Discussion en Français
sampleur sp 6
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
sampleur sp 6
Dj Madara
4:28 PM - 7 October, 2009
est il possible de sélectionner la carte audio intégrée du pc pour le faire jouer?
Regisd
4:41 PM - 7 October, 2009
Non cela ne passe que par le SL1
Et sinon on peut l'assigné sur la sorite Aux du SL3
Et sinon on peut l'assigné sur la sorite Aux du SL3
Dj Madara
4:43 PM - 7 October, 2009
pff j ai acheté la ttm 57 pour justement ne pas avoir a brancher de carte son en plus...ils auraient pu faire un effort...
Regisd
5:13 PM - 7 October, 2009
Oui mais ça passe avec la TTM 57 mais pas en Aux.
Faut ouvrir les tranches gauche ou droite,c'est clair que c'est pas pratique.
Faut ouvrir les tranches gauche ou droite,c'est clair que c'est pas pratique.
Dj Madara
5:48 PM - 7 October, 2009
franchement SSL est vraiment super comme logiciel pour la qualité et la fiabilité...mais alors !!! pour l ergonomie...c est pas ça du tout!!!
c est vraiment chiant qu on ne puisse pas parametrer les actions comme on veut
c est vraiment chiant qu on ne puisse pas parametrer les actions comme on veut
Couin
5:58 PM - 7 October, 2009
Bon, j'imagine que tu as fais l'achat récement vu ta date d'inscirption sur le forum ?
(PS : penses à remplir ton profil , car à ce jour, tu n'as pas Scratch LIVE ... Scratch Live Owner No ).
Il ne faut pas oublier que TTM 57SL est sortie début 2006, il n'y avait pas de sampler à cette époque. Il est très difficile, voir impossible de concevoir un matériel pour un logiciel tel qu'il sera 3 ans plus tard.
Soit, il serait bien de se renseigner AVANTY d'acheter et non venir se plaindre après, c'est une question de logique.
Donc pour répondre à ta question : il n'est pas possible de sélectionner la carte audio intègrée pour fair ejouer le sampler SP-6.
A+
(PS : penses à remplir ton profil , car à ce jour, tu n'as pas Scratch LIVE ... Scratch Live Owner No ).
Il ne faut pas oublier que TTM 57SL est sortie début 2006, il n'y avait pas de sampler à cette époque. Il est très difficile, voir impossible de concevoir un matériel pour un logiciel tel qu'il sera 3 ans plus tard.
Soit, il serait bien de se renseigner AVANTY d'acheter et non venir se plaindre après, c'est une question de logique.
Donc pour répondre à ta question : il n'est pas possible de sélectionner la carte audio intègrée pour fair ejouer le sampler SP-6.
A+
chala
7:25 PM - 7 October, 2009
n'est il pas possible de l'assigné a la sortie aux de la ttm 57sl dans une prochaine évolution?
Couin
8:32 PM - 7 October, 2009
Je crois que non, électroniquement il me semble qu'elle ne peut pas le permettre.
Dj Thomas ANDERSON
10:15 PM - 7 October, 2009
achète un SL3 que tu branche à TTM 57SL et là tu pourra brancher le SP en aux.
Mais je sais déjà ce que vs allez dire......
Mais je sais déjà ce que vs allez dire......
Dj Madara
5:57 AM - 8 October, 2009
écoute mon ami...
si j ai changé de logiciel (en passant d un certain vdj) pour serato ce n'est pas pour me plaindre comme tu dis, j ai fait le choix de la fiabilité...
Maintenant, on peu etre fiable tout en étant soucieux de l ergonomie..quand ils ont créé le sp6,ils auraient tres bien pu (et ils le peuvent toujours que je sache) prévoir de l assigner à la carte son interne du pc...question de logique non...
L avantage majeur de la ttm 57 est l absence de cablages excessifs...meme si le sl3 était bon marché,ça irait à l encontre de l'esprit de cette table
A+
Quote:
Bon, j'imagine que tu as fais l'achat récement vu ta date d'inscirption sur le forum ?(PS : penses à remplir ton profil , car à ce jour, tu n'as pas Scratch LIVE ... Scratch Live Owner No ).
écoute mon ami...
si j ai changé de logiciel (en passant d un certain vdj) pour serato ce n'est pas pour me plaindre comme tu dis, j ai fait le choix de la fiabilité...
