Discussion en Français
Problème de son saturé
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème de son saturé
Nicoke
9:54 AM - 3 November, 2009
Bonjour à tous,
Depuis peu je me suis acheter le Serato SL-1, je possède également 2 platine Denon DNS-3000. j'ai fait le branchement, la calibration est OK (des joli cercle) mais lorsque je lance une musique le son est totalement saturé!
J'ai essayer de chercher dans le mode d'emploi mais je n'ai malheureusement pas trouver!
Pourriez vous m'aider?
merci
Depuis peu je me suis acheter le Serato SL-1, je possède également 2 platine Denon DNS-3000. j'ai fait le branchement, la calibration est OK (des joli cercle) mais lorsque je lance une musique le son est totalement saturé!
J'ai essayer de chercher dans le mode d'emploi mais je n'ai malheureusement pas trouver!
Pourriez vous m'aider?
merci
Dj Braxton
10:58 AM - 3 November, 2009
T'as tout brancher sur et en Line partout?!? Mis à 93dB le logiciel?
Nicoke
11:18 AM - 3 November, 2009
oui, j'ai trouver c'est le gain des platine virtuel qui est a chaque fois a fond alors sa sature le son donc je fait CTRL+Clic et cela remet le gain a 12h. Mais est-il possible de le bloquer a 12h!? ou cela est indépendant de chaque volume propre a chaque musique!?
J'ai importer ma liste de musique de Itunes et dans mes souvenir je crois que j'avait augmenter le son a 100% au lieu de 50% ou un autre chiffre, est-ce que sa peut venir de ca!?
je vais essayer de bloquer le volume a 93dB.
J'ai importer ma liste de musique de Itunes et dans mes souvenir je crois que j'avait augmenter le son a 100% au lieu de 50% ou un autre chiffre, est-ce que sa peut venir de ca!?
je vais essayer de bloquer le volume a 93dB.
lil'monkey
12:17 PM - 3 November, 2009
analyse ta collection avec 93 db et ça restera comme ça
==> bulles d'aides au besoin
==> bulles d'aides au besoin
Couin
1:07 AM - 5 November, 2009
Ouep, analyse de la collection et ensuite on règle l'autogain.
94 dB c'est le max avant d'entamer l'écrétage (si reglé à 95 dB, ces écretages ne sont visibles qu'à l'oscilloscope, mais pas audibles).
94 dB c'est le max avant d'entamer l'écrétage (si reglé à 95 dB, ces écretages ne sont visibles qu'à l'oscilloscope, mais pas audibles).
M.R
1:55 AM - 12 April, 2010
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site car j'ai acheté il y à quelques jours un sl3. Je l'ai installé, avec mes platines cd tout va bien par contre avec mes platines vinyls le son sort saturé méme avec les dipswitches sur phono. Cables ok, terre ok. Je crois qu'il est bon pour le SAV.
Je suis nouveau sur ce site car j'ai acheté il y à quelques jours un sl3. Je l'ai installé, avec mes platines cd tout va bien par contre avec mes platines vinyls le son sort saturé méme avec les dipswitches sur phono. Cables ok, terre ok. Je crois qu'il est bon pour le SAV.
Jazz76
7:19 PM - 12 April, 2010
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un SL3 et j'ai exactement ce probleme de son saturé. Je vous donne un peu de détail: je fonctionne avec un macbook pro tout beau tout neuf, 2 platines technics SL1200 MK2, des cellules ortofon pro et une table de mixage Technics SHDJ1200.
J'ai installé la dernière version de scratch live 2.0, tout mes mp3 sont nickels et non retouché par un logiciel de gain. J'ai effectué les étapes de setup sans problème et pourtant au premier allumage de mes mp3, le son sature à fond!!! Le gain est pourtant bien à midi sur le logiciel pour chaque platine, je suis branché en phono sur ma table de mixage, pas de soucis du coté des terres et lorsque je débranche la carte son pour écouter avec un casque en sortie de mon ordi depuis le logiciel, le son passe nickel....
Je suis perdu, qqun pour m'aider SVP?
Je viens d'acquérir un SL3 et j'ai exactement ce probleme de son saturé. Je vous donne un peu de détail: je fonctionne avec un macbook pro tout beau tout neuf, 2 platines technics SL1200 MK2, des cellules ortofon pro et une table de mixage Technics SHDJ1200.
J'ai installé la dernière version de scratch live 2.0, tout mes mp3 sont nickels et non retouché par un logiciel de gain. J'ai effectué les étapes de setup sans problème et pourtant au premier allumage de mes mp3, le son sature à fond!!! Le gain est pourtant bien à midi sur le logiciel pour chaque platine, je suis branché en phono sur ma table de mixage, pas de soucis du coté des terres et lorsque je débranche la carte son pour écouter avec un casque en sortie de mon ordi depuis le logiciel, le son passe nickel....
