Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Reglage du poids et la hauteur du bras des platines mk2 avec vinyl serato
Yass one
4:56 PM 4 October 2009
Salut à vous, je cherche a bien régler les bras des mk2 avec cellules ortofon rose car jai l'impression que jsui en train de flinguer les cellules et les vinil serato, sa lache trop de debris sur les vynil donc si vous pouviez me dire votre technick pour résoudre se probléme une fois pour toute merci bien à vous
Dj Braxton
6:07 PM 4 October 2009
Quote:
Ssi vous pouviez me dire votre technick/quote] Alors moi j'ai pris une MK2 finalement. Et ça va super...
DruGs
7:25 AM 5 October 2009
eu moi j'ai la même pas mal de poussière après quelque temps de mix
mais je pense que se sont les feutrines non ??
et quel est ta façon de mixer pour le réglage , fait tu du scratch ?
mais je pense que se sont les feutrines non ??
et quel est ta façon de mixer pour le réglage , fait tu du scratch ?
Dj Thomas ANDERSON
8:44 AM 5 October 2009
1 - Mettre la platine de niveau , horizontalement et verticalement. ( à peu prés au niveau)
2 - Le bras du porte cellule, parallèle au vinyl serato.
3 - Ajuster le poids a l'arrière ( ne surtout pas mettre le poids à l'envers)
personnellement j'ai environ 2,5 Kg à 3 Kg.
Musicalement
2 - Le bras du porte cellule, parallèle au vinyl serato.
3 - Ajuster le poids a l'arrière ( ne surtout pas mettre le poids à l'envers)
personnellement j'ai environ 2,5 Kg à 3 Kg.
Musicalement
dj joe 05
11:31 AM 5 October 2009
2,5kg 3kg et la celule vi encore ??? mdrrr
non je décone j'ai bien compris que tu voulais dire 2,5 g 3g ...
moi personnellement mes poids je les ai toujours mit a fonds et l'anti scating a fond aussi, comme sa saute jamais ...
pour ce qui est de metre le poids à l'envers ces pas conseillé ces clair mai moi qui me préparais pour les concours scratch je peut vous dire que la bas tout les poids des technics son mis a l'envers ... mai bon la il son sponsorisé par ortofon donc il s en foute de bousillé une celule ...
non je décone j'ai bien compris que tu voulais dire 2,5 g 3g ...
moi personnellement mes poids je les ai toujours mit a fonds et l'anti scating a fond aussi, comme sa saute jamais ...
pour ce qui est de metre le poids à l'envers ces pas conseillé ces clair mai moi qui me préparais pour les concours scratch je peut vous dire que la bas tout les poids des technics son mis a l'envers ... mai bon la il son sponsorisé par ortofon donc il s en foute de bousillé une celule ...
DruGs
1:52 PM 5 October 2009
moi le poids est installé juste à l'endroit ou il y a un petit cran ce qui laisse un léger jeu au poids .
Dj Thomas ANDERSON
10:30 PM 5 October 2009
Lol Dj Joe. Mouahahah clair 2,5 Kg.
Pr l'anti skating je le regle avant de régler le poids.
Ce que je fait, je met le poids pour metre tout le bras (avec la cellule en équilibre), et là le bras va avancer + ou - vite....... et la tu tournes la molette jusqu'à que le bras avance doucement. ça évite surtout que le diamant ne ""suze""(lol) trop d'un coté par rapport à l'autre.
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Mais grâce au serato tu peut voir la qualité de ton signal, et tu saura s'il faut changer le diamant.
Musicalement.
Pr l'anti skating je le regle avant de régler le poids.
Ce que je fait, je met le poids pour metre tout le bras (avec la cellule en équilibre), et là le bras va avancer + ou - vite....... et la tu tournes la molette jusqu'à que le bras avance doucement. ça évite surtout que le diamant ne ""suze""(lol) trop d'un coté par rapport à l'autre.