Maintenant, on peu etre fiable tout en étant soucieux de l ergonomie..quand ils ont créé le sp6,ils auraient tres bien pu (et ils le peuvent toujours que je sache) prévoir de l assigner à la carte son interne du pc...question de logique non...
L avantage majeur de la ttm 57 est l absence de cablages excessifs...meme si le sl3 était bon marché,ça irait à l encontre de l'esprit de cette table
A+
man'X
8:52 AM - 8 October, 2009
Je ne vois pas pourquoi le fait de jouer les samples du SP-6 par la carte audio de ton PC serait un avantage ? La TTM n'a que 2 voies, comment ferais tu passer le son ?
Dj Braxton
10:37 AM - 8 October, 2009
Pareil pour moi, j'ai pas compris non plus!
Quote:
Je ne vois pas pourquoi le fait de jouer les samples du SP-6 par la carte audio de ton PC serait un avantage ?Pareil pour moi, j'ai pas compris non plus!
Dj Madara
1:00 AM - 9 October, 2009
mais non messieurs!!!
reflechissez!!! l idée serait de pouvoir selectionner la carte interne du pc comme lecteur exclusif des samples sp6 (ce que je fais entre nous avec kuelt) la carte étant reliée a l entrée aux...pas d investissement supplémentaires juste un cable et l affaire est jouée...ça ne vous semble pas logique tout ça??
reflechissez!!! l idée serait de pouvoir selectionner la carte interne du pc comme lecteur exclusif des samples sp6 (ce que je fais entre nous avec kuelt) la carte étant reliée a l entrée aux...pas d investissement supplémentaires juste un cable et l affaire est jouée...ça ne vous semble pas logique tout ça??
Couin
11:07 AM - 9 October, 2009
Bah et toi, réfléchis aussi alors : tu as déjà vu la latence te la médiocrité sonore d'une carte son intégrée d'un portable ? Si c'est pour envoyer un son avec du retard et un son dégueulasse, je préfère encore rien du tout qu'un truc pourri... Enfin c'est vrai, j'oubliais, beaucoup se contentent du pourri à notre époque...
Quote:
mais non messieurs!!!reflechissez!!! l idée serait de pouvoir selectionner la carte interne du pc comme lecteur exclusif des samples sp6 (ce que je fais entre nous avec kuelt) la carte étant reliée a l entrée aux...pas d investissement supplémentaires juste un cable et l affaire est jouée...ça ne vous semble pas logique tout ça??
Bah et toi, réfléchis aussi alors : tu as déjà vu la latence te la médiocrité sonore d'une carte son intégrée d'un portable ? Si c'est pour envoyer un son avec du retard et un son dégueulasse, je préfère encore rien du tout qu'un truc pourri... Enfin c'est vrai, j'oubliais, beaucoup se contentent du pourri à notre époque...
man'X
12:57 PM - 9 October, 2009
Continue de le faire avec "kuelt" puisque c'est si bien... (je sais pas ce que c'est hein...)
Ou utilises un sampleur logiciel à part que tu relieras à ton entrée aux.
Et puis pour ce qui est de la logique, c'est comme si quelqu'un achète le SL1 (parce qu'en achetant une TTM57 tu sais que tu achètes un SL1 et pas un 3) et lui demande de faire ce que fait le SL3 !
Je vais aller sur le forum de Pioneer me plaindre parce que ma CDJ-800 n'a pas de hot cue et parce que ma 1000 n'a pas d'écran tactile ! (je rigole hein ne le prend pas mal ;) )
Ou utilises un sampleur logiciel à part que tu relieras à ton entrée aux.
Et puis pour ce qui est de la logique, c'est comme si quelqu'un achète le SL1 (parce qu'en achetant une TTM57 tu sais que tu achètes un SL1 et pas un 3) et lui demande de faire ce que fait le SL3 !
Je vais aller sur le forum de Pioneer me plaindre parce que ma CDJ-800 n'a pas de hot cue et parce que ma 1000 n'a pas d'écran tactile ! (je rigole hein ne le prend pas mal ;) )
Dj Madara
12:34 AM - 10 October, 2009
donc pour les non initiés kuelt EST un sampleur logiciel...
si vous aviez testé vous sauriez que relié a une carte intégrée cela marche très bien...(de toutes les façons pour des samples et des gimmicks, je ne voit pas à quoi sert une carte asio)
ensuite je ne me plains pas des performances de la ttm 57 (qui est du hardware donc par definition peu evolutive...quoique...),mais bien du logiciel où ils auraient très bien pu y penser...
