Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

existe t'il des effets audio dans SL ?

ypeiffer 6:23 PM 26 October 2009
Bonjour,

Je voulais juste savoir si il existait une section "effets audio" dans le logiciel SL (comme cela existe dans le logiciel Cue de Numark par exemple).

Personnellement, je n'en ai pas vu mais, y a t'il éventuellement un module téléchargeable ?

Merci d'avance :-)

Yves
Dj Braxton 6:58 PM 26 October 2009
Non.
ypeiffer 7:01 PM 26 October 2009
Merci Braxton ...

Je vois qu'il existe des effets dans Itch (avec des contrôleurs dédiés) ... J'imagine qu'à terme cela se fera aussi dans SL ?

Yves
Dj Braxton 7:37 PM 26 October 2009
On ne pense pas, non.
alxy 1:28 PM 27 October 2009
Inexact : Scratch Live propose des effets... avec la TTM57SL et uniquement elle (pour l'instant ?) dans la mesure où ceux-ci sont gérés par deux DSP à l'intérieur de la console.
djca 11:53 PM 28 October 2009
Oui il y a le loop lol
ypeiffer 9:10 AM 30 October 2009
Ok, merci pour vos réponses.

Evidemment, je parlais d'effet software internes à SL.

Je ne parlais pas des loops non plus :-)

Par contre, si j'en crois le dernier sondage de Serato, une des options "à cocher" à la question "quelle option devrait être ajoutée à nos produit" concerne une section "effet software" ... Quelque part "on" pense donc à cette solution chez Serato et c'est une bonne nouvelle :-)

Je me répète mais, merci encore pour vos réponses !
Dj Braxton 12:53 PM 30 October 2009
Bof je préfère une interface plus légère et utiliser les effets d'une DJM ou d'une EFX-500/mille,
Dj Thomas ANDERSON 1:07 PM 30 October 2009
Oui et nan braxton.

J'aimerai bien me prendre une empath mais avec effet..... Mais avec effet sans un boitier à transporter en +.

Et je pense que ça fera que détrôner les concurrents.... Et ça, ils veulent peut être pas. Lol
DruGs 3:06 PM 30 October 2009
personnellement je préfère laisser le savoir faire les effets
même si peut être tous ne sont pas possible ( je débute ^^) au moin sa départage les amateur des professionnels . . . enfin c'est mon avis :P
Dj Braxton 2:11 AM 31 October 2009
Quote:
je préfère laisser le savoir faire les effets
ah.
dj joe 05 4:10 AM 31 October 2009
Quote:
Bof je préfère une interface plus légère et utiliser les effets d'une DJM ou d'une EFX-500/mille,

moi aussi mai disont qu'un petit effet ou l'autre ne me déplairais pas ... mai bon quelque part sa reviendrais au même par ce que pour controlé l'effet il faudrais un boitier externe avec une molette en midi donc autant acheter un efx pioneer ... fin bon moi j'ai un avis partagé sur le sujet lol
Dj Braxton 11:18 AM 31 October 2009
Ce qu'il y a déjà sur une DJM-800 me convient largement!
dj joe 05 12:04 PM 31 October 2009
oui ces clair ... mai dison que tout les club n'on pas une djm 800 ... il a beaucoup de Rodec mx 180 mk3 (j'adore cette table) et ecler aussi ...
Dj Thomas ANDERSON 12:20 PM 31 October 2009
Et maintenant je trouve d'avoir un soft avec effet, c'est vraiment un +, car peut importe la table tu aura tjrs des effets et tu saura les utiliser parfaitement.

J'ai rarement mixer sur une 800 donc.... moins à l'aise pour utilisé ses effets par rapport à ma PMC 280( je j'adore avec leur balayage manuelle).
Dj Braxton 1:45 PM 31 October 2009
De toute ma vie je n'ai encore jamais vu une Rodec en vraie! Ni dans un magasin, ni dans un bar et encore moins dans un club... mais je n'en ai entendu que tu bien sur ce forum!
Parfois en club quelques Allent&Heath et quelques Nuo4-5 mais là aussi y'a des effets!
dj joe 05 5:25 PM 31 October 2009
Allent&Heath il en avait une dans le club ou je mixais ...on a eu beaucoup de problèmes avec, elle est partie 3 fois en réparation puis on a mi une Rodec ... lol
djca 10:35 AM 1 November 2009
perso j'ai toujours vu des pioneers en club que ce soit de DJM 600 à l'époque et la des 800... bref pour en revenir au sujet il n'y a pas d'effet proprement dit et c'est que 4/5 effet serait sympa à mettre sur le prochain update :-)
electromagnetic 10:56 AM 1 November 2009
je suis sur une rodec mx300.. la grande soeur ... super table. un pur tank c'est clair