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Mais grâce au serato tu peut voir la qualité de ton signal, et tu saura s'il faut changer le diamant.
Musicalement.
Dj Fiiliz
4:06 PM 21 October 2009
Yes Dj Thomas...
pour le poids, si tu scratch, le poids doit etre presque à fond, voir à l'envers "dixit: Dj QBert".
sinon, pour un usage classique, il faut partir de zero, le poids en bout, bras en l'air, et la graduation sur zero. tu visses ton poids jusqu'à ce que ton bras soit en équilibre. tu vas obtenir une valeur sur la graduation du poids.
là tu visse ton poids à fond tu te remets à zero sur la graduation,et tu devisses jusqu'à la valeur obtenu à l'equilibre du bras.
perso, je les miens sont à l'envers.
pour le poids, si tu scratch, le poids doit etre presque à fond, voir à l'envers "dixit: Dj QBert".
sinon, pour un usage classique, il faut partir de zero, le poids en bout, bras en l'air, et la graduation sur zero. tu visses ton poids jusqu'à ce que ton bras soit en équilibre. tu vas obtenir une valeur sur la graduation du poids.
là tu visse ton poids à fond tu te remets à zero sur la graduation,et tu devisses jusqu'à la valeur obtenu à l'equilibre du bras.
perso, je les miens sont à l'envers.
Dj Thomas ANDERSON
5:49 PM 22 October 2009
Justement le point fort avec serato, c'est le mode REL.
Donc peut importe ton réglage...... Un minimum de réglage pour que cela tienne pour un calage scratch avec un vinyl.
Donc peut importe ton réglage...... Un minimum de réglage pour que cela tienne pour un calage scratch avec un vinyl.
Dj Thomas ANDERSON
8:05 PM 22 October 2009
Pas de problème.
Et mettre le poids à fond est très mauvais pour le diamant et le sillon car l'usure risque de se faire plus sur le coté que sur le milieu du diamant.
Donc risque de différence de son entre gauche et droite. Il sera minime mais sur du gros son.........
Musicalement
Et mettre le poids à fond est très mauvais pour le diamant et le sillon car l'usure risque de se faire plus sur le coté que sur le milieu du diamant.
Donc risque de différence de son entre gauche et droite. Il sera minime mais sur du gros son.........
Musicalement
Dj Fiiliz
8:48 PM 22 October 2009
ok. bon à savoir le coup de droite et gauche.
me coucherais moins con.
me coucherais moins con.
Dj Braxton
8:59 PM 22 October 2009
Quote:
Donc risque de différence de son entre gauche et droite.VRAI pour un vinyle traditionnel
FAUX, archi faux pour pour le système Serato!
;-)
Dj Thomas ANDERSON
9:05 PM 22 October 2009
Dj Thomas ANDERSON
9:08 PM 22 October 2009
Qu'est-ce que l'angle d'attaque de la pointe ?
Lors de la gravure du disque vinyle, le burin graveur est légèrement incliné en arrière par rapport à la rotation du disque, pour mieux "creuser" le sillon (comme une charrue dans la terre).
Cet angle a été longtemps de 15 degrés, il est maintenant, depuis une vingtaine d'années, de 20 degrés. Les ondulations du sillon sont donc "penchées en avant" et le diamant de lecture doit adopter la même angle sous peine de générer de la distorsion et de perdre de la définition dans l'extrême-aigu.
Lors de la gravure du disque vinyle, le burin graveur est légèrement incliné en arrière par rapport à la rotation du disque, pour mieux "creuser" le sillon (comme une charrue dans la terre).
Cet angle a été longtemps de 15 degrés, il est maintenant, depuis une vingtaine d'années, de 20 degrés. Les ondulations du sillon sont donc "penchées en avant" et le diamant de lecture doit adopter la même angle sous peine de générer de la distorsion et de perdre de la définition dans l'extrême-aigu.
Dj Thomas ANDERSON
9:09 PM 22 October 2009
Et surtout.... On y pense pas souvent en tant que DJ.