Donc pour le moment je continue avec kuelt qui marche bien...mais je dis que c'est dommage pour le sp6....
Mais bon, j ai compris le fonctionnement; chez serato (comme pioneer d ailleurs), ils essaient de te faire casquer un max de fric en équipement alors qu une simple ligne de commande aurait fait l affaire
si vous aviez testé vous sauriez que relié a une carte intégrée cela marche très bien...(de toutes les façons pour des samples et des gimmicks, je ne voit pas à quoi sert une carte asio)
ensuite je ne me plains pas des performances de la ttm 57 (qui est du hardware donc par definition peu evolutive...quoique...),mais bien du logiciel où ils auraient très bien pu y penser...
Donc pour le moment je continue avec kuelt qui marche bien...mais je dis que c'est dommage pour le sp6....
Mais bon, j ai compris le fonctionnement; chez serato (comme pioneer d ailleurs), ils essaient de te faire casquer un max de fric en équipement alors qu une simple ligne de commande aurait fait l affaire
Dj Madara
12:36 AM - 10 October, 2009
ps...si t as ça sur ton pc c est que t as vraiment une machine qui craint....
Quote:
Oui les carte audio 8 bits bonjour la latence...ps...si t as ça sur ton pc c est que t as vraiment une machine qui craint....
Regisd
4:02 AM - 10 October, 2009
Moi je suis pour le retour des calèches !
Mais sinon j'utilise TTM57 avec SL3 comme ça pas de soucis pour la gestion du SP6 :-)
Mais sinon j'utilise TTM57 avec SL3 comme ça pas de soucis pour la gestion du SP6 :-)
dj joe 05
7:01 AM - 10 October, 2009
vérifie son profil avent de dire des conneries lol ... trouve moi un meilleur portable qu'un macbook pro !! cherche pas ya pas ... lol
Quote:
Quote:
Oui les carte audio 8 bits bonjour la latence...ps...si t as ça sur ton pc c est que t as vraiment une machine qui craint....
vérifie son profil avent de dire des conneries lol ... trouve moi un meilleur portable qu'un macbook pro !! cherche pas ya pas ... lol
Dj Braxton
12:14 PM - 10 October, 2009
Certes mais bon en même temps de savoir que j'ai une "Carte Audio haute définition Intel 0x106B00A0" ça ne nous avance pas beaucoup! MDR... :-( Ils sont marrants chez Intel! lol
electromagnetic
10:00 PM - 10 October, 2009
enfin bon les gars bientot le sp6 sera obsolete.....combo ableton /serato ,
si les deux equipes de lancent a fond dans le partenariat sans trop se restreindre marketing-eument...vous imaginez les degats avec un sl3-un apc40-,
personnellement j'adore serato, pour mixer mais le sp6 ca coince,...peut etre trop oldschool pour ce que j'en fais, habitude du warp de live8 aussi
c'est interessant kue it?
si les deux equipes de lancent a fond dans le partenariat sans trop se restreindre marketing-eument...vous imaginez les degats avec un sl3-un apc40-,
personnellement j'adore serato, pour mixer mais le sp6 ca coince,...peut etre trop oldschool pour ce que j'en fais, habitude du warp de live8 aussi
c'est interessant kue it?
Dj Madara
10:40 PM - 10 October, 2009
tant qu a faire un plus, vaut mieux que ce soit un plus pour l utilisateur pas un plus pour le vendeur...
sinon kueIt est vraiment cool:
on peut editer le sample à partir d 'un morceau complet (en selectionnant le point d entrée et celui de sortie)
attribuer un sample à n importe quelle touche alphanumérique
mettre des couleurs pour reperer plus facilement le sample
truc tres interessant: ça marche aussi avec le MIDI
www.kueit.com
sinon kueIt est vraiment cool:
on peut editer le sample à partir d 'un morceau complet (en selectionnant le point d entrée et celui de sortie)
attribuer un sample à n importe quelle touche alphanumérique
mettre des couleurs pour reperer plus facilement le sample
truc tres interessant: ça marche aussi avec le MIDI
www.kueit.com
Dj Madara
10:41 PM - 10 October, 2009
ben alors de quoi tu parles quand tu cause de carte audio 8 bits?,ça te concerne pas...
