Discussion en Français
j'ai perdu les cue de mes morceaux situés dans une crete.
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
j'ai perdu les cue de mes morceaux situés dans une crete.
jonar
5:11 PM - 14 October, 2009
bijours a tous !
Bon alors, j' explique le probleme..
Ce week end j'ai eu une soirée ou j'ai mixer les morceaux d'une crete, et sur ces morceaux ce trouvaient des cue. Tout ce passe nikel !!
Hier je décide d'installer logic studio 9 sur le mac, il me demange 51 giga d'espace disque.. Donc je décide de déplacer mon dossier "musique pour serato" qui était dans le disque dure du mac pour le mettre dans un DD externe.
Sauf que je me servais de la librairie Itunes pour joué mes morceaux avec serato. (c'est plus rapide pour trouver les morceaux ).
Depuis que j'ai changer mon dossier de place, je n'ai plus rien qui s'affiche dans ma liste de lecture itunes et les cue de mes morceaux ont disparue.... et ça m' embête beaucoup !!
J'ai tenté de refaire une liste de lecture itune en faisant glisser coller depuis mon DD externe mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou s'il sais comment remédier a mon problème cela m'aiderai beaucoup !!
MERCI a tous !!
Bon alors, j' explique le probleme..
Ce week end j'ai eu une soirée ou j'ai mixer les morceaux d'une crete, et sur ces morceaux ce trouvaient des cue. Tout ce passe nikel !!
Hier je décide d'installer logic studio 9 sur le mac, il me demange 51 giga d'espace disque.. Donc je décide de déplacer mon dossier "musique pour serato" qui était dans le disque dure du mac pour le mettre dans un DD externe.
Sauf que je me servais de la librairie Itunes pour joué mes morceaux avec serato. (c'est plus rapide pour trouver les morceaux ).
Depuis que j'ai changer mon dossier de place, je n'ai plus rien qui s'affiche dans ma liste de lecture itunes et les cue de mes morceaux ont disparue.... et ça m' embête beaucoup !!
J'ai tenté de refaire une liste de lecture itune en faisant glisser coller depuis mon DD externe mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou s'il sais comment remédier a mon problème cela m'aiderai beaucoup !!
MERCI a tous !!
Dj Braxton
6:49 PM - 14 October, 2009
Première soluce: Restaure depuis ta sauvegarde TimeMachine. Ca marchera à 100%
Deuxième soluce mets 640Go dans ton Mac... Ainsi tu auras TOUT en interne!
Deuxième soluce mets 640Go dans ton Mac... Ainsi tu auras TOUT en interne!
jonar
7:53 PM - 14 October, 2009
Heu .... pour les 640 Go dans le mac ça va pas être possible .. !!
Pour time machine, j'avais pas fait de sauvegarde depuis longtemps ..
Mais j'ai réussit a remettre mes listes itunes dans le serato, c'est bon il y a bien tous mes morceaux.
Par contre c'est mort de chez mort ou il peut y avoir un moyen de récuperer mes cue?
je pensai que lorsque l'ont mettait des cue sur un morceau ceux-ci était sauvegardé quelque part.
Pour time machine, j'avais pas fait de sauvegarde depuis longtemps ..
Mais j'ai réussit a remettre mes listes itunes dans le serato, c'est bon il y a bien tous mes morceaux.
Par contre c'est mort de chez mort ou il peut y avoir un moyen de récuperer mes cue?
je pensai que lorsque l'ont mettait des cue sur un morceau ceux-ci était sauvegardé quelque part.
Dj Braxton
8:18 PM - 14 October, 2009
Hein?!? Et pourquoi ça? Je l'ai bien fais moi! Ca veut rien dire ta réponse!
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est pas notre problème c'est entièrement de ta responsabilité! Mais c'est vrai que faire des sauvegardes quotidiennes voire hebdomadaires c'est u scoop que je fais là!
Oui dans TM... en plus à l'heure actuelle avec les sauvegardes incrémentielles et/ou automatique en wifi un MacUser n'a plus d'excuses!
Quote:
Heu .... pour les 640 Go dans le mac ça va pas être possible .. !!Hein?!? Et pourquoi ça? Je l'ai bien fais moi! Ca veut rien dire ta réponse!
