Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

branchement CDJ 400

dj R' 3:24 PM - 31 August, 2009
salut à tous

je possède un mac book avec 2 port USB.
1 pour le serato
je veu brancher mes 2 CDJ 400...
est ce que cela fonctionne avec un hub supplementaire?

d'avance merci pour vos réponse

DjR'
Regisd 6:53 PM - 31 August, 2009
Non il faut que tu achète un Macbook Pro 17 pouces qui est le seul à avoir 3 port USB .
Regisd 6:54 PM - 31 August, 2009
Je plaisante ;-)
Oui Hub USB alimenté, mais laisse le Serato sur le premier port USB du Macbook (celui vers toi).
Puis le Hub sur le 2 ème.
Je rappel que c'est mieux de tout brancher et lancer Serato sur le Macbook pour être sur que tout fonctionne en midi.
dj R' 8:01 PM - 2 September, 2009
merci à toi regisd
ton conseil ma évité une prise de tête

;-)
alxy 8:53 AM - 3 September, 2009
Tu nous diras si ça fonctionne nickel avec les 2 CDJ sur un hub ?
Paco71 11:57 AM - 3 September, 2009
Oui ça fonctionne nickel.
C'est exactement la config que j'ai.
Un hub avec 2 CDJ 400 et un nanopad branchés, et le SL3 branché sur le port USB libre.

Seul bémol, c'est quand tu assigne des fonctions midi sur les boutons effets des CDJ.
tu as intérêt à allumer les CDJ dans le même ordre que lors de l'assignation initiale, sinon il est fort possible que l'ID Midi change et donc que les assignation effectuées ne fonctionnent plus ( a refaire donc...).
alxy 2:58 PM - 3 September, 2009
Quote:
Seul bémol, c'est quand tu assigne des fonctions midi sur les boutons effets des CDJ

Ah ben là tu m'apprends quelque chose, je ne pensais pas que ces boutons étaient assignables en MIDI. Pas essayé à vrai dire, vu qu'elle est censée être reconnue nativement, et que nativement ces boutons ne donnent rien, à part ceux agissant sur la rythmique, faudra que j'essaie.
Paco71 3:12 PM - 3 September, 2009
C'est l'une des nouveauté de la version 1.9.1, la possibilité d'assigner en midi ces boutons.
D'ailleurs c'était mal implémenté sur les betas car tu ne pouvais pas assigner les deux platines, j'ai remonté le problème et ils ont corrigés.
alxy 12:02 PM - 4 September, 2009
Cool, j'essaierai ça bientôt alors, merci ;)
dj R' 6:41 PM - 1 October, 2009
Tous fonctionne même les entrée THRU ,clé USB en cours de soirée j'ai testé le basculement en CD WAV (utiliser 2 autres entrées sur la table de mix) l'utilisation du cd codé.
Seul problème les points cue avec la version tout USB me pose problème.
difficulté à valider (revient toujours au début du morceau ).
si quelqu'un à une info à ce sujet je suis preneur " en version cd codé les points cue fonctionne parfaitement)

musicalement'Votre
Paco71 8:46 PM - 1 October, 2009
Tu a deux types de points CUE, le point cue temporaire et les points cue mémorisé dans SSL.

le point Cue temporaire s'obtient comme suit :
lorsque le son joue, tu appuis sur pause, puis sur Cue et la il ajoute le point Cue temporaire. a noter que si tu renouvelle l'opération plus loin dans le son ce dit point cue sera modifié.
A noter que si tu appuis sur Cue lors de la lecture du son celui-ci se stoppe (biensur) et le curseur se positionne sur le dernier point Cue temporaire mémorisé.
Donc si tu n'en a mémoriser aucun, ce sera par défaut au début du son (c'est ce qui t'arrive il me semble).

Les points Cue Mémorisé dans SSL :
Le premier point cue mémorisable peut etre pris directement sur la CDJ400, les touches Cue memory (memorisation) et Call (restitution) (juste sous le bouton eject). les quatre autres sont memorisables et utilisables directement sur le clavier du PC ou Mac et/ou un contrôleur Midi (par exemple le nanopad).

Voila en espérant que ça t'aidera.

Avec un peu d'expérience tu t'y feras et tu verras que c'est vraiment pas compliqué...
dj R' 1:00 PM - 2 November, 2009
merci pour l'info cela fonctionne correctement juste une manipe differente.
djByls 6:22 PM - 6 March, 2010
Bonjour à tous,

le sujet datant de novembre 2009, je me permet de ré-ouvrir ce sujet ayant une question quand au mac book pro, serato et CDJ 400 / CDJ 2000.