Quote:
Quote:
Quote:
ben alors de quoi tu parles quand tu cause de carte audio 8 bits?,ça te concerne pas...
Couin
11:55 PM - 10 October, 2009
Bah le SP-6 est une fonctionnalité gratuite, ils n'étaient pas obligés de le mettre... je vois pas en quoi ça fait un plus pour le vendeur...
A mon avis tu devrais aller chez la concurrence.
Quote:
tant qu a faire un plus, vaut mieux que ce soit un plus pour l utilisateur pas un plus pour le vendeur...A mon avis tu devrais aller chez la concurrence.
Dj Madara
12:47 AM - 11 October, 2009
Bah le SP-6 est une fonctionnalité gratuite, ils n'étaient pas obligés de le mettre... je vois pas en quoi ça fait un plus pour le vendeur...
A mon avis tu devrais aller chez la concurrence.
Je viens (apres mures reflexions) de la concurrence...
ce n est pas pour autant que le soft est parfait
mes propos ont pour but de faire avancer le schmilblik...
de plus, le sp6 est un plus pour le vendeur car il ne marche de maniere optimale que si tu achete le sl3 (je ne suis quand meme pas le seul a reflechir quand meme)
donc pour un utilisateur qui veut l utiliser de maniere confortable(utiliser le plus), il faut mettre la main a la poche (plus pour le vendeur)...pas logique tout ça??
Quote:
Quote:
tant qu a faire un plus, vaut mieux que ce soit un plus pour l utilisateur pas un plus pour le vendeur...A mon avis tu devrais aller chez la concurrence.
Je viens (apres mures reflexions) de la concurrence...
ce n est pas pour autant que le soft est parfait
mes propos ont pour but de faire avancer le schmilblik...
de plus, le sp6 est un plus pour le vendeur car il ne marche de maniere optimale que si tu achete le sl3 (je ne suis quand meme pas le seul a reflechir quand meme)
donc pour un utilisateur qui veut l utiliser de maniere confortable(utiliser le plus), il faut mettre la main a la poche (plus pour le vendeur)...pas logique tout ça??
Couin
10:35 AM - 11 October, 2009
Arf, on tourne en rond ...
Scratch LIVE est un logiciel d'émulation de disques vinyles, le SL1 date de 5 ans presque 6.
Serato se démène pour essayer d'intégrer les demandes exotiques (un sampler par exemple)...
Avoir choisi de faire sortir le son du sampler sur une ou deux voies du SL1 était la meilleure solution pour que le sampler soit compatible avec le SL1, et ça pleurniche. Si ils avaient fait sortir le son sur la carte interne du portable, ça aurait aussi pleurniché parce que le son est pourri/ sort avec un retard...
De toute façon, avec le SL3,, si un jour ya la troisième platine (il en faudra 4 après), ton sampler, tu le feras passer par où ? Tu tiendras alors le même discours qu'aujourd'hui en disant que ça oblige à acheter le SL4 ...
Par contre personne ne m'a toujours pas expliqué pourquoi acheter un logiciel qui ne convient pas et/ou les gens ne se renseignent pas AVANT d'acheter...
Bon bref, A+
Scratch LIVE est un logiciel d'émulation de disques vinyles, le SL1 date de 5 ans presque 6.
Serato se démène pour essayer d'intégrer les demandes exotiques (un sampler par exemple)...
Avoir choisi de faire sortir le son du sampler sur une ou deux voies du SL1 était la meilleure solution pour que le sampler soit compatible avec le SL1, et ça pleurniche. Si ils avaient fait sortir le son sur la carte interne du portable, ça aurait aussi pleurniché parce que le son est pourri/ sort avec un retard...
De toute façon, avec le SL3,, si un jour ya la troisième platine (il en faudra 4 après), ton sampler, tu le feras passer par où ? Tu tiendras alors le même discours qu'aujourd'hui en disant que ça oblige à acheter le SL4 ...
Par contre personne ne m'a toujours pas expliqué pourquoi acheter un logiciel qui ne convient pas et/ou les gens ne se renseignent pas AVANT d'acheter...
Bon bref, A+
Traxman
12:54 PM - 11 October, 2009
Pour moi le Sp6 est plus là pour "dépanner" qu'autre chose, je préfère me servir d'une troisième CDJ-1000 (bien meilleure pour caller des acap) ou d'un SP-555 (pour envoyer des bruitages ou intros...)