Quote:
j'avais pas fait de sauvegarde depuis longtempsQuote:
jonar
8:35 PM - 14 October, 2009
Je voulai dire par la que ( vu que j'ai un mac depuis 3 mois ) d'une cela annulerai la garantie, et de deux je n'ai pas les moyens pour le moment de le faire.
Merci.
Merci.
Dj Braxton
9:15 PM - 14 October, 2009
1. La garantie n'est AUCUNEMENT annulé par un changement de disque dur... au pire tu remets l'ancien s'il faut avant de l'amener au SAV pour autre chose www.debutersurmac.com etc...
2. 75€ le 1/2 To ha ha ha... mixe une heure en club et tu pourras te le payer! lol
2. 75€ le 1/2 To ha ha ha... mixe une heure en club et tu pourras te le payer! lol
jonar
9:31 PM - 14 October, 2009
J'ai pas les moyens en ce moment c tout, peut etre que toi tu est pété de tunes ! kool mais pas moi et j'ai d'autres priorité ! bref j'ai pas a me justifier !
Et mixer en club je laisse ca aux branleurs... ca m' interresse pas ! Moi je fais que des soirées sur donation.
Merci quand meme pour le liens.
Et mixer en club je laisse ca aux branleurs... ca m' interresse pas ! Moi je fais que des soirées sur donation.
Merci quand meme pour le liens.
Dj Braxton
10:03 PM - 14 October, 2009
Vous apprécierez...
Quote:
mixer en club je laisse ca aux branleurs.Vous apprécierez...
jonar
10:50 PM - 14 October, 2009
lol, nan nan je pense vraiment pas !! Par contre pour le DD, je le change demain je passe en 500Go, j'ai mon disque dure externe donc je vai faire un simple echange, ton tuto ma montrer que c'etait tres simple et qu'il n'y a pas besoin de tout réinstaller ..
Encore merci mec !!
Encore merci mec !!
Traxman
7:10 AM - 15 October, 2009
Sympa tu vas te faire plein de potes toi.
Fais super gaffe a la nape ultra fine en changeant le DD, c'est pas garanti si tu la casses.
Quote:
mixer en club je laisse ca aux branleurs.Sympa tu vas te faire plein de potes toi.
Fais super gaffe a la nape ultra fine en changeant le DD, c'est pas garanti si tu la casses.
jonar
11:05 AM - 15 October, 2009
Ba tout ceux qui mixe en club ne sont pas des branleurs mais je sais que ce n'est pas le milieu qui me convient !
Oui c'est bon je viens de le changer, hihi !!! je pense que je serai tranquille maintenant.
Oui c'est bon je viens de le changer, hihi !!! je pense que je serai tranquille maintenant.
Dj Braxton
12:42 PM - 15 October, 2009
13 heures plus tard:
J'en déduis donc que tu es pété de thunes? Sale capitaliste va... qui peut se permettre 500 Go comme ça sans même avoir à économiser 1 mois! Pffffff...
Quote:
J'ai pas les moyens en ce moment c tout, peut etre que toi tu est pété de tunes ! kool mais pas moi et j'ai d'autres priorité ! bref j'ai pas a me justifier !13 heures plus tard:
Quote:
je viens de le changer, hihi !!! je pense que je serai tranquille maintenant.J'en déduis donc que tu es pété de thunes? Sale capitaliste va... qui peut se permettre 500 Go comme ça sans même avoir à économiser 1 mois! Pffffff...
dj joe 05
12:45 PM - 15 October, 2009
heuu tes gentil toi !! j'ai fait de la sonorisation mobile pendant 5 ans et honetement je vais te retouner le compliment il faut vraiment être con pour faire sa ! pq on dépense énormement dans le matos (j ai claqué plus de 15 000 euro dans le matos !!! )
hors que les dj qui mix en club ce paye une bonne table et une paire de cdj et/ou 2 technics il s entraine et peut aller jouer en club ...
diference ???
le dj mobile gagne pas énormément parce que il dois réinvesstir pour du new matos (il a toujours quelque chose qui déconne, cables, ampoule de jeux de lumière, ventilateur des amplis, des jeux de lumière ect ...
par contre le dj de club sa paye par juste pour ces musique et un effet ou l'autre a l occasion ... donc il a pas photo ...
le mobile en plus tu ne sais pas vraiment jouer dans ton style tu dois t'adapter le plus possible, ces pour cela que je mix en club depuis 4 ans et le mobile je laisse sa au dj joubox ...