mais le hic c'est que y'a pas de send/return

donc pour les fxs a part additionner des efx1000... ce qui va arriver sans doute
et pour les effets dans serato je m'en servirais pas, mais pourquoi pas

j'attend parcontre pas mal de l'addition ableton et serato....en esperant qu'on puisse integrer les effets de live dans serato en direct....ce qui est pas sur
Couin 1:14 AM 5 November 2009
Attention, vouloir des effets, c'est bien beau, mais de tous ici, qui sera prêt à :
- Accepter une interface graphique plus lourde et fouillis, sachant que l'actuelle est déjà bien chargée je trouve ?
- Accepter de devoir éventuellement racheter un ordi pour répondre à l'augmentation de ressources informatiques nécessaire à l'exécution des effets ?
dj joe 05 9:49 AM 5 November 2009
Quote:
Attention, vouloir des effets, c'est bien beau, mais de tous ici, qui sera prêt à :
- Accepter une interface graphique plus lourde et fouillis, sachant que l'actuelle est déjà bien chargée je trouve ?

bah oui et non on ajoute un volet comme il l on fait pour les samples ...

Quote:
- Accepter de devoir éventuellement racheter un ordi pour répondre à l'augmentation de ressources informatiques nécessaire à l'exécution des effets ?

pour ma part je suis sur un macbook pro 2,4ghz avec 4 go de ram donc je suis trankil ... et les autre on au moins tous un ordi dual core ou x2 ou core 2 duo avec au moins 2 go de ram donc sa devrai tourné ...
Paco71 11:34 AM 5 November 2009
Je suis assez d'accord, l'ajout d'effet pourrait se faire de manière aisée sans alourdir l'interface.
Et effectivement vu les configs de la plupart d'entre nous je pense que c'est tout a fais envisageable.

Mais bon attendons, il est déjà très bien comme il le le bougre d'SSL
Couin 12:04 PM 5 November 2009
Quote:

Ouais sauf que ca t'oblige à choisir entr ele panneau de samples, le panneau de la 57, l'eventuel panneau d'effets, on peut pas avoir tout disponible en même temps, c'est de cela que je parlais :)

Quote:
... et les autre on au moins tous un ordi dual core ou x2 ou core 2 duo avec au moins 2 go de ram donc sa devrai tourné ...
Quels autres ? Le moins lent des portables que j'ai c'est un p4 2,4 GHz, qui suffit pour les versions actuelles, masi qui sait, peut etre pas pour des versions futures si ils ajoutent des effets ? Et je suis convaincu que je ne suis pas le seul à ne pas avoir un portable récent lol
alxy 1:16 PM 5 November 2009
Quote:
Ouais sauf que ca t'oblige à choisir entr ele panneau de samples, le panneau de la 57, l'eventuel panneau d'effets, on peut pas avoir tout disponible en même temps, c'est de cela que je parlais :)

Assez d'accord, mais tel que c'est actuellement avec la 57, c'est plutôt gérable après un petit apprentissage certes, mais t'as pas besoin de tous les panneaux en même temps

Quote:
Quels autres ? Le moins lent des portables que j'ai c'est un p4 2,4 GHz, qui suffit pour les versions actuelles, masi qui sait, peut etre pas pour des versions futures si ils ajoutent des effets ? Et je suis convaincu que je ne suis pas le seul à ne pas avoir un portable récent lol

Encore une fois d'accord. Ou alors on pourrait imaginer qu'ils fassent comme pour la 57 : intégrer les DSP de traitement dans un futur boîtier pour soulager l'ordi et conserver la stabilité du SL.