Paco71
1:20 PM - 11 October, 2009
Et bien moi, je trouve que l'on fait déjà pas mal de choses avec le SP6.
Et que pour la plupart des DJ cela suffit amplement (surtout avec 24 banks très bientôt) , même si ce n'est qu'un plus.
Et que pour la plupart des DJ cela suffit amplement (surtout avec 24 banks très bientôt) , même si ce n'est qu'un plus.
Frederic Heim
3:32 PM - 11 October, 2009
Même pas envie de tester avec le SL1, il faut au minimum une sortie séparée comme le SL3 pour que ce soit optimal !
Paco71
4:02 PM - 11 October, 2009
Ca dépend ce que l'on en fait...
Si c'est pour placer deux trois effets quand on mixe de la Dancehall par exemple, pas besoin de SL3.
Encore une fois cela dépend de l'utilisation qu'on en a...
Effectivement celui qui veut faire des remixes live avec des Acapellas, la ca se discute...
Si c'est pour placer deux trois effets quand on mixe de la Dancehall par exemple, pas besoin de SL3.
Encore une fois cela dépend de l'utilisation qu'on en a...
Effectivement celui qui veut faire des remixes live avec des Acapellas, la ca se discute...
Dj Madara
12:15 AM - 12 October, 2009
ah lala notre ami...déCOUINce toi ^^....
les forums sont là justement pour faire du brainstorming, permettre à la team créatrice de faire mieux...
Les logiciels n étant pas figés dans le temps,il m est à mon avis tout à fait logique d'avancer des pistes de reflexions pour d éventuelles MAJ...
On a ici jamais parlé de logiciel qui ne va pas,juste d une suggestion perso (que tout le monde n est pas obligé de suivre) pour ameliorer l ergonomie concernant UN point parmi des milliers d autres...
Donc ton argument de se renseigner a l avance ne tient pas une seule seconde:
on peut etre tout a fait d accord avec l ensemble tout en étant réservé sur qqs points...
les forums sont là justement pour faire du brainstorming, permettre à la team créatrice de faire mieux...
Les logiciels n étant pas figés dans le temps,il m est à mon avis tout à fait logique d'avancer des pistes de reflexions pour d éventuelles MAJ...
On a ici jamais parlé de logiciel qui ne va pas,juste d une suggestion perso (que tout le monde n est pas obligé de suivre) pour ameliorer l ergonomie concernant UN point parmi des milliers d autres...
Donc ton argument de se renseigner a l avance ne tient pas une seule seconde:
on peut etre tout a fait d accord avec l ensemble tout en étant réservé sur qqs points...
Couin
10:15 AM - 12 October, 2009
Ouarf ouais bon, fais c'que tu veux, mais si un jour le sampler sort sur la carte audio intègrée de l'ordi, tu viendras pas te plaindre si ca sort avec un son bof et un retard au déclenchement.
A+
A+
Dj Braxton
12:17 PM - 12 October, 2009
Le blème, Madara c'est que la Team ne vient JAMAIS ni ne lit JAMAIS ces posts!
dj joe 05
12:36 PM - 12 October, 2009
oui ces claire sa ne me concerne pas, mai avent de dire de l'un ou l"autre qu'il a un ordi pourri vérifie sur son profile sa t'éviteras de dire des conneries ... et quand on a un acer a 600 euro du carrefour on vien pas critiqué celui qui a un macbook pro a 1800 euro !!!
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
oui ces claire sa ne me concerne pas, mai avent de dire de l'un ou l"autre qu'il a un ordi pourri vérifie sur son profile sa t'éviteras de dire des conneries ... et quand on a un acer a 600 euro du carrefour on vien pas critiqué celui qui a un macbook pro a 1800 euro !!!
