Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme???icone usb apparait de temps en temps en haut de l'ecran serato

djpatatrak 12:52 PM - 23 October, 2009
bonjour je viens depasser sur sl3 par contre le soucis c'est que l'icone usb apparait de temps en temps en haut de l'ecran et je ne sais pas pourquoi!!!!de plus des moments pendants la lecture le son se met a buguer une une demi seconde et repart pas tous le temps mais cela arrive souvent!!!pouvez vous me donner la solution a mes deux problemes si vous l'avez bien entendu merci beaucoup!!!!!!
dj joe 05 2:56 PM - 23 October, 2009
sans que tu nous disent ce que tu a comme ordi on peut pas vraiment t'aider mai ma première idée serait que le sl3 consomme plus en ressource donc diminue ton buffer usb ... après si ces pas sa donne nous ta config ...
djpatatrak 4:21 PM - 23 October, 2009
ba la pour l instant je suis sur pc en atendant de passer sur mac book pro mais sa ne me le fesait pas avec le sl1(ma config hp windows vista processeur intel core 2 duo 2.24ghz 3giga de ram!!!)
dj joe 05 4:38 PM - 23 October, 2009
bah sa devrai vrai touner trankil ces bizar sa ... tu a diminier le buffer usb ???
fait un bon netoyage , vidé les fichier temporaire(internet et windows), et un bon coup de spyboot arenge pas mal de chose aussi ... www.01net.com en plus il est gratuit ... dans le menu mode met le en mode avancé ;-)
djpatatrak 7:14 PM - 23 October, 2009
ok merci par contre comment on fait pour baisser le buffer usb?????
djpatatrak 7:29 PM - 23 October, 2009
en plus je ne met pas l adaptateur!!!!cela vien peu etre de ça!!!!il sert a quoi l'adaptateur au fait????est que cela change quelque chose de le mettre ou pas par rapport au bon fonctionnement du serato??????????
Dj Braxton 8:14 PM - 23 October, 2009
Lis le manuel, écris correctement et un seul point d'interrogation suffira si jamais. Merci.
djpatatrak 10:05 PM - 23 October, 2009
excuse moi on est pas tous bon en ortographe comme toi dj braxton!je suis la pour qu'on m'aide pas pour qu'on critique l'ortographe de mes phrases!merci
Dj Braxton 11:51 AM - 24 October, 2009
En premier t'es là pour qu'on te comprenne ET ENSUITE qu'on t'aide... et l'orthographe n'a rien à voir entre mettre 1 point d'interrogation ou 10... ;-) D'ailleurs ton dernier post était très bien rédigé, t'as certainement dû te relire, comme je le fais toujours avant de poster, par respect pour les autres...
Amicalement
djpatatrak 12:22 AM - 25 October, 2009
mon probleme persiste toujours!l'usb aparait!quelqu'un aurait il une autre solution s'il vous plait!!!merci d'avance
Dj Braxton 2:29 AM - 25 October, 2009
Quote:
autre solution s'il vous plait!
Achète un Mac.
djpatatrak 10:09 AM - 25 October, 2009
ouai je sais pour le mac dj braxton mais comment tu explique que le probleme n'y était pas auparavent avec le sl1?
DruGs 10:45 AM - 25 October, 2009
et bien déjà comme l'a dit Dj Joe05, diminue ton buffer usb et vois si le problème persiste . Si oui un petit nettoyage du s'impose je pense ^^

donc suit bien les indications données :
Quote:
bah sa devrai vrai tourner tranquille ces bizarre sa ... tu a diminuer le buffer usb ???
fait un bon nettoyage , vidé les fichier temporaire(internet et windows), et un bon coup de spyboot arrange pas mal de choses aussi ... www.01net.com en plus il est gratuit ... dans le menu mode met le en mode avancé ;-)

donc fait bien ce genre de chose et normalement ça devrais fonctionné car moi j'ai juste un processeur 1.8ghz et 1g de ram xD, l'icône usb apparaissait assé souvent avant mais j'ai nettoyer un peu mon pc " a bien suivre les conseils" et depuis je n'ai plus de souci ;)

revient donc nous dire ce que ça donne .
djpatatrak 11:02 AM - 25 October, 2009
merci drugs!le buffer jai deja testé et le probleme persiste je vais essayer de nettoyer mon ordi mais le soucis c'est qu'avant ce probleme je ne l'avais pas avec le sl1??
Dj Braxton 12:50 PM - 25 October, 2009
Quote:
merci drugs!le buffer jai deja testé et le probleme persiste je vais essayer de nettoyer mon ordi mais le soucis c'est qu'avant ce probleme je ne l'avais pas avec le sl1??