Dernier problème : une fois les effets ajoutés, certains voudront certainement les avoir dispo aussi sur les 4x6 slots du samplers, un peu comme d'autres voudraient un mode Edit pour pouvoir retailler des bouts de morceaux, bref on en finit plus, après ça devient l'enfer...
Paco71 1:37 PM 5 November 2009
Quote:

Encore une fois d'accord. Ou alors on pourrait imaginer qu'ils fassent comme pour la 57 : intégrer les DSP de traitement dans un futur boîtier pour soulager l'ordi et conserver la stabilité du SL.

Qui sait si ce n'est pas déjà intégré au SL3, je rappelle qu'il y a maintenant un firmware dans le boitier, en général cela permet de corriger des bugs de micro code, et/ou d'ajouter des fonctionnalités prévues à l'avance mais non implémentées.

Quote:

Dernier problème : une fois les effets ajoutés, certains voudront certainement les avoir dispo aussi sur les 4x6 slots du samplers, un peu comme d'autres voudraient un mode Edit pour pouvoir retailler des bouts de morceaux, bref on en finit plus, après ça devient l'enfer...

Je pense qu'après les effets le soft serait suffisamment complet pour contenter le maximum de monde. quoique l'homme est ainsi fait, jamais satisfait de ce qu'il a ;).
dj joe 05 4:34 PM 5 November 2009
Quote:
Quote:

oui mai bon a ce moment on tiliserais un controleur externe comme on fait deja avec les sample boucle ect ... avec le nano pad

Quote:
... et les autre on au moins tous un ordi dual core ou x2 ou core 2 duo avec au moins 2 go de ram donc sa devrai tourné ...

Quote:

quoi et tu va avec sa en club ?? non hein lol
ypeiffer 7:51 PM 5 November 2009
En lien avec la question de la rapidité des ordis :

- c'est la marche des choses de faire des programmes plus complets et nécessitants plus de ressources ... On n'a jamais vu les programmeurs proposer des softs plus légers pour pouvoir fonctionner sur des machines plus anciennes ... Pour demain, on parle de 4 cores, de slots pour 16 gb de ram et d'applications en 64 bits.

- la preuve de ci-dessus c'est que l'avenir avoué de SL, c'est l'association avec Ableton ... qui est d'ailleurs très complet en matière d'effets et pas forcément connu pour tourner sur de petites machines :-)

- Par ailleurs, à l'heure actuelle, il y a déjà cue (de numark) qui propose des effets (base virtual dj) et franchement, cela ne mange pas énormément de ressources. Quand on voit ce que peux traiter un pc dual core avec 2 ghz de ram (le minimum en vente actuellement pour les systèmes d'exploitation actuels), ce n'est pas un flanger, un echo ou un beatgrid qui nous met en péril ...

- reste la question du contrôle mais si c'est midifiable, n'importe quelle table numérique de qualité propose sa section qui peut servir de contrôleur.

@+
Dj Braxton 8:04 PM 5 November 2009
Quote:
Pour demain, on parle de 4 cores, de slots pour 16 gb de ram et d'applications en 64 bits.

LOL mais c'est déjà le cas... pour les iMac!! et même 8 coeurs et 32 Go de Ram pour les Mac Pro!! ^^^lol
Dj Thomas ANDERSON 8:10 PM 5 November 2009
Quote:
LOL mais c'est déjà le cas... pour les iMac!! et même 8 coeurs et 32 Go de Ram pour les Mac Pro!! ^^^lol

J'ai fait le teste, la semaine dernière sur le site apple. Bah ça revient super chère. ( de souvenir 15K euro).
dj joe 05 8:27 PM 5 November 2009
oui ces cher et actuellement je pense que personne n'a besoin d'une telle machine lol ... jusqu'a 8 go de ram oui oker mai plus ces un peut exagére 8 coeur lol pour quoi faire lol ...
pour les soft acutel un quad core et 8 go de ram, tu sais faire toute les applicationqu'il est possible de faire ...
ypeiffer 8:30 PM 5 November 2009
oui braxton, quand je disais demain, c'était pour le grand public !
Couin 11:30 PM 5 November 2009
Quote:
Assez d'accord, mais tel que c'est actuellement avec la 57, c'est plutôt gérable après un petit apprentissage certes, mais t'as pas besoin de tous les panneaux en même temps
Bah truc tout con : quand tu utilises les effets sur la 57, tu es obligé de changer de groupe pour par exemple travailler une boucle (création ou sortie par exemple), et donc tu n'as plus accès à tes effets avant d'y revenir.
Si tu veux quitter une boucle et stopper un effet en même temps, tu ne peux pas juste avec la 57, il te faudra utiliser le clavier ou un controleur en supplément.