Je possède à l'heure actuel Serato SL1 avec un pc sous Windows 7 (depuis 2 semaines) qui soit dit en passant est très stable. Testé sur toute une soirée sans aucun plantages de sa part (sa change de xp & Vista).
Étant résident dans un club et celle-ci allant acquérir des CDJ 2000 d'ici peu, je compte acheter un Mac Book Pro pour raison évidente de stabilité, Windows 7 étant récent, pas assez de recul pour prendre le risque de mixer avec le temps et y installer Serato. De ce fait, je souhaite profiter des fonctions Midi qu'aura la CDJ 2000 ainsi que des CDJ 400 que je possède.
Mais le problème du Mac Book Pro c'est qu'il possède seulement 2 ports Usb et je voulais savoir si ça tournait bien avec le hub que tu as installé Dj R' ? Celui-ci est-il un hub alimenté?

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement,

Billy.

P.S : Je suis conscient que les CDJ 2000 ne sont pas encore supportées par Serato mais ayant beaucoup suivit l'actualité de Serato et ses concurrents, j'ai constaté que celui-ci fait preuve d'une grande réactivité par rapport à sa communauté et à mon avis ce n'est qu'une question de temps. De plus, le but est aussi d'utiliser Serato avec mes CDJ 400.
Désolé pour le roman lol.
Marylou 6:49 PM - 6 March, 2010
Moi j'ai un nanopad, une MPD 26, un Serato, une clef USB et j'ai essayé avec 2 CDJ 900 et ça tournait magnifiquement!!! Prend juste un hub de qualité, d'une grande marque (environ 30€ pour 10 port) alimenté et le tour est joué!
Dj Thomas ANDERSON 7:07 PM - 6 March, 2010
Pour le prix c'est que 2 port USB ..... pour 30 euro de plus j'aurai préféré 2 port USB en +.

C'est comme une voiture, avec 3 portes c'est pas mal, mais 5 portes tu es vraiment tranquille lorsque tu veut emmener des amis. ^^
Marylou 8:03 PM - 6 March, 2010
heu... j'ai pas comprise là!
Dj Thomas ANDERSON 9:01 AM - 7 March, 2010
Je parle du prix d'un Mac, avec seulement 2 Port USB ...
Marylou 11:16 AM - 7 March, 2010
Ah mais c'est une histoire de place pour la monstre batterie inamovible!
Regisd 11:54 AM - 7 March, 2010
Quote:
Je parle du prix d'un Mac, avec seulement 2 Port USB ...

Si vraiment tu veux un machine professionnel prend un 17" qui lui à 3 USB et port express card.
Après pour la plupart des utilisateurs 2 suffisent , c'est pas une histoire de place ça toujours été la politique d'Apple, pourquoi mettre des choses que l'utilisateur final n'utilisera pas ;-)
djByls 4:52 PM - 7 March, 2010
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais donc acheter un hub avec alimentation externe et je vais prendre le mac avec.
Encore merci pour vos réponses, ça va m'éviter pas mal de problèmes pour la suite.

Musicalement,

Billy
dj R' 6:37 PM - 1 May, 2010
un peu tard pour la réponse.
je te confirme que tu peu utiliser sans problème un hub alimenté,de plus les ports restant peuvent te servir à connecter un DDE externe ou une clé usb qui fonctionne parfaitement avec serato
j'ai un mac book 13'' s'est le top" transport facile encombrement réduit et surtout fiabilité !!!.
j 'utilise en disco mobile: allumé a17h éteint à6h
j_m_deauville 8:27 PM - 7 June, 2010
Salut à tous, une question à ce sujet car je voulais éviter de recréer un topic pour une question qui va sans doute paraître bénine pour vous:

Lorsque l'on branche un serato sur deux cdj 400 en midi si j'ai bien compris est-ce que les points cue fonctionnent comme sur une cdj400 avec un cd classique?

Une autre question, est-ce que les boucles fonctionnent également comme celles d'une cdj400 avec un cd classique car j'ai vraiment un souci avec les boucles de serato on ne peut pas modifier leur longueur afin de les raccourcir ou de les rallonger et la fonction boucle automatique n'est pas toujours fiable non plus.

Merci à vous.
Paco71 8:42 PM - 7 June, 2010
Bon je vais essayer de t'expliquer.

Il y a un seul point cue avec les CD classique, de base il y en a un seul aussi avec SERATO (nativement) c'est le bouton Cue/call.
Mais tu peux assigner aux points CUE les trois boutons qui servent d'effet en mode CD, et qui ne servent a rien en midi, ce qui te donne 4 point CUE pilotables par tes CDJ.

les boucles fonctionnent en midi comme celle d'une CDJ400 en mode CD, tu peux aussi le réduire a l'aide des deux boutons prévus a cet effet comme en mode CD.
Tu peux aussi éditer les points d'entrés et de sortis des boucle directement sur la platine.