Oui mais le SL1 c'est pas le SL3!!! USB1.1 => USB 2.0... pour un PC ça peut changer sa vie! mdr
DruGs 2:33 PM - 25 October, 2009
lol braxton ^^

biensûr le sl3 c'est pas le même donc il demande surement plus de ressources .
dj joe 05 4:59 PM - 25 October, 2009
test aussi sur d'autre port usb
djpatatrak 8:07 PM - 25 October, 2009
salut jai essayé sur les autres port usb c'est la meme chose mais comme dj braxton di c'est du usb 2.0 et plus du 1.1 donc je pense que ça vien de la que mon pc ne suis plus!!j'ai tout testé avec les reglages serato c'est la meme chose il ne manque plus que de faire un bon gros nettoyage de mon pc pour voir si le probleme persiste sinon je ne vois pas comment areter le probleme!!!!
DruGs 8:03 AM - 26 October, 2009
haaaa bas sinon tu retourne au sl1 ^^ lol

une idée me viens en tête et ça arrive que maintenant xD
lol
sur mon sl1 moi de temps en temps le voyant s'allume quand j'utilise une autre application , exemple : enregistrement avec micro , web cam port usb , imprimante . . . en bref j'ai le voyant usb qui s'allume quand j'utilise une application relié en usb
même des fois juste en les laissant branchées :s

désolé de pas avoir réagi avant ^^

raconte nous si ça change quelque chose mais perso je pense pas que tu ai besoin de changer de pc car moi si tu a vu ma config au dessus elle est bien inférieur a la tienne donc je pense que le probleme vient bien du stockage de dossier que tu a du faire
nettoye donc tout ça et reviens par la :D

+ :)
djpatatrak 11:39 AM - 26 October, 2009
oui mais drugs sur le sl3 on passe en usb 2.0 donc ce n'est plus la meme chose moi je n'avais pas de probleme avec l'usb sur le sl1 par contrej'ai remarqué un peti truc c'est que selon ou je met le cordon sur un des trois port usb, le voyant usb,s'affiche plus ou moins!donc je pense que ça vient du pc en plus il y a des reglages peripherique usb ou selon quel péripherique tu choisi de regler l'icone n apparait moin qu avant!!!bon des que je nettoie mon pc je vous tien au courant merci ami virtuel de scratch live!!!
djpatatrak 11:50 AM - 26 October, 2009
ah oui petite info a preciser je ne branche jamais l'adaptateur secteur sur ma carte son!!mais que je le met ou pas le probleme est toujours la!!!
dj joe 05 1:41 PM - 26 October, 2009
non sa vien pas de ta config ... ton ordi est largement assé puissant pour faire tourne serato même avec le sl3 ...
Personelement fait un bon netoyage .. a limite un bon formatage avec une clean instal ... et la si sa fonctione toujours pas bah oui ces l'ordi ... ou le boitier qui a un problemes ...
djpatatrak 3:42 AM - 8 November, 2009
ok merci joe mais depuis cela le fait tres peu souvent!!!l icone usb apparait toujours de temps en temps et vraimen rarement bug une demi seconde je pense que c'est par rapoort au reglage que j'ai fait!!de toute façon je passe bientot sur mac book pro 2.66ghz 4G de ram en ddr3 je pense que le probleme sera vite resolu!
dj joe 05 7:42 AM - 8 November, 2009
oui la ces clair lol
alxy 12:51 PM - 13 November, 2009
Salut djpatatrak, je sais pas si tu as résolu ton problème mais au cas où, sache que :
- HP, c'est plutôt "grand public" donc pas forcément le top
- Vista non plus (ça fait tourner beaucoup de taches de fond souvent inutiles pendant le mix, et qu'il est donc largement recommandé de couper)

Alimentations USB requises (je suis pas calé en électronique mais je me dis que ça doit jouer)
- pour le SL1 : 300mA/5V
- pour le SL3 : 400mA/5V

Sinon, les coupures USB sont souvent liées aux ports utilisés (ceux-ci n'ayant pas tous les mêmes puissances je crois et sont souvent partagés entre eux ou avec le track pad), et à la Ram d'où il est recommandé dans le mode d'emploi, je cite :
"Augmentez la taille du buffer audio USB (dans setup).
• Fermez les autres applications fonctionnant en même temps que Scratch Live.
• Coupez les tâches de fond, par exemple les réseaux sans fil.
• Si la charge de votre processeur est très élevée, essayez de diminuer la fréquence
de rafraîchissement d’écran (Maximum screen update dans setup)."

Voilou