Quote:
je rappelle qu'il y a maintenant un firmware dans le boitier, en général cela permet de corriger des bugs de micro code, et/ou d'ajouter des fonctionnalités prévues à l'avance mais non implémentées.
Sur le SL1 il y a aussi un firmware.
Un firmware ne fait pas tout : si il n'y a pas les processeurs, aucun firmware ne fera ce qui est faisable qu'avec des processeurs. De même pour la mémoire : la 57 a une limitation au niveau de l'écho duê à la taille de la mémoire.

Quote:
quoi et tu va avec sa en club ?? non hein lol
Je n'ai jamais parlé de club dans ce post :-P

Quote:

- c'est la marche des choses de faire des programmes plus complets et nécessitants plus de ressources ... On n'a jamais vu les programmeurs proposer des softs plus légers pour pouvoir fonctionner sur des machines plus anciennes ... Pour demain, on parle de 4 cores, de slots pour 16 gb de ram et d'applications en 64 bits.
Ce qui appuie donc ma question : Qui acceptera de devoir changer d'ordi pour que les nouvelles fonctionnaltiés soient opérationnelles ?

:)
Paco71 7:51 AM 6 November 2009
Quote:
e rappelle qu'il y a maintenant un firmware dans le boitier, en général cela permet de corriger des bugs de micro code, et/ou d'ajouter des fonctionnalités prévues à l'avance mais non implémentées.
Sur le SL1 il y a aussi un firmware.
Un firmware ne fait pas tout : si il n'y a pas les processeurs, aucun firmware ne fera ce qui est faisable qu'avec des processeurs. De même pour la mémoire : la 57 a une limitation au niveau de l'écho duê à la taille de la mémoire.

Effectivement, j'ai fais un gros raccourci, la question est pour être précis est-il modifiable sur SL1?
Car pourquoi avoir spécifié la version de Firmware avec le SL3 et pas avec le SL1 ?
Je me dis que certaines activation de fonctions sont a venir (je ne dit pas que ce seront des effets).
Mais ce n'est qu'une extrapolation de ma part.
Couin 11:56 AM 6 November 2009
Le foirmware du SL1 est tenchiquement (je veux dire que le composant le permet) updatable.
La preuve en est qu'il ya fort longtemps , la 1.4.26 (qui était une PB) sur Mac, envoyait un code similaire à celui d'une ouverture à la programmation, ce qui corrompait le firmware et le boitier ne démarrait plus. Bien entendu, la version a été tout de suite retirée des téléchargements, et Rane/Serato ont envoyé à qui avait subit ce problème, un composant à monter à la place de l'origine dans le boitier (avec procédure très explicite).
ypeiffer 1:38 PM 7 November 2009
Quote:

Quote:

Ce qui appuie donc ma question : Qui acceptera de devoir changer d'ordi pour que les nouvelles fonctionnaltiés soient opérationnelles ?

et bien, tous ceux qui changent d'ordis le font pour cette raison il me semble ... par ailleurs, comme je le disais plus bas dans le message, des effets existent sur d'autres programmes et cela ne mange pas d'énormes ressources. Un ordi actuel peut faire ça, pas de soucis. Il ne faut pas changer d'ordi pour ça ...
dj joe 05 6:24 PM 7 November 2009
Quote:
Quote:

Quote:

et bien, tous ceux qui changent d'ordis le font pour cette raison il me semble ... par ailleurs, comme je le disais plus bas dans le message, des effets existent sur d'autres programmes et cela ne mange pas d'énormes ressources. Un ordi actuel peut faire ça, pas de soucis. Il ne faut pas changer d'ordi pour ça ...