Enfin, rappelons que tous ces réglages sont inutiles si la platine proprement dite n'est pas de niveau : le plateau doit être parfaitement horizontal.
Il suffit d'utiliser un niveau à bulle (quelquefois incorporé).
Si les pieds ne sont pas réglables, on peut utiliser des cales de carton fin. Une ou deux ne gênent pas le son, mais s'il en faut beaucoup, changez de meuble !!! ou plutôt équilibrez-le.
Enfin, rappelons que tous ces réglages sont inutiles si la platine proprement dite n'est pas de niveau : le plateau doit être parfaitement horizontal.
Il suffit d'utiliser un niveau à bulle (quelquefois incorporé).
Si les pieds ne sont pas réglables, on peut utiliser des cales de carton fin. Une ou deux ne gênent pas le son, mais s'il en faut beaucoup, changez de meuble !!! ou plutôt équilibrez-le.
Dj Thomas ANDERSON
9:11 PM 22 October 2009
Apres lecture de tout ceci. Je pense que les platines etc, n'auront plus de secret pour vous.
Voilà.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Voilà.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Dj Thomas ANDERSON
3:26 PM 28 December 2009
Petit déterrage pour le coté nettoyage du vinyle ...... est ce pareille pour un NoiseMap ??? Question bête mais comme il y a une ""ligne de code"" dessus.
----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------
Le nettoyage de disques sales (récupération, redécouverte) nécessite un traitement plus énergique. Plongez le disque dans un bain en l'agitant dans une eau légèrement savonneuse puis rincez-le de façon énergique.
Utilisez de l'eau déminéralisée. Cette solution s'adresse aux disques très poussiéreux. Dans ce cas, on ne frottera pas la surface du disque pour ne pas abîmer les sillons avec les poussières en suspension.
Pour les disques moins poussiéreux ou simplement exposés à des conditions difficiles, on optera pour le passage d'un chiffon doux imbibé d'une solution d'alcool à 20% (1 part d'alcool pour 4 parts d'eau distillée).
Nous proposons une solution prète à l'emploi, très appréciée des DJ (qui, rappelons-le, utilisent essentiellement les vinyles en mileu enfumé).
Dans le cas de remise en état de disques anciens, il est préférable de changer la pochette interne par un modèle adapté à votre utilisation (papier avec trou pour discothèque, papier doublé vinyle pour la hi-fi): les anciennes pochettes pouvant contenir de la poussière voire des traces de moisissure.
----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------
Le nettoyage de disques sales (récupération, redécouverte) nécessite un traitement plus énergique. Plongez le disque dans un bain en l'agitant dans une eau légèrement savonneuse puis rincez-le de façon énergique.
Utilisez de l'eau déminéralisée. Cette solution s'adresse aux disques très poussiéreux. Dans ce cas, on ne frottera pas la surface du disque pour ne pas abîmer les sillons avec les poussières en suspension.
Pour les disques moins poussiéreux ou simplement exposés à des conditions difficiles, on optera pour le passage d'un chiffon doux imbibé d'une solution d'alcool à 20% (1 part d'alcool pour 4 parts d'eau distillée).
Nous proposons une solution prète à l'emploi, très appréciée des DJ (qui, rappelons-le, utilisent essentiellement les vinyles en mileu enfumé).
Dans le cas de remise en état de disques anciens, il est préférable de changer la pochette interne par un modèle adapté à votre utilisation (papier avec trou pour discothèque, papier doublé vinyle pour la hi-fi): les anciennes pochettes pouvant contenir de la poussière voire des traces de moisissure.
dj joe 05
11:05 AM 29 December 2009
Moi j'ai une petite atrappe lol
Combien de sillion a un disque vinyle ???
Combien de sillion a un disque vinyle ???
Couin
1:09 PM 29 December 2009
En règle générale oui, mais ce n'est pas une obligation (disque de boucles a autant de sillons que de boucles) :-P
English
·
日本語