environ 400€ ) si je devais me racheter une DJM 800 pas trop vieille il faut compter 1000-1100€ alors que la 909 je la touche à 700€
djeldany
3:50 PM - 12 November, 2009
J'utilise la DJM 909 et je confirme c'est un très bel investissement. Je l'ai commandé des USA et avec le change elle m'a couté neuve à peu près 750 euros.
Après il faut être un peu patient, je l'ai reçu presqu'un mois après l'achat mais en ayant économisé un peu plus de 500 euros...
Lox, je te confirme que tous les effets sont paramétrables pour chaque voie.
Après il faut être un peu patient, je l'ai reçu presqu'un mois après l'achat mais en ayant économisé un peu plus de 500 euros...
Lox, je te confirme que tous les effets sont paramétrables pour chaque voie.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.