oui et puis celui qui mix chez lui et qui a une vielle machine, bah si sa rame un peut bah ces pas grave ...
Puis celui qui joue en club à les moyen de ce payer une machine récente (ou l'a déja ) donc je pense que quelque effet ne serait pas de refus ...
un flanger un effet genre pass pass et un echo ce serait déja cool ... comme sur une pioneer djm ... la boite a effet serait une par canal ce serait encore mieux ....
dj joe 05 6:28 PM 7 November 2009
Au fet j'insiste parce que j'ai envie de quelque effet et j'ai pas envie d'investir dans un efx 500 lol ... je vais deja prendre un macbook et un 2 eme boitier pour "on sais jamais " lol donc doucement sur les dépense lol, donc si rane les met dans ssl bah je n'aurais qu'a acheter un controleur externe qui va surement me couter moins cher qu'un efx 500
ypeiffer 2:28 PM 8 November 2009
Achat d'un macbook = très bonne idée :-) (comparativement à ton p4). C'est sur que c'est un investissement mais, cela t'assure de suivre pour l'avenir.

Je trouve que le débat est donc bien présent et porte plutôt sur l'existence d'une petite section effet interne à Serato.

Vivement les news à propos de la collaboration serato / ableton !!
dj joe 05 3:07 PM 8 November 2009
j'ai pas un p4 (plus depuis 3 ans au moins) j'ai un Macbook pro 15" ... mai je dit que je vais prendre un macbook pour "au cas ou " parce que un macbook est nikel pour ssl mai pour toute les autre aplication que je fait la carte grafique des macbook est trop juste ...
Dj Braxton 3:58 PM 8 November 2009
Comme je te comprends Joe, perso, dans mon trolley UDG, j'ai tout en double et tout tient dedans: 2 Mac, 1 SL1, 1 SL3, 2 casques, 3 cellules, 5 vinyls + bien sûr: câbles, alim, Nanopad, enleveur de pouissière et CD audio, ne sait-on jamais! lol
dj joe 05 4:11 PM 8 November 2009
oui je te comprend ... on sais jamais ce qui peut arriver .... mai bon tout en double sa coute cher mai bon un peut a la fois ... les celule en double et les vinyls en double et un 2 eme casque sa j'ai ... mai ici reste plus qu'a prendre un macbook et un sl3 ...
au début au lieu de prendre un 2 eme boitier ssl je m'était dit je vais prendre un truc pas cher (genre mixvibe) façon ce serait juste pour du dépanage, donc servirais très très peut voir jamais ... et puis je me suis dit j'ai mes repère sur ssl et même je peut être bourré je le connait sur le bout des doigt donc je vais pas changer mes abitude donc je vais prendre un sl3 lol ...
Dj Braxton 4:27 PM 8 November 2009
Pareil pour moi... MAIS, Joe et tu sais que je t'apprécie bien... fais un tout petit n'effort sur l'orthographe... STP! lol ^^

Signé, un ami des Lettres...

je fait, on sais, sa coute très peut, je peut, je le connait, mes abitude, sa ces question de gout, sa on mettrais, qui a un problemes, assé puissant, donc ces sa que, qui me fesais reculé etc...

Car j'ai quand même passablement de mal à te lire fluidement! :-( Et c'est dommage car ce que tu écris est souvent intéressant.
dj joe 05 4:44 PM 8 November 2009
oui désolé ... j'ai écrit très vite et j'ai oublier de me relire et j'ai posté lol ... tu sais ces quoi le taf les soirées cette semaine j'ai mixer 3 soir en plus de mon taf et je suis mort ... donc j'ai un peut baclé mon post sorry ;-)
Couin 6:26 PM 8 November 2009
Quote:
mai bon tout en double sa coute cher

Tout dépend l'enjeu si tu croutes une presta.

Quote:
je m'était dit je vais prendre un truc pas cher (genre mixvibe) façon ce serait juste pour du dépanage, donc servirais très très peut voir jamais ...
Ouais pis le jour où t'en as besoin c'est dans une situation d'urgence, le truc marcheras pas , tu chieras dans ton froc et ta presta sera cramée quand même :-P
dj joe 05 12:38 PM 9 November 2009
oui ces clare ...

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語