Donc au fet les 2 milieux on des avantage et inconvénient ...
Quote:
Quote:
mixer en club je laisse ca aux branleursheuu tes gentil toi !! j'ai fait de la sonorisation mobile pendant 5 ans et honetement je vais te retouner le compliment il faut vraiment être con pour faire sa ! pq on dépense énormement dans le matos (j ai claqué plus de 15 000 euro dans le matos !!! )
hors que les dj qui mix en club ce paye une bonne table et une paire de cdj et/ou 2 technics il s entraine et peut aller jouer en club ...
diference ???
le dj mobile gagne pas énormément parce que il dois réinvesstir pour du new matos (il a toujours quelque chose qui déconne, cables, ampoule de jeux de lumière, ventilateur des amplis, des jeux de lumière ect ...
par contre le dj de club sa paye par juste pour ces musique et un effet ou l'autre a l occasion ... donc il a pas photo ...
le mobile en plus tu ne sais pas vraiment jouer dans ton style tu dois t'adapter le plus possible, ces pour cela que je mix en club depuis 4 ans et le mobile je laisse sa au dj joubox ...
Donc au fet les 2 milieux on des avantage et inconvénient ...
jonar
12:54 PM - 15 October, 2009
Ba en fait moi je suis pour la musique gratuite.. Je n'aime pas non plus le concept des club qui est, si tu n'est pas bien habiller tu rentre pas. Tu paye ton verre je ne sais combien .. la grosse machine a fric koi !! Et les DJ's contribue a ce systeme.
C'est vrai que j'aurai pas du dire ca parce que je sais que il ya a enormement de taf avant de mixer en club, les gens sont vraiment investie, j'ai ptetre un peu parler trop vite.
Moi c'est pareille, j'ai mis plus de 20 000 euros dans du matos. Et j'ai pas fini ..
C'est vrai que j'aurai pas du dire ca parce que je sais que il ya a enormement de taf avant de mixer en club, les gens sont vraiment investie, j'ai ptetre un peu parler trop vite.
Moi c'est pareille, j'ai mis plus de 20 000 euros dans du matos. Et j'ai pas fini ..
Dj Braxton
1:27 PM - 15 October, 2009
Pas d'accord... un Dj est un artiste, il doit être payé. Un point c'est tout. C'est un métier comme un autre!!!
jonar
1:38 PM - 15 October, 2009
justement l'art pour moi n'a pas de prix ... c'est vrai je suis d'accord que ce sont des artiste et je suis le premier a être émerveiller devant des artiste..
Mais ya l'envers du décor que je n'aime pas.. Après chacun pense comme il veut
En tout cas j'avais pas a dire que ceux qui mix en club sont des branleurs car yen a qui font vraiment ça pour la musique et pour donner du plaisir aux gens !!!
Mais ya l'envers du décor que je n'aime pas.. Après chacun pense comme il veut
En tout cas j'avais pas a dire que ceux qui mix en club sont des branleurs car yen a qui font vraiment ça pour la musique et pour donner du plaisir aux gens !!!
bassnoxx
3:30 PM - 15 October, 2009
Perso je suis navré d'aller jouer pour rien, tu deplace ton matos, y a egalement tout le temps que tu as passer derriere tes platines.... pour un peu que ce soit a 100 bornes de chez toi tu paye l'essence. pffff
Et en free tu paye a l'entrée, enfin ca depend, mais le systeme de donation, il a toujours exister.
Jouer gratos c'est la mort des djs.
Et en free tu paye a l'entrée, enfin ca depend, mais le systeme de donation, il a toujours exister.
Jouer gratos c'est la mort des djs.
Dj Braxton
3:43 PM - 15 October, 2009
+12!!!
Entièrement d'accord. Un Dj doit pouvoir gagner un min. de 3500€ brut par mois en 10 soirées. Point barre! Sinon c'est la mort du métier!
Dans ce cas acteur c'est un métier cool donc, qu'ils jouent gratuitement! Peintre c'est bonnard, ben qu'ils donnent leurs toiles, Jouer au foot c'est super, qu'ils jouent pour la beauté du jeu alors... les zizous et consors!
Nan... si tous les métiers enviés devaient ne pas être rémunérés c'est du n'importe quoi comme façon de penser!