Dj Madara
3:53 PM - 12 October, 2009
houla!!!
mais du calme fillette!!!
si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais compris que j ai dit "si tu as ça sur ta machine"...
donc vu que ce n'est pas ton cas,je ne vois pas pourquoi tu fais ton caca nerveux!!!^^
ensuite, je ne vois pas à quel moment j ai critiqué les possesseurs de mac...non mais vraiment...faut arreter la fumette,ça te rends speed ma parole!!! ^^
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
houla!!!
si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais compris que j ai dit "si tu as ça sur ta machine"...
donc vu que ce n'est pas ton cas,je ne vois pas pourquoi tu fais ton caca nerveux!!!^^
ensuite, je ne vois pas à quel moment j ai critiqué les possesseurs de mac...non mais vraiment...faut arreter la fumette,ça te rends speed ma parole!!! ^^
Dj Madara
4:04 PM - 12 October, 2009
A+
ben non vu que je l ai demandé... ^^
moi ce que je demande c'est juste avoir le choix c'est tout...(comme pour le mappage des fonctions de la ttm 57 lol mais là c'est un autre débat ^^)
Quote:
Ouarf ouais bon, fais c'que tu veux, mais si un jour le sampler sort sur la carte audio intègrée de l'ordi, tu viendras pas te plaindre si ca sort avec un son bof et un retard au déclenchement.A+
ben non vu que je l ai demandé... ^^
moi ce que je demande c'est juste avoir le choix c'est tout...(comme pour le mappage des fonctions de la ttm 57 lol mais là c'est un autre débat ^^)
dj joe 05
10:36 PM - 12 October, 2009
houla!!!
Déja un premiere chose tu m'appelle pas fillette, deusième chose je fume pas, et troisième chose je vois ke tu poste pas mal de conneries donc ...
Du calme pq on risque de ce faire bannir du forum (que je suis depuis plus d'un an) ...
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
houla!!!
Déja un premiere chose tu m'appelle pas fillette, deusième chose je fume pas, et troisième chose je vois ke tu poste pas mal de conneries donc ...
Du calme pq on risque de ce faire bannir du forum (que je suis depuis plus d'un an) ...
Dj Madara
10:55 PM - 12 October, 2009
eh bien trois solutions pour être sûr que tu ne sois pas banni :
1_ évite d utiliser le mot "conneries"
2_ réponds de manière courtoise et pondérée
3_ essaie d'utiliser un français correct et lisible...
Quote:
eh bien trois solutions pour être sûr que tu ne sois pas banni :
1_ évite d utiliser le mot "conneries"
2_ réponds de manière courtoise et pondérée
3_ essaie d'utiliser un français correct et lisible...
dj joe 05
11:20 PM - 12 October, 2009
1 bah le mot connerie n'a rien d insultant ...
2 parce que toi tu répond de manière courtoise ??? a bon lol
3 pour 2 ou 3 abréviation que j'ai utilisé lol
Allé je vais resté poli ... bonne soirée
2 parce que toi tu répond de manière courtoise ??? a bon lol
3 pour 2 ou 3 abréviation que j'ai utilisé lol
Allé je vais resté poli ... bonne soirée
Dj Madara
11:32 PM - 12 October, 2009
ben tu vois quand tu veux...
(au fait on dit "deuxième", et on ne dis pas "que je suis depuis plus d'un an")
;)
(au fait on dit "deuxième", et on ne dis pas "que je suis depuis plus d'un an")
;)
dj joe 05
12:08 AM - 13 October, 2009
toi tu est fort pour le français par contre tu est fort aussi pour dire des conneries donc on a tous des défaut ...
Dj Madara
12:22 AM - 13 October, 2009
oui effectivement
des défauts (avec "s" à la fin c'est mieux) ^^
dj joe 05
8:17 AM - 13 October, 2009
lol tu as mangé un dictionnaire ?
Quote:
oui effectivementdes défauts (avec "s" à la fin c'est mieux) ^^
Couin
9:50 AM - 13 October, 2009
Attends, comment tu veux qu'on en profites après ? :-P
Quote:
pffffffff. Faite le en MP svp.Attends, comment tu veux qu'on en profites après ? :-P
Dj Madara
1:54 PM - 13 October, 2009
non j ai optimisé mon temps à l 'école (vu que je detestais ça); j ai fait en sorte d en sortir le plus vite possible en travaillant !!!
PS:pour ceux qui en douteraient encore,l humour est ma nature et la dérision ma passion (après le mix quand même ^^)
je suis peiné pour ceux qui auraient pris mes propos au premier degré
Quote:
Quote:
oui effectivementdes défauts (avec "s" à la fin c'est mieux) ^^
non j ai optimisé mon temps à l 'école (vu que je detestais ça); j ai fait en sorte d en sortir le plus vite possible en travaillant !!!
PS:pour ceux qui en douteraient encore,l humour est ma nature et la dérision ma passion (après le mix quand même ^^)
je suis peiné pour ceux qui auraient pris mes propos au premier degré