Je suis perdu, qqun pour m'aider SVP?
Marylou
7:25 PM - 12 April, 2010
pfffffff... faut lire le mode d'emploi les enfants! En plus en français!
Jazz76
7:29 PM - 12 April, 2010
lol merci Marilou mais soit je suis trop c... (ce qui peut m'arriver je te l'accorde), soit mon boitier a un souci. Je ne vois pas a quel niveau des branchements.... Mes inputs arrivent bien depuis mes platines, mes terres sont bien raccordées a mon SL3, et mes outputs vont bien sur les prises phono de ma table de mixage. Quant à la prise USB, bon pas besoin de détail :)
Tu aurais une idée plus précise de mon erreur? (et merci de ta réponse!)
Tu aurais une idée plus précise de mon erreur? (et merci de ta réponse!)
M.R
7:40 PM - 12 April, 2010
Méme moi je vois ou j'ai pu me tromper dipswitches sur phono, comutateur sur table sur phono, gain à 12h. J'ai changé de rca, fais les branchements à l'envers la je vois plus quoi faire. Lorsque je fais le branchement en line pour mes platines cds aucun soucis
Jazz76
8:27 PM - 12 April, 2010
Je crois qu'on a le même souci M.R. alors. Ce qui m'embête c'est que même en cherchant sur différents forums je ne trouve rien, j'ai bien fait attention à toutes les recommandations, enfin je crois, et là je sèche. De plus moi c'est un cadeau, alors pour le retourner en SAV...
P-e qu'il faudrait essayer en downgradant la version de scratch live...
P-e qu'il faudrait essayer en downgradant la version de scratch live...
M.R
8:34 PM - 12 April, 2010
J'ai essayé avec la 1.9.2 et la 2.0.0, désinstallé et réinstallé plusieurs fois les deux mais rien ne fais. J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai vu aucun sujet avec ce soucis, mis à part des personnes qui n'avais pas mis les dipswiches sur phono.
Jazz76
8:43 PM - 12 April, 2010
Alors il va falloir qu'on se tienne au courant si l'un de nous deux trouve en premier la solution. Il n'y a pas de numéro d'un contact technique de rane france par hasard?
Si quelqu'un du forum nous entends, HELP!!!!
C'est frustrant d'avoir cet outil à côté de soi sans pouvoir en profiter.... Si encore c'était juste un souci d'un ado prépubère qui découvre son joujou sans prendre la peine de lire quoique ce soit je comprendrais, mais là il me semble qu'on est loin d'être dans ce cas.
Si quelqu'un du forum nous entends, HELP!!!!
C'est frustrant d'avoir cet outil à côté de soi sans pouvoir en profiter.... Si encore c'était juste un souci d'un ado prépubère qui découvre son joujou sans prendre la peine de lire quoique ce soit je comprendrais, mais là il me semble qu'on est loin d'être dans ce cas.
M.R
9:01 PM - 12 April, 2010
Pour le contact technique je sais pas il faudrait se renseigner. Moi je l'ai reçut samedi matin donc encore garantie, je vais les appeler demain matin. J'attendais d'étre vraiment sur. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs personnes qui s'y connaisse bien sur ce forum j'aurais bien voulu avoir leurs avis avant de le renvoyer.
Marylou
9:05 PM - 12 April, 2010
Bon... essayé chez un pote qui a la même config mais avec SON boitier. Procédé par élimination. Essayé sur VOTRE config avec l'ordi d'un pote. Essayé avec des platines CD, essayé avec les deepswitch en line. Vérifiez que vous entrée en LINE!!! sur votre table de mixage et non en phono. Vérifiez sur votre table que le switch (de dessus) est bien sur CD ou Line MAIS PAS SUR Phono et ceux meme si vous jouez avec les vinyles etc... etc... JE SUIS SURE A 99,99% que l'erreur vient de votre part!
M.R
9:35 PM - 12 April, 2010
Ok merci pour ta réponse.
J'ai essayé une ttm 57 cette après midi avec mon pc et ma config aucun soucis, dès le dipswitche sur phono le son est sorti. J'ai essayé avec les dipswitches sur line et phono sur table et sur boitier, réglé les tensions de sortie de la cellule sur logiciel, je les ai fais une par une, mis une cellule differente, mettre la terre sur la table et non sur boitier, changer toute les options dans le setup, changer la taille du tampon usb, fréquence de rafraichissement d'écran, cache audio, niveau de sensibilité, j'ai fais tous les niveaux pour chaque. Désinstallé la version et la réinstallé, essayé la 1.9.2 et la 2.0.0. Je viens de passer mon week-end dessus. Mais la je vois plus ce que je peux faire.