En espérant que ça t'aide ;)
j_m_deauville 12:50 AM - 8 June, 2010
Entendu bah c'est super ça solutionne bien mes problèmes pour les endroits où je mixe en cdj400 donc là logiquement plus qu'à acuqérir le nanopad.

Une autre question me trotte dans la tête, "Y a t-il moyen de réduire ou agrandir les boucles de serato à partir du logiciel même?"

Merci à vous en tout cas bonne continuation à vous tous.
Marylou 12:52 AM - 8 June, 2010
J'ai le MPD 26, le NanoPad mais maintenant je lorgne du coté du Dicer de Novation! ;-) Jette-y un oeil!
j_m_deauville 1:53 AM - 8 June, 2010
Je viens de voir ça sur la page d'accueil du site, c'est pas mal en effet, mais bon je vais faire mon chieur (désolé:p) le seul problème dans tout ça c'est que ça ne me permet pas de brancher des cdj 400 en midi :( et puis là non plus pas moyen de régler la taille de mes boucles avec ce truc.

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, j'utilise pour le moment (car je viens d'acquérir mon serato il n'y a qu'une semaine) les hot cues à l'aide des touches numériques de mon clavier lorsque je veux revenir en plein mix au début de morceau à l'aide du hot cue ça me fait un blanc et si j'envoie un morceau en même temps forcément ça me décale tout, si je refais le hot cue quelques secondes après plus aucun blanc, j'ai l'impression que lorsque que le morceau est bien entamé le retour aux hots cue pour aller plus tôt dans le morceau (1 min ou 2 avant) n'est pas instantané, si j'acquière un nanopad ou un dicer de novation est ce que ce genre de petits soucis disparaîtront?

J'utilise un macbook d'il y a un an.

désolé avec toutes mes questions . . . :s
j_m_deauville 9:46 AM - 10 June, 2010
Personne n'a réponse à ma question?
Valou 8:48 AM - 15 July, 2011
Salut a tous, j'ai les cdj 400 et la djm 400, avec un macbook 13P et SL1. Mon petit probleme c'est que quand je branche mon hub au mac avec les deux cdj dessus et serato au port libre le mac ne me reconnait pas les cdj. Mais quand je me branche sans hub, une cdj et sl1 sa me la reconnait.

Comment faire? merci.
Paco71 12:56 PM - 15 July, 2011
Le problème vient probablement de ton hub.

Est-il alimenté..

J'utilise un hub 5 ports D-Link qui fonctionne tres bien... et j'ai aussi des CDJ400...
Valou 1:09 PM - 15 July, 2011
Quel est la difference entre un hub alimente ou pas ? La marque du hub que j'ai c'est LaCie 3 ports avec le cable usb deja dessus
Marylou 5:00 AM - 16 July, 2011
Donc pas alimenté. Bye bye!
Valou 6:29 AM - 16 July, 2011
Ok donc faut que j'achete un hub special alors, merci du conseil je vais essaye ce week end et je vous dit si c'est bon.
Valou 6:42 AM - 16 July, 2011
C'est pas sur secteur? , c'est juste que le cable usb n'est pas integre c'est tout ?
Paco71 12:38 PM - 16 July, 2011
Non il faut un hub alimenté sur secteur.

La différence est qu'un hub alimenté ne se sert pas du port usb pour fonctionner.

L'autre utilise le port USB pour s'alimenter.

Donc suivant le matériel que tu branches sur le dit hub il peut y avoir des soucis.

Pour éliminer cette source d'ennui il vaut mieux mettre un hub alimenté...
Valou 1:16 PM - 16 July, 2011
Ok merci
STB97 11:30 AM - 18 July, 2011
Et moi j'ai toujours mon pb de micro coupure, meme en aillant changer de PC, j'ai eu ce Pb en soirée encore ce week end pfffffff

Le voyant du buffer USB s'allume et j'ai des coupures de sons, je suis sous win7 j'ai 3 port USB, c'est un i5 avec 4g de ram ...

Un autre pb que j'ai relevé, c'est que durant la soirée, la platine a carrément perdu les boutons que j'ai assigné. j'ai été obligé de redémarrer la platine et d'assigner a nouveau les boutons.

Est ce que le problème viendrai des platines ... c'est la question que je me pose maintenant ...
PS : j'ai des CDJ400 limited edition (les trucs bleu la lol)
Marylou 8:42 PM - 18 July, 2011
Edite ton profil correctement et à 100% et on pourra déjà te dire d'où ça vient!!!
STB97 8:48 PM - 18 July, 2011
ça y est !
Marylou 12:50 PM - 19 July, 2011
TOUS les "gain" du soft doivent être à "midi"! et les dB à 93 au max!