Entièrement d'accord. Un Dj doit pouvoir gagner un min. de 3500€ brut par mois en 10 soirées. Point barre! Sinon c'est la mort du métier!
Dans ce cas acteur c'est un métier cool donc, qu'ils jouent gratuitement! Peintre c'est bonnard, ben qu'ils donnent leurs toiles, Jouer au foot c'est super, qu'ils jouent pour la beauté du jeu alors... les zizous et consors!
Nan... si tous les métiers enviés devaient ne pas être rémunérés c'est du n'importe quoi comme façon de penser!
dj joe 05
4:45 PM - 15 October, 2009
completement d'accord avec toi braxton .... il a juste que j ai pas 3500 euro par moi lol ....
Traxman
9:26 PM - 15 October, 2009
.
MDR!
C'est quand même un choix que de vouloir des gens bien habillés dans sa boite non? Plutôt que Woodstock?
Les minettes sexy sont plus agréable à mater que celles en gros pull et grosses godasses non?
Enfin, chacun son truc hein?
Quote:
Ba en fait moi je suis pour la musique gratuite.. Je n'aime pas non plus le concept des club qui est, si tu n'est pas bien habiller tu rentre pas. Tu paye ton verre je ne sais combien .. la grosse machine a fric koi !! Et les DJ's contribue a ce systeme..
MDR!
C'est quand même un choix que de vouloir des gens bien habillés dans sa boite non? Plutôt que Woodstock?
Les minettes sexy sont plus agréable à mater que celles en gros pull et grosses godasses non?
Enfin, chacun son truc hein?
Traxman
8:37 AM - 16 October, 2009
Lol! Pour Woodstock??? J'aurai bien aimé! Mais je serai trop vieux aujourd'hui!!!
Quote:
ça sent le vécu Traxman ??? Nan je me trompe lol.Lol! Pour Woodstock??? J'aurai bien aimé! Mais je serai trop vieux aujourd'hui!!!
jonar
3:16 AM - 10 January, 2010
Apres je suis dj amateur, je n'ai pas la vision des dj pro. Mais ca pourrai changer !
Je disai que j'aimai pas le concept des club mais j'ai un plan pour mixer dans une boite !
Ya que les cons qui change pas d'avi n'est-ce pas !!
Par contre pour woodstock j'aurai quand meme bien aimer voir ca !
C'est vrai que préparé des soirées, des mixs, ca demande du temp et de l'energie !
Je retire mes propos pour l'histoire de la musique gratuite, mais ne supporte pas que l'ont puisse me refouler a l'entrée d'une boite (meme si j'y met pas les pieds) parce que ma tenue ne plais pas a monsieur !!
Je disai que j'aimai pas le concept des club mais j'ai un plan pour mixer dans une boite !
Ya que les cons qui change pas d'avi n'est-ce pas !!
Par contre pour woodstock j'aurai quand meme bien aimer voir ca !
C'est vrai que préparé des soirées, des mixs, ca demande du temp et de l'energie !
Je retire mes propos pour l'histoire de la musique gratuite, mais ne supporte pas que l'ont puisse me refouler a l'entrée d'une boite (meme si j'y met pas les pieds) parce que ma tenue ne plais pas a monsieur !!
Dj Braxton
10:38 AM - 10 January, 2010
Pourtant tu acceptes bien d'enlever ta casquette en entrant dans une église...
Si tu décides de rentrer dans un lieu, il faut en accepter les "usages"! Un club reggae ne va peut-être pas vouloir de mec en costard-cravate, comme un club style after-work party dans le quartier de la Défense ne voudra pas de dreadlock en training dans son club! Ce sont des établissemements privés, leur patron leur donne l'image qu'IL VEUT... et s'il ne m'accepte pas, ben il peut être sûr qu'il est pas près de me revoir, mais il est dans son droit!
Si tu décides de rentrer dans un lieu, il faut en accepter les "usages"! Un club reggae ne va peut-être pas vouloir de mec en costard-cravate, comme un club style after-work party dans le quartier de la Défense ne voudra pas de dreadlock en training dans son club! Ce sont des établissemements privés, leur patron leur donne l'image qu'IL VEUT... et s'il ne m'accepte pas, ben il peut être sûr qu'il est pas près de me revoir, mais il est dans son droit!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.