Discussion en Français
Manque de précision des boucles auto
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Manque de précision des boucles auto
Norin Radd
12:28 PM - 24 October, 2009
Bonjour,
Mon achat de Serato c'est fait dans le cadre de la numérisation de ma dicothèque de vynil après plusieurs années passées sans mixer.
Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement le mode absolu : à l'ancienne ...
Et puis j'ai découvert doucement le mode relatif et ses boucles, qui devraient me permettre de rallonger mes mix (je mis progressive house, tech house), je mix au tempo sur plusieurs minutes tout en douceur ...
Malheureusement lorsque je sélectionne une boucle auto sur 8 temps voir 16, et malgré le fait que mes disques soient correctement calés, j'ai très régulièrement des decallage.
Je pense que cela est du au fait que Serato calcule une boucle sur la vitesse affiché en BPM : 127, un chiffre rond ... Alors que la vitesse réel de mon disque est peut être de 127.2 ou 127.8
Avez vous été confronté à cette difficulté ? Quelle solution ?
Mon achat de Serato c'est fait dans le cadre de la numérisation de ma dicothèque de vynil après plusieurs années passées sans mixer.
Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement le mode absolu : à l'ancienne ...
Et puis j'ai découvert doucement le mode relatif et ses boucles, qui devraient me permettre de rallonger mes mix (je mis progressive house, tech house), je mix au tempo sur plusieurs minutes tout en douceur ...
Malheureusement lorsque je sélectionne une boucle auto sur 8 temps voir 16, et malgré le fait que mes disques soient correctement calés, j'ai très régulièrement des decallage.
Je pense que cela est du au fait que Serato calcule une boucle sur la vitesse affiché en BPM : 127, un chiffre rond ... Alors que la vitesse réel de mon disque est peut être de 127.2 ou 127.8
Avez vous été confronté à cette difficulté ? Quelle solution ?
Dj Braxton
1:05 PM - 24 October, 2009
Double-clique sur le bpm d'un morceau dans ta liste! et dis-nous ce que tu vois!
PS: c'est ton vinyle de base qui n'était pas hyper réglo ou ton tourne-disque...
PS: c'est ton vinyle de base qui n'était pas hyper réglo ou ton tourne-disque...
Norin Radd
1:26 PM - 24 October, 2009
Mes vynils sont réglos ... lol tout du moins tant que je les mix sans boucle.
Je précise que le problème arrive très régulièrement, voir tout le temps sur des morceaux encodés par mes soins ou acheter sur Beatport
Pour le TD : tout mes morecaux ont été encodés avec une Technics 1210 MK2 dont le pitch avait été changer juste avant.
De tout manière tout a été enregistré pitch à 0 donc avec la précision du quartz ;)
Je précise que le problème arrive très régulièrement, voir tout le temps sur des morceaux encodés par mes soins ou acheter sur Beatport
Pour le TD : tout mes morecaux ont été encodés avec une Technics 1210 MK2 dont le pitch avait été changer juste avant.
De tout manière tout a été enregistré pitch à 0 donc avec la précision du quartz ;)
Norin Radd
1:38 PM - 24 October, 2009
Après verif en double cliquant, j'ai bien un chiffre après la ,
Dj Braxton
2:30 PM - 24 October, 2009
On est y presque mais que c'est laborieux, je me croirais Maître en enfantine...
Elargis ta colonne BPM, et refais un test...
Elargis ta colonne BPM, et refais un test...
Dj Braxton
12:53 PM - 25 October, 2009
lol Si si elle s'élargit suffisamment pour que quand tu double-recliqueras sur un BPM tu t'aperçoives que... que ? (j'attends la réponse... !)
Norin Radd
1:22 PM - 25 October, 2009
On va reprendre .... J'aime bien apprendre de la a être prit pour un idiot ....
Je le dis au dessus, quand je double clic sur le BPM, je vois bien apparaître ",xx" du BPM, cependant, je ne peux pas étirer la colonne suffisament pour avoir acces en permanence au bpm.
ET oui j'ai importer ma bibliothèque depuis itunes
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le problème de boucle ci-dessus.
Le réponse complète serait sympa :)
Je le dis au dessus, quand je double clic sur le BPM, je vois bien apparaître ",xx" du BPM, cependant, je ne peux pas étirer la colonne suffisament pour avoir acces en permanence au bpm.
ET oui j'ai importer ma bibliothèque depuis itunes
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le problème de boucle ci-dessus.
Le réponse complète serait sympa :)
Dj Braxton
2:15 PM - 25 October, 2009
Pour t'aider à répondre à cette question j'ai essayé de te montrer que par souci de lisibilité SSL AFFICHE un BMP rond mais CALCULE et travaille avec un BPM au centième!
Or c'est faux, en élargissant au max. possible la colonne on voit que y'a pas un UN chiffre après la virgule MAIS deux... donc un calcul au centième de BPM ça me paraît déjà pas mal... mais comme tu as écrit que tu croyais que SSL ne calculait qu'au dixième j'ai voulu te montrer que c'était faux! C'est tout...
Quote:
Je pense que cela est du au fait que Serato calcule une boucle sur la vitesse affiché en BPM : 127, un chiffre rond ... Alors que la vitesse réel de mon disque est peut être de 127.2 ou 127.8Pour t'aider à répondre à cette question j'ai essayé de te montrer que par souci de lisibilité SSL AFFICHE un BMP rond mais CALCULE et travaille avec un BPM au centième!
Quote:
Après verif en double cliquant, j'ai bien un chiffre après la ,Or c'est faux, en élargissant au max. possible la colonne on voit que y'a pas un UN chiffre après la virgule MAIS deux... donc un calcul au centième de BPM ça me paraît déjà pas mal... mais comme tu as écrit que tu croyais que SSL ne calculait qu'au dixième j'ai voulu te montrer que c'était faux! C'est tout...
DJ N'joY
9:29 AM - 29 October, 2009
si la boucle est fausse c'est que ton BPM est faux tout simplement! Les boucles auto se font en fonction du BPM indiqué et non du morceau!
Norin Radd
2:56 PM - 29 October, 2009
Merci pour vos réponses,
SSL calcul le BPM en fonction de la totalité du morceau, ce qui fait que si il y a des breaks plus ou moins longs sur lesquels il ne peut pas calculer le BPM, le calcul final du BPM est faux.
L'ideal serait de pouvoir donner une boucle "reference" de 8 ou 16 temps à partir de laquelle Serato viendrait calculer un BPM qui vaudrait pour la totalité du morceau.
Pensez vous qu'il y est un interet à poster en section anglais ?
SSL calcul le BPM en fonction de la totalité du morceau, ce qui fait que si il y a des breaks plus ou moins longs sur lesquels il ne peut pas calculer le BPM, le calcul final du BPM est faux.
L'ideal serait de pouvoir donner une boucle "reference" de 8 ou 16 temps à partir de laquelle Serato viendrait calculer un BPM qui vaudrait pour la totalité du morceau.
Pensez vous qu'il y est un interet à poster en section anglais ?
Dj Thomas ANDERSON
6:23 PM - 29 October, 2009
+1.
J'ai certain morceaux D&B où il me met 97 donc je refait souvent en manu.
J'ai certain morceaux D&B où il me met 97 donc je refait souvent en manu.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.