J'ai essayé une ttm 57 cette après midi avec mon pc et ma config aucun soucis, dès le dipswitche sur phono le son est sorti. J'ai essayé avec les dipswitches sur line et phono sur table et sur boitier, réglé les tensions de sortie de la cellule sur logiciel, je les ai fais une par une, mis une cellule differente, mettre la terre sur la table et non sur boitier, changer toute les options dans le setup, changer la taille du tampon usb, fréquence de rafraichissement d'écran, cache audio, niveau de sensibilité, j'ai fais tous les niveaux pour chaque. Désinstallé la version et la réinstallé, essayé la 1.9.2 et la 2.0.0. Je viens de passer mon week-end dessus. Mais la je vois plus ce que je peux faire.
M.R
9:35 PM - 12 April, 2010
M.R
9:36 PM - 12 April, 2010
Jazz76
9:43 PM - 12 April, 2010
Bon je sais pas si c'était ça, mais si c'est le cas, alors dsl Marylou en effet je dois être con et je ne sais pas lire lol.
J'avais mis mes outputs du sl3 sur les entrées phono de ma table de mixage (comme on branche d'habitude ses platines vinyles sans le système Serato) et là je viens de les mettre sur line... J'ai pas poussé le son car je ne vais pas réveiller les voisins mais ça n'a plus l'air de saturer. Le problème viendrait de là et les entrées phono de la table de mixage deviennent sans usage?
J'avais mis mes outputs du sl3 sur les entrées phono de ma table de mixage (comme on branche d'habitude ses platines vinyles sans le système Serato) et là je viens de les mettre sur line... J'ai pas poussé le son car je ne vais pas réveiller les voisins mais ça n'a plus l'air de saturer. Le problème viendrait de là et les entrées phono de la table de mixage deviennent sans usage?
M.R
10:06 PM - 12 April, 2010
Moi aussi c'est bon j'avais bien mis mes rca sur line sur la table, mais sur la djm 800 il y a un petit comutateur juste en dessous des entrées rca derriere la table à basculer sur line c'étais pas fais je l'avais pas vu celui la.
Jazz76
10:25 PM - 12 April, 2010
Je me disais qu'avec le prix de la bete, ça m'aurait un peu surpris que rane lache des produits non testés. Après j'attends demain pour pousser un peu le son et voir si tout roule.
En tout cas en attendant, oui merci Marylou et M.R.
Je suis quand même curieux de savoir ce que deviennent ces bonnes vieilles sorties phono de la table avec cette configuration...
En tout cas en attendant, oui merci Marylou et M.R.
Je suis quand même curieux de savoir ce que deviennent ces bonnes vieilles sorties phono de la table avec cette configuration...
M.R
10:30 PM - 12 April, 2010
Oui c'est vrai mais cela peux arriver qu'il y ai des défaillances en tout cas j'allez le renvoyer au magasin.
Pour les sorties phono je suis pas assez calé pour te répondre.
Pour les sorties phono je suis pas assez calé pour te répondre.
Marylou
6:43 AM - 13 April, 2010
Je suis morte de rire!!!! Tellement je le savais! Franchement les gars... se faire "casser" comme ça par une nana! Ha ha ha...
Marylou
6:55 AM - 13 April, 2010
Tu dis:
Le mode d'emploi dit: "Reliez les sorties OUTPUTS du SL 3 aux entrées Ligne de votre console." ET NON AUX ENTREES PHONO!
PS: T'as compris quand même un peu le fonctionnement du système ou rien du tout?!? Le boîtier fait office de pré-ampli line et c'est bien écrit dans le mode d'emploi:
Page 6 du mode d'emploi, colonne du milieu tout en bas... faut être un peu c.. pour ne pas comprendre, non? ;-) lol
Quote:
je suis trop c... ...mes outputs vont bien sur les prises phono de ma table de mixageLe mode d'emploi dit: "Reliez les sorties OUTPUTS du SL 3 aux entrées Ligne de votre console." ET NON AUX ENTREES PHONO!
PS: T'as compris quand même un peu le fonctionnement du système ou rien du tout?!? Le boîtier fait office de pré-ampli line et c'est bien écrit dans le mode d'emploi:
Page 6 du mode d'emploi, colonne du milieu tout en bas... faut être un peu c.. pour ne pas comprendre, non? ;-) lol
M.R
1:34 PM - 13 April, 2010
Oui c'est vrai marylou tu as raison, moi je l'avais lu page 6 et appliqué. Tu vois sur les djm 800 tu as un comutateur à l'arriére tu peux le mettre sur digital et sur cd, il fallais le mettre sur cd, ça aussi c'est une erreur cone je trouve en p^lus que j'ai tout fais sauf ça.
Couin
1:39 PM - 13 April, 2010
Ouais enfin ils peuvent pas faire un manuel en fonction des tables sur lesquelles on branche le boitier.
Après il faut connaitre sa table ou en lire son manuel.
Après il faut connaitre sa table ou en lire son manuel.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.